pompon a écrit :
effectivement, j'ai vu passer ce matin des engins spécialisés sur le boulevard Michelet...
j'avoue que cette information me laisse perplexe : comment imaginer que la pelouse puisse être prête dès le 18 novembre ?
en plus il tombe des cordes sur Marseille en ce moment et il est prévu que ça dure jusqu'à mardi ou mercredi, ça va pas aider, je le crains...
Quel triste spectacle, j'en aurai interdit rucks et mêlées hier soir.
Même si c'est peu comme réconfort, j'ai bien peur que le Vel n'ait pas l'exclusivité des champignons : Bastia, Nice, Toulouse, SDF, Lyon, Rennes ...
https://www.google.fr/search?q=champign ... -gbHyoGwDA
Plus un été pourri qui n'a rien arrangé au moment de la pose.
Le changement pour l'après Rugby avait été sous-entendu dès début octobre si ce qui avait été mis en place n'arrangeait pas les choses.
Et comme tu dis, le temps présent n'aide po, loin de là ;o(
H. Foxonet : Ce qui pose un vrai problème, c’est celui de la pelouse ?
BB : "Nous avons fait le choix de tout refaire cet été, la pelouse et son système de drainage car elle n’était pas adaptée à la multiplication des événements. On est parti sur un terrain hybride avec un substrat synthétique recouvert d’une pelouse naturelle. Mais on a plaqué tard, quinze jours seulement avant le premier match et ça n’a pas eu le temps de s’enraciner. On a alors travaillé sur un protocole avec le fournisseur pour améliorer les choses. Malheureusement, avec l’humidité de ce mois d’août, on a attrapé un champignon sur les racines qui ont été nécrosées. L’enracinement est plus long que prévu. Mais les choses s’améliorent… On verra où on en est après le match de rugby (8 novembre)"
http://aubalconduvelodrome.blogs.lequip ... JsQp2.dpuf
PS : au vu du remplissage des gradins, je pense qu'on a dépassé les 50k pour le rugby.
Si quelqu'un a le chiffre ...