[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par DreamKS_42 »

Vainqueur a écrit :L’instantanéité de la réalité à Saint-Etienne c'est le beauf au chômage. Et le vide absolu de la ville.

Faut faire gaffe à ne pas tenter de faire des généralités sur un pays aussi vaste alors que ta réalité est quand même bien plus terne sur un échantillon plus parlant.
Chiffres 2010
Taux de chomage à Marseille : 17,4 %
http://www.journaldunet.com/management/ ... ge?page=36

Taux de chômage à saint Etienne : 16,8 %
http://www.journaldunet.com/management/ ... ge?page=42

J'espère que c'est de l'ironie ton post...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
lydiaolivier
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par lydiaolivier »

Kyfran13 a écrit :La peinture niveau Ganay est fini en tout cas

Part contre gros gros arrivage sur le parvis ganay de carton etc ... à voir ....

Des photos, des photos, des photos !!
:P :P :chant2:
" Où serait le mérite si le héros n'avait jamais peur ?"

“Si vous n’avez pas le courage de le faire alors faîtes le sans courage !
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par omarseillais »

Pour les motards, les Algecos - pour les casques - seront-ils toujours présents ?

Pour Ganay ça ne gachera rien, par contre sur le parvis de JB, ça risque de faire tâche. Autre chose - de mieux intégré - est-il prévu ?
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
El13Gobie
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par El13Gobie »

Bonjour.
Sur le parvis JB le sol se trouve de couleur noire est-il définitif et pourquoi à certains endroits le noir ressort brillant et à d'autres endroits il ressort noirs mat ?
Merci et continuer d'approvisionner le forum.
lydiaolivier
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par lydiaolivier »

Ils attaquent les bandes de l'autre coté......
Aller Marcel ! :expdr:
" Où serait le mérite si le héros n'avait jamais peur ?"

“Si vous n’avez pas le courage de le faire alors faîtes le sans courage !
okcomp
Full Member
Full Member

Message non lu par okcomp »

@dreamKS42, merci de ne pas tenir compte de ce que raconte champion, ou vainqueur, ou un autre de ses nombreux comptes fakes. Il est en permanence dans la provoc. Et quand tu le quotes, tu nous forces a lire les messages de quelqu'un de nombres d'entre nous avaient mis en ignoré.
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lu par DreamKS_42 »

okcomp a écrit :@dreamKS42, merci de ne pas tenir compte de ce que raconte champion, ou vainqueur, ou un autre de ses nombreux comptes fakes. Il est en permanence dans la provoc. Et quand tu le quotes, tu nous forces a lire les messages de quelqu'un de nombres d'entre nous avaient mis en ignoré.
Ah ok, merci pour l'info ;)

si un modo passe par là, il peut supprimer mon quote alors...
Dernière modification par DreamKS_42 le 30 juil. 2014, 08:13, modifié 1 fois.
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
enzito13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par enzito13 »

G.PAS.DE.BLAZ.93 a écrit :
Ensuite, je compte m'abonner mais pour les matchs qui auront lieu à 14h, 17h, 19h (des fois), ou même en été le samedi à 20h, par rapport au soleil qu'on pourrait avoir dans les yeux, il est préférable de s'abonner ou ?
A Jean Bouin (place les plus chères). Etant abonné à Ganay haut j'espère ne pas subir cette gêne. Je pense que quelque soit l'heure pour les abonnées de Ganay Haut cela donnera se résultat (au niveau de l'ombre dans la tribune)

Image
Ok merci pour l'info et concernant les virages, niveau ensoleillement, le mieux reste le VN ?

Terry.[/quote]

Salut, même si tu aime mon avatar ;) je suis désolé de te balancer sa comme sa , pour l'ensoleillement déjà tu peux calculer par toi même , personne ne sait exactement ce que cela donne dans le stade non tu crois pas??? Sinon tu peux t'abonner à Lille tu risquera pas d'être ébloui. ..
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
zoomeo31
Full Member
Full Member

Message non lu par zoomeo31 »

C'est vrai que l'asymétrie entre Jean Bouin et Ganay est criante mais, encore une fois, reconstruire totalement un stade tout en gardant une jauge de 42000 places pendant les travaux, ça aurait coûté encore plus cher (et on en revient au sempiternel débat sur l'opportunité ou non de construire un nouveau stade). Par contre, permets-moi de te contredire au sujet de l'inclinaison de la partie basse de Jean Bouin: elle est plus que correcte par rapport aux stades que tu cites, notamment l'Emirates Stadium qui, pour le coup, est vraiment très faible (idem au Estadio da Luz de Lisbonne, l'objectif étant d'avoir un bol plus large pour les étages supérieurs, donc de caser plus de places sans avoir des tribunes trop hautes). Et pour avoir visité à deux reprises le stade Santiago Bernabeu, je peux t'assurer que le premier anneau n'est pas hyper raide, loin de là. C'est à partir du 2e anneau que ça devient extrêmement pentu (à tel point qu'il y a des mains courantes dans les escaliers et des gardes corps en pleine tribune).
Tom972 a écrit :Salut Dimitri,

Alors peut être que le jour ou le cirque ZapataOM partira du Vél' ils emmèneront avec eux le chapiteau qui sert de "toit" :pfff: Non Non désolé tu as bien devant toi le rendu final du toit façon hangar. Inutile de parler de leds, de peinture de la charpente, ... on garde ce toit non fini et on va même avoir le déshonneur de le montrer au monde entier à l'Euro 2016 :ph34:

Et sinon regarde bien les deux latérales ne se ressemblent pas du tout mais chuuuut c'est beau comme ca :chant2: donc bon a partir de la que l'inclinaison du bas de JB soit mauvaise ça étonne plus

Voila si tu veux voir un stade de grande capacité qui ressemble à quelque chose va plutôt voir du coté des Allianz Arena, Emirates Stadium, Santiago Bernabeu voir même en France du Stade des Lumières ou du Grand stade de Lille mais sur ce topic on parle de rafistolage et de peinture style "code-barre" sur béton brut :wink2:
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Vainqueur a écrit :
Voilà merci t'as tout dit là! Les américains passent leur vie au stade à manger des corn flakes et leur saloperie de hamburgers tout en regardant le grand écran plutôt que ce qui se passe sur la pelouse. Désolé nous n'avons pas la même culture du sport et c'est tant mieux!
Que de clichés sur les "américains". Les stéphanois sont aussi tous chômeurs...
Et toi , tu dois avoir une belle tête de vainqueur!!!!!
;)

Non?
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
nico2mars
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par nico2mars »

Quelques photos prise ce matin.

C'est moi ou les bandes ne sont pas symétriques d'un côté et de l'autre? Aux extrémités j'ai l'impression que ça commence par une bande large à gauche et c'est non peint à droite.
Pièces jointes
Finition
Finition
JB
JB
Travaux trottoir
Travaux trottoir
JB en bas du parvis
JB en bas du parvis
sup
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par sup »

Merci :gooood:
nfas
Newbie
Newbie

Message non lu par nfas »

Bonjour, desolé je poste tres peu. Je voulais attendre la fin du chantier pour donner mon avis mais bon plus grand chose ne changera. J etais tres optimisite mais très grosse déception pour moi. La toiture est superbe mais les reste....Les tribunes pas identiques, les façades pas identiques, l extérieur des virages pour le moment laisser en béton, le 2 tours du parvis pas identiques. J'ai l'impression de voir un stade comme dans les années 80 ou les tribunes avaient des tailles différentes par manque d'argent. Bon j'exagère
mais on est très loin du standing qu'on nous a vendu malheureusement. Bonne journée à tous.
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

Merci nico2mars pour tes photos matinale,
au vue de tes dernière photos je persiste et signe, je parierais même un avatar (ça faisait longtemps!! ;D ) que les marches resterons de la sorte.
Sur cette photo on voit les maçon comblé les petits vides entre chaque volet d'escalier en préfa.
IMG_3881.JPG
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par basilou93 »

trop de béton tue le béton, même si certains architectes trouvent que ça donne un style de laisser le béton brut (cf la maison des fêtes à Aubagne où le bâtiment est en béton brut et à reçu des prix d'architectures...)
j'espère qu'ils auront l'idée de passer un coup de peinture noir sur la façade des virages ça couterait quasiment rien et ça uniformiserait le tout
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »