Tout ceci est fort délassant : le "Ignore" surpassé par les quotes permet de lire des trucs, ma foi, distrayants.
Je ne reviendrai pas sur le caractère scientifique d'un sondage pour cour de récré où les fans sont amenés à élire le plus beau Stade d'Europe.
Fi de Wembley, du Millenium ou autre Allianz Arena, le must est à Paris.
Et désormais la lumière vient de Lisbonne puisque de 20 000 nous passâmes subitement à plus d'un million de "votants".
Quant à la source d'un 60% d'avis défavorables dans la presse, je crois qu'à lire ou entendre ce qui se dit partout, la fiabilité du propos est légèrement sujette à caution.
Je ne reviendrai pas non plus sur le graaaaaand spécialiste des affluences désormais muet sur le sujet et auquel le récent record a permis de répondre en italien --> Va F.....
A la vérité, pour pouvoir juger du nouveau Vélodrome, il faut d'abord commencer par y venir.
Je pense ne guère trahir la pensée générale de ceux qui ont cette immense chance en résumant ainsi : "Enorme, mais peut mieux faire".
Et sur les deux choix esthétiques ouvrant à débat que sont la charpente et les façades, il se trouve que les avis ne sont pas unanimes.
Quoi de plus normal ?
Ce qui ne l'est pas est de vouloir imposer le 100% minable sur tout le projet alors que nul ici n'oserait commettre l'énormité d'un 100% irréprochable.
Certains semblent mettre en doute l'objectivité de la Dream Team, et même sous-entendre sournoisement (jalousement plutôt) que ses membres seraient vendus au Diable, au vil prix de quelques bulles de Champagne.
Je ne peux que reprendre les propos de l'excellent MV2014 au sortir de l'inauguration et du match de Toulouse.
La rigueur, la qualité journalistique et prémonitoire de ses comptes-rendus exemplaires sont une offrande à ceux qui sont loin, un phare pour notre communauté.
Et comme certains n'ont manifestement pas lu, autant être généreux et magnanime en leur offrant cette seconde chance.
Je laisse volontairement de côté l'aspect amical et festif magnifiquement restitué ; il pourrait heurter des âmes meurtries par l'isolement social qu'engendre la trop longue pratique solitaire de l'écran et du clavier.
De l’inauguration en catimini :
MV2014 a écrit :Stelea a écrit :yan massilia a écrit :Merci les gars de nous faire vivre cette journée et d'avoir pensé à nous, avec toutes ces photos vous nous gâtez .Mais j'avoue être un peu frustré qu'il n'est pas pensé à faire l'inauguration un dimanche d'avant match avec 60 000 fadas attendus dans l'enceinte.Bon grâce a vous c est comme si on y était . Encore merci la Dream Team !
Je te comprends et une inauguration, suivi d'un match de gala aurait eu un tout autre impact.
Peut être ont ils eu peur que 60000 personnes ne supportent pas toutes les courbettes que se sont fait les différents représentants de l'état... Je remercie untel, untel, untel... quand ils avaient fini de remercier tu te rappelais déjà plus de la premiere personne citée...
...
Comme le dit Stelea, les discours on s'en tapait allègrement, ces politiciens soi-disant adversaires ont un sens de l'auto-congratulation, des courbettes et du cher collègue qui font tout sauf honneur à la république.
Il n'en n'y avait que pour eux, mais le pouvoir les a rendus autistes.
Aucun n'en a cirer des supporters, ils sont isolés du monde dans leur tribune réservée à se gaver de petits fours payée par les cons que nous sommes d'encore voter pour eux.
...
Et nous partageons tous ce point de vue : déjà superbe, mais perfectible dans les deux ans à venir pour que tout le monde nous l'envie en 2016.
De toute façon, la vraie fête sera sur le terrain et dans des tribunes pleines à craquer.
Ce Vel, il est à nous !
De l'après-match de Toulouse :
MV2014 a écrit :
...
- Sono toujours aussi merdique, et l'âne au micro qui essaie de faire sauter tout le monde au moment où on s'en va.
Où il est le Dédé Fournel d'antan ?
- Pelouse : devant la TV on doit mieux se rendre compte, mais elle est fatiguée le long de la touche visiteurs ; pour le reste on n'a pas vu les mottes entières voler comme avant (à confirmer/infirmer).
- La boutique de l'OM semble en stand-by, pour la partie visible depuis le pied du parvis tout au moins.
Ça en devient plus qu'étonnant : nouvelle source de conflit Om/Arema ?
- L'absence d'ascenseurs pour monter en haut de JB est une horreur.
Il faut voir la tête des gens arrivant à l'équivalent d'un 18e étage depuis le boulevard.
Le pire est pour les retardataires, 15' pour certains, qui avaient du courir au pied du Mont à gravir.
Quant à la dame assez âgée se hissant avec un élément déambulatoire, là c'est grave.
Un stadier lui a trouvé une place, en bas de l'ultime côte près du vomitoire.
On déplorera des accidents cardiaques un jour ou l'autre.
- La sortie : très encombrée bien sûr, mais moins figée que vu sur une photo de St Etienne republiée voici peu.
C'est le virage à 90° tournant aux bas des escaliers vers le Rond Point qui pose souci pendant 10 bonnes minutes, Ray Grassi toujours fermé sauf à ceux qui forcent le passage : faudrait laisser s'écouler le premier flot, puis libérer pour les voitures VIP sortant du parking.
Edit post debriefing avec ma douce et tendre :
- Toilettes femmes sans poubelles (cf post de Gog), bel espace entre deux rangées pour allonger les jambes, deux personnes de forte corpulence côte à côte sans avoir à se pousser, vision superbe mais meilleure ambiance en virage, belles odeurs persistantes d'herbes printanières ... comme en virage cette fois.
A le relire, je ne peux que me féliciter d'avoir parmi nous un futur prix Pulitzer.