Hello cher Mercivélodrome 2014
J'ai effectivement rendu compte de ce que nous avons entendu :
"La façade JB : les bandes noires entrent dans la logique des architectes ayant tout basé sur du Blanc/Noir/Béton.
Elles font référence à des effets visuels à la Vasarely soulignés par les trucs dont le nom savant m'échappe et qu'a photographiés Stelea."
Le reste n'est pas de moi

Je n'ai jamais dit que le reste était de toi, mais de moi : "Les propos de MV2014 et ma réflexion" mais passons, là n'est pas le plus important...
Tu remarqueras qu'à aucun moment je ne mentionne ni quand ni comment ce choix a été fait pour les façades.
Tout simplement parce que ça n'a pas été évoqué.
J'avoue donc ne pas percevoir la moindre contradiction dans nos propos respectifs quand Stelea se contente de faire remarquer à un autre que toi, nettement plus acide par ailleurs :
" Et Il ne nous a jamais été dit que le choix du code barre est un choix de longue date... je ne sais pas d'ou tu tiens cette info

J'ai bien lu que tu ne le dit jamais, c'est vrai : "Tu remarqueras qu'à aucun moment je ne mentionne ni quand ni comment ce choix a été fait pour les façades"
Mais je te demande - simplement - de réfléchir un peu par toi même et de ne pas faire ton «Pathé Marconi» : "de ne pas prendre au pied de la lettre tout ce qu'il disent et de réfléchir - un peu -par soi-même"
Car il est illogique de dire :
"Tu remarqueras qu'à aucun moment je ne mentionne ni quand ni comment ce choix a été fait pour les façades"
après avoir dit
"La façade JB : les bandes noires entrent dans la
logique des architectes
ayant tout basé sur du Blanc/Noir/Béton"
Personnellement je ne reprendrais que mon texte :
"Quand on connait le temps mis pour faire la façade JB et tous les tâtonnements dans son élaboration on est quand même en droit de douter de "la logique des architectes", surtout qu’apparemment tout cela avait été réfléchi dès le début des travaux : "ayant tout basé sur du Blanc/Noir/Béton"... HEUREUSEMENT qu'ils ne s'y sont pas pris au dernier moment

"
Rajout : Pour l'image j'espère que cela ne te vexe pas trop, c'est un peu d'humour, mais c'est l'image que tu donnes....
Mais je te remercie quand même de nous indiquer vos échanges avec Miste B et je ne voudrais pas que tu en arrives comme Stelea à nous dire "que tu as vu notre grand homme mais qu'on en sera rien, nahh !"
Sinon, si personnellement je le voyais, je lui demanderais simplement pourquoi avoir arrêter de communiquer "officiellement" ?
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.
Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016
Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est