[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

- Toute l'économie du projet porte bien sur les places à valeur ajoutée dont le club se plaignait amèrement du faible nombre.
Quand on sait les tarifs pratiqués, places + prestations = souvent un bon 4k€ de mémoire, ce sera un four ou les petits fours.
Le site a été suspendu pour les raisons que l'on sait, voilà le lien pour quand il sera remis, ce qui ne saurait tarder tant c'est vital pour tout le monde :
http://www.omentreprises.net/index.html

Remarque : dans vos calcul vous n'intégrez que le championnat.
- Si comme tout le monde l'espère l'OM joue la Champions League en 2015-2016, les recettes ne sont plus les mêmes.
Ils n'ont pas investi sur Bielsa pour faire de la figuration et viser la 4e ou 5e place.
M'est avis que c'est l'argument du club : "Laissez-nous les moyens pour grandir, on fait le point dans trois ans".
Après il y a aussi les coupes à toto, mais c'est déjà bien plus marginal.

- Pour le naming, Arema avait précisé l'an dernier que la ville toucherait un minimum garanti de 3M€.
Peut-être, et sans doute, le montant versé par Orange est-il connu officieusement.
Cela a aussi pu jouer dans la négociation.

Jour J-17 ...
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 31 juil. 2014, 22:04, modifié 4 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par omarseillais »

pensez-vous qu'il y aura des animations de prévues pour le premier match de ce nouvel écrin face à Montpellier. ?
De la part d'Arema rien de prévu car inauguration officielle en septembre

De la part de l'OM rien de communiquer, et donc je pense rien du tout, déjà l'an dernier pour les 20 ans du sacre ça a été service minimum (Sophie T. à la vocalise) et feu d'artifice....
Le stade sera t-il finis au moins d'ici là ?
Pas à 100 % fini, mais apte à 100 % à recevoir ses spectateurs ;)
Pensez-vous qu'il sera noir de monde et en feu ?
Si il n'y a pas le "feu" pour

- le 1er match de la saison (donc plein d'espoir)
- un nouvel entraineur qui en fait rêver beaucoup
- une équipe qui se montre sous un bon jour jusqu'à présent
- et le 1er match dans notre stade rénové

.... et bien il n'y aura plus jamais le "feu" au stade ;D
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

il faut que ce soit une belle fete on a tellement galerer pendant des annees
3725 pages suffisent a prouver l engouement pour ce nouveau stade
une fois dedans on s en foutra du bardage et des escaliers
qu on aime ou non il faudra chanter derriere notre equipe !
Roro
Newbie
Newbie

Message non lu par Roro »

Merci beaucoup pour vos réponses ! Dommage qu'il n'y ait pas d'animations de prévues.. Mais si l'ambiance est là alors tant mieux ! Je demandais pour l'ambiance car, sans vouloir critiquer ou viser qui que ce soit, l'ambiance était vraiment morose depuis quelques années, même avant la fameuse crise de fin de saison dernière.. A part entendre le kapo brailler dans le micro on entendait pas grand chose, à part contre Monaco cette année.. Donc j'espère comme tout le monde que la fête sera belle ^^
Nikoutine
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Nikoutine »

Chtinico a écrit :
Nikoutine a écrit :Le revenu maxi du nouveau stade est estimé à 37M d'euros
donc (37-20)/5 et tu as 3.4M d'euros de part variable maximale en l'état
Ajouté aux 4M de fixe tu as tes 7.4M
Mais justement, tu ne penses pas que 37 millions, c'est TRES optimiste ?
D'autant qu'il en faudrait même 42 pour la première année dont la part fixe se monte à 3 millions au lieu de 4.

Les recettes abos et places à l'unité n'augmenterons quasi pas, ne serait ce que parce qu'il y avait déjà 60.000 places dans le stade avant les travaux (sauf à augmenter les prix, ce qui pourrait parfaitement se justifier par ailleurs ... et que les gens continuent à venir bien entendu).

Donc il n'y aura que les places à prestation (loges, business seats) pour parvenir à une augmentation de 12 millions sur la base de la recette maxi réalisée par le club. Ce qui doit sans doute représenter un passage du simple au double (minimum) sur ce genre de produit (les places VIP).
Je ne vois pas bien comment ils peuvent réaliser cette prouesse, sachant comme je l'ai dit, qu'il y avait déjà places VIP auparavant et que ce sont les mêmes sociétés qui vont venir prendre ces places.
Donc à moins de les leur faire payer beaucoup plus cher, ou de trouver beaucoup plus de sociétés clientes pour ce genre de prestation, ça me semble un peu illusoire.

Mais s'il y parvient, tant mieux pour l'OM.
Ca ferait 6 millions de plus à payer pour le loyer (par rapport au loyer d'1,5 million), mais 12 millions de recettes en plus.
Pas de quoi se plaindre en somme.

RDV dans trois ans pour faire les comptes entre tout ce petit monde.

