J'avoue que ce n'est pas mon fort... D'ailleurs pour les paris sportifs oubliez moi...juljum a écrit :C'est ce qu'on appelle une intervention......................... prophétique.neorip69 a écrit :Saint-Etienne : Incendie au stade Geoffroy-Guichard
A quelques heures du plus chaud derby de France, entre Saint-Etienne et Lyon (21h00), un incendie s'est déclaré dimanche dans le Kop Nord du stade Geoffroy-Guichard. Si l'origine reste inconnue, les pompiers, rapidement intervenus, ont pu stopper les flammes.
- See more at: http://www.football365.fr/france/infos- ... YHux8.dpuf
Le pere Galtier a pris feu a force de chercher des solutions pour ce soir![]()
On sait au moins que toi, il faut pas te demander conseil pour le tirage du loto...
[Lyon] Groupama Stadium (59.186)
Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)
- Buzz l'éclair
- Hero Member

La façade vitrée du Virage Nord sera différente des autres ? La webcam donne cette impression en tout cas.
Il semble que c'est ça en effet.Buzz l'éclair a écrit :La façade vitrée du Virage Nord sera différente des autres ? La webcam donne cette impression en tout cas.
Mais c'est lié au fait que l'on a plus de niveaux accessibles sur cette partie que sur les autres.
Sur cette partie, on a 4 niveaux alors que dans les autres on en a seulement 2.
Visiblement la grue centrale a dressé un immense pylône coté tribune ouest, un peu oblique!
Un support pour la pose du premier colis de la charpente selon vous?
-
mickalyon73
- Newbie

Oui j ai remarqué aussi surment pour la pose du colis enfain je supose vivement des photo de l interieurenicodd a écrit :Visiblement la grue centrale a dressé un immense pylône coté tribune ouest, un peu oblique!
Ces deux poteaux tirants sont là depuis plus d'une semaine ! Ils vont équilibrer la charpente et seront là de manière définitives. J'attends aussi des vues intérieures surtout pour voir la continuité du virage nord avec la tribune ouest.
Je parlais d'un pylône placé coté intérieur, pas des deux tirants sur le parvis. Mais visiblement il n'est plus présent sur la vue actuelle de la webcam...claramide a écrit :Ces deux poteaux tirants sont là depuis plus d'une semaine ! Ils vont équilibrer la charpente et seront là de manière définitives. J'attends aussi des vues intérieures surtout pour voir la continuité du virage nord avec la tribune ouest.
Je crois qu'ils parlent de l'interieur du stade mais je pencherais plus pour une grue a bras qui maintien un element en tension...claramide a écrit :Ces deux poteaux tirants sont là depuis plus d'une semaine ! Ils vont équilibrer la charpente et seront là de manière définitives. J'attends aussi des vues intérieures surtout pour voir la continuité du virage nord avec la tribune ouest.
Maintenant pas facile compte tenu de la distance de la camera.
Oui en effet le bras d'une petite grue mobile semble plus que probable. Du fait de la perspective il semblait comme soulevé par la grande grue centrale, et mon impatience à voir le premier colis posé à du finir de corrompre mon interprétation.neorip69 a écrit :Je crois qu'ils parlent de l'interieur du stade mais je pencherais plus pour une grue a bras qui maintien un element en tension...claramide a écrit :Ces deux poteaux tirants sont là depuis plus d'une semaine ! Ils vont équilibrer la charpente et seront là de manière définitives. J'attends aussi des vues intérieures surtout pour voir la continuité du virage nord avec la tribune ouest.
Maintenant pas facile compte tenu de la distance de la camera.
c'est moi ou on est mis au régime sec coter photo? 
Depuis le derby c'est silence radio... Je pense que chacun doit digerer a son rythme...wilfried a écrit :c'est moi ou on est mis au régime sec coter photo?
Au temps pour moi, quand j'ai regardé, je n'ai vu que les tirants.... ça n'aurait plus que les millions de touristes qui vont venir voir notre belle ville à partir de demain ait vu un bout de charpente en passant par la rocadenicodd a écrit :Je parlais d'un pylône placé coté intérieur, pas des deux tirants sur le parvis. Mais visiblement il n'est plus présent sur la vue actuelle de la webcam...claramide a écrit :Ces deux poteaux tirants sont là depuis plus d'une semaine ! Ils vont équilibrer la charpente et seront là de manière définitives. J'attends aussi des vues intérieures surtout pour voir la continuité du virage nord avec la tribune ouest.
Bonjour à tous!
Question qui n'a rien à voir, mais mon frère qui habite Lyon est un grand fan de l'OL, et voudrait savoir comment faire pour pouvoir visiter le Grand Stade? (S'il y en a encore pour les particuliers...)
Vous pouvez m'envoyer des MP, je pense qu'il faut un minimum de personnes pour une visite, donc si quelqu'un veut en organiser une sachez que j'ai une personne d'intéressée!
Merci beaucoup et merci à tous pour vos différentes contributions!
Question qui n'a rien à voir, mais mon frère qui habite Lyon est un grand fan de l'OL, et voudrait savoir comment faire pour pouvoir visiter le Grand Stade? (S'il y en a encore pour les particuliers...)
Vous pouvez m'envoyer des MP, je pense qu'il faut un minimum de personnes pour une visite, donc si quelqu'un veut en organiser une sachez que j'ai une personne d'intéressée!
Merci beaucoup et merci à tous pour vos différentes contributions!
Grutage du 1er élement de charpente du @GrandStadeOL, la poutre de faitage. Images à retrouver sur @OLTV_officiel @OL
Basile Vannetzel @bvannetzel
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Mission accomplished !

Oui je crois que l'on peut l'apercevoir sur la webcam.