[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
feiL
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par feiL »

Bonjour à tous et merci pour les compliments !
Je ne pense pas que ce soit "facilement" réalisable ce que j'ai proposé. Il aurait fallu le prévoir avant. En effet, la prise au vent doit être super importante !

En tout cas, j'ai pas reçu de mail d'un certain Bruno.

Petite chose : je ne pense pas que les grilles soient comme sur mon image. J'ai l'impression qu'il n'y aura pas de grilles devant la facade principale de JB.

J'ai gardé mon fichier de travail. Si quelqu'un a une idée lumineuse, je peux peut-être la réaliser.
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

feiL a écrit :Bonjour à tous et merci pour les compliments !
Je ne pense pas que ce soit "facilement" réalisable ce que j'ai proposé. Il aurait fallu le prévoir avant. En effet, la prise au vent doit être super importante !

Petite chose : je ne pense pas que les grilles soient comme sur mon image. J'ai l'impression qu'il n'y aura pas de grilles devant la facade principale de JB.

J'ai gardé mon fichier de travail. Si quelqu'un a une idée lumineuse, je peux peut-être la réaliser.
en effet je pense que la grille va jusqu'au poteau de soutien, éventuellement également entre le poteau et la partie centrale de JB mais pas devant, exactement comme pour Ganay en fait.
P7040568.JPG
P7040643.JPG
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
escaoule
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par escaoule »

Bravo pour ton travail magnifique...

Pour rebondir sur la prise au vent , quel type de vent aurait un impact ?? Sud est ??

Pas sur qu'il soit si fréquent !!!

envoie ton travail à l'architecte ça ne mange pas de pain au contraire ça peut leur donner de la matière...

a+ merci
sup
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par sup »

Nos amis sur la nacelle recouvrent d'une bande claire les montants des fenêtres.
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

escaoule a écrit :

Bravo pour ton travail magnifique...

Pour rebondir sur la prise au vent , quel type de vent aurait un impact ?? Sud est ??

Pas sur qu'il soit si fréquent !!!
la façade JB est orientée à l'ouest mais elle prend le mistral de coté
le mistral "tape" exactement à l'angle JB/VN donc je te laisse imaginer dans quelle proportion la façade JB est exposée ; le bardage quel qu’il soit doit prendre en compte cette donnée
c'est Ganay qui est protégé du mistral mais qui prend le vent d'est, plus rare et surtout moins violent

edit : tout ceci est à confirmer par notre météorologue attitré qu'on voit moins depuis qu'on ne parle plus de levage... ;)
Dernière modification par pompon le 11 juil. 2014, 10:08, modifié 1 fois.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lu par Ironman89 »

Les Amis, vu que enfin ca parle Architecture lol, avec les excellents modeles de Feil, je me lance tout de suite dans la modélisation de la facade de Jean Bouin... Je vais tenter de realiser le dernier modele qui vous plait tant puis apres on pourra moduler selon les envies !
feiL
Jr. Member
Jr. Member

Ironman89 a écrit :Les Amis, vu que enfin ca parle Architecture lol, avec les excellents modeles de Feil, je me lance tout de suite dans la modélisation de la facade de Jean Bouin... Je vais tenter de realiser le dernier modele qui vous plait tant puis apres on pourra moduler selon les envies !
Top :)
Sinon on peut tenter des bandes de PTFE en croisillons qui partent du sol et qui viennent s'accrocher à la jupe ?
testvel.png
L'IncroyableHulk
Full Member
Full Member

Message non lu par L'IncroyableHulk »

Si au moins il pouvait être inspiré par vos modélisations l'architecte, arema et la mairie mais je ne suis pas convaincu qu'ils vont être influencés ? pas que je remets en cause la qualité de votre travail bien au contraire mais ce sont des professionnels et leur travail sera la priorité, de plus s'ils veulent surprendre ??? ils ne viendront pas copier vos idées enfin on verra bien.
Merci pour vos modélisations. :super:
"Il faut que le disciple de la sagesse ait le cœur grand et courageux.
Le fardeau est lourd et le voyage est long."
Aix en provence est une ville saturée de fils à papa originaire de la région parisienne.

27 ans d'abonnement donc le vélodrome je connais un petit peu !
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

Pas mal feil! :perfect:

Par contre la contrainte du vent sera la même pour les croisillons. La PTFE sera tendue et cerclée par les armatures en fer, le vent va tapper sur la facade béton/vitres et rebondir par derrière...
graoully13
Newbie
Newbie

Message non lu par graoully13 »

Si je peux me permettre, quelque soit la solution :

- 1 la prise au vent ne dépends pas seulement de l'orientation de la face. L'effet d'aspiration a un impact aussi important que la pression dynamique due au vent. De plus plus le batiment est haut (et en l'occurrence la tribune JB tutoie les IGH (Immeuble de grande hauteur a partir de 50 m de haut) ce qui amplifie grandement les effets du vent.

- Je suis désolé mais j'ai lu dans plusieurs contribution des estimations sur les proposition faites par des contributeurs...Vous êtes systématiquement très loin de la réalité. Rien qu'en intervention d'installation et de matériel d'installation nous sommes à des sommes bien plus élevées que les 50 000 euros lancés plus haut...
feiL
Jr. Member
Jr. Member

Alors on réduit la largeur des bandes et on augmente leur quantité. La prise au vent sera moins importante. Dans cet exemple là, je ne voyais pas d'armature en ferraille mais juste des bandes tendues. Après on sait qu'ils ne le feront jamais car il y a la contrainte de vandalisme. On peut donc imaginer des socles de 3m afin que ces bandes ne soient pas à la portée d'une andouille.
Célony
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Célony »

pompon a écrit :

P7040643.JPG

tiens, je n'avais pas remarqué que le poteau (celui sur la droite de ta photo) était peint…  :hum:
(c'est bien cela ?)
un jour ou l'autre
cissou13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par cissou13 »

Célony a écrit :
pompon a écrit :

P7040643.JPG

tiens, je n'avais pas remarqué que le poteau (celui sur la droite de ta photo) était peint…  :hum:
(c'est bien cela ?)
je ne crois que ça soit un poteau, il me semble que c'est un lampadaire
Nikoutine
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Nikoutine »

Merci à tous ceux qui prennent le temps de faire ces montages.
Ca montre bien qu'il n'y a pas besoin nécessairement de bardage métallique pour avoir un rendu sympa.
En tout cas Arema est attendu au tournant, les impôts qui augmentent pour les citoyens et le loyer qui explose pour le club, personne n'accepterait une finition bâclée si j'ose dire.
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Nikoutine a écrit :Merci à tous ceux qui prennent le temps de faire ces montages.
Ca montre bien qu'il n'y a pas besoin nécessairement de bardage métallique pour avoir un rendu sympa.
En tout cas Arema est attendu au tournant, les impôts qui augmentent pour les citoyens et le loyer qui explose pour le club, personne n'accepterait une finition bâclée si j'ose dire.
Tout à fait, et c'est justement pour ces raisons qu'être exigeant envers cette rénovation n'est pas un droit mais une nécessité!

C'est nous qui allons payer, qu'on soit supporter de l'OM, contribuable Marseillais ou les deux, on a donc un droit de regard! :perfect:

Arema n'a pas intérêt à nous manquer de respect ou le retour de baton sera violent! >:D
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »