[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Fra
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Fra »

C'est parce que j'aime ce club et cette ville que je ne peux me résoudre à cette médiocrité. Vous aimez l'OM d'une drôle de façon. Si on vous avait présenté un local poubelle avec une pelouse vous auriez dit: "Waw, c'est le plus magnifique stade d'Europe". Histoire de faire bonne figure. On sait tous entre nous que ce stade est moche en plus d'être une gabegie. Arrêtez de faire semblant pour étouffer la réalité. Les autres la verront avant vous et s'en moqueront davantage vu vos comportements de supporters aveugles.
junior74
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par junior74 »

si je ne me trompe pas il s'agit bien de champion,vainqueur et j'en passe ! le gars a une vie bien remplie, pour avoir parcouru d'autres forums de stades il fais de la provocation son fond de commerce mon dieu que fera t-il quand tous les stades seront rénovés ???
Fra
Newbie
Newbie

Message non lu par Fra »

Qu'est ce que je ferai? Eh bien, j'attendrai les scandales à venir des PPP pour dire que je l'avais bien dit.
junior74
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par junior74 »

je suis sur que ca t'éclate de voir les gens foncer tete baissé a tes provocs :gne:
Fra
Newbie
Newbie

Message non lu par Fra »

J'en tiens un qui comprend enfin. lol

Au bout de 200 forumeurs. 1 seul a compris.
Présent/absent
Full Member
Full Member

Message non lu par Présent/absent »

Stade Vélodrome : l'accord avec l'OM sera signé demain après-midi

http://www.laprovence.com/actu/om-en-di ... -midi.html

Ceux qui font pitié c'est vous qui prenez de votre temps à entrer dans son jeu. Soit vous laissez le temps à la modération d'éliminer tous ces posts en les ignorants ou soit vous entrez dans son jeu mais assumez car vous jouez un rôle en intervenant constamment au lieu de l'ignorer : pas très compliqué de l'ignorer.
Dernière modification par Présent/absent le 30 juil. 2014, 16:36, modifié 1 fois.
Chacun son actu.
Auriez-vous oublié par hasard le sujet du forum : [Marseille] Stade Vélodrome (60 013>67 354)

José Anigo est toujours sous contrat avec l'OM et était en "congé sans solde" à L'Espérance de Tunis...
Korb
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Korb »

junior74 a écrit :si je ne me trompe pas il s'agit bien de champion,vainqueur et j'en passe ! le gars a une vie bien remplie, pour avoir parcouru d'autres forums de stades il fais de la provocation son fond de commerce mon dieu que fera t-il quand tous les stades seront rénovés ???
Il ira sur les forums des clubs pour chauffer les supporters, il vient de découvrir l'internet :o mais bon, fais comme nous tous, ignores le ^^

Sinon, merci à tous pour les photos et plus particulièrement celle ci
Image

Certains avaient peur de ne pouvoir admirer le vél' en entier une fois le supermarché et le quartier autours achevés mais on dirait bien que ça passera pile poil :wub:
Par contre vu les lampadaires présent, j'ai hâte de pouvoir voir les tests de lumières pour la jupe !
Un seul Olympique !
Marsatac
Full Member
Full Member

Message non lu par Marsatac »

Présent/absent a écrit :Stade Vélodrome : l'accord avec l'OM sera signé demain après-midi

http://www.laprovence.com/actu/om-en-di ... -midi.html
Le match OM contre Montpellier où se jouera à Marseille ou à Montpellier ?
Présent/absent a écrit : Ceux qui font pitié c'est vous qui prenez de votre temps à entrer dans son jeu. Soit vous laissez le temps à la modération d'éliminer tous ces posts en les ignorants ou soit vous entrez dans son jeu mais assumez car vous jouez un rôle en intervenant constamment au lieu de l'ignorer : pas très compliqué de l'ignorer.
Tout à fait.
Le président d’Arema, Bruno Botella, assure que le naming du stade sera connu cet été... ÉTÉ 2014 !
Parsifal
Newbie
Newbie

Message non lu par Parsifal »

Barbibul a écrit :
Célony a écrit :comparons ce qui est comparable : ce ne sont pas là pour la plupart des écrans géants, mais des surfaces pouvant recevoir de la vidéo (pour l'Arena Corinthians, par exemple c'est toute la surface de la tribune, côté extérieure par exemple…) :wink2:
je parlais d'écrans disposés dans le stade…

(et avec un budget disons respectacle :l'écran géant :blink: des Cowboys Dallas a coûté… 44 millions de dollars !(à ce tarif, le loyer aurait été "légèrement" plus élèvé que les 8M annuels…) (mais la plupart auraient râlé sur la même base que pour la dimension du stade : pourquoi un écran de cette dimension, c'est démesuré, pour un club comme l'OM, 90m2 qurait suffit, à cause de ça, les contribuables vont être lésés…)
J'avais fait exprès de choisir des extrêmes ;)
Celui du cowboys stadium est vraiment dans le stade. Ils ont même connecté une PS4 dessus récemment :D
http://www.cbssports.com/nfl/eye-on-foo ... -jumbotron

Je sais que ça n'aurait aucun sens pour un stade de football en Europe, mais c'était juste une question de proportions.
Par exemple à Lille je trouve que les écrans font petit pour ce stade.

Image

Il faudrait quelque chose entre le rikiki qui fait "on n'a plus assez de thune pour payer des écrans" et les délires américains...
Dans le genre "délire" mon préféré est celui ci :D
http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/46750
Mais ça va frôler le milliard d'euros.
Ils sont complètement fous mais techniquement c'est sympathique.

Sinon, content de voir la pelouse de retour chez vous. Ce stade est impressionnant :perfect:
Tu as écouté les dimensions du truc au début de la vidéo ? traduit en système métrique/grammique, ça donne environ 25mX50m et environ 500tonnes, qui à Dallas sont supportés par la voûte du dôme je pense (même si je crois que le toit a une ouverture, enfin ça représente de sacrés contraintes architecturales a priori, ce n'est pas mon domaine). Le stade est de 80 000 places je crois, et c'est l'un des stades les plus coûteux jamais construits (plus d'un milliard de dollars, juste derrière le metlife stadium des Giants et Jets de New York, et du Yankees stadium toujours à NYC, et devant Wembley entre autres). Quand au prix des places, ceux qui rouspètent à marseille pour le prix des abonnements, ne pourraient même pas se payer pour le même prix une place pour un seul match NFL de saison régulière. On ne peut donc comparer que ce qui est comparable. Et puis pour ma part, un écran de la taille de presque trois surfaces de réparation suspendu au-dessus du terrain, moi perso j'aurais trouvé ça limite envahissant, à la limite tu n'es même plus tenté de regarder ce qui se passe directement sur le terrain, ce qui est quand-même la raison pour laquelle on vient au stade.
Dernière modification par Parsifal le 30 juil. 2014, 18:10, modifié 1 fois.
DADA1389
Newbie
Newbie

Message non lu par DADA1389 »

Bon bin, sans surprise, ca sent les bandes noires sur TOUTE la façade Jean Bouin. Après les bandes horizontales de l'ancienne façade, bonjour les verticales !
Pièces jointes
vel.jpg
Dernière modification par DADA1389 le 30 juil. 2014, 18:16, modifié 1 fois.
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Barbibul »

Parsifal a écrit :Tu as écouté les dimensions du truc au début de la vidéo ? traduit en système métrique/grammique, ça donne environ 25mX50m et environ 500tonnes, qui à Dallas sont supportés par la voûte du dôme je pense (même si je crois que le toit a une ouverture, enfin ça représente de sacrés contraintes architecturales a priori, ce n'est pas mon domaine). Le stade est de 80 000 places je crois, et c'est l'un des stades les plus coûteux jamais construits (plus d'un milliard de dollars, juste derrière le metlife stadium des Giants et Jets de New York, et du Yankees stadium toujours à NYC, et devant Wembley entre autres). On ne peut comparer que ce qui est comparable. Et puis pour ma part, un écran de la taille de presque trois surfaces de réparation suspendu au-dessus du terrain, moi perso j'aurais trouvé ça limite envahissant, à la limite tu n'es même plus tenté de regarder ce qui se passe directement sur le terrain, ce qui est quand-même la raison pour laquelle on vient au stade.
Totalement d'accord, c'est pour ça que j'écris qu'aux US c'est du délire.
Il faut voir aussi qu'un match de "football" américain ne se déroule pas du tout comme un match de vrai football (celui qui se joue avec les pieds). C'est tellement chiant qu'il faut bien avoir qqchose à regarder sur les écrans pour tuer le temps :D (y compris de la pub évidement).
Non, mon point c'est que je voudrais juste que les écrans du vélodrome ne fassent pas un peu rikiki comme ceux de Lille (voir photo plus haut). Ni monstrueux, ni rikiki, juste comme il faut quoi ;) A Wembley par exemple je pense qu'ils ont des écrans bien proportionnés pour ce stade.
http://www.info-stades.fr/forum/stades- ... it=wembley
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par omarseillais »

Il faut voir aussi qu'un match de "football" américain ne se déroule pas du tout comme un match de vrai football (celui qui se joue avec les pieds). C'est tellement chiant qu'il faut bien avoir qqchose à regarder sur les écrans pour tuer le temps :D (y compris de la pub évidement).
Non, mon point c'est que je voudrais juste que les écrans du vélodrome ne fassent pas un peu rikiki comme ceux de Lille (voir photo plus haut). Ni monstrueux, ni rikiki, juste comme il faut quoi ;) A Wembley par exemple je pense qu'ils ont des écrans bien proportionnés pour ce stade.
Mais pour le football au pied les ricains ont quand même tout compris :

- écran bien proportionné

- espace dédiée pour lutter contre la chaleur

- sièges de couleurs

MAIS NOTRE VELODROME A NOUS A UN TOIT :P

Image
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Message non lu par L'OREILLE QUI SAIT »

Fra a écrit :J'en tiens un qui comprend enfin. lol

Au bout de 200 forumeurs. 1 seul a compris.
pas trop compliqué,vu ta prose... :P
Tom972
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Tom972 »

Dire que le stade de Porto est dégueulasse et enchainer en disant que ce Vélodrome est de bien meilleure qualité mais c'est juste hilarant :expdr:

Sérieux on est a milles lieux des finitions d'un stade comme Porto va falloir les comprendre ça un jour pour les pros Arema :baad:

Un chapiteau de cirque en guise de toit et un mélange de peinture "code-barre" béton brut en façade voila le Vélodrome :ph34:

C'est bien dommage de pas finir ce stade correctement qui a du potentiel pourtant. Rien qu'en mettant des sièges de svrais sièges pas des coques bleus, en faisant un lettrage qui ressemble à quelque chose et en ne bâclant pas la façade ce serait mieux mais non il y a toujours des gens qui diront "olol arrete de troll le Vél est magnifique avec ce chapiteau ca relève notre identité de clowns marseillais"
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par omarseillais »

C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »