[Lyon] Groupama Stadium (59.186)
Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)
J'ai édité ses messages pour qu'ils soient plus lisibles. Je n'aime pas reprendre les gens sur l'orthographe, mais à l'avenir ce serait bien de faire un effort même si ce n'est pas forcément de ta faute Alexandre 

♪
-
- Full Member
oui je sais je ferai attention mercib1j2b1j a écrit :A quoi tu joues Alexandre52 ? Commenter inutilement des commentaires qui sont déjà à la base inutiles, ça ne sert strictement à rien!
(je ne dis pas ça méchamment, mais lire des choses comme ça, bon...)

-
- Full Member
oui ok mercisimpson5 a écrit :J'ai édité ses messages pour qu'ils soient plus lisibles. Je n'aime pas reprendre les gens sur l'orthographe, mais à l'avenir ce serait bien de faire un effort même si ce n'est pas forcément de ta faute Alexandre
A mon avis il va falloir encore être patient.lio69 a écrit :bon pas de nouvelles? et la pose des premières crémaillères du troisième niveau? toujours pas ?
Si on regarde la coupe 3D de la tribune ouest qui a été postée il y a quelques pages on s'aperçoit que les crémaillères du dernier niveau repose à la fois sur le plafond des salons, le dernier noyau et des poteaux coulés eux-même sur le dernier noyau. La Webacam montre que le dernier noyau vient tout juste de débuter. Il va falloir le finir et couler des poteaux dessus afin de débuter les crémaillères.
j'ai hâte et j’espère qu'il n'y a pas trop de retard par rapport à la météo de juillet.Le gros œuvre devrait être terminé cet automne puis le début de la pose de la charpente je vois mal finir le troisieme niveau dans les temps impartis enfin j'espere me tromper puisqu'en principe on est en avance.ratm69 a écrit :A mon avis il va falloir encore être patient.lio69 a écrit :bon pas de nouvelles? et la pose des premières crémaillères du troisième niveau? toujours pas ?
Si on regarde la coupe 3D de la tribune ouest qui a été postée il y a quelques pages on s'aperçoit que les crémaillères du dernier niveau repose à la fois sur le plafond des salons, le dernier noyau et des poteaux coulés eux-même sur le dernier noyau. La Webacam montre que le dernier noyau vient tout juste de débuter. Il va falloir le finir et couler des poteaux dessus afin de débuter les crémaillères.
-
- Full Member
la caméra du chantier du stade à encore craché dimanche 10 aout 

-
- Newbie
Un un mois d'absence je vois que le chantier a bien avancé !
Pour ce qui est des tram, moi aussi je suis un peu perplexe au niveau de la capacité de celui-ci de pouvoir acheminer autant de personne ...
Sinon j'ai lu que certains soupçonneraient l'OL de faire plus de place que prévue sur le papier.
Vous pensez vraiment qu'en 2014 c'est possible de raconter des craques à propos d'un tel projet ?
Sinon pour ce qui est de l'optimisation plus tard (comme l'Alliant Arena) "why not" mais bon déjà remplir ces 58000 places une dizaines de fois par an sera pas mal. Mais à l'avenir, après 1 LDC gagnée
, je dis oui !

Pour ce qui est des tram, moi aussi je suis un peu perplexe au niveau de la capacité de celui-ci de pouvoir acheminer autant de personne ...

Sinon j'ai lu que certains soupçonneraient l'OL de faire plus de place que prévue sur le papier.
Vous pensez vraiment qu'en 2014 c'est possible de raconter des craques à propos d'un tel projet ?
Sinon pour ce qui est de l'optimisation plus tard (comme l'Alliant Arena) "why not" mais bon déjà remplir ces 58000 places une dizaines de fois par an sera pas mal. Mais à l'avenir, après 1 LDC gagnée

Allez l'OL, les gones sont là, Lyon va redevenir grand
Je suis passé devant le chantier hier soir après trois semaines d'absence : Les premières banches du niveau 3 font plaisir mais ce qui m'a marqué est l'énorme avancée de tous les à coté (rampes d'accès et escaliers) et abords du stade (accès nord et sud). Et en plus, l'OL qui gagne ! Elle n'est pas belle la vie ?
J'aurais une ou deux petites questions . En général en combien de temps sèche un noyaux pour enlever les banches? Et je n'est pas compris dessu les derniers noyaux il y aura des poteaux?
Aucune idée pour le temps de séchage des banches.
Sinon tu trouveras dans ce lien une coupe 3D de la tribune ouest. On voit très clairement des poteaux sur les derniers noyaux. Poteaux sur lesquels s'appuient en partie les crémaillères du troisième niveau :
http://www.skyscrapercity.com/showthrea ... 0&page=197
Sinon tu trouveras dans ce lien une coupe 3D de la tribune ouest. On voit très clairement des poteaux sur les derniers noyaux. Poteaux sur lesquels s'appuient en partie les crémaillères du troisième niveau :
http://www.skyscrapercity.com/showthrea ... 0&page=197
C'est à dire ? peux tu m'expliquer svp?fandesgones a écrit :Un un mois d'absence je vois que le chantier a bien avancé !![]()
i !
J'ose espèrer que les escaliers de la jauge seront similaires au rendu 3D et donc pas aussi larges que ceux du stade Pierre Mauroy 

- Pièces jointes
-
- escaliers virage.jpg (123.18 Kio) Consulté 4907 fois
-
- 3.jpg (12.6 Kio) Consulté 4907 fois
C'est marrant sans la largeur aussi importante des escaliers le stade P Mauroy pourrait faire facile 55000 places...
Je n'aime pas les escaliers trop large. J'espere que les notre seront assez étroit pour donner une impression de foule.
Sinon, j'ai une vidéo du chantier prise hier soir depuis la rocade mais je ne sais pas comment la poster.
Sinon, j'ai une vidéo du chantier prise hier soir depuis la rocade mais je ne sais pas comment la poster.
La largeur des escaliers, c'est avant tout le respect des normes et le confort des spectateurs, avant l'esthétique.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.