[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

pompon a écrit :
stephwrc07 a écrit :
Merci beaucoup pour ta réponse! Et au Parking Chanot même en arrivant 2h avant c'est pas jouable (apparemment il n'y a pas d’événement prévu ce week-end là)?
à mon avis il y a une possibilité que le record d'affluence tombe pour OM-Lille surtout si l'OM bat Metz et Monaco (il reste déjà moins de places à vendre pour ce match le 21 décembre que pour OM-Metz ce dimanche)
on sera dans la même configuration que pour OM-Toulouse, dimanche 14h et vacances scolaires.
dans ces conditions, gare toi n'importe où et prends le métro surtout si tu dois repartir par l'autoroute Nord après le match...enfin c'est mon avis... ;)
Plussoyons,
Cela dit, la tendance est quand même d'arriver au moment du match.
Donc si tu débarques avant, disons vers 12h00, style "Je bois un verre entre fadas avant de monter les escaliers", il y a moyen de se garer où tu veux sur Michelet.
Il te suffira de faire le tour du Stade pour entrer à Ganay.
Après match, tu repars direct par le tunnel.

Sinon plus tu te rapproches du coup d'envoi, effectivement c'est le métro.
En venant du Nord, le plus simple est Joliette ou Bougainville selon si que tu te pointes par le Littoral ou Saint Antoine.
Le seul problème est de le reprendre le métro en fin de match :
- Taper 1 : j'accepte de me faire esquicher.
- Taper 2 : je bois un verre en attendant que la caravane passe.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
jo28
Newbie
Newbie

Message non lu par jo28 »

un om- metz un dimanche à 21h?! sacrée grosse affiche! faudra pas s'étonner de voir un stade vide, si on dépasse les 40k c'est bien :baad:
jo28
Newbie
Newbie

Message non lu par jo28 »

et pour battre le record contre lille il faudrait que des lillois remplisse leur parcage ce qui chez eux est plutot rare
Malron13
Newbie
Newbie

Message non lu par Malron13 »

Si l'OM est premier ou second pour la rencontre contre lille, le record d'affluence à de tres forte chance de tomber :perfect:

Comme dit deja plus haut par certains rencontre un dimanche 14h, vacances scolaires de toutes les zones de France, haut du classement ét affiche sympa sur le papier ...

Les Lillois ne seront pas plus de 200 dans le parcage mais tout le reste du stade sera ouvert et sûrement proche d'être vendu...

Rien que de mes connaissances 3 voitures descendent de la region parisienne, 1 d'Orleans et des amis du Vaucluse viennent assister à leur premier match cette saison ;D

Jé lance les pari pour un 62 500 spectateurs !
Massalia Patria Nostra !
stephwrc07
Newbie
Newbie

Message non lu par stephwrc07 »

Mercivelodrome2014 a écrit :
Donc si tu débarques avant, disons vers 12h00, style "Je bois un verre entre fadas avant de monter les escaliers", il y a moyen de se garer où tu veux sur Michelet.
Je vais partir en avance, donc je pense que je vais prendre cette option ;) Par contre vu que mes places font partie d'une "StadiumBox", il faut que j'aille récupérer une écharpe à la boutique. Comme les jours de match il y a des barrières un peu partout, il y a moyen de passer une fois dans le sens Jean Bouin-Ganay, aller à la boutique et ensuite entrer dans le stade sans se faire empéguer par les stadiers (je ne sais pas où le filtrage se fait côté Ganay)?
JosipSk
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par JosipSk »

Pas de naming pour Orange mais un partenanriat :
Orange ne sera plus seulement la couleur arborée par le groupe de supporters South Winners à Marseille, mais aussi le partenaire privilégié du stade Vélodrome. Comme le révèle La Provence aujourd’hui, la société française a signé un contrat de partenariat avec le stade où évolue l’OM. Mais il ne s’agit pas de naming, comme il avait été un temps envisagé. En août dernier, les discussions étaient tombées à l’eau à ce sujet. Mais l’opérateur n’a pas abandonné l’idée de s’engager auprès d’Arema, qui exploite le stade. Si ce n’est pas du naming, à quoi correspond le partenariat ? Patrick Figuères, directeur d’Orange Sud-Est s’en est expliqué.
« C’est le niveau le plus élevé de partenariat avec un stade. Nous sommes les premiers à le faire à Marseille. Le nom d’Orange sera visible partout dans le stade, pour tous les types d’événements. Cela signifie aussi des prestations diverses, des conventions et un important droit d’image qu’on pourra utiliser. C’est essentiel ». L’éventualité du naming a bien été étudiée par l’opérateur, qui a préféré reculer. « Il est vrai qu’on y a songé. Au-delà de notre attachement à la ville, nous sommes une entreprise internationale qui réalise 50% de son chiffre d’affaires en France. On doit garder cette empreinte nationale. Nous adosser à Marseille en termes de naming pourrait brouiller les interprétations. Pourquoi ne pas le faire, dans ce cas, à Lille, Bordeaux ou Lyon ? On doit garder une certaine réserve. »
Pas d’« Orange Vélodrome » donc, mais l’opportunité de revenus supplémentaires avec le naming est toujours considérée par Arema, qui recherche l’entreprise idoine aux États-Unis, mais aussi sur le continent asiatique. En attendant de voir un nom accolé au Vélodrome, les supporters phocéens auront l’occasion de voir les effets du partenariat avec Orange au sein du nouveau stade.
siyes
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par siyes »

Un grand Merci, à ou au personnes, pour le retour de la webcam Jean Bouin :perfect:
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

stephwrc07 a écrit :
Je vais partir en avance, donc je pense que je vais prendre cette option ;) Par contre vu que mes places font partie d'une "StadiumBox", il faut que j'aille récupérer une écharpe à la boutique. Comme les jours de match il y a des barrières un peu partout, il y a moyen de passer une fois dans le sens Jean Bouin-Ganay, aller à la boutique et ensuite entrer dans le stade sans se faire empéguer par les stadiers (je ne sais pas où le filtrage se fait côté Ganay)?
J'avoue n'avoir jamais essayé d'entrer sur le parvis puis de ressortir.
Peut-être qu'un fada pourra te répondre avant que je vérifie dimanche pour en être sûr ;D
Sinon, tu peux contourner par Chanot, passer à la boutique puis entrer par le parvis Ganay, quitte à faire le tour du propriétaire qui s'impose avant d'entrer dans la cathédrale.
Tu verras, le moment le plus fort c'est quand tu déboules dans le stade.
Quels que soient les défauts que l'on peut lui trouver, quand tu débouches du vomitoire c'est un choc, surtout si c'est déjà bien rempli.
Et quand ça s'enflamme, tu oublies tout le reste.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 05 déc. 2014, 11:28, modifié 2 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
seb923
Newbie
Newbie

Message non lu par seb923 »

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait mettre à jour la première page du forum avec les meilleures photos depuis la fin des travaux svp?
Parce que chercher dans chaque page les photos c'est un peu compliqué.
bonine
Full Member
Full Member

Message non lu par bonine »

stephwrc07 a écrit :
Peut-être qu'un fada pourra te répondre avant que je vérifie dimanche pour en être sûr ;D
Sinon, tu peux contourner par Chanot, passer à la boutique puis entrer par le parvis Ganay, quitte à faire le tour du propriétaire qui s'impose avant d'entrer dans la cathédrale.
Quels que soient les défauts que l'on peut lui trouver, quand tu débouches du vomitoire c'est un choc, surtout si c'est déjà bien rempli.
Pour l'avoir testé pour Toulouse, pas de problème.
Le filtrage impose de montrer sa place mais après tu peux faire le tour aller à la boutique et re-rentrer sur le parvis sans problème.
Par contre toute sortie du stade est définitive!!!

Edit:
Merci pour la cam JB, ça permet de voir quelques mouvements sur le futur parking du centre commercial!
stephwrc07
Newbie
Newbie

Message non lu par stephwrc07 »

bonine a écrit :
Pour l'avoir testé pour Toulouse, pas de problème.
Le filtrage impose de montrer sa place mais après tu peux faire le tour aller à la boutique et re-rentrer sur le parvis sans problème.
Par contre toute sortie du stade est définitive!!!

Edit:
Merci pour la cam JB, ça permet de voir quelques mouvements sur le futur parking du centre commercial!
Ok on va le tenter alors ^^ Par contre je pense que retourner à pied côté Jean Bouin après le match alors que j'étais placé en Ganay ça va être du sport vu le monde annoncé! Ma foi on verra bien! Merci à tous en tout cas!
strindberg
Full Member
Full Member

Message non lu par strindberg »

Quelle honte contre Metz il reste la bagatelle de 10000 places alors quon est leader et à marseille ça se dit aimer le foot et l'om par dessus tout .. tu parles... les places sont entre 10 et 50€ grand max... 6600 en ganay et 3500 en JB pour la partie ouverte
PITOYABLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
45000 grand max... HONTEUX!
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lu par figoress »

strindberg a écrit :Quelle honte contre Metz il reste la bagatelle de 10000 places alors quon est leader et à marseille ça se dit aimer le foot et l'om par dessus tout .. tu parles... les places sont entre 10 et 50€ grand max... 6600 en ganay et 3500 en JB pour la partie ouverte
PITOYABLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
45000 grand max... HONTEUX!
La France n'est pas un pays de foot.
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Je ne sais pas si ça n' a pas été déjà posté. le Nouveau Vélodrome avec des prises aériennes par drones superbes.

le lien direct :
https://www.youtube.com/watch?v=P8IWCwx ... 2Ji1F#t=50
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »