[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Ripe Chance Woods
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Ripe Chance Woods »

babas a écrit :Quelqu'un aurait il des infos sur la date de reprise éventuelle des visites du stade?
Bah y'en avait une le week end dernier, y'en aura une autre le week end prochain !
Le Bourreau nous fera un compte rendu complet dans 8 jours. :gooood:
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Ouf ;D
Bon, les abonnements devraient quand même repartir.
Reste à espérer que la boutique soit prête pour vendre des maillots.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
phanou65
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par phanou65 »

image.jpg
image.jpg (243.81 Kio) Consulté 4512 fois
Non mais c'est sérieux là ???

C'est un hangar sur le port de Fos sur Mer ou c'est vraiment le stade ???
Dernière modification par phanou65 le 23 août 2014, 21:40, modifié 1 fois.
Ripe Chance Woods
Full Member
Full Member

Message non lu par Ripe Chance Woods »

EAG vs OM..........0-1
J.B. vs Marcel.....0-0
2014-08-23 18.59.58.png
babas
Newbie
Newbie

Message non lu par babas »

Ripe Chance Woods a écrit :
babas a écrit :Quelqu'un aurait il des infos sur la date de reprise éventuelle des visites du stade?
Bah y'en avait une le week end dernier, y'en aura une autre le week end prochain !
Le Bourreau nous fera un compte rendu complet dans 8 jours. :gooood:
Autant pour moi je me suis mal exprimé, je demandais pour les visites tout public
Comme celles qui existaient avant les travaux.
Car aucune info sur le site.
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par rad6387 »

phanou65 a écrit :
image.jpg
Non mes c'est sérieux là ???

Ça va s'uniformiser avec le temps. :wub:

Sinon pour les visites guidées, ça commencera peut être après l'inauguration officielle du mois d'octobre.
fafaom13300
Full Member
Full Member

Message non lu par fafaom13300 »

j'ai l'impression que les vrais contributeurs du forum ont laisse tombe et que maintenant on a tous les rigolos,bon allez l'om et j'espere revoir absolut13,waddle et tous les bons
strindberg
Full Member
Full Member

Message non lu par strindberg »

fafaom13300 a écrit :j'ai l'impression que les vrais contributeurs du forum ont laisse tombe et que maintenant on a tous les rigolos,bon allez l'om et j'espere revoir absolut13,waddle et tous les bons
tous les quasi subordonnés et ou invités (au choix) d'arema ont effectivement disparu, visiblement ils ne supportent pas les critiquesdu stade tout de même très objectives pour la plupart...et puis bon qu'y a-t-il de nouveau sur le chantier extérieur?, depuis des lustres pas grand chose...
l'absence de bardage et les peintures noires au tout venant en ayant déçu plus d'un
Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

Ben_havrais76 a écrit : et surtout par rapport à la somme dépensée oui on peut dire que ce stade n'est pas terrible et que les finitions ne sont pas présentes, vous n'avez qu'à aller voir le nouveau San Mames..
Source Wikipédia
San Mames 211M€ :no:
Même si c'est la mega crise en Espagne, et que le coût du travail et de la construction est beaucoup plus faible que chez nous, quand on voit la différence, on ne peut qu'être déçu. Même si on aime le Vel.
Fab42001
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Fab42001 »

JosipSk a écrit :Arema aurait-il foncé ces dernières semaines en pensant à une inauguration le 6 septembre? Maintenant que c'est pour plus tard et ils ne se pressent plus. On aurait pu penser que 2 semaines entre le match de Montpellier et Nice aurait permis de finir cette façade! Mais non! Les travaux dureront peut-être tant qu'Arema ne payera pas de pénalité pour retard de livraison. Si j'ai bien compris Arema a un matelas de plus d'une centaine de jours de mistral qui les laisse tranquille jusqu'à fin septembre? Quelqu'un peut-il le confirmer?
Pour le reste, quand je lis les coms des uns et des autres je n'arrive pas à comprendre les avis négatifs où l'on mélange conception bancale et finition. Pourtant, il n'y a aucun lien entre les 2.
Pour la finition, j'ai l'impression que les gens découvrent qu'en France on est loin d'être des cadors dans le domaine. Il suffit de se déplacer à l'étranger et de comparer la qualité des finitions à l'étranger et en France. Qui aura fait un tour aux Etats-Unis, en Allemagne, en Italie,... aura noté comment est posé le carrelage, la qualité des huisserie, la netteté des peintures... En France, le rendu est toujours perfectible alors qu'à l'étranger c'est parfait. Autant je comprends que le coût de construction soit plus élevé en France autant je n'arrive pas à comprendre ce laisser aller dans la finition.
Parce que ce ne sont pas des français qui y travaillent tout simplement. Quand ce n'est pas ton pays tu tires un max non? A Lyon beaucoup sont des supporters de l'OL et nul doute que le stade sera bien fini.
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Fab42001 a écrit :
JosipSk a écrit :Arema aurait-il foncé ces dernières semaines en pensant à une inauguration le 6 septembre? Maintenant que c'est pour plus tard et ils ne se pressent plus. On aurait pu penser que 2 semaines entre le match de Montpellier et Nice aurait permis de finir cette façade! Mais non! Les travaux dureront peut-être tant qu'Arema ne payera pas de pénalité pour retard de livraison. Si j'ai bien compris Arema a un matelas de plus d'une centaine de jours de mistral qui les laisse tranquille jusqu'à fin septembre? Quelqu'un peut-il le confirmer?
Pour le reste, quand je lis les coms des uns et des autres je n'arrive pas à comprendre les avis négatifs où l'on mélange conception bancale et finition. Pourtant, il n'y a aucun lien entre les 2.
Pour la finition, j'ai l'impression que les gens découvrent qu'en France on est loin d'être des cadors dans le domaine. Il suffit de se déplacer à l'étranger et de comparer la qualité des finitions à l'étranger et en France. Qui aura fait un tour aux Etats-Unis, en Allemagne, en Italie,... aura noté comment est posé le carrelage, la qualité des huisserie, la netteté des peintures... En France, le rendu est toujours perfectible alors qu'à l'étranger c'est parfait. Autant je comprends que le coût de construction soit plus élevé en France autant je n'arrive pas à comprendre ce laisser aller dans la finition.
Parce que ce ne sont pas des français qui y travaillent tout simplement. Quand ce n'est pas ton pays tu tires un max non? A Lyon beaucoup sont des supporters de l'OL et nul doute que le stade sera bien fini.
Tu plaisantes, les équipes étrangères ont certainement été les plus performantes sur ce chantier.
JosipSk
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par JosipSk »

rad6387 a écrit :
Fab42001 a écrit :
Tu plaisantes, les équipes étrangères ont certainement été les plus performantes sur ce chantier.
Exact.
Gog
Full Member
Full Member

Message non lu par Gog »

Les commentaires toujours très instructifs d'un prestataire du chantier du stade

http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic ... 31779&p=40
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

On se doutait bien que le choix final pour les façades et du bitume pour le parvis étaient guidées par des questions de coûts et de temps.
Sastrou
Full Member
Full Member

Message non lu par Sastrou »

rad6387 a écrit :
phanou65 a écrit :
image.jpg
Non mes c'est sérieux là ???

Ça va s'uniformiser avec le temps. :wub:
franchement tu y crois encore toi ?? la charpente en Ganay a quasiment 2 ans est pourtant elle et toujours aussi déguelasse ...
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »