[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354)

Message non lu par LilleOlympix »

De toute façon je reste persuadé que la qualité (du design au confort) d'un lieu participe pour une part assez sensible au plaisir de se déplacer, en tout cas pour une partie des événements qui ne sont pas toujours de premier plan, ou pour une partie du public.

Prenons le Stade Pierre Mauroy qui vient de poser finalement, après quasi 3 ans d'utilisation, le lettrage du club en tribune, c'est bien qu'ils pensent quelque chose manquait aux supporters, et pourtant aucun changement pour voir le match.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

LilleOlympix a écrit :De toute façon je reste persuadé que la qualité (du design au confort) d'un lieu participe pour une part assez sensible au plaisir de se déplacer, en tout cas pour une partie des événements qui ne sont pas toujours de premier plan, ou pour une partie du public.

Prenons le Stade Pierre Mauroy qui vient de poser finalement, après quasi 3 ans d'utilisation, le lettrage du club en tribune, c'est bien qu'ils pensent quelque chose manquait aux supporters, et pourtant aucun changement pour voir le match.
Encore une fois je suis d'accord avec toi les gens ont besoin de s'identifier à leur équipe, à des valeurs et aussi très important à "leur maison", ils doivent ce sentir bien ce sentir chez eux, la ou certain voient ce genre d'outil comme un simple endroit pour aller voir des matchs de football, d'autres y voient un lieu de vie ou ils ont envie de passer du temps, des bons moment en famille, il suffit de voir comment est traité le sport de haut niveau dans les pays anglo saxo, notamment en terme d'infrastructure, les conditions d’accueil sont optimisé, plus les gens ce sentent bien plus ils ont envie de ce déplacer et surtout rester dans ses structures, plus ils consomment et bien évidement plus ils génèrent des ressources supplémentaire pour les franchises et les clubs sportif, ils ce déplacent en famille, ils y passent une bonne partie de la journée, mangent, achètent, participent à toutes les activités annexes.....

Les droits TV explosent en Angleterre c'est en grande partie pour ça, les stades, certain presque centenaire sont dans états impeccable, les gens viennent s'identifie à l'institution sont fier de leur équipe et "maison", le rendu à la télévision est exceptionnel, tu as envie de diffuser ça, parce que les gens ont envie de voir ça, c'est positif, dynamique, très porteur.
Et après c'est l'effet domino les recettes de chaque club gonflent en rapport à la fréquentation élevé dans les stades, tu te payes de bons footballeurs, même pour les clubs en queue de pelotons, du coup les droit TV augmentent encore boostant de nouveau la trésorerie du champion, jusquau dernier de première league....

Je vais cité un exemple, le stade des Costière à Nîmes que je connais bien, Les tribunes latérales sont a 10-15 eur selon laquelle ou on désire s'installer, les pesages derrière les buts sont à 4 eur, et je crois même à 2 eur désormais, seulement les latérales sont beaucoup plus garnie, choses rare de nos jours les populaires sont quasi déserte pour pas dire totalement.

Pourquoi? Tout simplement parce que les conditions d’accueil sont déplorable, il te faut un coussin pour t'installer sur des bancs vieillissant, et surtout le problème numéro un, c'est qu'ils sont en fibre de verre, un cauchemars pour les fessiers ceux qui on eu le bonheur de s'assoir dessus comprendrons tout de suite le souci, tu passe ta soirée entière à te gratter l’arrière train les démangeaisons sont plus que désagréable et ceci même une fois rentré chez sois, en sachant que les populaires ne sont pas couverte, donc en hiver, par grand mistral, froid ou pluie, on est plus proche d'un survival qu' autre chose, et parfois tu peux arriver jusqu au survival horreur quand la pelouse est proche d'un champs de patate et que tu as deux équipes en bois sur le terrain, faut penser à ses anxiolytique avec sa boisson chaude dans ces cas la.

Moralité personne n'y va sauf les groupes de supporter qui restent debout, sacré manque à gagné pour le club financier et en terme d'image également, rien que les plans TV tu as des peintures pourrie des gradins vide morne, le rendu n'est pas des plus attrayant, et quand tu es dans le stade ça donne encore moins envie. C'est d'une tristesse... Tu te dis que ton équipe favorite et nous supporters somme bien mal considéré et valorisé....Très mal mis en valeur.

Je ne parle pas de la peinture, des toilettes dégueulasse (pas en terme d"hygiènes), des murs qui tombent en morceaux, une enceinte qu'on le veuille ou pas renvoie l'image de l'institution auprès des supporteurs, des visiteurs adverse, des annonceurs, partenaires des composantes essentiel à celle-ci, qui veut associer son nom ça marque à un ouvrage qui tombe en ruine, pas entretenus déserté par le public? C'est ce qui représente l'institution structurellement, matériellement c'est ta maison ton bureau.
L’excellence (cette fameuse que tous les présidents réclament haut et fort sans ce donner les moyens, et surtout sans ce l'imposer à eux mêmes..... :no: )quand on la recherche bien entendu, on l'impose dans tous les secteurs, quand ton infrastructure principale n'est pas dans le même ton tu ne peux rien obtenir du reste et de qui que ce sois c'est logique et normal.

Les supporters ont besoin de s'identifier à quelque choses, et généralement c'est à des choses, des valeurs positive dans ses conditions ce n'est pas le cas.

Si tu accueil des gens dans une maison qui tombent en ruine les invités vont vouloir revenir quel jugement ils vont porté sur toi?
Si tu accueil des professionnels des partenaires dans un bureau pas entretenu, quelles impressions vont avoir ces dernier, en terme de sérieux, d'application? Tu crois qu'il vont vouloir vraiment bosser avec toi dans ses conditions?

La sincèrement comme pas mal d’autres personnes j'ai pas envie d'y mettre les pieds. OUI un stade c'est pour voir un match de foot avant tout mais tu payes une prestation, tu es en droit d'être accueillis correctement, si tu veux que des gens ce déplacent ils doivent ce sentir valorisé à travers cette prestation, respecté, considéré, la sincèrement il y a beaucoup d'endroit ou ce n'est pas le cas, j'ai fais pas mal de déplacements, en ligue 1 ligue 2 et national.... Donc j'ai un petit avis sur la question désormais.

Dernière chose on parle de football désormais professionnel pas amateur, ou tu payes une place pour voir un match, parfois à des prix élevé les attentes du coup ne sont donc plus les mêmes, c'est logique on est en droit d'attendre du sérieux, un vrai professionnalisme dans ses conditions, tu participe à travers ton investissement financier, personnel au développement de ton club, c'est minimum d’être considérer pour ça à travers des conditions d’accueil correct conforme en phase avec le siècle ou tu vis mais pas seulement.
Un cinéma on y va voir un film? Tu vas poser tes fesses payer pour un cinoche dépasser techniquement, pas entretenu ou tu n'y est pas bien? Pourtant tu vas juste voir un film et pas gratuitement, idem pour les resto ou autre lieux de loisir...
Dernière modification par zangetsu2230 le 21 févr. 2015, 11:17, modifié 3 fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
enzito13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par enzito13 »

Totalement en accord avec toi,et cependant nous Marseillais tu veux qu'on s'identifie à quoi à l'om ??? Un tout petit exemple: quand tu vois que plus de la moitié des jeunes joueurs de quartier ou pas sont bien plus à l'aise techniquement qu'un gignac qui ce frappe plus de 300k par mois... !!!!

Venir encourager des chèvres qui ne s'arrête même pas saluer les supporters, des joueurs surpayer, un stade totalement démesuré pour nous avec des façades de stade digne de la prison de luynes, un président, des actionnaires incompétent, des maillots qui chaque année sont de plus en plus horrible, des groupes de supporters qui sont totalement noye, dépasser par le mouvement ultras,incapable de coordonnées 3 chants durant un match.

qui a til à espérer aujourd'hui de l'om ??? De marseille ??
Comment peut ton retrouver un foot populaire?,car de plus en plus de monde s'identifie plus au foot et notamment chez nous!!

Nous avons plus aucune identité à Marseille,et pourtant il y'a de quoi faire, dieu c'est que le vivier phocéen regorge de talent,talent..mettez un speaker marseillais, passez du son de chez nous,notre on crains degun dans le tunnel il est où? Vous me direz ce n'est qu'un détails mais beaucoup de si font des sa.

Retrouvez Un stade chaud bouillant qui fut notre renommé dans toutes l'Europe ?

Et encore je préfère m'arrêter là car il y a tellement de chose qui ne tourne pas rond....

Alors oui vous allez me dire que tout ne se résume pas à la cassure qui ce fait de plus en plus grande entre les riches et les pauvres, mais quand même si on en arrive la c'est bien en grande partie à cause de cela.
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

enzito13 a écrit :Totalement en accord avec toi,et cependant nous Marseillais tu veux qu'on s'identifie à quoi à l'om ??? Un tout petit exemple: quand tu vois que plus de la moitié des jeunes joueurs de quartier ou pas sont bien plus à l'aise techniquement qu'un gignac qui ce frappe plus de 300k par mois... !!!!

Venir encourager des chèvres qui ne s'arrête même pas saluer les supporters, des joueurs surpayer, un stade totalement démesuré pour nous avec des façades de stade digne de la prison de luynes, un président, des actionnaires incompétent, des maillots qui chaque année sont de plus en plus horrible, des groupes de supporters qui sont totalement noye, dépasser par le mouvement ultras,incapable de coordonnées 3 chants durant un match.

qui a til à espérer aujourd'hui de l'om ??? De marseille ??
Comment peut ton retrouver un foot populaire?,car de plus en plus de monde s'identifie plus au foot et notamment chez nous!!

Nous avons plus aucune identité à Marseille,et pourtant il y'a de quoi faire, dieu c'est que le vivier phocéen regorge de talent,talent..mettez un speaker marseillais, passez du son de chez nous,notre on crains degun dans le tunnel il est où? Vous me direz ce n'est qu'un détails mais beaucoup de si font des sa.

Retrouvez Un stade chaud bouillant qui fut notre renommé dans toutes l'Europe ?

Et encore je préfère m'arrêter là car il y a tellement de chose qui ne tourne pas rond....

Alors oui vous allez me dire que tout ne se résume pas à la cassure qui ce fait de plus en plus grande entre les riches et les pauvres, mais quand même si on en arrive la c'est bien en grande partie à cause de cela.

Oui je me suis exprimé longtemps ici sur tous les points que tu souligne....Le foot buisness et ses nombreux travers...
Dernière modification par zangetsu2230 le 21 févr. 2015, 12:22, modifié 2 fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
phanou65
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par phanou65 »

Arema compte finir de peindre le stade ou il faut attendre l'Euro 2016 pour que cette horreur se transforme en quelque chose d'à peu près correct ?
AficionadoS
Full Member
Full Member

Message non lu par AficionadoS »

phil76 a écrit :Le résultat du sondage est logique et explicable.

Même pour les fans un peu de partie pris (c'est de bonne guerre comme tu le dis), le résultat est bien trop loin de l'image du projet qu'en avait donné Arema.
Charpente non peinte, pas de leds dessus, pas de jupe intérieure, pas de bardage, parvis JB et Ganay rognés (je parle de tous ça par rapport aux rendus initiaux), toutes ces choses expliquent un certain désarroi.

À la limite, si les rendus initiaux avaient plus respecté le résultat final, il y aurait moins de déception.
Donc, logique tout ça. Ça reste un beau stade dans l'ensemble mais on attendait tellement plus...
Plus aucune amélioration produite, le stade devrait vraisemblablement rester dans l'aspect de la livraison d'été/automne 2014, avec un résultat malheureusement décevant en rapport aux promesses faite initialement. La déception est énorme si on a suivi le projet depuis le départ.
Ce stade reste énorme par sa dimension avec un toit réussi mais pas fidèle aux promesses du début qui était pourtant très séduisant.
Respect des opinions et de la liberté : de la tolérance pour que chacun s'exprime.
lio69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par lio69 »

objectivement le stade donne une impression de grandeur, il est pas trop mal pour une rénov, mais dommage d'en rester là ,un sentiment de travail inachevé indigne d'un pays organisateur d'un Euro...il manquerait pas grand chose pourtant .
loic62300
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par loic62300 »

lio69 a écrit :objectivement le stade donne une impression de grandeur, il est pas trop mal pour une rénov, mais dommage d'en rester là ,un sentiment de travail inachevé indigne d'un pays organisateur d'un Euro...il manquerait pas grand chose pourtant .
pas mal la renovation à 551 millions d'euro, allez avec 100 millions de plus on aurait pu avoir les finitions
enzito13
Hero Member
Hero Member

loic62300 a écrit :
lio69 a écrit :objectivement le stade donne une impression de grandeur, il est pas trop mal pour une rénov, mais dommage d'en rester là ,un sentiment de travail inachevé indigne d'un pays organisateur d'un Euro...il manquerait pas grand chose pourtant .
pas mal la renovation à 551 millions d'euro, allez avec 100 millions de plus on aurait pu avoir les finitions

Oui je viens de voir sa, c'est une honte, un scandale,je me demande comment des personnes peuvent telles encore défendre ce stade, quand tu vois pour des budgets inférieur ce qu'il c'est fait ailleurs.... J'ai envie de pleurer... En plus quand tu a connu jpp, voller, ect... Et que tu vois tout ces minots qui acclame gignac gignac gignac pendant le match.... Quoi dire...comment s'identifier à ce clubs qui chaque année est en déclin...

Perso, si je faisais parti de l'équipe qui a ramener un zéro pointé en ldc j'aurais changer de club tellement j'aurais eu honte, mais non eux sont leurs salaires sont doubler pendant que le tien...

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
Joker
Full Member
Full Member

Message non lu par Joker »

Hs :
Tu sais le salaire de Gignac ce n'est pas grand-chose comparait aux grands joueurs par exemple du PSG ou d'autres grands clubs. Des JPP ou des Völler aujourd'hui seraient payés combien ?
L'OM ne peut se payer d'autre style de joueur.
el-cacao
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par el-cacao »

Joker a écrit :Hs :
Tu sais le salaire de Gignac ce n'est pas grand-chose comparait aux grands joueurs par exemple du PSG ou d'autres grands clubs. Des JPP ou des Völler aujourd'hui seraient payés combien ?
Et encore, c'est même trop comme salaire pour le club, qui veut baisser sa masse salariale (la preuve sur le sujet de la prolongation d'Ayew).
enzito13
Hero Member
Hero Member

:gooood:
Dernière modification par enzito13 le 21 févr. 2015, 21:34, modifié 1 fois.

enzito13
Hero Member
Hero Member

enzito13 a écrit :
Joker a écrit :Hs :
Je suis d'accord avec toi,ce que je veux dire c'est que par exemple gignac l'année dernière touchait 100k de plus que levandowski à Dortmund... Un club comme l'om quoi !!! Ou on va sérieux sérieux.

On est un petit club qui ce prend pour un Gros.
On a de petit club de supporters qui s'ils voulais pourrait prendre une envergure international avec le potentiel que l'on pourrait avoir...

Une ligue nationale incapable et incompétente qui tue ce spor... Bref t'en de chose à changer...mais bon le gâteau est bien trop beau...pour l'instant car bientôt les stades seront désert si rien ne change.

Le nombre de personnes que je connais qui ont rendu leur abonnement c'est fou...Et sa continue continue..

enzito13
Hero Member
Hero Member

Voilà encore une fois aucun joueurs n'est venu salué le parcage,il y quelques années à GG, ils faisaient une diagonale direct devant le parcag, saluant et incitant les sup à ce décrocher les cordes vocales, vous allez me dire on s'en fou ce n'est qu'un détails, mais avec des dizaines comme sa le fossé ce creuse...allez biz

el-cacao
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par el-cacao »

enzito13 a écrit :Voilà encore une fois aucun joueurs n'est venu salué le parcage,il y quelques années à GG, ils faisaient une diagonale direct devant le parcag, saluant et incitant les sup à ce décrocher les cordes vocales, vous allez me dire on s'en fou ce n'est qu'un détails, mais avec des dizaines comme sa le fossé ce creuse...allez biz
Il me semble qu'ils l'ont fait contre Paris. (Même si je suis d'accord avec toi que c'est inadmissible de ne pas aller saluer les supporters qui font des kilomètres et qui se défoncent pour le club ).
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »