[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
JosipSk
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par JosipSk »

Tout le monde évoque les garde-corps qui sont gênants mais la réalité est tout autre quand je vois les photos que vous avez envoyées : c'est un défaut de conception qui est la cause de tout cela et pas simplement une réglementation de garde-corps à 1,2m. Si Rogeon et la bande d'architectes incompétents de la SCEAU avaient bien fait le boulot le stade aurait des paliers d'escaliers en-deçà de la pente de la tribune!
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

Maintenant que l'orage est passé, on reprend les bonnes habitudes! 2 voitures sur le parvis.. Y a dédé le peintre et jojo le plombier qui s'occupent d'enlever les plastiques sur les toilettes pleins de sable! :-D

C'est comme au boulot, on glande 3 mois mais on s'active comme des cons 2 jours avant la livraison en regrettant de ne pas avoir commencé plus tôt! ;)
mariodessuti
Newbie
Newbie

Message non lu par mariodessuti »

petit question,
concernant les gardes corps qui nuisent à la visibilité, n'est il pas possible de faire des escaliers "verticaux" plutôt que sur les cotés?
Je me souviens en Ganay, pour accéder tout en haut de la tribune, je suis monté verticalement, il n y avait pas de garde corp et je pouvais accéder à tous les paliers.
Le problème serait donc résolu.
Non?
Pas expert en BTP
rob
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par rob »

JosipSk a écrit :Tout le monde évoque les garde-corps qui sont gênants mais la réalité est tout autre quand je vois les photos que vous avez envoyées : c'est un défaut de conception qui est la cause de tout cela et pas simplement une réglementation de garde-corps à 1,2m. Si Rogeon et la bande d'architectes incompétents de la SCEAU avaient bien fait le boulot le stade aurait des paliers d'escaliers en-deçà de la pente de la tribune!
Salut à tous.
Pour les paliers, tu veux dire : comme sur le plan joint ?
Pièces jointes
Escalier.jpg
Escalier.jpg (1.17 Kio) Consulté 5335 fois
rob
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par rob »

Toutes mes excuses. Ce sera plus clair avrc celui-ci.
Pièces jointes
Escalier.jpg
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Chtinico »

Bonjour,

Juste pour répondre aux affirmations de M. BOTELLA qui pense que des garde-corps en verre c'est trop fragile, je rappelle que dans le stade de Lille, il n'y que ça, des garde-corps en verre, aussi bien pour ceux qui protègent les bords de tribune des niveaux 1 et 2 que pour les accès aux tribunes.
Ci dessous quelques photos que j'ai récupérées sur le topic du GS lillois, pour en témoigner.

Et c'est pas fragile du tout.
C'est du verre d'au moins deux centimètres d'épaisseur, et à part en balançant un grand coup de pompe dedans volontairement (et encore), ou en tapant dessus avec un marteau, ça ne casse pas (même pour les grandes plaques de verre des vomitoires).

Alors venir dire que ça n'était pas possible d'en mettre au velodrome, ça ne me semble pas crédible.
Je pense plutôt qu'ils sont allés au moindre coût.
20140516_224556.jpg
IMG_20130825_132126.jpg
IMG_20130825_132126.jpg (186.29 Kio) Consulté 5294 fois
lhdr.jpg
Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

Pour les escaliers, c'est vrai que l'on peut se demander pourquoi avoir choisi cette disposition.
Peut-être une histoire de réglementation, pour le "débit" de la foule, ou de sécurité, mais pourquoi dans d'autres stades n'auraient-ils pas eu les mêmes contraintes ?

http://www.football365.fr/diaporama/gal ... 8_7.jpg?v1
Image

À Valenciennes, oeuvre de la SCAU également il le semble, on a le même type d'accès.....
Ranko
Newbie
Newbie

Message non lu par Ranko »

1938-2014...de multiples rénovations, démolitions, reconstructions.

Pour en revenir au point de départ : des places invendables avec des visibilités qui dépassent le bon sens.

Les plus anciens se souviendront des parties hautes de Jean Bouin et Ganay, où certaines places à proximité des piliers offraient une vue partielle sur certaines parties du terrain...ou masquaient complètement les buts. Alors les gens qui avaient ces places "pourries" s'asseyaient dans les escaliers.
Les architectes du Vélodrome d'origine avaient au moins l'excuse de ne pas pouvoir soutenir une toiture en béton sans de nombreux piliers.

Image
JosipSk
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par JosipSk »

rob a écrit :
JosipSk a écrit :Tout le monde évoque les garde-corps qui sont gênants mais la réalité est tout autre quand je vois les photos que vous avez envoyées : c'est un défaut de conception qui est la cause de tout cela et pas simplement une réglementation de garde-corps à 1,2m. Si Rogeon et la bande d'architectes incompétents de la SCEAU avaient bien fait le boulot le stade aurait des paliers d'escaliers en-deçà de la pente de la tribune!
Salut à tous.
Pour les paliers, tu veux dire : comme sur le plan joint ?
Je ne suis pas archi mais c'est effectivement l'idée. Mais je suis sûr qu'il a bien d'autres solutions.
SFamicom
Newbie
Newbie

Message non lu par SFamicom »

Je comprends bien sur 100% la colère des supporters marseillais quand au problème des places " avec mauvaise visibilité " qui est très grave.
Mais pour apporter un truc positif, je pense vous avez une chance dans votre malheur si l'on peut dire, c'est que ce stade n'est pas uniquement le nouveau stade de marseille mais un des principaux stade de l'Euro 2016, en ce sens je pense qu'Arema n'aura pas d'autre choix que de se bouger sérieusement le cul pour rattraper le coup au maximum.

La France ne peut pas se permettre de présenter un stade avec de gros problèmes comme ça pour l'Euro, ce serait vraiment trop l'affiche.
Donc Arema a une grosse perssion , là il essaient un peu de minimiser le truc mais ils doivent pas être très serein et j'imagine que chez eux les responsables de ces problèmes doivent quand même avoir les oreilles qui chauffent.

Ça va en grande partie de régler avec le temps et des modifications je pense, ils ont pas trop le choix ils ont trop la pression.
Juventus
Full Member
Full Member

Message non lu par Juventus »

Avec les 35 ans d'entretien par Arema, je vois pas bien où est la difficulté à trouver la meilleure solution qui a était constatée par le public en général, L'OM et les supporters et même les journalistes.
Beaucoup trop de provisoires à cette période travaux ce n'est pas normal, après toutes les observations, je n'arrive pas trop à comprendre tout ce retard accumulé ? Alors il y a eu le 30 juin d'annoncer ensuite 31 juillet et aux dernières nouvelles le 31 août pour une fin sans fin !
Ambiance du stade décevant seul groupe avec la ferveur les Fanatics :perfect: et les supporters adverses de Montpellier un bon déplacement à mettre à leur compte. :super:
Et pour la réception du public l'organisation a été catastrophique pour une première au nouveau Vel' en configuration dite terminé y a encore du boulot !
C'est fâcheux, car ce stade est vraiment pas mal malgré les défauts rapportés par chacun, il reste un stade gigantesque. Attention le jour où ça va sonner creux l'ambiance sera certainement glaciale.
Couleurs Blanc et Noir Le Vélodrome FAN de la Juve ! MERCI Marseille ... Le Juventus Stadium un stade référence.
Patone
Newbie
Newbie

Message non lu par Patone »

Pour la question des places avec mauvaise visibilité, tout est question de cout. Sur 5000 places, avec la solution verre ou plexi glass 90% des cas seraient resolus, mais il restera toujours des places "condamnée" par conception des tribunes comme dans beaucoup de stade. En tout cas 5000 ce n'est pas admissible, qq centaines sur 67000 pourquoi pas!
Gaudino
Full Member
Full Member

Message non lu par Gaudino »

Le problème le plus perceptible depuis le début de ce chantier ,vient pas que d'Arema mais surtout du cabinet d'architecture SCAU et des coordinateurs mandatés par la mairie ... Arema execute les travaux mais tous vient du cabinet d'architectes qui avance à taton depuis des lustres sur ce chantier ... SCAU à peut être des goûts avangardistes sur divers chantiers mais niveau compétance pour livrée un stade comme le nom ce doit ... Ils ont clairement pas le noveau des plus studieux qu'on peu voir à travers l'Europe ..Sans doute aussi que la mairie freine un max les dépenses sans l'apport prévu du naming ni la manne du loyer faramineux qui était demandé au départ à l'Om .... Aujourd'hui la mairie se trouve contraint de verser plus de 18 millions par an sans naming ni complément de loyer du par l'Om ...
Ranko
Newbie
Newbie

Message non lu par Ranko »

Voïdo a écrit :Voici des photos vue depuis ma place en JB haut côté Virage Nord !!! A moitié obstrué par un emplacement caméra !
Le pire c'est que je suis abonné, et que l'OM à mis à la vente cette place et qu'AREMA ait prévu des places à cet endroit !

Image

Image

J'en ait averti l'OM qui va me repositionner ailleurs.
Il est en effet inadmissible que de telles places soient proposées à la vente ou en abonnement pour des matches de foot ou de rugby.
Le souci, est qu'Arema, gestionnaire de ce stade va rentabiliser au maximum son investissement avec des concerts.
Habituellement la scène est en bas du Virage Nord ou plus rarement en bas de Ganay, face à Jean Bouin.
Et là, la place que l'OM t'a attribué ainsi que toutes celles à coté offrent une visibilité normale pour des spectacles.

De multiples places impropres à la vision d'un match de foot ou rugby doivent être tout a fait normales ou correctes pour assister à un concert.

La question est : quelle est la véritable capacité du Stade Vélodrome pour un évènement sportif ?
Certainement pas 66.500 comme l'affirme B.Botella !
benco
Newbie
Newbie

Message non lu par benco »

Patone a écrit :Pour la question des places avec mauvaise visibilité, tout est question de cout. Sur 5000 places, avec la solution verre ou plexi glass 90% des cas seraient resolus, mais il restera toujours des places "condamnée" par conception des tribunes comme dans beaucoup de stade. En tout cas 5000 ce n'est pas admissible, qq centaines sur 67000 pourquoi pas!
Habitant Lille, Je suis déjà allé voir un match ou j'étais placé au premier rang niveau 2 (donc juste derrière une vitre).
On voyait trés bien, elle a du être lavé avant le match, il n'y avait aucune trace.. aucun impact sur la vision du terrain..

Je pense que c'est la solution pour le vélodrome...

Quand aux divers finitions, si je compare toujours à Lille, de nombreuses améliorations ont été apportés bien après le premier match (peinture, panneau, etc etc...)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »