[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Gog
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Gog »

pompon a écrit :
Gog a écrit : 2ème photo : peut être un futur système de barrière pour filtrer l'accès des véhicules au parvis, même si ca me semble un peu gros pour des supports de barrière :hum:
là par contre je te suis pas ; il n'y a absolument pas d’accès véhicules par là
Hé ben, je m'étais jamais réellement intéresse au parvis, et il me semblait voir comme,une rampe d'accès à ce niveau là, entre les murs. Surtout que ça donne vers l'endroit ou il y aura la clinique non?
Mais bon, suis à côté de la plaque, faut faire comme si j'avais pas écrit cette énormité :gne:
Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

phil76 a écrit :.

Je répète, ce serait vraiment trop con de s'en priver pour un coût qui, j'en suis sûr, est de loin inférieur à 50.000€.
À mon avis on est légèrement au delà niveau coût du matériel. Mais tu peux facilement rajouter le double de main d'oeuvre et encore, c'est low cost.
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lu par Ironman89 »

Bon les amis, je n'ai pas votre talent mais j'ai essayé d'au moins faire la facade neutre en quelques heures (2), je vous la poste quand meme!

Image
Korb
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Korb »

Ironman89 a écrit :Bon les amis, je n'ai pas votre talent mais j'ai essayé d'au moins faire la facade neutre en quelques heures (2), je vous la poste quand meme!

Image
Joli !

Par contre, je ne comprend toujours pas pourquoi ils n'ont pas fermées toutes ces ouvertures en facade sur Ganay et Jean Bouin ... Je suis optimiste concernant le stade mais laisser tous ces trous béant ça me chagrine et m'horripile :(

Concernant le Naming, ce sera donc Orange mais le stade s'appellera Vélodrome Orange (chelou), Stade Orange Vélodrome (pas glop), Vélodrome by Orange (là c'est déjà moins guttural)
Un seul Olympique !
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

bonjour bien matinal
faut il y voir un signe avec cette lumière orange, peut etre un essai pour le futur naming?
ok je vais cherchez loin et surtout aucun rapport je sais :expdr: , mais n'empeche que.....
Pièces jointes
velodrome_om.jpg
velodrome_om.jpg (29.36 Kio) Consulté 4245 fois
Scoop
Newbie
Newbie

Message non lu par Scoop »

@pompon : c peut etre les massifs des eoliennes
JosipSk
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par JosipSk »

ensuite à force de scruter la façade on voit plus ce qui se passe à coté ; sur le parvis quasiment contre le garde corps du coté sud on voit au moins trois "plots" avec des réservations en féraille ; est ce que quelqu'un a la moindre idée de ce qui se trame là ?
P7110663.JPG
[/quote]

Moi je dirais fixation de 3 mats pour drapeaux ou éclairage
supersub
Full Member
Full Member

Message non lu par supersub »

Je ne comprends pas : on sait qu'ils sont vachement à la bourre et sous pression, mais aujourd'hui, on ne voit pas de travail sur le parvis ou sur la façade.

Je sais, vous allez dire qu'il y a peut-être 2000 personnes qui travaillent à l'intérieur, c'est possible. Mais ce n'est pas comme si il n'y avait plus de travail à l'extérieur, non ? :no:

Je commencerais presque à croire à la théorie de certains adeptes de la théorie du complot, comme quoi le micmac autour du loyer du stade et la menace de jouer ailleurs les premiers matches donnerait à AREMA plus de temps pour finir.

Presque :wink2:
cissou13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par cissou13 »

JosipSk a écrit :ensuite à force de scruter la façade on voit plus ce qui se passe à coté ; sur le parvis quasiment contre le garde corps du coté sud on voit au moins trois "plots" avec des réservations en féraille ; est ce que quelqu'un a la moindre idée de ce qui se trame là ?
P7110663.JPG
Moi je dirais fixation de 3 mats pour drapeaux ou éclairage[/quote]

Je crois que Scoop a donné la réponse, ça doit être les massifs pour les 4 mini éoliennes qui sont prévues pour dans le projet
Présent/absent
Full Member
Full Member

Message non lu par Présent/absent »

supersub a écrit :Je ne comprends pas : on sait qu'ils sont vachement à la bourre et sous pression, mais aujourd'hui, on ne voit pas de travail sur le parvis ou sur la façade.

Je sais, vous allez dire qu'il y a peut-être 2000 personnes qui travaillent à l'intérieur, c'est possible. Mais ce n'est pas comme si il n'y avait plus de travail à l'extérieur, non ? :no:

Je commencerais presque à croire à la théorie de certains adeptes de la théorie du complot, comme quoi le micmac autour du loyer du stade et la menace de jouer ailleurs les premiers matches donnerait à AREMA plus de temps pour finir.

Presque :wink2:
Ils n'auraient pas osé nous mentir ?

<< Le stade vélodrome est en passe de rejoindre les points forts et novateurs du patrimoine architectural de Marseille.

En ce moment l'achèvement de la tribune Jean Bouin annonce la fin des travaux. Le prochain match de l'OM y est d'ailleurs prévu dès le 16 août. L'inauguration officielle aura lieu elle, le 6 septembre. Le promoteur Bruno Botella, président d'Arema, assure que tout sera prêt dans les temps. Mais le vélodrome de demain ce n'est pas seulement qu'un stade. C'est aussi des logements, un centre commercial de 28 000 mètres carrés, une clinique ambulatoire, un complexe hôtelier deux et quatre étoiles et un pôle tertiaire. Grâce à ce nouveau vélodrome la jauge du public passe de 60 000 à 67 000 places dans un stade UEFA élite. Coût total du projet : 269,4 millions d'euros.

Lors de la visite de chantier l'interview de Bruno Botella, président d'Arema >>
Chacun son actu.
Auriez-vous oublié par hasard le sujet du forum : [Marseille] Stade Vélodrome (60 013>67 354)

José Anigo est toujours sous contrat avec l'OM et était en "congé sans solde" à L'Espérance de Tunis...
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

cissou13 a écrit :
JosipSk a écrit :ensuite à force de scruter la façade on voit plus ce qui se passe à coté ; sur le parvis quasiment contre le garde corps du coté sud on voit au moins trois "plots" avec des réservations en féraille ; est ce que quelqu'un a la moindre idée de ce qui se trame là ?
P7110663.JPG
Moi je dirais fixation de 3 mats pour drapeaux ou éclairage
Je crois que Scoop a donné la réponse, ça doit être les massifs pour les 4 mini éoliennes qui sont prévues pour dans le projet[/quote]

ah oui...
merci à vous deux pour la réponse, ça se tient, je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadé d'avoir lu que cette histoire d'éolienne était abandonnée, j'ai dû rêver.

[mode optimiste on]
personne ne travaille sur le parvis et les façades le samedi, ils sont donc pas tant à la bourre que ça
[mode optimiste off]

[mode pessimiste on]
ils ont sans doute des infos, ce stade ne sera pas utilisé avant 3 mois, pas la peine de se presser
[mode pessimiste off]

;)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

pompon a écrit :
[mode optimiste on]
personne ne travaille sur le parvis et les façades le samedi, ils sont donc pas tant à la bourre que ça
[mode optimiste off]

[mode pessimiste on]
ils ont sans doute des infos, ce stade ne sera pas utilisé avant 3 mois, pas la peine de se presser
[mode pessimiste off]

;)
Aucun souci, aucune urgence à finir le chantier dans les temps.
De source sûre je peux révéler que Poutine déclarera la guerre à l'Ukraine d'ici le 31 juillet à la demande de son ami JC Killy, membre du conseil d'administration de Bouygues.
Le gouvernement s'est engagé à mobiliser en premier les joueurs de Ligue 1 du fait de leur entrainement de 1ere qualité.
La nouvelle pelouse servira de base de départ pour les commandos héliportés, c'est pourquoi tout est peint en gris de camouflage.
La preuve ultime et irréfutable ?
Bein et C+ ont modifié leurs grilles de programmes, licencié les commentateurs sportifs et se battent déjà pour embaucher les meilleurs experts en guerre mondiale.
Piou s'occupera des plannings et des mesures anti débordements, MV2014 du moral des troupes et la propagande, Pompon sera à la surveillance de son balcon.

En exclusivité mondiale, nos chefs de la Défense, ils promettent une victoire éclair ... juste le temps de finir les travaux :
Image
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 12 juil. 2014, 11:07, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Marsatac
Full Member
Full Member

Message non lu par Marsatac »

Rien compris a ce post hors sujet. ??? Une guerre piou & MV2014 ?
Le président d’Arema, Bruno Botella, assure que le naming du stade sera connu cet été... ÉTÉ 2014 !
mortderire
Full Member
Full Member

Message non lu par mortderire »

Marsatac a écrit :Rien compris a ce post hors sujet. ??? Une guerre piou & MV2014 ?
laisse tomber c'est un pervers narcissique, il est persuadé que ses délires intéressent les gens.
mars928
Newbie
Newbie

Message non lu par mars928 »

mortderire a écrit :
Marsatac a écrit :Rien compris a ce post hors sujet. ??? Une guerre piou & MV2014 ?
laisse tomber c'est un pervers narcissique, il est persuadé que ses délires intéressent les gens.

:super:

Ps:Merci au photographes et autres contributeurs,continuer comme ça :perfect:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »