[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)
Un autre record devrait être battu ce soir : le nombre total de spectateurs pour une journée de Ligue 1.
Le record date de la saison 1997-1998, 278.139 spectateurs le 25 avril 1998, lors de la 33e journée.
Attention, il n'y avait que 18 clubs en L1 à cette époque. Ce jour là, la moyenne fut de 30.904 spectateurs par match.
Pour la journée en cours, on en est déjà à plus de 184.000 spectateurs pour les 7 matches joués vendredi et hier.
Bien entendu, les 70.800 spectateurs pour Lens-PSG, les 34.000 à Lille et les 23.000 à Nantes ont fait grimper les affluences (honte à Monaco et ses 5.500 spectateurs...).
Donc pour aujourd'hui, on tournera à un peu plus de 60.000 au Vélodrome auquel il faudra ajouter les rencontres à Bordeaux et à Lyon qui vont aussi copieusement remplir leurs gradins.
A mon avis on ne devrait être pas loin des 300.000 spectateurs pour cette 10ème journée.
Le record date de la saison 1997-1998, 278.139 spectateurs le 25 avril 1998, lors de la 33e journée.
Attention, il n'y avait que 18 clubs en L1 à cette époque. Ce jour là, la moyenne fut de 30.904 spectateurs par match.
Pour la journée en cours, on en est déjà à plus de 184.000 spectateurs pour les 7 matches joués vendredi et hier.
Bien entendu, les 70.800 spectateurs pour Lens-PSG, les 34.000 à Lille et les 23.000 à Nantes ont fait grimper les affluences (honte à Monaco et ses 5.500 spectateurs...).
Donc pour aujourd'hui, on tournera à un peu plus de 60.000 au Vélodrome auquel il faudra ajouter les rencontres à Bordeaux et à Lyon qui vont aussi copieusement remplir leurs gradins.
A mon avis on ne devrait être pas loin des 300.000 spectateurs pour cette 10ème journée.
- omarseillais
- Sr. Member
Bon ce forum, c'est devenu n'importe quoi, 4 pages sur les places libres, cet après-midi encore 4 pages sur le "record" et on oublie volontairement ce qui fais tâche sur/dans le stade........
Bravo à certains qui m'ont bien dégouté de ce forum, en radotant toujours la même chose et en évitant soigneusement certains sujets.
Je fais une pause salutaire.
Bravo à certains qui m'ont bien dégouté de ce forum, en radotant toujours la même chose et en évitant soigneusement certains sujets.
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.
Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016
Et je dirais qu'en tant que contribuables marseillais l'avis commun est
Après en tant que suiveurs sur le forum, je pense qu'à de très rare exceptions tout le monde trouve le stade "impressionnant" mais il faut éviter de regarder les finitions.... qui peuvent évoluer jusqu'à.... l'Euro 2016

Au revoir, et merci !! n’hésites pas à ne plus jamais revenir! bizomarseillais a écrit :Bon ce forum, c'est devenu n'importe quoi, 4 pages sur les places libres, cet après-midi encore 4 pages sur le "record" et on oublie volontairement ce qui fais tâche sur/dans le stade........
Je pense que "ce qui fait tâche sur/dans le stade" a été radoté bien plus de fois que sur 4 pages donc bon.omarseillais a écrit :Bon ce forum, c'est devenu n'importe quoi, 4 pages sur les places libres, cet après-midi encore 4 pages sur le "record" et on oublie volontairement ce qui fais tâche sur/dans le stade........

- Mercivelodrome2014
- Hero Member
On se fait de grosses taches table pile au coin de rabateau
Même qu'on fait le tour des imperfections ...
Même qu'on fait le tour des imperfections ...
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
- omarseillais
- Sr. Member
LOL HEUREUSEMENT QUE L'ON A DEPASSER LES 4 PAGES..... VU QUE C'EST LE BUT DE CE TOPIC.... après le nombre de places vendues à chaque match vous allez nous le faire jusqu'à la fin de la saisonfloki a écrit :Je pense que "ce qui fait tâche sur/dans le stade" a été radoté bien plus de fois que sur 4 pages donc bon.omarseillais a écrit :Bon ce forum, c'est devenu n'importe quoi, 4 pages sur les places libres, cet après-midi encore 4 pages sur le "record" et on oublie volontairement ce qui fais tâche sur/dans le stade........

Pour éviter ces hors-sujet il y a un topic sur Info-stades : http://www.info-stades.fr/forum/general ... 9-270.html
Pour parler du stade c'est ici.
Mat13 : mais vu tes interventions passées tu devrais changer de topic
Dernière modification par omarseillais le 19 oct. 2014, 12:07, modifié 1 fois.
C'est vrai que quelque soit nos avis divergents, il n'y a qu'à tendre l'oreille où demander aux spectateurs un jour de match : le stade vélodrome ne fais pas débat : c'est une réussite.

et concrètement, ça va te servir à quoi de chouiner ici sur les finitions ?
Tu crois que nous sommes décideurs ?
- omarseillais
- Sr. Member
OK tu as raison, je vais le faire dans le topic "affluence L1" et toi tu restes ici pour nous faire le décompte à chaque match..... Pour une fois, ceux qui font le décompte vont tomber juste, parce qu'à chaque fois on devait être plein et au final il en manquait toujours 10.000 (se souvenir de vos discussions sur le match contre Sainté... et la tribune JB à moitié vide....)sup a écrit :et concrètement, ça va te servir à quoi de chouiner ici sur les finitions ?

-
- Full Member
tu devrais prendre un anxiolitique voir un anti dépresseur ou des fleurs de bach, tu verras ça soulage... la noirceur des pensées...omarseillais a écrit :OK tu as raison, je vais le faire dans le topic "affluence L1" et toi tu restes ici pour nous faire le décompte à chaque match..... Pour une fois, ceux qui font le décompte vont tomber juste, parce qu'à chaque fois on devait être plein et au final il en manquait toujours 10.000 (se souvenir de vos discussions sur le match contre Sainté... et la tribune JB à moitié vide....)sup a écrit :et concrètement, ça va te servir à quoi de chouiner ici sur les finitions ?
@omarseillais > Je dis juste que les dés sont jetés ("alea jacta est"), les façades resteront en l'état, ils vont corriger quelques bricoles, blabla... maintenant il faut passer à autre chose, tu vas te faire du mal !
Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais donné mon avis sur le stade mais puisque tu ne me le demandes pas, je vais te donner mon sentiment.
Autant, je le trouve très réussi de l'intérieur autant je suis déçu par les façades JB et Ganay. On est bien loin des rendus qui avaient été présentés.
Je n'ai sans doute pas suffisamment la fibre artistique pour apprécier cet art brute.
Sans rancune, j'espère.
Cordialement
Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais donné mon avis sur le stade mais puisque tu ne me le demandes pas, je vais te donner mon sentiment.
Autant, je le trouve très réussi de l'intérieur autant je suis déçu par les façades JB et Ganay. On est bien loin des rendus qui avaient été présentés.
Je n'ai sans doute pas suffisamment la fibre artistique pour apprécier cet art brute.
Sans rancune, j'espère.
Cordialement
Ca bouchonne énormement aux entrées des tribunes on dirait !
-
- Newbie
+ de 60 000 spectateurs (source : beIn sport)
pas encore les chiffres officiels
les trous sont dans les virages.. je pense que s'ils étaient pleins, nous aurions atteint les 63 000

pas encore les chiffres officiels
les trous sont dans les virages.. je pense que s'ils étaient pleins, nous aurions atteint les 63 000
Mal au oreilles !! sur Bein
Les trous sont aussi au comptoir M en jean bouin aux places VIP.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ome/507986Nouveau record d'affluence pour le Vélodrome
En attendant peut-être d'égaler son record de victoires consécutives en Championnat (8), l'OM a déjà battu son record d'affluence à domicile, ce dimanche lors du match qui se dispute actuellement face à Toulouse. 61 900 spectateurs avaient pris place dans le Stade Vélodrome au coup d'envoi, a indiqué le club olympien. Le précédent record datait du 14 août 2005, lors de la réception de Lyon (1-1), avec 57 609 spectateurs. Récemment agrandie, l'enceinte peut désormais accueillir jusqu'à 67 000 personnes.