[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)
le toit en lui même sera-t-il allumé un jour ou bien ce ne sera que la jupe autour?
thepec,
Justement j'en parlais dimanche soir à mes collègues.
Ca aurait plusieurs avantages, ceux que tu as cités et en même temps de limiter l'effet abat-jour depuis l'extérieur.
Si vous êtes venu dimanche soir (ou un jour de test de lumière), vous avez surement vu que vers les 1/4 de virages la luminosité est moindre de l'intérieur et depuis l'extérieur la couleur ressort forcément mieux.
Après j'avoue que d'être assis et d'avoir une bonne luminosité c'est pas mal aussi...
Justement j'en parlais dimanche soir à mes collègues.
Ca aurait plusieurs avantages, ceux que tu as cités et en même temps de limiter l'effet abat-jour depuis l'extérieur.
Si vous êtes venu dimanche soir (ou un jour de test de lumière), vous avez surement vu que vers les 1/4 de virages la luminosité est moindre de l'intérieur et depuis l'extérieur la couleur ressort forcément mieux.
Après j'avoue que d'être assis et d'avoir une bonne luminosité c'est pas mal aussi...
-
- Full Member
http://www.stade-velodrome.eu/images/ve ... 1415190618
on dirait un tombeau géant... architectes de mes deux... et ces façades et ces murs, aarrfff!!!
même à gaza ils font plus gais et plus propres...
on dirait un tombeau géant... architectes de mes deux... et ces façades et ces murs, aarrfff!!!
même à gaza ils font plus gais et plus propres...
- marseillevivi13
- Hero Member
Les photos de ma part pour le match de dimanche (pas du tout objectives).
1- Les loges 300 á 309, c'est a dire le deuxième étages coté virages nord, viennent d’être terminés. Les mises en ventes ont débuter ce lundi. Il en est de même pour les loges coté virages sud (désoler pour les numéro). Ce ne sont que des loges 16 places, pour les sociétés voulant une loge 8 places, il vous faudra la partager.
2- Les finitions ne sont pas terminés non plus pour les VIP. (voir photo du parking).
3- La lumière projeté était bleu, allez savoir pourquoi la toile répercute du violet ?
3- Une photo pour pierre, pour rajouter a le collection, "il y a t'il du papier dans le stade".
3- Le champagne était très bon. Le match un peu moins.
1- Les loges 300 á 309, c'est a dire le deuxième étages coté virages nord, viennent d’être terminés. Les mises en ventes ont débuter ce lundi. Il en est de même pour les loges coté virages sud (désoler pour les numéro). Ce ne sont que des loges 16 places, pour les sociétés voulant une loge 8 places, il vous faudra la partager.
2- Les finitions ne sont pas terminés non plus pour les VIP. (voir photo du parking).
3- La lumière projeté était bleu, allez savoir pourquoi la toile répercute du violet ?
3- Une photo pour pierre, pour rajouter a le collection, "il y a t'il du papier dans le stade".
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
- yan massilia
- Full Member
Ces parkings une fois finis, ils seront dispo les jours et les soirs de match pour les abonnés ?Ou exclusivement pour le centre commercial ?Mercivelodrome2014 a écrit : Si on a bien suivi, les travaux ne concerneraient donc que les parkings ; lesquels demandent déjà un an de boulot :
Le toit est terminéFellow13 a écrit :le toit en lui même sera-t-il allumé un jour ou bien ce ne sera que la jupe autour?

Bonjour, ça me convient, je vais m'en louer une....quand j'aurais plus d'argentmarseillevivi13 a écrit :Les photos de ma part pour le match de dimanche (pas du tout objectives).

Merci pour ces belles photos marseillevivi13
- Mercivelodrome2014
- Hero Member
A priori non, ils ne vont pas fermer le centre commercial les soirs de matchyan massilia a écrit :Ces parkings une fois finis, ils seront dispo les jours et les soirs de match pour les abonnés ?Ou exclusivement pour le centre commercial ?Mercivelodrome2014 a écrit : Si on a bien suivi, les travaux ne concerneraient donc que les parkings ; lesquels demandent déjà un an de boulot :

Pour les abonnés, il devrait y avoir le parking officiels sous le parvis plus les deux étages de celui situé sous le VN, au-delà des bus visiteurs.
Là où les VIP se garent en ce moment, cf mvivi, au niveau - 1, c'est supposé être le parking relais RTM.
Or la RTM n'annonce pas sa réouverture.
Je me pose pas mal de questions à ce sujet depuis cet été, y compris et surtout la boutique-musée qui n'a pas l'air d'avancer.
M'étonnerait pas qu'on ait encore droit à un truc "A toi, à moi" pour payer certaines prestations/finitions.
@ Virgile : comme quoi, riches et pauvres de JB (Pompon

@Thepec : et si tout bêtement, la lumière forte dans les tribunes s'expliquait par les exigences de la vidéo-surveillance ?
@ Phil76 : si tu veux profiter de l'ambiance tout en ayant une bonne vue, va chercher le plus à droite vers le VS, blocs P ou Z, tu surplombes le virage et profites du boucan.
p 4008 tu as les photos de Santiago-munez, il n'était pas loin.
Et puis s'il t'en prends l'envie, tu peux te balader dans JB en ayant payé moins cher qu'ailleurs ...
Pour le moment, ils ne bradent pas encore comme contre Toulouse, il pourrait y avoir des vides où se caler.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
- yan massilia
- Full Member
Au pire du pire il y a toujours celle-là qui risque pas de fermer, du moins avant NoëlMercivelodrome2014 a écrit : A priori non,
Je me pose pas mal de questions à ce sujet depuis cet été, y compris et surtout la boutique-musée qui n'a pas l'air d'avancer.

http://boutique.om.net/stores/om/produc ... C-CDUWDT13
Salut,Mercivelodrome2014 a écrit : @Thepec : et si tout bêtement, la lumière forte dans les tribunes s'expliquait par les exigences de la vidéo-surveillance ?
Désolé de te donner une réponse que beaucoup utilisent ici...
Mais pourquoi alors dans les autres stades ce n'est pas autant éclairé?

Bref, selon moi c'est loin d'être primordial mais ça attenuerait beaucoup la partie haute des tribunes qui est visuellement... uhmm... moche!
Tiny-Nugs a écrit :Le toit est terminéFellow13 a écrit :le toit en lui même sera-t-il allumé un jour ou bien ce ne sera que la jupe autour?
oui je sais bien, état moi meme abonné, mais je demande si il sera allumé les soirs de matchs? pour l'instant, les LEDs sont allumées uniquement autour de la jupe, et non pas au dessus
Etant donné que les LEDs autour de la jupe proviennent d'une projection depuis des poteaux/lampadaires tout autour du stade, je vois mal comment ils pourraient illuminer le dessus. Peut-être si ils en installeraient depuis l’intérieur sur la charpente, mais je doute que ça sera fait un jour...Fellow13 a écrit :Tiny-Nugs a écrit :Le toit est terminéFellow13 a écrit :le toit en lui même sera-t-il allumé un jour ou bien ce ne sera que la jupe autour?
oui je sais bien, état moi meme abonné, mais je demande si il sera allumé les soirs de matchs? pour l'instant, les LEDs sont allumées uniquement autour de la jupe, et non pas au dessus
-
- Hero Member
Faudrait savoir a combien de lux sont vos projecteur ....thepec a écrit :Bonjour à tous!
Il y a une question qui me taraude depuis un certain moment... Ne trouvez-vous pas que les tribunes sont trop éclairées?..
A mon avis, c'est un point non négligeable dans l'aspect d'un stade. Si les tribunes sont trop claires, la sensation de "peur" pour l'équipe adverse est atténuée, et les aspect "non finis" du haut des tribunes sont davantage mis en exergue..
Voici quelques exemples de stade en France:
Lille:
Paris:
Saint-Etienne:
Nice:
Et donc notre cher Vélodrome en comparaison:
...
Le simple fait de diminuer l'éclairage des tribunes permettrait d'atténuer la sensation de "hangar" à mon goût, car la charpente et l'espace entre le toit et les tribunes seraient beaucoup moins visibles.
Qu'en pensez-vous?
Dans mon cas, je sais qu'a Bollaert, les éclairages intégrés a la nouvelle charpente peinte, seront, je crois de bonne mémoire 1.600 lux, sachant qu'avant il était à 1.400 !
Après peut être que la forme " vague " de votre toit , et donc les projecteurs, suivent la forme du toit, influe sur la luminosité de l'éclairage.
Car je rejoints l'avis de thépec, je le trouve trop éclairé également.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
J'avais prévu ça oui, après en Z j'ai eu peur d'être un peu loin/haut et en bas en "I" on passe à une autre catégorie et donc un autre tarif, et comme j'ai déjà le TGV, la nuitée, tout ça faisant quand même un petit budget, ce sera en "P".Mercivelodrome2014 a écrit : @ Phil76 : si tu veux profiter de l'ambiance tout en ayant une bonne vue, va chercher le plus à droite vers le VS, blocs P ou Z, tu surplombes le virage et profites du boucan.
Trop hâte d'entendre tout ça de mes propres oreilles parce qu'à la télé le son est mal reproduit.
Toit beaucoup trop éclairé, je suis d'accord et ça accentue le coté "hangar"...
Si seulement ils avaient réellement mis des LED sur la charpente pour l'embellir et éclairer la toile...
Mais non, rien de tout ça, ils préfèrent braquer les projos afin qu'on se rende bien compte de l'écart entre le toit et la tribune, avec ces croix horribles...
Des promesses en l'air à la Arema quoi !
RIP la pelouse pour samedi !
Si seulement ils avaient réellement mis des LED sur la charpente pour l'embellir et éclairer la toile...
Mais non, rien de tout ça, ils préfèrent braquer les projos afin qu'on se rende bien compte de l'écart entre le toit et la tribune, avec ces croix horribles...

Des promesses en l'air à la Arema quoi !

RIP la pelouse pour samedi !