[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)
- matteo33VP
- Sr. Member
Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)
http://www.stade-bordeaux-2015.com/2015 ... a-gan.html
http://www.stade-bordeaux-2015.com/2015 ... ntier.html
nouvelles photos
ca faisait longtemps. ...le chantier est quasi fini et pourtant beaucoup d'activité et des tests de la sono durant tout mon passage
ca donne des frissons
nouvelles photos
ca faisait longtemps. ...le chantier est quasi fini et pourtant beaucoup d'activité et des tests de la sono durant tout mon passage
ca donne des frissons

Suivez toute l'actualité du chantier du nouveau stade de bordeaux
Merci pour tes photos.matteo33VP a écrit :http://www.stade-bordeaux-2015.com/2015 ... a-gan.html
nouvelles photos
ca donne des frissons
Le nombre de mains courantes a l'air ridicule (7 et 8 sur ta photo). On ne va pouvoir monter ses escaliers qu'en file indienne !
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
- matteo33VP
- Sr. Member

Suivez toute l'actualité du chantier du nouveau stade de bordeaux
Merci Matteo pour ces très belles vues
Je suis vraiment très surpris par le soin qui est accordé aux finitions extérieures de ce stade. Il y a vraiment une attention particulière qui est portée sur ce point. Très souvent, à la livraison d'un stade, ce dernier est bien sûr terminé, mais les alentours sont souvent encore en chantier.
Pour notre stade, on aura l'impression qu'au moment de la livraison le stade est là depuis déjà plusieurs années.
Je suis juste un peu déçu par le nombre d'arbres plantés. Tous les arbres sont ils là sur le parvis ouest ? Je le trouve un peu "nu", surtout sur la partie rond point.
Autre point qui m'étonne, est-il prévu d'habiller avec le bardage alu blanc les sous face des escaliers de la volée haute à l'intérieur ? Pour le moment je trouve que ça jure un peu.
Il me tarde aussi que les gradins amovibles soient totalement finis, afin qu'on puisse se faire une meilleure idée du rendu final de l'intérieur.

Je suis vraiment très surpris par le soin qui est accordé aux finitions extérieures de ce stade. Il y a vraiment une attention particulière qui est portée sur ce point. Très souvent, à la livraison d'un stade, ce dernier est bien sûr terminé, mais les alentours sont souvent encore en chantier.
Pour notre stade, on aura l'impression qu'au moment de la livraison le stade est là depuis déjà plusieurs années.

Je suis juste un peu déçu par le nombre d'arbres plantés. Tous les arbres sont ils là sur le parvis ouest ? Je le trouve un peu "nu", surtout sur la partie rond point.
Autre point qui m'étonne, est-il prévu d'habiller avec le bardage alu blanc les sous face des escaliers de la volée haute à l'intérieur ? Pour le moment je trouve que ça jure un peu.
Il me tarde aussi que les gradins amovibles soient totalement finis, afin qu'on puisse se faire une meilleure idée du rendu final de l'intérieur.
Tres belles photos ! Pour moi celle ci montre le stade sous son meilleur angle
-
- Newbie
Ils ont prévus quoi au niveau de la finition du passage pour accéder au stade? (gavier ... )
si tu parles du parvis, la dernière couche est du gravillon concassé 2/6 alluvionnaire, donc gravillons extraits directement des eaux (rivières, fleuves..) toutes tailles, puis concassés pour avoir des gravillons de diamètre entre 2 et 6mm... Ca a été déjà posé à un endroit.. pour surement voir le résultat..el diablo33 a écrit :Ils ont prévus quoi au niveau de la finition du passage pour accéder au stade? (gavier ... )

Les nouveaux bancs de touche installés !

Place aux grincheux !

Place aux grincheux !

Maintenant que tous les sièges semblent être posés si j'ose dire, sait-on précisément le nombre exact de places assises dans le stade en configuration Euro 2016? Autour de 41000 ou au-dessus de 42000? On a parfois des surprises... Merci si vous avez l'info exacte. 

- waddle71
- Moderator
Oh punaise, j'avais les mêmes dans ma deudeucheClem1733 a écrit :Les nouveaux bancs de touche installés !
Place aux grincheux !

Plus sérieusement, ça aurait claqué des sièges Recaro bleu marine avec le scapulaire blanc.
Bon après ça c'est un truc qui peut changer avec le temps, c'est 3 fois rien à faire.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
http://www.girondins4ever.com/breves/20 ... es-joueurs
Pour ma part, je ne suis pas vraiment surpris (surtout que j'avais vu les barres de fixations de THE BOX SEAT sur d'autre photo).
Que dire, encore une économie de la part de SBA, comment leur en tenir rigueur (encore!) et encore une preuve qu'ils n'ont rien compris au foot; aux enjeux d'une nouvelle enceinte; etc... Fallait bien qu'il y ait des défauts à ce stade, tout ne pouvait pas être parfait.
Chacun a le droit d'avoir une opinion, Clem.Clem1733 a écrit :Les nouveaux bancs de touche installés !
Place aux grincheux !
Pour ma part, je ne suis pas vraiment surpris (surtout que j'avais vu les barres de fixations de THE BOX SEAT sur d'autre photo).
Que dire, encore une économie de la part de SBA, comment leur en tenir rigueur (encore!) et encore une preuve qu'ils n'ont rien compris au foot; aux enjeux d'une nouvelle enceinte; etc... Fallait bien qu'il y ait des défauts à ce stade, tout ne pouvait pas être parfait.

- waddle71
- Moderator
Votre stade est une très belle réussite et je dis cela d'autant plus sincèrement que vous avez un budget serré pour tout faire.Daemond14 a écrit :http://www.girondins4ever.com/breves/20150126/96582-stade-le-banc-des-joueurs
Chacun a le droit d'avoir une opinion, Clem.Clem1733 a écrit :Les nouveaux bancs de touche installés !
Place aux grincheux !

Encore une fois, les quelques petites finitions qui font débat pourront être éventuellement changées si les gestionnaires du stade se rendent compte que ça déplait à la grande majorité.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- capbourrut
- Jr. Member
Vous pensez qu'on pourra venir au stade avec des vêtements autre que blanc ou gris?
Je voudrais pas briser la douce unité chromatique de cette enceinte
Je voudrais pas briser la douce unité chromatique de cette enceinte

Clem1733 a écrit :
Bonjour,
Je profite de ce 1er post pour remercier tous ceux qui ont pris de leur temps pour permettre aux lecteurs assidus du forum de découvrir l'avancée du chantier. Cette aventure aura été très sympa à suivre. En tous cas cela va vraiment nous changer de Lescure.

Juste une petite question à l'attention de tous ceux qui comme moi se sont pris, un jour, de plein fouet l'armature ou le toit d'une cahute de foot et je sais que nous sommes nombreux

Bon je reconnais que si les joueurs s'assomment d'abord le derrière du crane sur le béton, tout risque d'avoir la tête ou une oreille tranchée sera écarté mais quand même..C'est pas un peu limite question sécurité?
Bienvenue Gigis.
le dossier de ce siège fait env. 1m, donc la tête ne devrait pas dépasser (à part Cheick peut-être). http://www.theboxseat.co/wp-content/upl ... OCHURE.pdf
le dossier de ce siège fait env. 1m, donc la tête ne devrait pas dépasser (à part Cheick peut-être). http://www.theboxseat.co/wp-content/upl ... OCHURE.pdf