benoit62 a écrit :Cela serait bête de pas rester dans la continuité du projet de départ , le projet initiale est super sympa pour Dijon, je ne comprend pas le choix de vouloir changer d'architecte !
Après faut voir, mais oui avoir la tribune EST complètement différente des virages ce serait dommage...
A mon avis (et ça n'engage que moi) on n'aura jamais les angles fermés... et c''est peut être la raison du changement d'architecte...
Perso ça va encore... J'avais fait une croix sur les angles, mais bonne surprise si ils font quand même le toit, il n'y aura pas les sièges mais ça fera "un peu" unité...
Bon après il restera encore une tribune.
Par contre dans le projet initial, il me semblait que la futur tribune EST abriterais les nouveaux vestiaire et deviendrait la tribune présidentiel... On vois pas d'entrée de joueur sur les visuel... et les sièges actuels sont rouges dans les virages au moins...
C'est fou ce temps que ça prend juste pour faire une tribune... une démolition milieu 2015, pour une fin de construction 2017... punaise, ce qu'on est lent ! Et encore, les rendus ne ressemblent plus à ceux publiés il y a quelques années pour un stade... fermé. J'avais assisté à l'inauguration de la toute première nouvelle tribune, en 2009, je pensais que d'ici à 2015, ce serait fini. Bah non !
Ceci étant dit, il sera classe quand même ce stade, mais bon.
Palmarès matches vus au stade 129 :
Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre
En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
leo59 a écrit :Rassurez moi, les sieges de cette tribune seront bien rouges pour suivre avec les 2 autres tribunes ?
Sur le nouveau visuel, tous les sièges sont blanc, même ceux actuellement rouge... Je pense simplement que le designer trouvait ça plus jolie... Au pire tous sera blanc, sinon tous sera rouge... (je pense !)
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
santiago-munez a écrit :C'est fou ce temps que ça prend juste pour faire une tribune... une démolition milieu 2015, pour une fin de construction 2017... punaise, ce qu'on est lent ! Et encore, les rendus ne ressemblent plus à ceux publiés il y a quelques années pour un stade... fermé. J'avais assisté à l'inauguration de la toute première nouvelle tribune, en 2009, je pensais que d'ici à 2015, ce serait fini. Bah non !
Ceci étant dit, il sera classe quand même ce stade, mais bon.
L'article parle d'une livraison mi 2017 et non fin 2017 soit 2 ans de travaux.
Il ne faut pas oublier que Dijon évolue en L2 et va donc jouer la grande majorité de ses matchs le vendredi et certains le lundi. Impossible de faire avancer les travaux ces jours là.
Néanmoins, la date de livraison semble assez longue.
A mon avis on se demandera encore longtemps pourquoi ils n'ont pas finit le stade dans sa configuration initiale. Ca va être dommage d'avoir un stade 2 en 1 vu les moyens engagés (quasi exclusivement par les contribuables.....).
18 millions hors taxes pour une seule tribune pour un club de L2...c'est quand même un sacré investissement