C'est pas optimiste, c'est bien noté comme le loyer max.
Ne pas oublier le grand nombre de loges et places VIP
Donc c'est une bonne nouvelle pour le club, et même si en cas de grands résultats sportifs et une bonne tenue en C1, l'augmentation du loyer serait dérisoire comparé aux retombés financières.
Un loyer indexé sur les revenus engendrés et les résultats sportifs, une bonne idée, dommage qu'on l'ait aps eu avant, ça nous aurait évité tout ce cirque.
Mais bon mieux vaut tard que jamais lol.
Au final il estd ans l'intérêt de tous que l'OM se redresse.
Toto13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Toto13 »

Des photos moins récentes prises sur le FB Stade Velodrome mais qui n'étais pas sur ce sujet..

Image

Image

Image

On se rend compte de la taille des écrans.
G.PAS.DE.BLAZ.93
Newbie
Newbie

Message non lu par G.PAS.DE.BLAZ.93 »

cde13 a écrit :
G.PAS.DE.BLAZ.93 a écrit :
G.PAS.DE.BLAZ.93 a écrit :
- Pourquoi, lorsqu'on se réfère à la présentation du stade en page 1, il y a plus (+) de places en Virage Nord qu'en Virage Sud ?
Je reviens vers vous par rapport a cette question restée sans reponse. Si quelqu'un a la réponse...

Merci.

Terry
Le virage sud a toujours eu moins de places que le virage nord depuis la rénovation en 1998 car pour cette coupe du monde le parckage des supporters adverses était fait dans le virage sud. Rappelez vous dans la configuration 98 il y avait des grilles autour des CU84 et SW (voir photos ci-jointe). Il est donc fort possible que le nouveau virage sud puisse une nouvelle fois être en parti fermé pour l'Euro 2016 en enlevant des siéges afin de mettre des grilles. Le parckage visiteur que nous avons actuellement en Jean Bouin sera lui uniquement pour la Ligue. Normalement nous devons avoir le même chiffre si nous divisions Jean Bouin en deux le coté sud aura plus de place que le côté nord par rapport à la zone visiteur. Une autre question ? ;)

Merci pour l'info ;-)
Toto13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Toto13 »

Image

A Bordeaux ils ont tout compris..il faut pas avoir BAC+5 pour comparer et voir la beauté de recouvrir et cacher la charpente.. mais bon..
Nikoutine
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Nikoutine »

Ca cache la charpente mais ça fait pas joli pour autant.
sup
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par sup »

Je note que depuis quelques nuits le Vélodrome est complètement éteint. Ce qui semble indiquer que les travaux à l'intérieur sont suffisamment avancés pour ne pas avoir à bosser le soir.
Drae136
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Drae136 »

sup a écrit :Je note que depuis quelques nuits le Vélodrome est complètement éteint. Ce qui semble indiquer que les travaux à l'intérieur sont suffisamment avancés pour ne pas avoir à bosser le soir.
Tout à fait j'me faisais la même réflexion ! :gooood:
l'helvète
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par l'helvète »

Toto13 a écrit :Image

A Bordeaux ils ont tout compris..il faut pas avoir BAC+5 pour comparer et voir la beauté de recouvrir et cacher la charpente.. mais bon..

Par contre faut avoir plus que bac+5 pour le réaliser donc c'est bon la vous nous gavez avec vos histoires c'est toujours la même chose on a comprit. Moi aussi je suis pas fan du nouveau vel mais ça fait 2 ans qu'on voit le résultat parlons d'autres chose non ?
Et avant de critiquer attendons de voir qu'elle gueule ça a avec les spots allumé.

J'ai encore envie de croire que l'effet acier s'atténuera avec les éclairages.

Moi je te conseil de d'inscrire tout de suite en école d'architecture !!!
Oussadan
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Oussadan »

De superbes panneaux acoustiques, les mêmes que l'on trouve dans les cantines scolaires pour absorber le bruit. :D
cyco54
Newbie
Newbie

Message non lu par cyco54 »

Oussadan a écrit :

De superbes panneaux acoustiques, les mêmes que l'on trouve dans les cantines scolaires pour absorber le bruit. :D

Euh entre ca, et ce montage de toiture Ikea, je choisis les panneaux de cantines comme tu dis.....moi le toit du Vélodrome j appelle ca un échaffaudage de toit a 8m €
Dernière modification par cyco54 le 01 août 2014, 05:44, modifié 1 fois.
L'argent tuera le foot, mais pas l'amour de mes couleurs, marine et blanche.....
Tom972
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Tom972 »

Vous êtes vraiment incroyables :expdr:

Reconnaissez quand même que le niveau des finitions à Bordeaux est bien supérieur qu'à Marseille.

Après j'ai regardé les photos du Vél' en essayant d’être positif et bon le stade a vraiment ce coté impressionnant surtout JB et Ganay. Si l'OM arrive à le remplir ça peut être très sympa. Les écrans placés aussi hauts ça rajoute encore plus un coté impressionnant. De l'extérieur la couverture est plutôt correcte et ce qui est sur c'est que ce stade est tout de suite reconnaissable parmi d'autres.

Mais je trouve encore plus dommage en pensant au rendu magnifique qu'on aurai pu avoir de pas avoir de sièges bleus, une charpente blanche, un lettrage mieux travaillé, des leds sous le toit, et une façade de meilleur qualité :pfff: avec tout ça le Vélodrome aurait frappé très fort j'en suis sur
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »