[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
benoit62
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par benoit62 »

Merci pour les photos, pour un 5 étoiles UEFA, au vue de certaines photos , il en est très loin....
L'état des sièges est assez hallucinant ! La charpente m'a l'air bien basse vis a vis des personnes assis tout en haut de Jean bouin :o
Sinon l'intérieur est pas trop mal, mais je m'attendais à mieux pour ce stade !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par omarseillais »

Merci pour ce beau reportage photo Voido.

Par contre qui nous a dis qu'a part les garde-corps en ferraille il n'y avait pas d'autres solutions ?? :no: :no: Et que le verre ça se sallissait, que ça se rayer...... :perfect:

:o :ouaaaa: :o

Image

>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
Dernière modification par omarseillais le 21 août 2014, 23:11, modifié 3 fois.
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par rad6387 »

strindberg a écrit :merci VOIDO... enfin des photos intéressantes ou du moins avec un parti pris visuel et du sens...
des axes nouveaux et intelligents les soirs de match???
Pas mal de choses qu'on découvre enfin comme l'escalier du haut JB, les salons intermédiaires, le parvis vu du haut JB , la vue plongeante vertigineuse de la pelouse,, la buvette, les coursives,un escalator, la grande entrée très jolie par ailleurs, mais aussi et surtout quelques détails supplémentaires bien lamentables en terme de finition et de laisser aller, des garde corps et des promontoires surdimensionnés et ridicules (MV MB 2014 est demandé au parloir)... surtout sur les dernières photos digne des blocs de pays de l'est en sale ...
effectivement les entrailles vestiaires et autres salons sont bien mieux soignés que les extérieurs et les côtés...
espérons qu'ils vont se bouger pour faire des façades dignes de ce nom...et à la hauteur...et me soigner quelques gabégies pour lesquelles porter plainte serait un moindre mal !!!
les pauvres vont avec les pauvres et une partie du stade doit demeurer à hauteur de leur pauvreté et de leur beauferie selon botella et arema.
+1 pour l'originalité des angles choisies. On découvre ces superbes photos comme si on nous avait caché des choses jusqu'ici. ;D
Bref wait and see. L'inauguration est repoussée au mois d'octobre officiellement pour causes de campagnes électorales.

Édit : merci voido pour le temps consacré à ce reportage photos.
Ripe Chance Woods
Full Member
Full Member

Message non lu par Ripe Chance Woods »

@voïdo, merci pour ces photos et merci pour ton CR assez complet et très objectif.
On constate bien avec ce reportage, à la fois le caractère impressionnant et imposant du stade maintenant qu'il est couvert avec ces deux tribunes latérales énormes. Mais aussi et surtout le niveau de finitions d'un rare amateurisme (les photos en attestent).
Et on peut aussi constater que les ouvriers ont réellement leur part de responsabilité dans ce fiasco, parce que mettre à disposition un jour de match des sièges aussi crados, ça c'est pas la faute à l'architecte!

Sur une des photos on voit aussi que la galvanisation des tubes de charpente n'a absolument pas armonisée, contrairement à ce qu'on nous a fait miroiter il y a deux ans pour justifier le choix de ne pas la peindre.
La liste est trop longue pour faire le commentaire complet de toutes ces photos.

@omarseillais, les reflets sur le plexi ça donne quasiment le même handicap que les gardes corps en ferraille j'ai l'impression.
G.PAS.DE.BLAZ.93
Newbie
Newbie

Message non lu par G.PAS.DE.BLAZ.93 »

Merci Voïdo pour ce CR complet.

Par contre j'ai une question qui me vient directement à l'esprit : comment as- tu fais pour pouvoir prendre des photos de partout ? Des salons, de la VSI, sur le terrain, en JB Bas, en pied du VN, etc etc..

Pour commenté le CR et y aller de ma petite opinion :
Bon alors je suis abonné en Winners et dans l'ensemble j'aime le résultat final ou presque du stade parce que ce qui m'importe le plus (la couverture totale et donc l'acoustique) prend le pas sur le reste (les détails et finition).
On ne peut malheureusement pas avoir un projet presque parfait à Marseille visiblement, c'est dommage.

Par ailleurs, autant en photo je trouve les écrans géants sous-dimmensionnés par rapport au stade autant en vrai, moi qui suis myope (j'avais mes lunettes), je les ai trouvé suffisemment grands et d'excellente qualité tout de même. Je tenais à le souligner.

Ensuite, j'ai une autre question : depuis le début de la saison dernière il y a un nouveau speaker ou une voix d'ordinateur qui gère l'animation comme pour les remplacements, etc etc. Cette personne a une voix digne des Foires. C'est totalement incompatible avec un stade de foot et surtout avec le Vel'. Donc je voudrais savoir qui est l'employeur du speaker ? L'OM ? Arema ? La Mairie ? Parce qu'un speaker-supporter comme a Naples ne serait pas du tout de refus. Oui je sais c'est un peu HS mais si quelqu'un est chaud pour faire une petition et changer ce mec par un mec bouillant je suis partant pour la signer.

De plus, le DJ met de la musique, souvent aux mauvais moments je trouve.
Sans parler des sonos qui crachent un peu et où on ne comprends rien à ce qui en sort. Autant régler ce problème ou diminuer les musiques...

Ah oui j'oubliais, la caisse de résonnance c'est très bien d'en avoir une mais a quoi ça sert si ce n'est de pouvoir l'utiliser pleinement et correctement ?
Dans un même virage il y a des chants différents... Je trouve ça vraiment con mais bon tanpis on ne peut que profiter de la puissance de l'acoustique que sur un Aux Armes, Tout le Velodrome, ou sur des sifflets. C'est deja ça.

Pour finir, je trouve que l'aspect brut de la charpente intérieure donne au stade un caractère agressif et unique (ça c'est clair ! lol)
cyco54
Newbie
Newbie

Message non lu par cyco54 »

Ce nouveau Vélodrome est pour moi une Ferrari avec un moteur de Fiat 500, comment, mais comment peut-on accepter de telles finitions, quand on pense au prix pour cette rénovation, vous pouviez esperer mieux...le style me plait, le toit est sympa mais avec le temps???? la hauteur un atout, mais comment peut-on livrer un stade dans cet état, comment????? ce n'est pas une question de prix, juste de savoir faire, et la pour moi ce constructeur ce gave, sans oublier les places non utilisables......
Je serai Presi de l'om, le loyer serait encore revu a la baisse, ce Vélodrome est beau, mais ce Vélodrome doit se finir correctement......D'ici 10 ans ce stade aura une allure dégeu, putain ce n était pas une renov a 35 millions, j arrive pas comprendre....vraiment...ou alors il doivent encore bosser et le terminer...bref dommage et consternant!!!!!!! :hum:
L'argent tuera le foot, mais pas l'amour de mes couleurs, marine et blanche.....
Stanley2001
Newbie
Newbie

Message non lu par Stanley2001 »

Pour paraphraser quelqu'un je dirais que le "Vélodrome est beau de loin, mais il est loin d'être beau".

Autant de défauts dans les finitions pour un tel projet, c'est incompréhensible. Ce stade fait déjà vieux et sale avant même d'avoir été utilisé. J'imagine après 2 ou 3 ans d'exploitation, ce que ça va être :no:

Alors oui il est beau vu du ciel, Yann Arthus Bertrand sera content. :D
cyco54
Newbie
Newbie

Message non lu par cyco54 »

Stanley2001 a écrit :Pour paraphraser quelqu'un je dirais que le "Vélodrome est beau de loin, mais il est loin d'être beau".

Autant de défauts dans les finitions pour un tel projet, c'est incompréhensible. Ce stade fait déjà vieux et sale avant même d'avoir été utilisé. J'imagine après 2 ou 3 ans d'exploitation, ce que ça va être :no:

Alors oui il est beau vu du ciel, Yann Arthus Bertrand sera content. :D

Même chose pour moi.........
L'argent tuera le foot, mais pas l'amour de mes couleurs, marine et blanche.....
fafaom13300
Full Member
Full Member

Message non lu par fafaom13300 »

pourquoi il n'y a pas de toit sur les 4 caissons des ascenseurs sur le parvis,quand il va pleuvoir ça va couler dedans non?
enzito13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par enzito13 »

Ensuite, j'ai une autre question : depuis le début de la saison dernière il y a un nouveau speaker ou une voix d'ordinateur qui gère l'animation comme pour les remplacements, etc etc. Cette personne a une voix digne des Foires. C'est totalement incompatible avec un stade de foot et surtout avec le Vel'. Donc je voudrais savoir qui est l'employeur du speaker ? L'OM ? Arema ? La Mairie ? Parce qu'un speaker-supporter comme a Naples ne serait pas du tout de refus. Oui je sais c'est un peu HS mais si quelqu'un est chaud pour faire une petition et changer ce mec par un mec bouillant je suis partant pour la signer.

Oui c'est sur, j'avais déjà demandé l'année dernière une pétition pour un mec comme décibel bellini, ils n'ont toujours pas compris que le vélo demande qu'à s'enflamme, ce n'est qu'un détail mais quand on a et à Naples on comprend que ce n'est plus qu'un détail.

Il faut faire cette pétition, aussi mettre une phrase pour un vrai dj et non pas un bal musette, car dimanche ils ont envoyé un son immonde avant l'échauffement! !!
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par joulces1383 »

benoit62 a écrit :Merci pour les photos, pour un 5 étoiles UEFA, au vue de certaines photos , il en est très loin....
L'état des sièges est assez hallucinant ! La charpente m'a l'air bien basse vis a vis des personnes assis tout en haut de Jean bouin :o
Sinon l'intérieur est pas trop mal, mais je m'attendais à mieux pour ce stade !
Oui t'as raison , tout en haut au dernier rang on ne tient pas debout, on touche l'armature du toit, y'en a meme qui en profite pour faire de l'accrobranche et faire le tour complet du stade par le toit :o

Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries !!!!!
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

Merci pour les photos!

Ce que je remarque sur ces photos c'est que le stade est toujours en chantier les amis. Ils sont à la bourre et de nombreux points seront réglés plus tard... comme les siège les débris et autre. Par contre l'escalier provisoire la rouille sur la charpente ou autre, ça c'est une autre histoire!

J'ai la berlue ou sur une photo de la pelouse on voit un rayon de soleil qui éclaire le rond central? D'où vient t-il le coquin!
totalkheops
Full Member
Full Member

Message non lu par totalkheops »

Pour la collection, 3 pour le prix d'1 ;)

Image

Bonne journée à tous
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

viscere a écrit : J'ai la berlue ou sur une photo de la pelouse on voit un rayon de soleil qui éclaire le rond central? D'où vient t-il le coquin!
Il a du passer par le "trou" au premier niveau des loges.
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

Def a écrit :
viscere a écrit : J'ai la berlue ou sur une photo de la pelouse on voit un rayon de soleil qui éclaire le rond central? D'où vient t-il le coquin!
Il a du passer par le "trou" au premier niveau des loges.
ah ben oui je suis bête! bien vu!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »