[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
guirou84
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par guirou84 »

sup a écrit :Ça nous amène à combien d'abonnés ?
Pour mes calculs on serait a 14025 abonnés entre JB et Ganay. Après je me fis au site OM.net donc je ne sais pas si c'est plus officiel qu'un autre... si on prends les virages à 90% ca fait 23400 + 14025 = 37425 abonnés. On pourra peut etre espérer la barre des 40 000 abonnés pour cet année...
Ranko
Newbie
Newbie

Message non lu par Ranko »

marseillevivi13 a écrit :
Stelea a écrit :
fafaom13300 a écrit :je me demande ce qu'ils font à l'endroit où il y aura le futur centre commercial,est ce qu'ils deblaient pour faire de la place pour un parking temporaire?
C'est vrai qu'on dirai qu'il y a moins de "pagaille".
Cela parait moins encombré que la semaine dernière.
De là, à dire qu'ils vont faire un parking temporaire j'en doute.
Le début des travaux sont prévus a la rentrée de septembre.
Certainement pas !
Il y a un recours contre l'autorisation commerciale du projet qui doit être tranché par le Conseil d'Etat.
Aucun travaux ne débutera tant que cette juridiction n'aura pas donné son avis (le recours a été déposé en mars 2013...le Conseil d'Etat croule sous les procédures et on ne sait pas du tout quand sera rendue une décision).
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Ranko a écrit :
marseillevivi13 a écrit :
Stelea a écrit :
Le début des travaux sont prévus a la rentrée de septembre.
Certainement pas !
Il y a un recours contre l'autorisation commerciale du projet qui doit être tranché par le Conseil d'Etat.
Aucun travaux ne débutera tant que cette juridiction n'aura pas donné son avis (le recours a été déposé en mars 2013...le Conseil d'Etat croule sous les procédures et on ne sait pas du tout quand sera rendue une décision).
Petit HS gratuit concernant le conseil d'Etat, et son soit-disant overbooking de procédures en cours.
Quand il s'agit de censurer un spectacle de Dieudonné, il lui faut un demi journée pour rendre sa décision......

Je dis çà, je dis rien.
;)
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
mortderire
Full Member
Full Member

Message non lu par mortderire »

ils peuvent très bien entamer les travaux du parking relais RTM en souterrain avant d’obtenir l'avis favorable pour le centre commercial ... quoi qu'il advienne des boutiques, le parking de la RTM est dû et sera construit.
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

guirou84 a écrit :
sbeys a écrit :Le stade sera opérationnel dans 2 semaines, mais il n'a jamais été question qu'il soit totalement fini dans 2 semaines, on l'a dit et répété 50 fois...

Sinon, quels sont les retours sur la campagne d'abonnements?

Ça part bien ou pas?
Salut Sbeys,
J'ai fait le compte vendredi après midi, toujours par rapport au place dispo sur OM.net et depuis le 18 Juillet (date de mon dernier comptage) j'ai compté 2127 abonnements supplémentaire (ganay et JB uniquement car aucune info sur les virages). Sachant que le site est resté inactif pendant au moins 10 jours entre le 18 et le 31 juillet, on peut dire que la campagne recommence fort!!!

Pour mes calculs on serait a 14025 abonnés entre JB et Ganay. Après je me fis au site OM.net donc je ne sais pas si c'est plus officiel qu'un autre... si on prends les virages à 90% ca fait 23400 + 14025 = 37425 abonnés. On pourra peut etre espérer la barre des 40 000 abonnés pour cet année...
Merci beaucoup pour tes précisions! :perfect:

Donc, on serait à environ 37 000 abonnés, c'est pas mal!

Y'a une date de fin des abos ou pas? :hum:

L'objectif du club était de combien pour cette première année dans ce nouveau Vél? :hum:
mortderire
Full Member
Full Member

sbeys a écrit : L'objectif du club était de combien pour cette première année dans ce nouveau Vél? :hum:
l'objectif affiché était de 43.000 abonnements, mais ça c'était avant les embrouilles sur le loyer qui ont retardé la campagne.
Dernière modification par mortderire le 04 août 2014, 14:04, modifié 2 fois.
sbeys
Hero Member
Hero Member

pompon a écrit :
Célony a écrit :extracteurs ?… pour la ventilation ?…

voila je remets la photo de stéphane j'ai encadré en rouge les conduits d'évacuationn, c'est maintenant certain, il y aura les mêmes sur JB/Sud je commence à les distinguer de chez moi

@sbeys : j'ai encadré en vert la zone qui était poncée ce matin, je ne parlais évidemment pas de JB Centre...
SAM_5356.JPG
méfiez vous des chiffres des abonnements ; j'avais commencé à regarder en juillet et d'une semaine sur l'autre les chiffres disponibles sur om.net étaient complètement incohérents

edit : ils recommencent cette après midi ;)
P8040817.JPG
Ok, merci Pompon, on parle bien des mêmes zones! :perfect:

Personnellement, je ne suis pas sur qu'ils les peignent, je l'espère mais je n'y crois pas trop, ça les forcerait peut-être à peindre les virages également...

Ils les poncent peut-être pour rendre ça plus propre...

Il faudrait des infos de la part de Santa2mars! :perfect:
mat13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par mat13 »

guirou84 a écrit :
Il faut peut-être décompter les deux premières rangées de toutes les tribunes/niveaux (JB et GANAY) qui ne sont pas disponible car visibilité réduite (barrière), ca doit faire un bon petit nombre...
sbeys
Hero Member
Hero Member

mortderire a écrit :
sbeys a écrit : L'objectif du club était de combien pour cette première année dans ce nouveau Vél? :hum:
l'objectif affiché était de 43.000 abonnements, mais ça c'était avant les embrouilles sur le loyer qui ont retardé la campagne.
Il me semblait aussi que l'objectif du club était de 42-43 000 abos! :perfect:

On est déjà à 37 000, si l'équipe fait un bon début de saison et que le stade se révèle beau une fois fini, ça peut vite monter! :gooood:
mortderire
Full Member
Full Member

sbeys a écrit :
mortderire a écrit :
Il me semblait aussi que l'objectif du club était de 42-43 000 abos! :perfect:

On est déjà à 37 000, si l'équipe fait un bon début de saison et que le stade se révèle beau une fois fini, ça peut vite monter! :gooood:
je suis presque certain d'avoir lu ce chiffre quelque part ça m'avait même frappé puisque ça constituerait un record.
par contre impossible de retrouver la source. tout ce que je trouve c'est une déclaration de labrune qui date du mois de juin et qui parle de 40.000 abonnés. ça tournera dans ces eaux là en tout cas...
Dernière modification par mortderire le 04 août 2014, 14:03, modifié 4 fois.
Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

J'ai l'impression que les rayures ne vont pas être symétriques en regardant la velcam.
sup
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par sup »

guirou84 a écrit :
OK merci :)

A titre informatif, le record d'abonnés remonte à la saison 2003-2004 avec 44115 fadas
Thibo13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Thibo13 »

Cet optimisme quant au nombre d'abonnés est intéressant mais j'ai vraiment peur que vous soyez loin du compte.
La saison dernière, nous avions 30.000 abonnés après une très belle saison (au moins en terme de résultats). Après la saison catastrophique de l'an dernier, beaucoup de personnes ont décidé de ne pas reprendre leur carte (source ? Constatations totalement subjectives de ma part : lecture, "on dit", discussions...). Et encore, sur ces 30.000, un nombre non négligeable s'étaient abonnés après un début de saison canon et prometteur (3 victoires d'affilés et un match contre Monaco qui laissait imaginer un beau parcours malgré la défaite).

Les groupes dans les virages ont dit à plusieurs reprises que la campagne d'abonnement avait du mal à décoller cette année, même si ce n'est pas aussi catastrophique que l'an dernier. Quand je lis 90% d'abonnements dans les virages, je pense que vous êtes très loin de la réalité. Cette année encore l'OM va très probablement récupérer beaucoup d'invendus des groupes.

J'ai bien peur que lors du premier match à domicile, le nombre d'abonnés ne dépasse pas les 30.000... Je redoute même un chiffre plus proche des 25.000.

Après, l'effet nouveau stade, additionné à un possible bon début de saison avec du beau jeu pourrait nous permettre de gagner des abonnés dans le courant du mois d'aout ! Hélas, il ne faut pas oublier avant de tabler sur des chiffres au dessus de 40.000, comme à la grande époque que :

- L'OM ne joue plus le titre ce qui écarte beaucoup de monde du stade
- Pour une somme modique en vous abonnant à Beinsport, vous pouvez voir beaucoup de foot... ca en décourage certains.
- La passion et l'ambiance au sein du stade ne cessent de décroitre. Ambiance morne, groupes qui tombent en déliquescence...
- La crise a fait son effet même si les abonnements à Marseille sont réellement peu chers : des abos dès 150€ (aux Ultras qui n'imposent pas le paiement de la cotisation) c'est vraiment cadeau ! 190 en latéral ! Essayez de trouver un club du standing de l'OM en Europe qui propose de tels tarifs !!
- Marseille est une ville pauvre, les places VIP auront du mal à trouver preneur... les 7000 places à prestations seront donc très dures à vendre, hormis les loges.

Après, je dis ça, je dis rien. En ce qui me concerne, j'ai renouvelé ^^
mlk92
Newbie
Newbie

Message non lu par mlk92 »

Je ne sais pas si ça a été évoqué, alors je tente quand même... Concernant la couleur noire choisi finalement pour la façade et plutôt décriée car ne ressemblant en rien aux couleurs de l'OM ou tout simplement de Marseille.

Est-ce qu'il ne s'agirait pas de la couleur souhaitée par celui qui possédera le naming du stade ?

Les couleurs d'Orange sont le noir et l'orange, cela correspondrait aux rumeurs et expliquerait pourquoi l'intérieur du stade est blanc et bleu, mais pas l'extérieur... ça pue l'Orange Vel ou L'Orange Velodrome ou le Velodrome d'Orange ou le Velodrome Orange :hihihihi: lol

En tout cas, si ça se confirme, ça expliquerait aussi pourquoi il a fallu autant de temps pour choisir ce bardage et pourquoi on a dérivé de ce qui était présenté à la base. J'espère aussi que le prix du naming a été bien fort pour donner cette possibilité de dénaturé le style initiale de ce nouveau stade.
mortderire
Full Member
Full Member

la couleur d'orange c'est surtout orange... ma livebox est blanche par exemple, ça les empêche pas de mettre leur logo dessus. un couleur aussi criarde ça ressort sur tout de toute façon.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »