[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
sbeys
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par sbeys »

Fefe_13480 a écrit :
sbeys a écrit :Non mais j'arrive juste pas à comprendre comment des escaliers peuvent contenir autant de personnes... :expdr:

Vous me dites "c'est les escaliers", je vous réponds que c'était pareil avant!
Vous me dites "c'est les bâches", je vous réponds que c'était pareil avant!
Vous me dites "1 000 places ont été enlevées de la vente", je vous réponds que les trous sont bien trop grands pour pouvoir être la conséquence de juste 1 000 places en moins...

Bref, j'essaie juste d'avoir un débat posé sur les raisons du non-remplissage en virages (je ne parle même pas de JB où là c'est une catastrophe) et le désamour des supporters envers les groupes mais en 3 messages je suis étiqueté de "troll", j'avais connu Pompon plus sympa... :no:

On est premier, on joue très bien, on a Bielsa sur le banc (la glacière plutôt), si on arrive pas à avoir un stade plein à craquer cette saison, on y arrivera jamais...

D'autant plus que Bielsa ne sera pas toujours là...

Bref, allez-y, insultez-moi, faites-vous plaisir ! :P
De 1 les virages ne sont pas moins remplis qu'avant la rénovation et de 2 avant tu pouvais facilement rentrer sans place "offcielle" dans le virage ce que tu ne peux plus faire a cause des portiques et de l'entree centralisée sur les parvis Ganay et JB
Serait-ce donc ça qui crée un tel écart ? :hum:

Il devait y en avoir un paquet de petits malins qui rentraient gratos! :expdr:

Dans ce cas, comme il a été dit plus tôt, il faudrait pouvoir augmenter la jauge et vendre plus de places en virages lors des matchs de l'OM...
Ainsi on aurait plus cette impression de places vides et le club se ferait plus d'argent ! :perfect:
nicodd
Full Member
Full Member

Message non lu par nicodd »

sbeys a écrit :Serait-ce donc ça qui crée un tel écart ? :hum:

Dans ce cas, comme il a été dit plus tôt, il faudrait pouvoir augmenter la jauge et vendre plus de places en virages lors des matchs de l'OM...
Ainsi on aurait plus cette impression de places vides et le club se ferait plus d'argent ! :perfect:
Je doute fort qu'il soit possible de faire ça en toute légalité!!
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

En fait, si on veut qu'il n'y ait pas de trous en bas sur les côtés, il faut "surbooker" les virages (émettre plus de places que la contenance légale). Sinon, avec l'effet de compression plus les gens dans les marches, il y aura toujours ces trous.
Je ne suis allé qu'une fois en virage, mais j'ai pu compter environ 6 personnes sur 5 sièges (VN bas centre). Ça fait une compression de 20%, c'est vraiment pas négligeable pour expliquer les trous sur les côtés.
Après, il y a peut-être aussi moins de postulants en virages, c'est possible. Mais ça, ça peut être aussi conjoncturel. Par exemple en ce moment et depuis 2 ans à Nantes, il y a une ambiance de fou dans les virages. Or, pour être allé à la Beaujoire il y a une dizaine d'année, c'étaient pas des furieux à l'époque. Comme quoi ça va ça vient.

Sinon, pour parler en toute objectivité, on va donner les chiffres: avec les matches retour à affiches le vélodrome sera à 85% de taux de remplissage en fin de saison.
Non seulement ça doit être dans les meilleurs taux mais en plus ça se fait dans un stade plus de 2 fois plus grand que la moyenne des autres stades en France (30.000 vs 67.000).
Et faut jamais oublier que Marseille est une ville enclavée. Au sud et au sud-ouest c'est la mer, et comme la direction refuse l'entrée aux mérous et aux dauphins (pure discrimination d'ailleurs, c'est dégueulasse), c'est quand même pénalisant par rapport à des villes plus centrales comme Paris, Lyon, etc...qui peuvent compter sur des zones de chalandise de 360°. Sans ça, sûr qu'il y aurait 65k de moyenne.
nicodd
Full Member
Full Member

Message non lu par nicodd »

phil76 a écrit :Et faut jamais oublier que Marseille est une ville enclavée. Au sud et au sud-ouest c'est la mer, et comme la direction refuse l'entrée aux mérous et aux dauphins (pure discrimination d'ailleurs, c'est dégueulasse), c'est quand même pénalisant par rapport à des villes plus centrales comme Paris, Lyon, etc...qui peuvent compter sur des zones de chalandise de 360°. Sans ça, sûr qu'il y aurait 65k de moyenne.
Mouais, la zone de chalandise se mesure pas en terme de géométrie, faut raisonner en population, et à ce niveau l'agglomération de Marseille reste la deuxième de France (ou troisième selon le moyen de mesure). La ville pourrait très bien se trouver au centre d'une zone bien constructible et plane sans contraintes géographies et avoir la même population.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

nicodd a écrit :
phil76 a écrit :Et faut jamais oublier que Marseille est une ville enclavée. Au sud et au sud-ouest c'est la mer, et comme la direction refuse l'entrée aux mérous et aux dauphins (pure discrimination d'ailleurs, c'est dégueulasse), c'est quand même pénalisant par rapport à des villes plus centrales comme Paris, Lyon, etc...qui peuvent compter sur des zones de chalandise de 360°. Sans ça, sûr qu'il y aurait 65k de moyenne.
Mouais, la zone de chalandise se mesure pas en terme de géométrie, faut raisonner en population, et à ce niveau l'agglomération de Marseille reste la deuxième de France (ou troisième selon le moyen de mesure). La ville pourrait très bien se trouver au centre d'une zone bien constructible et plane sans contraintes géographies et avoir la même population.
Oui c'est vrai, la taille de l'agglomération est ce qu'elle est, mais je parle de zone de chalandise. Il faut imaginer Paris privé du triangle Versailles-Orléans-Dreux. Ça représente du monde quand même, l'ouest de l'Essonne, le sud des Yvelines, une partie du Loiret, de l'Eure et de l'Eure-et-Loir.
LuisNani38
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par LuisNani38 »

Vous vous rendez compte que depuis l’inauguration, jamais JB a été remplie ne serait ce que plus que 50 % de sa capacité ? Et encore 40 % je crois.

Dans quelle autre pays on voit ca ??

7687686765 rangées de vide pour seulement 40 supporteurs c'est dans quelle pays çà aussi ?
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

nicodd a écrit :
sbeys a écrit :Serait-ce donc ça qui crée un tel écart ? :hum:

Je doute fort qu'il soit possible de faire ça en toute légalité!!
J'ai bien compris qu'il y avait plusieurs explications aux sièges vides en virages, escaliers, bâches, portiques, sièges qui ont diminué la capacité et abos pas tous vendus...

Cependant, comment font les clubs comme Sainté, Nantes ou Dortmund pour avoir des virages/kops plein à craquer?

Ils doivent bien être soumis aux mêmes règles non?
JosipSk
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par JosipSk »

sbeys a écrit :
nicodd a écrit :
sbeys a écrit :

Cependant, comment font les clubs comme Sainté, Nantes ou Dortmund pour avoir des virages/kops plein à craquer?

Et non ils n'ont pas les mêmes règles.
P. exemple Nantes c'est un petit virage, c'est une ancienne configuration avec des escaliers moins larges, des sièges plus petits... et puis là on est vraiment sur un petit virage à mon avis pas plus de 6-7000 places.
Dortmund en configuration Bundesglia a ses virages en places debout avec suppression des sièges et gagne +de ~10000 places debout, alors qu'en LDC on met des sièges. On n'a pas la situation des nos stades où l'on est debout sur les sièges.
Saint-Etienne pas d'explications cohérentes si ce n'est que la surface des escaliers est moins importante et les sièges plus petits.
El13Gobie
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par El13Gobie »

Certains pensent que le forum est exclusivement leur bien. Hein messieurs les tauliers :hihihihi: du vélodrame chacun est libre de penser par lui-même et il serait temps de l'accepter, vous vous trouvez sur un forum avec ses qualités mais aussi ses défauts.
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par basilou93 »

je suis un week end sur deux en virage et je peux vous assurer qu'ils sont plus remplis que ces dernières saisons, même pour les petits match on est ultra serré.
sur les côtés en bas oui il y a peu de monde car c'est mort et ça ça a toujours été le cas car les gens sont plus vers le milieu voir dans les escaliers qui sont pleins.. y'a que pour les énormes matchs où mêmes sur les côtés en bas c'est blindé, mais c'est soir là on doit être plus que la capacité maximum du virage..
je suis placé en haut du virage depé au milieu et on est ultra serré, les escaliers sont pleins et pas une place de libre même contre metz j'ai galérer pour en trouver deux en arrivant 30 minutes avant

alors oui par rapport aux années où c'était le feu au Vélodrome c'est moins remplis mais comparé aux deux trois dernières saisons je vous assure que y'a plus de monde.
contre Lille il y a deux saisons
http://www.sw87.com/index.php/gallerie- ... lille.html

om-lens il y a trois saisons :
http://www.sw87.com/index.php/gallerie- ... tml?id=154

cette saison j'ai pas vu des trous comme ça en virage..
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Macca7342 »

Ils doivent bien être soumis aux mêmes règles non?[/quote][/quote][/quote]

P. exemple Nantes c'est un petit virage, c'est une ancienne configuration avec des escaliers moins larges, des sièges plus petits... et puis là on est vraiment sur un petit virage à mon avis pas plus de 6-7000 places.
Dortmund en configuration Bundesglia a ses virages en places debout avec suppression des sièges et gagne +de ~10000 places debout, alors qu'en LDC on met des sièges. On n'a pas la situation des nos stades où l'on est debout sur les sièges.
Saint-Etienne pas d'explications cohérentes si ce n'est que la surface des escaliers est moins importante et les sièges plus petits.[/quote]

Si mon cher l'explication est cohérente, Sainté est le seul club en France à avoir pensé à ses Kops en proposant et obtenant du Préfet, de la commission de sécurité et autres d'avoir des sièges galettes conformes aux normes. Et je ne comprends toujours pas que Marseille, malgré tout ce qui a été écrit sur ce Forum n'ait pas eu le droit de faire la même chose
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Fan-Vert-42 »

Macca7342 a écrit :Cependant, comment font les clubs comme Sainté, Nantes ou Dortmund pour avoir des virages/kops plein à craquer?

[/quote][/quote]

Saint-Etienne pas d'explications cohérentes si ce n'est que la surface des escaliers est moins importante et les sièges plus petits.[/quote]

Si mon cher l'explication est cohérente, Sainté est le seul club en France à avoir pensé à ses Kops en proposant et obtenant du Préfet, de la commission de sécurité et autres d'avoir des sièges galettes conformes aux normes. Et je ne comprends toujours pas que Marseille, malgré tout ce qui a été écrit sur ce Forum n'ait pas eu le droit de faire la même chose[/quote]

Ce ne sont pas les sieges "galette" (tres bien pensés) a Geoffroy Guichard qui font que les Kops sont remplis. Chez nous aussi les escaliers sont remplis pendant les matchs et régulièrement les angles supérieurs des Kops sont clairsemés pour cette meme raison.
Mais moins, car comme il a ete dit, les escaliers sont moins larges que dans certains autres stades.
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Les supporters ... La ferveur ... Noël ... Dur de rester insensible

http://videos.tf1.fr/telefoot/document- ... 32898.html
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Omvalbuena
Newbie
Newbie

Message non lu par Omvalbuena »

Il reste plus beaucoup de places pour om Lille ...
Pensez vous qu'ils vont mettre dans la semaine les places dites à visibilité réduite à 10 euros comme ils l'ont fait pour les autres matchs à jean bouin ?
J'aurais aimé assister à ce match mais je m'y suis pris un peu tard pour acheter les places et maintenant il faut mettre 50 ou 70 euros ...
enzito13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par enzito13 »

Omvalbuena a écrit :Il reste plus beaucoup de places pour om Lille ...
Pensez vous qu'ils vont mettre dans la semaine les places dites à visibilité réduite à 10 euros comme ils l'ont fait pour les autres matchs à jean bouin ?
J'aurais aimé assister à ce match mais je m'y suis pris un peu tard pour acheter les places et maintenant il faut mettre 50 ou 70 euros ...
Sinon tu a les places en virage pour 20 euro.
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »