bbka a écrit :Parce qu'on plussoie la candidature de la Russie, dont le championnat est pourri par les maf... oligarques
Ah bon ? C'est qui "on" dans ta phrase ? les anglais, les espagnols ? Va sur des forums de ces pays respectifs pour voir si on la plussoie comme tu dis.
Pareil en France, j'ai entendu et lu plusieurs consultants et journalistes (RMC, nombreux articles dans le Monde etc...) qui trouvaient cette attribution scandaleuse pour la raison que tu cites. Alors qui plussoie ?
Ca choque moins, certes, car la Russie a un passé en matière de coupe du monde, pas tres glorieux mais qui a le mérite d'exister.
bbka a écrit :Pour le Qatar, il y avait des pays qui sont encore moins des pays de foot (Australie, USA, Corée du Sud, Japon)
.
Alors la va falloir que tu argumentes un minimum. La J-league et la Major League Soccer ou encore le foot feminin pour les USA, ca te dit qqc quand meme ?!
Peux tu me donner la meilleure perf du Qatar en CDM ? Sa dernière participation en CDM, c'était quand ? Bon courage pour tes recherches et prends ton temps.
Peux tu me citer un joueur qatari ? Viduka, Donovan, Park, Nakata... Tu en as déja entendu parler je pense ? Quelle etait la finale de la derniere coupe des confédérations ?
Pas mal ton contre-argument "c'est des arabes", ca aurait été dommage de garder le débat sur un pur plan sportif et économique.
A cette intervention d'une intelligence rare, je préférerai néanmoins, 2 autres arguments, l'absence de culture-football donc, et le gaspillage qui va en résulter comme je l'ai expliqué auparavant.
Si demain un mec fait fortune au Groenland, on va faire une CDM la bas ? T'es partant ?
Donc pcq Londres nous a floué en 2012, ca doit devenir la règle désormais ?
bbka a écrit :Si on arrêtait d'être un peu hypocrites et de se dire aussi que si on à l'Euro 2016, c'est pas grâce à notre dossier ou nos Stades. Tout le monde sait pourquoi on a eu l'Euro (Indice : footballeur français ayant joué à Nancy, Saint-Etienne et la Juventus. Prénom : Michel. Métier : Président de l'UEFA)
La encore je ne suis pas d'accord mais ce n'est pas le sujet ici. Je dirai simplement que, oui la présidence de Platini a eu une grosse influence mais quid de l'antécédent Pologne-Ukraine 2012, de la crise économique, des infrastructures, du cout des stades, de la position géographique de la Turquie qui continue de diviser en Europe... Qu'aurait pesé le poids de Platini face à une candidature type Qatar ?