[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Sastrou
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Sastrou »

zangetsu2230 a écrit :Hello!

En regardant l’extérieur du stade, je me dis qu'il faut que ça tombe sur nous, il faut que ça soit nous qui nous tapions l’excentrique du coin! (je parle de l’architecte)
Ça me rend dingue.
PS: Rassurez moi il vont peindre en noir ce que j'ai encadré? Ils ne vont pas faire ça? Ils ne vont pas oser :'(
en même temps on est les seuls cons à avoir choisit Bouygues alors que Vinci a fait ces preuves depuis bien longtemps !!

pour les carrés ils ont peut être pas pensé à acheter de la peinture adaptée aux plaques aération ^^
cesarz3k
Newbie
Newbie

Message non lu par cesarz3k »

husas a écrit :
Communiqué

Marseille, le 15 octobre 2012
Suite à la pétition initiée par quelques supporters de l’OM, mettant en cause sans fondements la qualité de la rénovation du stade Vélodrome, Bruno Botella, Président d’Arema, souhaite apporter les éléments de réponse suivants.
Le projet de restructuration du stade vélodrome, d’un investissement total de 267 M€, est le plus important projet de restructuration d’un stade jamais lancé. L’ensemble des collectivités, le Conseil General des Bouches du Rhône, la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole, la région PACA et l’État sont engagés aux côtés de la Ville de Marseille pour financer ce projet phare de l’Euro 2016.
Arema a des actionnaires de renom, la Caisse des Dépôts, le groupe Caisse d’Épargne, OFi et bien sûr Bouygues Construction qui construit le stade pour Arema. Arema, en parfait accord avec la Ville, veille au respect du cahier des charges qui a été signé entre elle et la ville, et respectera bien entendu ses engagements.
Il ne peut en être autrement. En aucun cas les prestations ne sont revues à la baisse, et toutes les zones remises en service aujourd’hui sont appréciées par les supporters pour leur confort et leur fonctionnalité.
Le stade Vélodrome est un équipement municipal polyvalent qui est destiné à recevoir des rencontres sportives et des concerts, l’OM n’en étant pas l’utilisateur exclusif.
Arema ne comprend pas la polémique née sur les réseaux sociaux concernant le niveau de finition du stade.
Imaginer, comme on peut le lire, qui plus est en période de crise, que les collectivités qui investissent de telles sommes dans ce projet le feraient pour un stade « au rabais » n’a pas de sens et est choquant pour les centaines de travailleurs qui participent à ce beau projet. Ce projet sera une référence en Europe, et fera, nous en sommes sûrs, la fierté des supporters.
Actualité du 15.10.2012
Vous voyez qu'il n'y a pas à s'inquiéter ... puisqu'AREMA s'est engagé ... :pfff:
Edifiant.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lu par benoit62 »

Vue l'état global de la rénovation en terme de finition, il fallait oser sortir un tel communiqué !
Consternant. :ph34: :gne:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lu par Ironman89 »

c'est un communiqué de 2012!
husas
Newbie
Newbie

Message non lu par husas »

Désolé c'était peut être pas assez clair au niveau de la date mais c'était juste pour rappeler ce qu'ils disaient et montrer qu'ils nous prennent pour des couillons
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lu par utilisateur914 »

Non mais l'avait déjà rédigé, ensuite il a fuité...il ne devait sortir qu'après livraison.
fredoi13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par fredoi13 »

Ironman89 a écrit :c'est un communiqué de 2012!
Ouai peut etre , mais là plus aucun communiqué , nada , mais quelle horreur cette facade sèrieux, et le gros gode notre chère maire qu est ce qu'il attend pour réagir grosse merde , vraiment y a qu a marseille qu ont se fait enflé dégouté.
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lu par utilisateur914 »

"le risque calculé", les architectes savent de quoi je parle.

En revanche, sachez que faire un stade comme lors de la présentation n'aurait pas coûté plus cher à Arema. Les mecs ont juste dit "oui sur la vidéo on vous a mis du verre X ou Y, donc c'est esthétique mais pas assez résistant en cas de coup/ ça va être une fournaise avec le soleil qui tape dedans etc. donc si vous voulez cet aspect il faudra mettre ce verre/matériaux et là c'est tel prix en plus".
Korb
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Korb »

Ironman89 a écrit : Image

Facade panneau qui etait prévu sur les rendus..
Facade Rideau qui est apparement desormais prevu selon les croquis que l'on a eu, des informations de JackDaniels ainsi que des photos de bardage.
Page 575, il y a 2 ans (et 1 mois) ... en gros c'était trop cher donc ils l'ont fait à la peinture ! Arema :gooood:

En tout cas, Je suis consterné et sans mots ... Marre d'avoir été aussi optimiste quand je vois ce qui s'annonce, bravo les économies de fond de bouteille ! Bravo Arema qui navigue à vue ! Bravo la Mairie qui accepte cette magnifique facade !
Un seul Olympique !
Alonzo
Full Member
Full Member

Message non lu par Alonzo »

Seulement un peu plus de 40 000 spectateurs sont attendus vendredi soir a 20h30 pour OM-Nice d'après le site officielle!
Allez au stade bordel au moins par curiosité.
Le Football n'as aucune justice, il n'accepte que le Réalisme!
rem24
Full Member
Full Member

Message non lu par rem24 »

je leur ai envoyé leur communiqué par mail, histoire qu'ils se sentent un peu con, surtout si on est plusieurs à le faire
Marsihes
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Marsihes »

rad6387 a écrit :Ce qui est hallucinant c'est que même les finitions du stade delort semblent de meilleures qualités. Ne serait ce que le dégradé de couleurs pour les sièges.
parlons-en du Stade Delort... je rappelle qu'il est censé coûter 21 millions selon AREMA ou 15.5 millions sur la délibération du Conseil Municipal ! Si le montant a été respecté, c'est un autre scandale au regard du résultat.
Vous avez vu la gueule des tribunes, notamment celles derrière les poteaux de rugby ?
En comparaison, le stade Parsemain de Fos (pour le FC Istres), qui fait 17000 places, a coûté moins de 18 millions... le Stade de la Licorne, avec ses 4 tribunes couvertes pour 12000 places, aurait coûté 15 millions HT.
Sébastien Patoche
Full Member
Full Member

Message non lu par Sébastien Patoche »

MV2014 prépare la réponse à ton mail. Ne t'inquiète pas. Il y aura des circonlocutions, des attaques, du denigrement, du Mouette&Sea, du latin, des blagues à 2 francs mais rien d'intéressant ni de concret. Le béni-oui-ouisme a gagné depuis les invitations d'Arema aux visites de chantier.

La critique a disparu trop tôt ici et on se retrouve avec une qualité visuelle très pauvre et des finitions pas au niveau. Je doute fortement qu'en l'état on nous attribue une finale européenne. Celui qui prend une place 150 euros pour être derrière un mur serait content.
freebugey
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par freebugey »

rem24 a écrit :je leur ai envoyé leur communiqué par mail, histoire qu'ils se sentent un peu con, surtout si on est plusieurs à le faire
bonne idée je viens de le faire également
#ArmenianStyle
Newbie
Newbie

Message non lu par #ArmenianStyle »

Cette facade devient consternante. Limite, je préfère la facade Ganay. On monte une pétition "Pas de Velodrome au rabais 2" ?!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »