[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par omarseillais »

la part fixe est divisée par deux.

gaudin s'est donc couché après tout ce cinéma.
"Jean-Claude Gaudin a indiqué que la «discussion» avait été «âpre», expliquant qu'il s'agissait d'un accord pour un montant annuel aboutissant à quelque 7,4 millions d'euros. C'est «un geste fort que je fais pour les supporters et tous les Marseillais», a souligné pour sa part Margarita Louis-Dreyfus, propriétaire du club".

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... gne/486749

On va peut-être entendre un peu - attendre au moins la conférence de presse - avant de dire n'importe quoi, non ??
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
emeline.stertre
Newbie
Newbie

Message non lu par emeline.stertre »

Ouverture d'un nouveau fil de discussion pour les gens qui n'ont pas le temps de parler aux employés de la future société gérante du stade.
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Tout est envisageable en effet, comme le dit mortderire dans son post précédent également.
Construction d'un stade? Vente?
Construction d'un stade :perfect:

On en fini avec cette histoire de loyer que certains veulent relancer d'autres histoires à dormir debout (comme le fait de jouer à Montpellier et ailleurs toutes la saison.....)
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Je me rappelle...

Ceux dont leur cousin avait dit "C MORT A 100 % C SUR"...

Ceux qui avait lu un "Communiqué de l'OM" : "On jouera jamais au Vélodrome à ce montant là"...

:hihihihi:

zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
guirou84
Full Member
Full Member

Message non lu par guirou84 »

zangetsu2230 a écrit :
Oussadan a écrit :
zangetsu2230 a écrit :hello!

Pour confirmer tout cela.

Par contre 3 ans.....???? Bizarre il y a matière à beaucoup d'interprétation derrière ???

http://www.footmercato.net/ligue1/offic ... ome_135426
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... gne/486749

Bonne journée.
Rachat inside ? Le manque de com actuel : pas de conférence de presse pour les recrues, pas un mot du coach, Labrune dans une tranchée.... On va pour l'instant se contenter d'attendre le contrat de naming qui mettra un coup de boost aux enluminures de Jean Boin.
Tout est envisageable en effet, comme le dit mortderire dans son post précédent également.
Construction d'un stade? Vente?
Ce qu'il y a de sur c'est qu'il y aura de nouveaux statuts à négocier avec la section amateur (ceux qui courent touchent à leur fin) et la ça ne va pas être la même, Foucaut à du soucis à ce faire, et il va avoir du changement.... Donc on va suivre cela avec attention, on en a pas fini de toutes ses histoires je crois bien.

Je pense que MLD réserve son interview à OMnet (nouvelle comm maitrisé du cotés de la commanderie désormais), et on attend le communiqué de la mairie pour en savoir plus, mais bon ça va être langue de bois, et chacun aura fait la meilleure affaire. :sleep:
Moralité on ne sera pas plus avancé.... mais ça change quoi à la finale?
Je pencherais plutot sur l'hypothèse fiscale... dans 3 ans on aura un nouveau président de la république fraichement élu. Je vois mal Hollande repassé (sans faire politique aucune, c'est juste une évidence). on aura certainement une majorité de droite et la pression fiscale sera moins grande. peut etre meme le retour des contrat d'image et la suppression de la taxe a 75%.
Construction d'un stade : impossible en 3 ans. rien que pour déposer les permis, faire les appels d'offre y en a pour 2 ans.
vente du club : pour rassurer les investisseurs il faut un plan stable a long terme. c'est pas cohérent avec le contrat de 3 ans.
Rachat du vélodrome : pourquoi ne pas l'avoir fait tout de suite? ils ont eu le temps d'y réfléchir en 3 ans de travaux. et Gaudin n'est pas du tout vendeur.
mortderire
Full Member
Full Member

Message non lu par mortderire »

omarseillais a écrit :
la part fixe est divisée par deux.

gaudin s'est donc couché après tout ce cinéma.
On va peut-être entendre un peu - attendre au moins la conférence de presse - avant de dire n'importe quoi, non ??
je te retourne ton commentaire.
mortderire
Full Member
Full Member

omarseillais a écrit :Je me rappelle...

Ceux dont leur cousin avait dit "C MORT A 100 % C SUR"...

Ceux qui avait lu un "Communiqué de l'OM" : "On jouera jamais au Vélodrome à ce montant là"...

:hihihihi:
non mais le montant de la part fixe a bien été divisé par deux. au lieu de rire renseigne toi...tu passes pour un con là.

la mairie réclamait 8M€ fixe + part variable.

ils sont tombé d'accords sur 3M€ fixe (puis 4M€) + part variable.
gaudin s'est donc bel et bien couché, et l'OM ne jouera jamais dans le vélodrome à ce prix là (8M€+ part variable).

sérieux y'en a certains ici ....
Dernière modification par mortderire le 31 juil. 2014, 16:24, modifié 4 fois.
emeline.stertre
Newbie
Newbie

Message non lu par emeline.stertre »

Je pencherais plutot sur l'hypothèse fiscale... dans 3 ans on aura un nouveau président de la république fraichement élu. Je vois mal Hollande repassé (sans faire politique aucune, c'est juste une évidence). on aura certainement une majorité de droite et la pression fiscale sera moins grande. peut etre meme le retour des contrat d'image et la suppression de la taxe a 75%.
Construction d'un stade : impossible en 3 ans. rien que pour déposer les permis, faire les appels d'offre y en a pour 2 ans.
vente du club : pour rassurer les investisseurs il faut un plan stable a long terme. c'est pas cohérent avec le contrat de 3 ans.
Rachat du vélodrome : pourquoi ne pas l'avoir fait tout de suite? ils ont eu le temps d'y réfléchir en 3 ans de travaux. et Gaudin n'est pas du tout vendeur.
C'est très mal connaître l'histoire de la Vème République pour dire que dans 3 ans Hollande ne sera pas réélu.
Cabal
Newbie
Newbie

Message non lu par Cabal »

Tiens, tout est bien qui finit bien... Quelle surprise !
Pour parler argent, on semble se diriger vers une part fixe à 4 millions (3 cette année) et une part variable à 20% de la billetterie au dessus de 20M, soit 2M pour 30M (saison faible) et 4M pour 40M (belle saison). On peut estimer le loyer de cette année entre 5 et 6 millions d'euros et pour une année pleine aux alentours de 8M€, même si Gaudin parle de pas plus de 7,4M correspondant à 37M€ de billetterie. Cela peut peut-être signifier un plafond même si je n'y crois pas vraiment.
C'est un loyer déjà plus convenable qui devrait, avec 3-4 matches extérieurs à 350k et le naming permettre à la ville de financer entre 10 et 13 millions sur les 12 à rembourser.
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

non mais le montant de la part fixe a bien été divisé par deux. au lieu de rire renseigne toi.
Je m'excuse

"Le 30 juin dernier, Philippe Pérez avait vivement réagi à la suite de l'annonce de la municipalité concernant le loyer du Vélodrome : "Face à cette décision unilatérale et totalement irréaliste du conseil municipal, la seule réaction que je puisse avoir est de vous dire qu'à ce montant-là, l'OM n'a pas les moyens de jouer au stade Vélodrome. Il s'agit tout simplement du loyer le plus élevé jamais réclamé en Europe et de loin. Notre club ne versera jamais une telle somme"

L'OM ne paiera jamais 8 millions c'est exact mais 7,4 (ENFIN ATTENDONS la Conférence de presse)

Mais que ce soit 8 millions ou 7,4 (fixe+variable) tu les sort quand même les millions qu'ils soit fixe ou variable, c'est jouer sur les mots......

omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Qu'en sera-t-il pour le RCT et la fédé de rugby dont le montant était fixé à 350.000 euros par match ?

mortderire
Full Member
Full Member

omarseillais a écrit :
non mais le montant de la part fixe a bien été divisé par deux. au lieu de rire renseigne toi.
Je m'excuse

"Le 30 juin dernier, Philippe Pérez avait vivement réagi à la suite de l'annonce de la municipalité concernant le loyer du Vélodrome : "Face à cette décision unilatérale et totalement irréaliste du conseil municipal, la seule réaction que je puisse avoir est de vous dire qu'à ce montant-là, l'OM n'a pas les moyens de jouer au stade Vélodrome. Il s'agit tout simplement du loyer le plus élevé jamais réclamé en Europe et de loin. Notre club ne versera jamais une telle somme"

L'OM ne paiera jamais 8 millions c'est exact mais 7,4 (ENFIN ATTENDONS la Conférence de presse)

Mais que ce soit 8 millions ou 7,4 (fixe+variable) tu les sort quand même les millions qu'ils soit fixe ou variable, c'est jouer sur les mots......
cherche pas à t'as tors.

8M€ + part variable pouvant monter jusqu'à 12M€ ça a rien à voir avec 3M€ (ou 4) + part variable pouvant monter jusqu'à 7.4M€

gaudin s'est couché . c'est tout. t'es son fils ou quoi?
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

gaudin s'est couché . c'est tout. t'es son fils ou quoi?
T pas au courant ?

Drae136
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Drae136 »

omarseillais a écrit :
Je m'excuse

T'as juste oublié la part variable en fait ! ;)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »