[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
floki
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par floki »

Moi, ces barres verticales et toute cette peinture noire ça me fait vraiment penser à Adidas.
Ce ne serait pas possible de voir un naming entre le Stade Vélodrome et Adidas ?
Edit : Avec un truc dans ce style là (fait à l'arrache)
Pièces jointes
adidas3.png
Dernière modification par floki le 28 août 2014, 19:16, modifié 6 fois.
elgobi
Newbie
Newbie

Message non lu par elgobi »

Image
Le problème de vision à Nice c'est pareil, si vous regardez bien il y a des personnes qui n'ont aucune visibilité, même si ce n'est à mon avis pas le même nombre qu'au vélodrome.

Abonné au Virage Sud je peux vous dire qu'il y a toujours eu des places dans le même cas qu'en JB ou en Ganay. Mais ce n'est pas les mêmes prix certes. La seule solution: ne pas mettre ces places en vente ou avoir un stade en ovale. J'ai fait beaucoup de stades en France et en Europe et tu as toujours des problèmes de visibilité dès qu'on est dans une configuration autre que le ovale.

je vais au stade depuis 1989 et je suis allé de partout et dans toutes les configurations et je peux vous dire que le seul endroit ou j'ai jamais été emmerdé par la vision c'était en populaire nord des places à 30 francs au dessus de l'entrée de la tribune (ah le bon temps :-) ) . Même en JB on ne voyait pas aussi bien: il suffisait qu'un mec se levait et que l'action étaient à l'opposé et tu voyez plus rien.

Mais bon ça n'excuse en rien les aberrations de conceptions qu'on a pu voir en photos
JosipSk
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par JosipSk »

Info l'Equipe
La Préfecture des Bouches du Rhône a officiellement homologué ce jeudi le stade Vélodrome, pour une jauge de 67 354 places de spectateurs dont 371 pour les personnes à mobilité réduite. Des experts ont examiné toutes les parties du stade durant la semaine et donné à Arema l’avis favorable nécessaire à son exploitation. Cette homologation permet d’accueillir les matches de l’OM en Ligue 1, à commencer par OM-Nice ce vendredi (20h30) pour le compte de la quatrième journée de L1, mais aussi d’autres manifestations, matches de rugby ou concerts. En ce qui concerne la pelouse désastreuse lors du premier match, à cause d’un mauvais enracinement, un nouveau protocole a été mis en place par un expert pour remédier à ce problème.
JosipSk
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par JosipSk »

populOM a écrit :Image
Il y pas d'autres choix que de mettre du Plexiglas spécial stade et installé les personnes à leur place de billet pour atténuer la mauvaise visibilité constatée par les utilisateurs d'un soir ou d'une saison peut importe les détenteurs de celui-ci puisqu'il y a eu vente et achat.
Seuls comptes l'offrent de l'achat effectué avec le respect de la promesse commercial, tout le reste et autre que du blablabla.
Sinon ils n'ont qu'a modifier ces accès tribune ou les plates-formes TV si c'est bien cela selon la mauvaise visibilité constatée ?
Le problème ce n'est pas le garde-corps en métal ou un plexiglas, le problème c'est au niveau de la conception du palier devant les sièges qui "a priori"n'a aucune utilité si on se fie à la photo.
Oposseum
Full Member
Full Member

Message non lu par Oposseum »

Photo de l'entraînement de ce soir (sièges enlevés en JB ?)
Pièces jointes
3036010215_1_5_TsL1GQNQ.jpg
Sébastien Patoche
Full Member
Full Member

Message non lu par Sébastien Patoche »

A quoi correspondraient ces places ?
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Message non lu par L'OREILLE QUI SAIT »

Sébastien Patoche a écrit :A quoi correspondraient ces places ?
à des sièges vandalisés par les supporters? :vhappy:
FAN OM
Newbie
Newbie

Message non lu par FAN OM »

Il est quand meme magnifique notre Vel, certes on nous a vendus du reve pendant 3 ans, que le stade n'est pas comme sur les projet et qu'on a été decus par pas mal de finition mais de là a dire que c est un echec total c est de la mauvaise foie
Pièces jointes
velodrome_om.jpg
strindberg
Full Member
Full Member

Message non lu par strindberg »

L'OREILLE QUI SAIT a écrit :
Sébastien Patoche a écrit :A quoi correspondraient ces places ?
à des sièges vandalisés par les supporters? :vhappy:
en jean bouin ? les vip s'en vont en guerre...
Toto13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Toto13 »

Ce sont des places VIP. Donc soit le siège n'est pas rabattu, soit ils les changeront demain.
#ArmenianStyle
Newbie
Newbie

Message non lu par #ArmenianStyle »

Et pas d'éclairage Led pour demain.... ca sera dc pour l'inauguration...
Marsihes
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Marsihes »

locaner a écrit :
DECIDEMENT !!! Toujours entrain de se plaindre, alors que l'OM va bénéficier d'une des plus belles enceintes d'Europe !
Comme pour celui qui dit au dessus que le stade est magnifique... vous avez le droit de le penser, mais je pense que ça fera rire les gens qui ont voyagé et qui ont visité de nombreux stades modernes...
Il n'y a pas de mauvaise foi à dire que le stade est vraiment loin d'être l'un des plus beaux d'Europe. C'est de la lucidité. Et pourtant j'ai défendu ce projet au départ contre celui de Vinci et j'y ai vraiment cru...
Parsifal
Newbie
Newbie

Message non lu par Parsifal »

astra_opc a écrit :Bonsoir à tous,

Je suis un fan de l'OM qui vit en Algérie, j'ai toujours eu du plaisir à suivre avec admiration et fascination le montage de structure en Acier qui reste quand même un petit bijoux ingénierie avec son auto-portance, maintenant que cette belle structure qui vous a tous fait saliver est fini il semble que certain on découvert avec effroi que la suivre quotidiennement était leurs seule raisons de vivre. Aller les cocos faut passer à autre choses maintenant, si les meilleurs contributeurs du forums ne sont plus là (vous savez ceux à la solde d'arema) c'est parce qu'il n'y a plus rien à faire sur ce forum, faut profiter de la chance que vous avez de vivre à Marseille et aller au stade supporter notre club de cœur, au lieu de venir pleurer sur des finitions comme si vous alliez y habiter :blink: Sérieux juste comme ça je vous poste la photo d'un stade qui s'est contenté de béton brut sans aucun bardage si ce n'est quelques vitrines et qui à accueilli une finale de coupe du monde de football, une final de coupe du monde de rugby et une finale de ligue des champions sans que des fou furieux défenseur du contribuable, nostalgique de la rubrique argent jeté par la fenêtre de combien ça coûte (TF1) ne viennent déverser leur grand désespoir sur un forum. Certain me rappel des cas sociaux de confession intime, mon mari préfère le vélodrome (Jhonny Halliday) à moi.

Je me suis arrêté au gras. Ce n'est pas "quelques vitrines" mais l'intégralité de la façade du stade de france. Avec ou sans vitres, ça fait tout de même une toute petite différence tu ne trouves pas ? La différence entre le top de ce qu'on aurait pu espérer (ce qu'on a eu dans les rendus) et la solution a minima (ce qu'on a aujourd'hui). Si tu enlèves le verre au stade de france, tu as un résultat risible. Si tu rajoutes une façade vitrée au Vélodrome, le résultat médiocre actuelle s'en trouve complétement transfiguré. Libre à toi de voir l'allure de la façade comme un détail anecdotique.
mat13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par mat13 »

Les gars d'arema doivent bien se marrer s'il lisent un peu les commentaires sur leur stade, je pense qu'il ne vont pas s'arrêter à ces peintures et que d'autres touches (bardage ou autre) vont être apportées pour améliorer la vitrine du vélodrome, les gars sont pas cons (enfin j'espère), ils voient bien comme nous que s'il cela devait s'arrêter la ce serait pas super comme rendu
Voïdo
Full Member
Full Member

Message non lu par Voïdo »

Parsifal a écrit :
astra_opc a écrit :Bonsoir à tous,

Je suis un fan de l'OM qui vit en Algérie, j'ai toujours eu du plaisir à suivre avec admiration et fascination le montage de structure en Acier qui reste quand même un petit bijoux ingénierie avec son auto-portance, maintenant que cette belle structure qui vous a tous fait saliver est fini il semble que certain on découvert avec effroi que la suivre quotidiennement était leurs seule raisons de vivre. Aller les cocos faut passer à autre choses maintenant, si les meilleurs contributeurs du forums ne sont plus là (vous savez ceux à la solde d'arema) c'est parce qu'il n'y a plus rien à faire sur ce forum, faut profiter de la chance que vous avez de vivre à Marseille et aller au stade supporter notre club de cœur, au lieu de venir pleurer sur des finitions comme si vous alliez y habiter :blink: Sérieux juste comme ça je vous poste la photo d'un stade qui s'est contenté de béton brut sans aucun bardage si ce n'est quelques vitrines et qui à accueilli une finale de coupe du monde de football, une final de coupe du monde de rugby et une finale de ligue des champions sans que des fou furieux défenseur du contribuable, nostalgique de la rubrique argent jeté par la fenêtre de combien ça coûte (TF1) ne viennent déverser leur grand désespoir sur un forum. Certain me rappel des cas sociaux de confession intime, mon mari préfère le vélodrome (Jhonny Halliday) à moi.

Je me suis arrêté au gras. Ce n'est pas "quelques vitrines" mais l'intégralité de la façade du stade de france. Avec ou sans vitres, ça fait tout de même une toute petite différence tu ne trouves pas ? La différence entre le top de ce qu'on aurait pu espérer (ce qu'on a eu dans les rendus) et la solution a minima (ce qu'on a aujourd'hui). Si tu enlèves le verre au stade de france, tu as un résultat risible. Si tu rajoutes une façade vitrée au Vélodrome, le résultat médiocre actuelle s'en trouve complétement transfiguré. Libre à toi de voir l'allure de la façade comme un détail anecdotique.

@parsifal tu te trompes ! @Astra_opc a raison !
La façade du Stade de France n'est pas entièrement revêtue de panneaux vitrés mais seulement à quelques endroits au niveau des salons. Ce sont de simple "grillages" qui forment la majeur partie du bardage qui servent d'ailleurs de garde-corps puisque les circulations se font notamment en façade extérieure par des coursives.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »