[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
populOM
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par populOM »

Un abus verbal. :grrrr:
Mercivelodrome2014 a écrit :Vérifions avant que les bombardiers n'attaquent leur habituel bashage ...
Mercivelodrome2014 a écrit :
Gog a écrit : Salut,
Merci pour l'info. J'espere qu'il y aura d'autres retours de membres qui vont au stade pour avoir plusieurs avis.
Omarseillais a tout dit du choix rationnel.

Système D ? ;D
Toulouse n'est pas Saint-Etienne, ils devraient continuer à remplir Ganay en premier pour la TV.
Ca signifie qu'avec une place quelconque en JB nouveau tu peux te balader avec ton APN, nous faire un reportage complet du bon et du moins bon, et t'assoir où tu veux (VIP exclu bien sûr).
A Ganay, vu le monde, tu te poses et restes là, ce qui n'est déjà pas si mal.
Un pote est abonné en JB, très au Sud pour dominer le virage et se régaler de l'ambiance Ultras/CU.
Pense à aller aux toilettes, et tu nous racontes, c'est devenu le feuilleton parfumé de l'été.
La cerise, ou la plaie qui sait, serait de venir trinquer avec nous à l'avant match.
Be welcome.
What else ?
DIEUdonné Il faut arrêter de basher !
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lu par santiago-munez »

Sébastien Patoche a écrit :Merci à Stelea, santiago-munez et autres pour les photos. :super:
Merci à toi de les avoir prise en compte :) Je ne lis plus cette partie du forum, ni ne participe aux "débats", ça me fatigue un temps sois peu. Je n'ai même pas envie de donner mon avis sur ce nouveau vélodrome, car t'es sûr d'avoir 10 pages derrière de contents et mécontents.

Et au plaisir ! j'y retourne pour OM-TFC et OM-Lens.

Allez l'OM !
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
strindberg
Full Member
Full Member

Message non lu par strindberg »

ILS ONT SUPPRIMé LE CHOIX DES PLACES ce qui, en soi est déjà un scandale, tu te mets là où on te dit de te mettre non mais...
ET cerise ou plutôt noyau sur le gateau ON NE PEUT DONC PLUS COMPTER LES PLACES RESTANTES, bref... BMVAWMVI seront ravis!!!
café
Newbie
Newbie

Message non lu par café »

Bonsoir
Venant de la région parisienne, le moment est venu de découvrir le nouveau Vélodrome dimanche soir les amis.
Impatient de voir de près ce magnifique stade après avoir suivi les évolutions des travaux depuis 3 ans.
Encore merci aux contributeurs
Allez l'om !!!
Pour ceux qui veulent me croisé je serais en Ganay AA :gooood: :perfect: :wub:
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par omarseillais »

Stelea, MV2014, vous étiez ensemble devant le grand homme (Mister B) où le houblon a trop rapidement fait son effet ?

Tes propos Stelea
Et Il ne nous a jamais été dit que le choix du code barre est un choix de longue date... je ne sais pas d'ou tu tiens cette info :hum:
Les propos de MV2014 et ma réflexion
La façade JB : les bandes noires entrent dans la logique des architectes ayant tout basé sur du Blanc/Noir/Béton.
Elles font référence à des effets visuels à la Vasarely soulignés par les trucs dont le nom savant m'échappe et qu'a photographiés Stelea.

Botella et Labrune sont quand même les rois de la com, raison de plus de ne pas prendre au pied de la lettre tout ce qu'il disent et de réfléchir - un peu -par soi-même.

Quand on connait le temps mis pour faire la façade JB et tous les tâtonnements dans son élaboration on est quand même en droit de douter de "la logique des architectes", surtout qu’apparemment tout cela avait été réfléchi dès le début des travaux : "ayant tout basé sur du Blanc/Noir/Béton"... HEUREUSEMENT qu'ils ne s'y sont pas pris au dernier moment ;)
Il y a peut-être un truc que nous avons loupé :hum:
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Hello Omarseillais
J'ai bien peur que par un souci avec le système des quotes, tu n'ajoutes fort malencontreusement à mes propos ta réponse.

J'ai effectivement rendu compte de ce que nous avons entendu :
"La façade JB : les bandes noires entrent dans la logique des architectes ayant tout basé sur du Blanc/Noir/Béton.
Elles font référence à des effets visuels à la Vasarely soulignés par les trucs dont le nom savant m'échappe et qu'a photographiés Stelea."

Le reste n'est pas de moi ;D

Tu remarqueras qu'à aucun moment je ne mentionne ni quand ni comment ce choix a été fait pour les façades.
Tout simplement parce que ça n'a pas été évoqué.

J'avoue donc ne pas percevoir la moindre contradiction dans nos propos respectifs quand Stelea se contente de faire remarquer à un autre que toi, nettement plus acide par ailleurs :
" Et Il ne nous a jamais été dit que le choix du code barre est un choix de longue date... je ne sais pas d'ou tu tiens cette info :hum:"

Dont acte.
PS : Comme tu es en Ganay pourquoi ne viendrais-tu pas l'entretenir de ce qui te tient à cœur ?
En trois matchs, on est tombé deux fois sur lui par hasard et ça été la total impro : vise une heure avant la rencontre, juste après le premier pré-filtrage.
Pense juste à préparer tes questions en intégrant que chacune peut être la dernière : dire qu'il est sollicité par bien plus intéressant que nous est peu dire.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 23 sept. 2014, 00:38, modifié 5 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Fab42004
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Fab42004 »

strindberg a écrit :ILS ONT SUPPRIMé LE CHOIX DES PLACES ce qui, en soi est déjà un scandale, tu te mets là où on te dit de te mettre non mais...
ET cerise ou plutôt noyau sur le gateau ON NE PEUT DONC PLUS COMPTER LES PLACES RESTANTES, bref... BMVAWMVI seront ravis!!!
A mon avis c'est surtout pour ça! Ils se sont rendus compte que des p'tits cons, nous quoi, s'amusaient à calculer le nombre de places et que leur chiffres ne correspondaient pas au chiffre officiel ce qui peut poser problème dans le calcul du futur loyer puisque celui-ci est indexé sur le taux de remplissage...
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Hello cher Mercivélodrome 2014
J'ai effectivement rendu compte de ce que nous avons entendu :
"La façade JB : les bandes noires entrent dans la logique des architectes ayant tout basé sur du Blanc/Noir/Béton.
Elles font référence à des effets visuels à la Vasarely soulignés par les trucs dont le nom savant m'échappe et qu'a photographiés Stelea."
Le reste n'est pas de moi ;D
Je n'ai jamais dit que le reste était de toi, mais de moi : "Les propos de MV2014 et ma réflexion" mais passons, là n'est pas le plus important...
Tu remarqueras qu'à aucun moment je ne mentionne ni quand ni comment ce choix a été fait pour les façades.
Tout simplement parce que ça n'a pas été évoqué.

J'avoue donc ne pas percevoir la moindre contradiction dans nos propos respectifs quand Stelea se contente de faire remarquer à un autre que toi, nettement plus acide par ailleurs :
" Et Il ne nous a jamais été dit que le choix du code barre est un choix de longue date... je ne sais pas d'ou tu tiens cette info :hum:
J'ai bien lu que tu ne le dit jamais, c'est vrai : "Tu remarqueras qu'à aucun moment je ne mentionne ni quand ni comment ce choix a été fait pour les façades"

Mais je te demande - simplement - de réfléchir un peu par toi même et de ne pas faire ton «Pathé Marconi» : "de ne pas prendre au pied de la lettre tout ce qu'il disent et de réfléchir - un peu -par soi-même"

Car il est illogique de dire :

"Tu remarqueras qu'à aucun moment je ne mentionne ni quand ni comment ce choix a été fait pour les façades"

après avoir dit

"La façade JB : les bandes noires entrent dans la logique des architectes ayant tout basé sur du Blanc/Noir/Béton"

:hum:

Personnellement je ne reprendrais que mon texte :

"Quand on connait le temps mis pour faire la façade JB et tous les tâtonnements dans son élaboration on est quand même en droit de douter de "la logique des architectes", surtout qu’apparemment tout cela avait été réfléchi dès le début des travaux : "ayant tout basé sur du Blanc/Noir/Béton"... HEUREUSEMENT qu'ils ne s'y sont pas pris au dernier moment ;)"

Image

Rajout : Pour l'image j'espère que cela ne te vexe pas trop, c'est un peu d'humour, mais c'est l'image que tu donnes....

Mais je te remercie quand même de nous indiquer vos échanges avec Miste B et je ne voudrais pas que tu en arrives comme Stelea à nous dire "que tu as vu notre grand homme mais qu'on en sera rien, nahh !"

Sinon, si personnellement je le voyais, je lui demanderais simplement pourquoi avoir arrêter de communiquer "officiellement" ?
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est :greeen:
Sébastien Patoche
Full Member
Full Member

Message non lu par Sébastien Patoche »

Tu te donnes du mal pour rien omarseillais. Il est aveuglé et de mauvaise foi.
Je partage complètement ton point de vue sur ce qui a été rapporté.
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Sébastien Patoche a écrit :Tu te donnes du mal pour rien omarseillais. Il est aveuglé et de mauvaise foi.
Je partage complètement ton point de vue sur ce qui a été rapporté.
Bonjour,
tu partages son point de vue par rapport à quoi ?
Sur le fait qu'on se contredit MV14 et moi ?

- MV14 : "La façade JB : les bandes noires entrent dans la logique des architectes ayant tout basé sur du Blanc/Noir/Béton.
- Stelea : "Et Il ne nous a jamais été dit que le choix du code barre est un choix de longue date... je ne sais pas d'ou tu tiens cette info :hum:"

Je ne vois pas de contradiction.
En résumé, cela rentre dans une logique, mais peut être que le choix a été fait récement et non pas de longue date.
On n'en sait rien et cela ne nous l'a pas été dit. Après, est ce professionnel de choisir des orientations au dernier moment (si cela a été le cas) ? Comme vous je ne le pense pas mais encore une fois sur ce point là on ne le sait pas.
Bon après c'est un débat que l'on peut mener sur plusieurs pages en se prenant un peu le chou, comme tout bon passionné marseillais ( :wink2: Sbeys).

Après je n'ai pas l'impression que MV14 soit aveuglé et de mauvaise foi. il vous a simplement rapporté les propos qui nous ont été tenus. Après libre à chacun de les croire ou pas. D'ailleurs cela fait plusieurs jours qu'il rabache qu'il ne fait que rapporter des infos, des observations et libre à chacun de se faire son opinion.

Bonne journée.
Stelea
Hero Member
Hero Member

omarseillais a écrit : Mais je te remercie quand même de nous indiquer vos échanges avec Miste B et je ne voudrais pas que tu en arrives comme Stelea à nous dire "que tu as vu notre grand homme mais qu'on en sera rien, nahh !"
Sinon, si personnellement je le voyais, je lui demanderais simplement pourquoi avoir arrêter de communiquer "officiellement" ?
Concernant mon attitude, cela arrive comme tout passionné.
Mais bon l'info est quand même arrivé dès le lundi...

Juste pour te dire que si on le recroise on ne manquera pas de lui poser cette très bonne question et de vous donner sa réponse. ;)
omarseillais
Sr. Member
Sr. Member

Stelea,

Simplement 4 petites remarques
comme tout bon pationné marseillais ( :wink2: Sbeys)
?? Je ne comprends pas ton allusion ? Tu me prends pour un autre !? Tu peux demander aux modos où même mieux : à Eric ;) Je n'ai jamais été un "autre" auparavant, désolé :P
D'ailleurs cela fait plusieurs jours qu'il rabache qu'il ne fait que rapporter des infos, des observations et libre à chacun de se faire son opinion.
Effectivement, essayons de penser par nous même :chant2:
Concernant mon attitude, cela arrive comme tout passionné.
Mais bon l'info est quand même arrivé dès le lundi...
Merci à MV2014 pour la retranscription de votre échange :wink2: sinon, pas de soucis, mais se rappeler que nous sommes sur un forum d'où une notion d'échange, sur un sujet, qui à priori, nous intéresse tous sinon il reste l'échange par e-mail
Juste pour te dire que si on le recroise on ne manquera pas de lui poser cette très bonne question et de vous donner sa réponse. ;)
Merci

fafadesbois
Full Member
Full Member

Message non lu par fafadesbois »

Bonjour à tous,

Je sors de mon long silence.
En fait, comme je ne suis pas sur place, il ne me semblait pas nécessaire d'intervenir ces derniers mois.

Par contre, aujourd'hui le stade est quasiment fini et donc je peux donner mes impressions en tant qu'abonné en Ganay section U (la partie qui était en VIP l'an dernier à côté de la section HEINEKEN) donc j'ai droit aux accoudoirs.

Alors concernant le fauteuil tout d'abord, et bien même si ce n'est pas il me semble du très haut de gamme et bien on est super bien assis, les places sont plus larges et bien plus confortables, les accoudoirs qui peuvent vous paraitre cheap apportent réellement un plus.

Je ne rentrai pas dans le débat de l'estétique du stade et du rendu final ou non des façades, ni dans le débat du cout total des travaux au regard des prestations fournies.
En effet, je n'ai aucune compétence en la matière, et il semble que l'on ne peut pas comparer en terme de cout un stade neuf et en périphérie de ville et une rénovation en plein coeur urbain.

Pour moi ce stade est globalement une réussite, mais je ne paie pas mes impôts sur Marseille alors je laisse évidemment de côté la partie financière. Le sul côté financier qui m'impacte c'est le prix de mon abonnement et le coût des trajets entre Montpellier et Marseille pour chaque match au velodrome. Et oui , on peut etre suppoter de Marseille et faire des kilomètres tous les 15 jours.

Après Il y a évidemment des choses à améliorer et ça tout le monde est unanime même mes amis Stelea, Absolut et autres que certains pensent à la solde du diable Arema!!!
Je profite d'ailleurs de l'occasion pour remercier vivement l'ensemble de ceux qui nous apportent de vraies infos grâce à leur photos ou aux indiscrétions qu'ils ont pu glaner.

Effectivement, je déplore que les entrailles de Ganay soit en béton brut et pas ou très peu aménagées mais je suis optimiste, la conception du stade permet d'envisager des aménagements dans le futur, l'Euro 2016 sera certainement un booster de ce côté là, c'est d'ailleurs dans cet objectif que le stade a été conçu donc il me parait INUTILE de porter un jugement définitif sur le stade avant cette échéance.

Donc les rageux prenaient votre mal en patience et faites comme moi, si vous n'avez rien de nouveau à apporter au débat , fermez là, cela évitera des discussions stériles et des centaines de pages inutiles.

Pour finir, la seule vrai déception pour moi c'est l'accoustique du stade, on n'entend pas du tout la sono et honnêtement je ne vois pas qu'elle serait la solution pour améliorer cette situation.
Enfin un avatar pas trop moisi
Stelea
Hero Member
Hero Member

omarseillais a écrit :Stelea,
comme tout bon pationné marseillais ( :wink2: Sbeys)
?? Je ne comprends pas ton allusion ? Tu me prends pour un autre !? Tu peux demander aux modos où même mieux : à Eric ;) Je n'ai jamais été un "autre" auparavant, désolé :P
Désolé, juste un petit clin d'oeil à Sbeys qui m'a écrit en MP et qui partage comme nous tous cette "passion" pour ce stade, cette ville et ce club.
Sébastien Patoche
Full Member
Full Member

Message non lu par Sébastien Patoche »

@Stelea : exactement. Je comprends que ce choix n'est pas innocent et donc prévu de longue date. MV2014 a un problème de retranscription. Il surinterprète selon moi.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »