[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
barduck
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par barduck »

strindberg a écrit :En toute objectivité, le stade de bordeaux est moche et sans aucune originalité !!!
l'intérieur est une affliction à la triste hauteur de tous ces stades et de ce foot français sans âme et d'une médiocrité sans nom... quand on voit celui qui nous gouverne, tu as tout compris...
le vel est au moins particulier et fictionnel... pour le reste on ne va pas y revenir, c'e serait du resucé
Image
Image

Ouais t'as raison, très peu d’originalité, c'est du vu et revu, et puis c'est sale, les lignes, les courbes sont grossières... Ça manque atrocement de "fictionnel"
Bref c'est du Herzog&DeMeuron, c'est atroce comme l'AllianzArena de Munich ou le le Nid d'Oiseau de Pékin.
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Message non lu par L'OREILLE QUI SAIT »

strindberg a écrit :En toute objectivité, le stade de bordeaux est moche et sans aucune originalité !!!
l'intérieur est une affliction à la triste hauteur de tous ces stades et de ce foot français sans âme et d'une médiocrité sans nom... quand on voit celui qui nous gouverne, tu as tout compris...
le vel est au moins particulier et fictionnel... pour le reste on ne va pas y revenir, c'e serait du resucé
:expdr: :P
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

barduck a écrit : T'es de mauvaise foi. Tu vas vraiment comparer le Vel à ou Nouveau stade de Bordeaux ? :D
Accolé à ce haut mur dont tu parles, il y aura les bancs de touches des joueurs, donc ça se ne se verra pas. De quelle ferraille tu parles ? Tu crois vraiment que c'est l'aspect définitif des vomitoires ? ;D Ils seront habillés en alliage composite, les gardes-corps en coursives seront en verre et pas que pour les VIP, je te parle même du bardage extérieur, de l'éclairage et de la sono (Bose) intégrés , des spots lumineux tout le long de la coursive, des buvettes parfaitement intégrés au déambulatoire, du parvis végétalisé etc... Je peux continuer longtemps, donc non on arrête cette infamie tout de suite, on ne met pas le Vel et le Nouveau stade de Bordeaux dans le même sac, merci !
Je ne compare pas deux stades, je constate simplement que les places à visibilité réduite ne sont pas une exclusivité du Vélodrome comme on nous l'a rebattu ici-même sur des dizaines de pages.

Habillage composite ou non, un certain nombre de places, et même un nombre certain étant donnée la palanquée de vomitoires, sans compter ceux d'en bas aux coins du terrain plus ce mur derrière les bancs joueurs, seront touchées.
Idem à Nice et Toulouse comme on a pu le voir sur des photos récentes.
Pour tous les constructeurs, même combat ... sur ce point.
Point barre et rien de plus.
Quod erat demonstrandum et sans rancune ;D

Pour le reste, je te souhaite le meilleur en matière de stade, comme aux autres supporters, et me garderai bien de toute comparaison avant de pouvoir juger du résultat final de visu.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Sébastien Patoche
Full Member
Full Member

Message non lu par Sébastien Patoche »

gaby pitou a écrit :une question: les gardes-corps qui empechaient le club de vendre 5000 places ont-ils été changé?!
Selon l'auto-proclamé chef de chantier, ils vont tout changer. Sans aucun doute et sans doute aucun.
Selon les personnes qui vont au stade rien n'a changé et ne semble changer. C'est un défaut de conception si on est objectif.
nicomars13
Newbie
Newbie

Message non lu par nicomars13 »

Le stade de bordeaux critiqué :D y en a qui ont de la merde dans les yeux. :hihihihi:
rob
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par rob »

Salut à tous.
Juste quelques remarques au sujet de la palanquée de vomitoires du stade de Bordeaux.
De chaque côté, ainsi qu' au dessus de ceux-ci se trouvent des escaliers.
Les places au dessus ne sont donc pas concernées par une mauvaise visibilité, vu qu' elles n' existent pas.
Les places latérales sont éloignées des vomitoires donc moins gênées que si elles étaient contre.
Les murets sont surmontés d' une mini rambarde de la même inclinaison que la tribune. Cette disposition permet de diminuer la hauteur de l' ensemble tout en restant conforme et améliore la visibilité.
Nota : les dessus des murets eux-même sont inclinés pour la même raison.
Voilà CQFD
Maintenant je serais fortement étonnés qu' il y ait réellement 10 000 places de pourries au stade vélodrome.

Bon dimanche.
Pièces jointes
Vomitoires.jpg
supersub
Full Member
Full Member

Message non lu par supersub »

A ceux qui, dans ce forum, dégainent le mot "SCANDALE !!" sans souci de la mesure et à la moindre contrariété, comme par exemple, ceux qui ont un petit bout de garde corps dans un coin de la vision, je voudrais partager avec vous l'exemple qui suit.

(source: SO FOOT):
Alors que les prix des billets pour les matchs de Premier League suscitent la colère des supporters, certains clubs n'ont aucun scrupule à vendre à des prix élevés des places très mal situées.
Ce supporter de Liverpool en a fait l'expérience lors du match contre Aston Villa samedi. Pour 50 livres (environ 62 euros), il s'est retrouvé assis juste derrière un poteau, lui bouchant la vue d'une large partie du terrain. Difficile de suivre un match dans ces conditions.
Agacé, il a finalement décidé de quitter le stade pour aller regarder le match dans un pub.

14-09-14_Visi.jpg
14-09-14_Visi.jpg (51.57 Kio) Consulté 3594 fois
Pour moi, cela m'amène 2 réflexions:

- Relativisons nos propres problèmes et ne montons pas trop sur nos grands chevaux à chaque fois. Ce qui n'empêche pas d'essayer de corriger ces problèmes, bien sûr, mais plus sereinement.

- A ceux qui crient à l'incompétence ou à la malhonnête d'AREMA, des pouvoirs publics, de l'OM, des architectes, des français en général dans les grands chantiers…. je dis : Vous voyez que personne n'est à l'abri et que c'est un peu facile de crier à la rénovation ratée pour le moindre sujet.

En un mot : DE LA MESURE, MES AMIS !!!
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par martoni »

Merci du fou rire :expdr:
Avec ton jumeau MV2014 vous devriez monter un duo comique ! Ou pas...
strindberg
Full Member
Full Member

Message non lu par strindberg »

martoni a écrit :
un bordelais ne peut pas être objectif... il va te dire que juppé est charmant ou triaud compétent.
moi je ne suis pas marseillais, je suis italo corse et je vis à paris , je suis allé au vel maintes fois lors de mes années marseillaises...
le stade de bordeaux du moins l'intérieur est d'une banalité sans nom!!! tout comme celui type pneu michelin de nice qui est certes bien fini , celui de st etienne est une horreur avec ses quarts de virages pitoyables et ses sièges couleur poubelles
je préfère me taire pour celui de lille quant à celui de lyon il ressemble à aulas. de la gueule mais pas grand chose au fond, on verra à terme ce quil en sera.
quant au vel la façade est très cheap les finitions laissent à désirer pour le moins, mais il est imposant et surtout très fictionnel de par ses particularités...
rien de pire qu'un stade qui r'essemble à un autre stade et celui de bordeaux ne déroge pas à la règle même si je trouve les petites colonades extérieures charmantes, car pour le reste...
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Macca7342 »

Stringberg c'est vraiment un Newbie qui nous fait bien rire depuis son inscription. Quel pouvait donc être son précédent pseudo??
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Larvotto »

strindberg a écrit :
martoni a écrit :
un bordelais ne peut pas être objectif... il va te dire que juppé est charmant ou triaud compétent.
moi je ne suis pas marseillais, je suis italo corse et je vis à paris , je suis allé au vel maintes fois lors de mes années marseillaises...
le stade de bordeaux du moins l'intérieur est d'une banalité sans nom!!! tout comme celui type pneu michelin de nice qui est certes bien fini , celui de st etienne est une horreur avec ses quarts de virages pitoyables et ses sièges couleur poubelles
je préfère me taire pour celui de lille quant à celui de lyon il ressemble à aulas. de la gueule mais pas grand chose au fond, on verra à terme ce quil en sera.
quant au vel la façade est très cheap les finitions laissent à désirer pour le moins, mais il est imposant et surtout très fictionnel de par ses particularités...
rien de pire qu'un stade qui r'essemble à un autre stade et celui de bordeaux ne déroge pas à la règle même si je trouve les petites colonades extérieures charmantes, car pour le reste...

Tu n'as aucun goût, on y peut rien.

Comme d'autres l'ont dit avant, regarde aussi les finitions, l'agencement des gardes-corps et tout, tu verras qu'à Bordeaux on a optimisé la visibilité alors qu'au Vélodrome, on a rient fait.
On peut trouver le stade de Bordeaux laid mais on ne peut pas dire qu'il manque d'originalité. Les stade de Nice, Le Havre, Valenciennes, Le Mans, Lille et tant d'autres eux manquent clairement d'originalité tous conçu sur le même modèle intérieur et extérieur.

Le Vélodrome est un infâme amas de béton, difforme mal habillé, mal conçu pour le spectateur, un désastre qui fait l'unanimité contre lui.
Dernière modification par Larvotto le 14 sept. 2014, 13:02, modifié 1 fois.
edniviau13
Newbie
Newbie

Message non lu par edniviau13 »

Avec ton jumeau MV2014 vous devriez monter un duo comique ! Ou pas...[/quote]
rien de pire qu'un stade qui r'essemble à un autre stade et celui de bordeaux ne déroge pas à la règle même si je trouve les petites colonades extérieures charmantes, car pour le reste...[/quote]

Comme d'autres l'ont dit avant, regarde aussi les finitions, l'agencement des gardes-corps et tout, tu verras qu'à Bordeaux on a optimisé la visibilité alors qu'au Vélodrome, on a rient fait.
On peut trouver le stade de Bordeaux laid mais on ne peut pas dire qu'il manque d'originalité. Les stade de Nice, Le Havre, Valenciennes, Le Mans, Lille et tant d'autres eux montrent clairement d'originalité tous conçu sur le même modèle intérieur et extérieur.

Le Vélodrome est un infâme amas de béton, difforme mal habillé, mal conçu pour le spectateur, un désastre qui fait l'unanimité contre lui.[/quote]

dans larvotto il y a LARVE non, mais tu aurais du choisir grosse larvotto comme pseudo pour faire grosse larve
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Larvotto »

edniviau13 a écrit :Merci du fou rire :expdr:
rien de pire qu'un stade qui r'essemble à un autre stade et celui de bordeaux ne déroge pas à la règle même si je trouve les petites colonades extérieures charmantes, car pour le reste...[/quote]

On peut trouver le stade de Bordeaux laid mais on ne peut pas dire qu'il manque d'originalité. Les stade de Nice, Le Havre, Valenciennes, Le Mans, Lille et tant d'autres eux montrent clairement d'originalité tous conçu sur le même modèle intérieur et extérieur.

Le Vélodrome est un infâme amas de béton, difforme mal habillé, mal conçu pour le spectateur, un désastre qui fait l'unanimité contre lui.[/quote]

dans larvotto il y a LARVE non, mais tu aurais du choisir grosse larvotto comme pseudo pour faire grosse larve[/quote]

On reprend la tradition de l'insulte dans le topic, pratique encouragée par la modération pour essayer de chasser ceux qui osent émettre des critiques sur ce stade.

Apprend à citer déjà.
edniviau13
Newbie
Newbie

Message non lu par edniviau13 »

On reprend la tradition de l'insulte dans le topic, pratique encouragée par la modération pour essayer de chasser ceux qui osent émettre des critiques sur ce stade.

Apprend à citer déjà.[/quote]

FLUTE ET REFLUTE je ne sais pas citer j espere que tu ne vas pas me balancer aux modos
sa fait juste vingts cinq pages qu on balance de la merde sur le vel alors la maintenant on a compris qu il ne plait pas au plus grands nombre et c est pas la peine de répondre que c est un forum et qu on a le droit de s exprimer il faudrait juste que cela soit constructif et la pour le coups le forum ne sert plus à rien juste à regarder les velcam et les phots jour de match
titou_
Full Member
Full Member

Message non lu par titou_ »

L'extérieur des nouveaux stade est potable, bordeaux est même magnifique mais bon comme d'habitude c'est l'intérieur du stade qui va être moche à coup sur ! Le vel est moche de l'intérieur mais il a le mérite d'être original ... original moche mais original alors que les autres sont juste des maquettes fadas à taille réelle.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »