[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Picaso efface ses bêtises. Bon bah première nouvelle, il est possible d'enlever cette peinture.. c'est déjà sa hein.
Sinon pour revenir au "troll" comme vous les appellez, ils ont pas tords dans le fond. Vous comparez ce qu'il était proposer au début et ce qu'on a maintenant c'est d'un Hilton qu'on devait avoir et on se retrouve avec un ibis hotel b&b...
Sinon pour revenir au "troll" comme vous les appellez, ils ont pas tords dans le fond. Vous comparez ce qu'il était proposer au début et ce qu'on a maintenant c'est d'un Hilton qu'on devait avoir et on se retrouve avec un ibis hotel b&b...
- lydiaolivier
- Jr. Member

Je sais pas vous, mais j'aimerais pas être son mari à l'archi...
Vous imaginez changer de décos toutes les semaines !?

Vous imaginez changer de décos toutes les semaines !?
" Où serait le mérite si le héros n'avait jamais peur ?"
“Si vous n’avez pas le courage de le faire alors faîtes le sans courage !”
“Si vous n’avez pas le courage de le faire alors faîtes le sans courage !”
J'en connais qui vont bénéficier après le chantier du plus grand mur à graffitis de la région. Merci le parvis.
Sinon pour la finition des façades, faut avouer que si tu ne sais toujours pas ce que tu vas en faire le 9 juillet, c'est pas une preuve de grand professionnalisme... c'est même du rarement vu pour un chantier de cette importance.
Sinon pour la finition des façades, faut avouer que si tu ne sais toujours pas ce que tu vas en faire le 9 juillet, c'est pas une preuve de grand professionnalisme... c'est même du rarement vu pour un chantier de cette importance.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Merci pour les photos pompon 
On peut être en général optimiste mais il ne faut pas en perdre la lucidité d'être aussi réaliste.
Et quand j'apprends qu'hier le choix du bardage est abandonné :
Quelles en sont les raisons ? le coût, une architecte pas convaincue a un mois de la livraison du stade et où est passé la communication ?
Et que l'on vois les peintres faire des bandes noires et puis y revenir dessus pour les effacer il n'y a rien d'encouragent pour la phase finale qui concernent les finitions.
Bravo les responsables du gros bordel.
Et quand j'apprends qu'hier le choix du bardage est abandonné :
Quelles en sont les raisons ? le coût, une architecte pas convaincue a un mois de la livraison du stade et où est passé la communication ?
Et que l'on vois les peintres faire des bandes noires et puis y revenir dessus pour les effacer il n'y a rien d'encouragent pour la phase finale qui concernent les finitions.
Bravo les responsables du gros bordel.
Il faudrait arrêter d'inonder ce forum avec des commentaires inutiles... Franchement je me connecte toutes les 6h et ca devient illisible ce forum, entre les longues tirades et ce type de commentaires. Je pense que toi aussi ca tes déjà arrive de faire de erreurs car ca arrive a tout le monde. Alors ok on peut en parler un peu, mais à la longue c'est soûlant....pas besoin d'en faire tout un platCabal a écrit :Marcel de retour de congés semble commencer à effacer ses bêtises !
Salut à tous,
merci pour les photos.
Concernant la peinture, c' est peut-être par soucis d' économie qu' ils sont arrivés à cette solution.
En effet cela permet de ne peindre que la moitié de la surface, et encore, à leur place, je diminuerais progressivement la largeur des bandes en approchant du centre ce qui donnerait un effet de loupe.
Ainsi, un pot de peinture de 5 litres devrait suffire...
Je plaisante bien entendu, excusez-moi, c'est nerveux.
merci pour les photos.
Concernant la peinture, c' est peut-être par soucis d' économie qu' ils sont arrivés à cette solution.
En effet cela permet de ne peindre que la moitié de la surface, et encore, à leur place, je diminuerais progressivement la largeur des bandes en approchant du centre ce qui donnerait un effet de loupe.
Ainsi, un pot de peinture de 5 litres devrait suffire...
Je plaisante bien entendu, excusez-moi, c'est nerveux.
Et même si l'extérieur est esthétiquement pas mal malgré un choix déco non déterminé, l'intérieur est tout le contraire car 4 tribunes pour faire un stade et pas uniquement Jean Bouin car les virages et ganay sont décevants.
- zebaste
- Hero Member

bonjour à tous,
un peu le bordel, plus la fin se rapproche et plus la faim nous trouble
bref, c est logique cet énervement
quelqu un à parler du fait qu ils avaient abandonner l idée du bardage, je ne retrouve pas la source
est ce vrai?
quelqu un à parler du fait qu ils avaient abandonner l idée du bardage, je ne retrouve pas la source
est ce vrai?
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Santa2mars page 3609zebaste a écrit :bonjour à tous,
est ce vrai?
Et bombonera avait déjà évoqué cette possibilité y a presque un an.santa2mars a écrit :Bonjour à tous,
J'ai le regret de vous annoncé que la pose de bardage à été définitivement abandonné ce matin !!!
Dommage ...
- PhotosVélodrome
- Hero Member

santa2mars a écrit :Bonjour à tous,
J'ai le regret de vous annoncé que la pose de bardage à été définitivement abandonné ce matin !!!
Dommage ...
Page : 3609
santa2mars a écrit :En fait comment dire, c'est compliqué à expliquer chaque jour réserve ça surprise et ces modifications !!!!
Le Bardage aurait du être celui testé sur Ganay (style râpe à fromage).
Le choix de la façade est passé par plusieurs étape:
-Bardage en Plexiglas (maquettes).
-Bardage Rape à fromage sur béton brute .
-Beton peint en gris imitation brute sans les imperfections.
-Bardage sur peinture noire.
-Et la dernière version aller je la balance de toute façon peut être qu'elle sera modifié d'ici la fin de la semaine !!!Ce sera Peinture noire sur toute la façade avec un dessin style code barre au niveau des vitres et des panneaux publicitaires géants verticales de L'om sur les deux coté, l'emplacement du nom du stade reste à définir selon sa taille et sa police (naming) mais bon la couleur risque d'être celle de l'abricot
.....
Personnellement je préfère la version bardage + peinture noire mais bon bon ça sert a rien de créer un débat stéril sur la facade les gout et les couleur appartiennent à chacun...
Rien n'exclut que le bardage ne soit pas rajouté d'ici 2016 voir 2018 , poser des plaque en ferraille sur la façade ne sera pas difficile reste qu'il faut que l'architecte soit convaincu du résultat final.
A noter que Ganay aura le même design que JB.
Courage,plus qu'un mois de patience ....
La chose dont je suis certain c'est que ce stade sera loin d'être moche!!!!
Page : 3611
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
- zebaste
- Hero Member

ok, merci les gars
un peu de déception pour le coup
un peu de déception pour le coup
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
-
totalkheops
- Full Member

Merci Pompon pour les photos du jour
Je flood un peu en passant...
Je flood un peu en passant...