[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Nous aurons tout lu en mode incantatoire et psalmodié : personne ne se rendrait dans un tel hangar hideux et sans âme où l'on va marcher dans la boue à la première goutte, se prendre les pieds dans le tapis de goudron fondu ou, pourquoi pas cet hiver, se recevoir le toit sur la tête à cause de la neige et s'esquicher comme des sardines pour qui oubliera d'emprunter l'allée Ray-Grassi.
Au final, et comme largement prévisible, le verdict est apporté par le seul juge --> le public qui paie pour se déplacer.

Que d'encre trempée dans l'acide pour rien.
On nous promettait même, au-delà d'une dernière pétition que l'on attend toujours ou autre association fantôme, un procès par un very important VIP pour contrat perdu avant même que les trois coups ne soient entendus.

La messe est dite sans même avoir vu ce que donneraient les illuminations de la jupe couplée à celles ceinturant l'arène.
Le bon sens populaire l'emporte avant même que le rideau ne se lève, le nouveau Velodrome fera déjà le plein et la fierté de notre région.

Tout est loin d'être parfait, certains aimeront ou pas ce qui est le droit absolu de chacun, mais notre Vel sera unique, imposant et majestueux.
Tout au moins pour ceux qui y seront allés.
Et ça personne ne nous l'enlèvera.

Il va coûter au contribuable ?
Qui intègre les emplois créés, l'image de la ville et ce que vont laisser les visiteurs ?

Des finitions resteront à finir, des pêchés de jeunesse seront à reprendre, la façade à repenser tranquillement ?
Et alors !
Qui s'en souviendra dans quelques semaines ?
Après qu'on aura eu droit ici au torrent de boue habituel, la terre se sera-t-elle arrêtée de tourner ?

Notre Paco Rabanne nous voyait encore voici peu patauger pour longtemps dans la boue d'un parvis pas encore entamé, puis pas fini, puis sur des planches pour atteindre les escaliers depuis Michelet.
Que reste-t-il de ces prophéties apocalyptiques, de cette BM incapable de hisser un colis, de ces travaux pharaoniques pour décaisser contre les crues de l'Huveaune, de ce bus de L'Om qui devait se garer carrément en plein milieu du laboratoire ?
Il ne reste que ces pauvres petits vieux en danger de mort par manque d'appuis dans la montée.

A nous désormais de faire en sorte que les "visiteurs" se fassent dessus au moment d'entrer dans l'arène ... et que les "mercenaires" se bougent sur le terrain.
Ce sera NOTRE Vel et NOTRE fierté.

J -10 :super: :super: :super: :super: :super: :super:
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
reptever
Newbie
Newbie

Message non lu par reptever »

c'est dingue comme le peintre de gauche et beaucoup plus rapide que celui de droite
Pièces jointes
velodrome_jb.jpg
G.PAS.DE.BLAZ.93
Newbie
Newbie

Message non lu par G.PAS.DE.BLAZ.93 »

Mercivelodrome2014 a écrit :Nous aurons tout lu en mode incantatoire et psalmodié : personne ne se rendrait dans un tel hangar hideux et sans âme où l'on va marcher dans la boue à la première goutte, se prendre les pieds dans le tapis de goudron fondu ou, pourquoi pas cet hiver, se recevoir le toit sur la tête à cause de la neige et s'esquicher comme des sardines pour qui oubliera d'emprunter l'allée Ray-Grassi.
Au final, et comme largement prévisible, le verdict est apporté par le seul juge --> le public qui paie pour se déplacer.

Que d'encre trempée dans l'acide pour rien.
On nous promettait même, au-delà d'une dernière pétition que l'on attend toujours ou autre association fantôme, un procès par un very important VIP pour contrat perdu avant même que les trois coups ne soient entendus.

La messe est dite sans même avoir vu ce que donneraient les illuminations de la jupe couplée à celles ceinturant l'arène.
Le bon sens populaire l'emporte avant même que le rideau ne se lève, le nouveau Velodrome fera déjà le plein et la fierté de notre région.

Tout est loin d'être parfait, certains aimeront ou pas ce qui est le droit absolu de chacun, mais notre Vel sera unique, imposant et majestueux.
Tout au moins pour ceux qui y seront allés.
Et ça personne ne nous l'enlèvera.

Il va coûter au contribuable ?
Qui intègre les emplois créés, l'image de la ville et ce que vont laisser les visiteurs ?

Des finitions resteront à finir, des pêchés de jeunesse seront à reprendre, la façade à repenser tranquillement ?
Et alors !
Qui s'en souviendra dans quelques semaines ?
Après qu'on aura eu droit ici au torrent de boue habituel, la terre se sera-t-elle arrêtée de tourner ?

Notre Paco Rabanne nous voyait encore voici peu patauger pour longtemps dans la boue d'un parvis pas encore entamé, puis pas fini, puis sur des planches pour atteindre les escaliers depuis Michelet.
Que reste-t-il de ces prophéties apocalyptiques, de cette BM incapable de hisser un colis, de ces travaux pharaoniques pour décaisser contre les crues de l'Huveaune, de ce bus de L'Om qui devait se garer carrément en plein milieu du laboratoire ?
Il ne reste que ces pauvres petits vieux en danger de mort par manque d'appuis dans la montée.

A nous désormais de faire en sorte que les "visiteurs" se fassent dessus au moment d'entrer dans l'arène ... et que les "mercenaires" se bougent sur le terrain.

+10
xentorp
Full Member
Full Member

Message non lu par xentorp »

stadium13 a écrit :Loin de moi l'idée de jouer les troubles fete mais je pense qu'on est encore loin du compte niveau remplissage.
De source très fiable on en est ici :
=> 8850 abonnés dont 736 en loges et 4600 en Ganay
=> 9800 places pour MHSC

Ce qui nous fait :
32800 abos au total (si on compte les virages pleins) soit 42650 spectateurs le 17 (pour l'instant bien sur)
c'est bien possible car dans mon calcul cela ne prend pas en compte les zone non mise à la vente et surtout j'ai enlevé les loges et visiteurs
Pr0d
Newbie
Newbie

Message non lu par Pr0d »

stadium13 a écrit :
Pr0d a écrit :
stadium13 a écrit :Loin de moi l'idée de jouer les troubles fete mais je pense qu'on est encore loin du compte niveau remplissage.
De source très fiable on en est ici :
=> 8850 abonnés dont 736 en loges et 4600 en Ganay
=> 9800 places pour MHSC

Ce qui nous fait :
32800 abos au total (si on compte les virages pleins) soit 42650 spectateurs le 17 (pour l'instant bien sur)
On prend les paris que tu te trompe ?

PS : 9800 places de dispo pour OM-MHSC ? comment t'arrive à 42k spec, faudra m'expliquer la
Non c'est 9800 places vendues pour OM-MHSC et non pas dispo, donc 9800+32800 = 42600
Je pense que sur la billetterie l'ouverture / fermeture de certains blocs fausse la dispo donc pas très fiable. Ils doivent favoriser la vente dans les parties basses pour éviter que ça fasse des trous a la TV :chant2:

Encore 10 jours de vente, ça va encore bien se remplir, mais de la a arriver a 67000 y'a de la marge...
Je sais pas du tout, au niveau de la billetterie offi ce qui est fermé sont les meilleurs emplacements pour la plupart et moi qui est beaucoup surveillé beaucoup de bloc dans lesquelles ils ne restait pas beaucoup de place y a quelques jours donc à voir...

Ça me parait (trop) light au vu des ventes en quelques heures, à moi que la billetterie soit géré en temps réel (en gros qu'un mec soit co H24 pour bloqué/débloqué certaines places). Qu'il y est des choses en ce sens me paraissent logique mais en temps réel ??

Mon avis est qu'on dépassera les 62k
xentorp
Full Member
Full Member

Pr0d a écrit :
Je sais pas du tout, au niveau de la billetterie offi ce qui est fermé sont les meilleurs emplacements pour la plupart et moi qui est beaucoup surveillé beaucoup de bloc dans lesquelles ils ne restait pas beaucoup de place y a quelques jours donc à voir...

Ça me parait (trop) light au vu des ventes en quelques heures, à moi que la billetterie soit géré en temps réel (en gros qu'un mec soit co H24 pour bloqué/débloqué certaines places). Qu'il y est des choses en ce sens me paraissent logique mais en temps réel ??

Mon avis est qu'on dépassera les 62k
Ce que je peux te dire c'est que sur les travé GANAY P et GANAY X, une partie des place été vendue et ils on mis en vente le reste (c'est a dire toute les place les plus excentrée).
sup
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par sup »

@yeye13 > est-il prévu de remettre la webcam VS en service ? Merci
mouak
Newbie
Newbie

Message non lu par mouak »

Qui a dit qu'il fallait un vélodrome de 50.000 places ? :D

On s'en branle s'il n'y a pas 67.000 spectateurs pour des équipes "honorables" comme Reims, Brest, Evian..

Tant que le stade est comble pour les grosses affiches, plus la capacité du stade est grande, plus ce sera jouissif.
Juventus
Full Member
Full Member

Message non lu par Juventus »

Jean Bouin U Haut et V Haut étonnant que ces blocs ne sont toujours pas débloqués !
bloc u et v haut.jpg
Couleurs Blanc et Noir Le Vélodrome FAN de la Juve ! MERCI Marseille ... Le Juventus Stadium un stade référence.
dagobert
Newbie
Newbie

Message non lu par dagobert »

Juventus a écrit :Jean Bouin U Haut et V Haut étonnant que ces blocs ne sont toujours pas débloqués !
bloc u et v haut.jpg
Je pense qu'ils essaient de remplir au maximum Ganay parce que c'est la tribune qu'on peut voir à l'écran. Ils essayaient de faire pareil pour les abonnements quand j'ai pris le mien en Jean-Bouin (sous le A de MARSEILLE). Ils disaient que je verrai bien mieux en Ganay...
Oussadan
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Oussadan »

Mercivelodrome2014 a écrit :(...)Il ne reste que ces pauvres petits vieux en danger de mort par manque d'appuis dans la montée.

Les petits vieux ne peuvent t-ils pas emprunter les accès handicapés ( ascenseurs ) ?
Marsatac
Full Member
Full Member

Message non lu par Marsatac »

mouak a écrit :Qui a dit qu'il fallait un vélodrome de 50.000 places ? :D

On s'en branle s'il n'y a pas 67.000 spectateurs pour des équipes "honorables" comme Reims, Brest, Evian..

Tant que le stade est comble pour les grosses affiches, plus la capacité du stade est grande, plus ce sera jouissif.
Plus la capacité du stade est grande, plus ce sera jouissif :perfect: et plus le stade est vide et plus quoi ? Plus, Moins .
La ferveur au stade disparaît d'année en année sera avérée. :expdr:
Le président d’Arema, Bruno Botella, assure que le naming du stade sera connu cet été... ÉTÉ 2014 !
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Juventus a écrit :Jean Bouin U Haut et V Haut étonnant que ces blocs ne sont toujours pas débloqués !
bloc u et v haut.jpg
Parce que ces blocs correspondent au accès par les passerelles-escalier en acier...dont une n'est toujours pas montée.
Arema se couvre peut-être par rapport à l'homologation de ces escaliers.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
xentorp
Full Member
Full Member

El burro Azul a écrit :
bloc u et v haut.jpg
Parce que ces blocs correspondent au accès par les passerelles-escalier en acier...dont une n'est toujours pas montée.
Arema se couvre peut-être par rapport à l'homologation de ces escaliers.
C'est ce que je pensais aussi mais le bloc U bas est en vente et presque totalement complet et ils accèdent par le même vomitoire. Donc là je sèche ...
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par omarseillais »

De source très fiable
Rien de personnel, mais le dernier sur le forum à nous avoir dit "de source sur je tiens çà de mon cousin qui connaît un élu au sport" (vrai de vrai) et "C SUR C MORT DE MORT ON JOUERA A MONTPELLIER" et ben on la plus jamais revu.

Après la "saison" "Ou jouera l'OM" (que j'ai pas mal entretenu, je l'avoue) on a pour la saison 2, le combo "Abonnement + 1er match" qui va encore durer une bonne semaine...

Que sera la saison 3 ? Un retour sur le stade et ces fameuses "FINITIONS" qui devrait durer jusqu'au 6 septembre : date de l'inauguration officielle ?
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »