[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
strindberg
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par strindberg »

les places à mauvaise visibilité n'ont pas été mises en vente.. autrement pour les places à 10€ sur ce match, il s'agit de 800 à 1200 places tout au plus.le vendredi soir n'étant jamais un bon soir à marseille va savoir pourquoi ...
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Pas "Ignore" ? Let's have fun ...
Disons que j'aime ce club plus que tout, mais qu'il ne faut qd même pas trop prendre les vrais supporters pour des cons :chant2:

2 600 places invendables à Ganay, le défi tient toujours, bravo à qui les trouve !
Pour rappel, 2 600 / 21 000 = 12,4%.
IMG_1829.JPG
IMG_1829.JPG (95.5 Kio) Consulté 7007 fois
Pour faciliter le décompte : le 1er rang n'est pas vendu because les panneaux de pub, les gens s'y mettent quand même :super: :
IMG_1837.JPG
IMG_1837.JPG (93.87 Kio) Consulté 7007 fois
Deuxième partie du bas : vendues et occupées tout à fait normalement.
Capture.JPG
Capture.JPG (55.44 Kio) Consulté 7007 fois
Troisième partie : c'est là où est le vrai souci.
Si quelqu'un veut s'y coller à compter, c'est vite fait par la billetterie --> 40 * 7 travées = 280
Capture1.JPG
Capture1.JPG (48.86 Kio) Consulté 7007 fois
Sur le haut, sont serrés comme des sardines :
Capture2.JPG
Jean-Bouin ...
--> La partie haute avec les places à 10€ au-dessus de "Marseille" ... no comment sur leur pub à deux balles.
J'ai voulu en prendre pour des amis, dès mardi elles avaient disparu des écrans !
--> Les loges sous la tribune de presse pour la plupart inoccupées malgré les roulements d'épaules de CG
--> Les places VIP : plus rigolo de compter les vides que celles occupées
IMG_1834.JPG
IMG_1834.JPG (94.64 Kio) Consulté 7007 fois
Mi-temps en Ganay : facile de voir que le pub Heineken n'est vendu qu'à largement moins de la moitié.
L'emplacement porte sur deux travées complètes, les vides montrent les seules placées, leurs occupants s'en sont allés au pub ...
Les autres sont vendues normalement au match le match, ce sont celles occupées par les ceusses qui n'ont pas accès à la buvette verte.
IMG_1841.JPG
IMG_1841.JPG (100.97 Kio) Consulté 7007 fois

Et pour finir, les places sous les poteaux qui ont fait la Une sur des dizaines de pages ici.
Ben, elles ont trouvé un public que ça plaisent ou non à nos petits trolls à poil haineux à qui une venue au stade permettrait de l'ouvrir enfin à bon escient :
IMG_1842.JPG
IMG_1842.JPG (61.28 Kio) Consulté 7007 fois
IMG_1843.JPG
IMG_1843.JPG (80.09 Kio) Consulté 6993 fois
Conclusion : le service commercial de l'OM a la fâcheuse manie de gonfler ses chiffres à l'hélium, que ce soit pour la visibilité réduite ou les placements des sièges VIP.
Mais ça n'empêchera pas les haters de continuer à gober.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 29 nov. 2014, 00:41, modifié 4 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Oussadan
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Oussadan »

Salut à tous.

Petit coup de gueule du jour à Jean Bouin( original non ? ), avec une buvette qui ne propose toujours pas les sandwichs chauds affichés à la vente, des urinoirs qui se déboitent du mur où l'urine croupit puisqu'il n'y coule jamais d'eau, et en plus de l'odeur corrosive, pas de poubelle et un tas de papiers et autres détritus jonchant le sol à la place : la classe y a pas à dire.
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par basilou93 »

ce qui est dommage avec Jean Bouin c'est que niveau standing elle est pareil que Ganay, pourquoi les gens paieraient plus cher ou le même prix pour une tribune similaire qui n'est jamais remplie...
mariodessuti
Newbie
Newbie

Message non lu par mariodessuti »

Je ne sais pas si la question a été posée :
la nouvelle pelouse est elle naturelle ou ils ont remis une moitié synthétique - moitié naturelle?
Pas expert en BTP
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

phil76
Hero Member
Hero Member

mariodessuti a écrit :Je ne sais pas si la question a été posée :
la nouvelle pelouse est elle naturelle ou ils ont remis une moitié synthétique - moitié naturelle?
La précédente était la "Master Grass" avec une piqûre de fibre synthétique par millimètre², soit environ 6 millions sur toute l'étendue pour "tenir" l'ensemble et éviter l'arrachement de la pelouse. Pour celle qui a été reposée il y a 15 jours, je sais pas, mais vu son bon maintien par rapports à la courte durée de son enracinement, a priori ça doit être la même technique. C'est juste une déduction, pas une info vérifiée. ;)
barduck
Full Member
Full Member

Message non lu par barduck »

phil76 a écrit :
La précédente était la "Master Grass" avec une piqûre de fibre synthétique par millimètre², soit environ 6 millions sur toute l'étendue pour "tenir" l'ensemble et éviter l'arrachement de la pelouse. Pour celle qui a été reposée il y a 15 jours, je sais pas, mais vu son bon maintien par rapports à la courte durée de son enracinement, a priori ça doit être la même technique. C'est juste une déduction, pas une info vérifiée. ;)
C'est du grand n'importe quoi ce que tu dis là. Tu confonds; deux entreprises, deux procédés et deux technologies hybrides bien différentes.

Le GrassMaster de Desso, entreprise belgo-néerlandaise, qui consiste à injecter/piquer des millions tiges synthétiques à 20cm de profondeur sur un gazon naturel. (Parc des Princes, Emirates par ex.)

Le AirFibr de Natural Grass, entreprise française, qui est un substrat composite (sable siliceux, liège et fibres synthétiques) sur lequel on plaque/sème du gazon naturel. (Vélodrome et Geoffroy Guichard par ex.)
phil76
Hero Member
Hero Member

barduck a écrit :
phil76 a écrit :
C'est du grand n'importe quoi ce que tu dis là. Tu confonds; deux entreprises, deux procédés et deux technologies hybrides bien différentes.

Le GrassMaster de Desso, entreprise belgo-néerlandaise, qui consiste à injecter/piquer des millions tiges synthétiques à 20cm de profondeur sur un gazon naturel. (Parc des Princes, Emirates par ex.)

Le AirFibr de Natural Grass, entreprise française, qui est un substrat composite (sable siliceux, liège et fibres synthétiques) sur lequel on plaque/sème du gazon naturel. (Vélodrome et Geoffroy Guichard par ex.)
Exact, je me suis trompé. "Air fiber Grass" et non pas "Master Grass". Merci de la correction. Je me suis focalisé sur la technique du stade Océane au Havre, sujet qui m'est plus familier. La question demeure si cette technique a été adoptée pour la dernière pose il y a 15 jours pour la pelouse du vél'. Merci encore pour ta correction, je me suis mépris, toutes mes excuses, j'ai eu tort.
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Oussadan a écrit :Salut à tous.

Petit coup de gueule du jour à Jean Bouin( original non ? ), avec une buvette qui ne propose toujours pas les sandwichs chauds affichés à la vente, des urinoirs qui se déboitent du mur où l'urine croupit puisqu'il n'y coule jamais d'eau, et en plus de l'odeur corrosive, pas de poubelle et un tas de papiers et autres détritus jonchant le sol à la place : la classe y a pas à dire.
Plus ça va au sujet de la boutique/musée en rade et au sujet des animations absentes de soir de match de l'OM ou tous ces désagréments, plus je me dis que ça ressemble à un conflit permanent : qui paie ?
Le concessionnaire désigné par le propriétaire ou l'occupant ?
Et le rapport de la cour des comptes, mon livre de chevet, mentionne que les fluides et l'entretien jusqu'alors payés gracieusement par la Mairie de Marseille seront désormais à la charge du club ...
Après, on trouvera toujours qq'un pour dire que dans la vraie vie c'est au proprio de payer l'eau, l’électricité et la femme de ménage ou les aménagements d'une boutique.
A suivre ...
nfas
Newbie
Newbie

Message non lu par nfas »

Image j'espère encore que les façades seront refaites avec un jolie bardage comme le futur centre commercial. Ce serait sympa. :perfect:
jo28
Newbie
Newbie

Message non lu par jo28 »

rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par rad6387 »

Mercivelodrome2014 a écrit :

Plus ça va au sujet de la boutique/musée en rade et au sujet des animations absentes de soir de match de l'OM ou tous ces désagréments, plus je me dis que ça ressemble à un conflit permanent : qui paie ?
Et le rapport de la cour des comptes, mon livre de chevet, mentionne que les fluides et l'entretien jusqu'alors payés gracieusement par la Mairie de Marseille seront désormais à la charge du club ...
Après, on trouvera toujours qq'un pour dire que dans la vraie vie c'est au proprio de payer l'eau, l’électricité et la femme de ménage ou les aménagements d'une boutique.
A suivre ...
J'ose esperer que tu prends une commission sur chaque post anti om(direction)que tu nous fait subir. C'est tellement à sens unique que ça décrédibilise tout ce que tu peux écrire meme quand c'est justifié. Y a peut être un truc que tu veux nous faire partager, une vieille blessure pas refermée ? Viré du centre de formation, des petits four congelés en loge ou un champagne trop chaud, etc...
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

rad6387 a écrit :

A suivre ...
J'ose esperer que tu prends une commission sur chaque post anti om(direction)que tu nous fait subir. C'est tellement à sens unique que ça décrédibilise tout ce que tu peux écrire meme quand c'est justifié. Y a peut être un truc que tu veux nous faire partager, une vieille blessure pas refermée ? Viré du centre de formation, des petits four congelés en loge ou un champagne trop chaud, etc...
C'est tout ce que tu trouves pour répondre sur le fond ? Anti-OM ?
Et si tout bêtement un forum de discussion servait à échanger entre personnes dépassant le QI d'huitre dès qu'ils sont derrière un clavier ?
Certains viennent comme toi sans aucun argument autre que de traiter les gens de vendus, traîtres à la patrie et autres gracieusetés.
D'autres mettent l'information sur la table et laissent chacun se faire sa propre opinion.
- Ce n'est pas moi qui ai inventé la fumisterie des 6 000 places invendables pour masquer la réalité que je regrette : le club, compte tenu du lourd passif des années précédentes, n'a pas été capable de placer les VIP correctement et plus de 31 500 abonnements.
Et j'espère pour mon club que 2015-2016 verra la sortie du tunnel.
- L'OM a historiquement été exempté de charges qui lui revenaient, il doit commencer à faire face à la réalité des obligations d'un occupant.

Si tu veux avoir mon avis dont tout le monde se fiche à juste titre : Arema, Mairie, Direction du club, personne n'est blanc-blanc et tous doivent apprendre à vivre ensemble. Cela ne sera pas sans grincements ni nouveaux vélodrames comme pour le loyer cet été.
De là à vouloir nous faire prendre les dirigeants actuels de l'OM - qui ne sont que de passage - pour des oies blanches et imaginer une seconde m'intimider par le genre de propos que tu tiens, d'autres s'y sont cassés les dents avec pour seule réponse : "Ignore".
Maintenant, si tu as une information à donner quant à la situation de la boutique/musée qui fait perdre des montagnes de recettes annexes, je suis preneur.
Idem sur l'absence de toute personnalisation ou embellissements les soirs de matchs qui donneraient à d'autres l'envie de se payer les embouteillages et revenir au stade.
Au fait, as-tu gagné le défi de trouver les 2 600 invendables en Ganay ?
Chiche ;D
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par rad6387 »

rad6387 a écrit :
A suivre ...
Arema, Mairie, Direction du club, personne n'est blanc-blanc et tous doivent apprendre à vivre ensemble. Cela ne sera pas sans grincements ni nouveaux vélodrames comme pour le loyer cet été.
C'est déjà un bon debut.

Sinon comme tu dis, sur les différents sujets polémiques, tu n'as aucune info toi non plus, mais ça ne t'empêche pas de tirer exclusivement sur le club. Tu ne t'en rendais peut être pas compte. Mon post aura servi à quelque chose.

De rien.

La bise.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »