[Lyon] Groupama Stadium (59.186)
Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)
L'ensemble de cette compétition n'a pas le quart du tiers de l'exposition d'un seul match durant un Euro masculin. Je ne vois pas pourquoi cette information rend dingue sur ce forum.
Ce qui m'intéresse à même pas un an de l'ouverture c'est plutôt quelle équipe fera le match d'inauguration. Je pense à Arsenal, mais si ça se fait en plein championnat j'espère un choc OM/PSG ou au pire l'ASSE.
Et puis ce qui m'aurait intéressé aussi (personne n'en parle jamais ou ne se pose la question), c'est de savoir si on peut augmenter la modularité de ce stade. Certains stades à l'étranger possèdent des complexes qui permettent de faire des compétitions internationales. Certains ont des salles en sous-sol. D'autres ont des piscines. Est-ce que ça a déjà été évoqué? J'en ai jamais entendu parler dans les mag de ces possibilités dans le futur.
Ce qui m'intéresse à même pas un an de l'ouverture c'est plutôt quelle équipe fera le match d'inauguration. Je pense à Arsenal, mais si ça se fait en plein championnat j'espère un choc OM/PSG ou au pire l'ASSE.
Et puis ce qui m'aurait intéressé aussi (personne n'en parle jamais ou ne se pose la question), c'est de savoir si on peut augmenter la modularité de ce stade. Certains stades à l'étranger possèdent des complexes qui permettent de faire des compétitions internationales. Certains ont des salles en sous-sol. D'autres ont des piscines. Est-ce que ça a déjà été évoqué? J'en ai jamais entendu parler dans les mag de ces possibilités dans le futur.
Excuses nous, tu as cru que ce topic était un éditorial au juste ?StadeNeuf a écrit : Ouais, le toit est vraiment l'élément architectural raté. Dommage, vraiment!
Je ne suis pas lyonnais donc difficile d'y aller. Maintenant pour nous qui allons nous exprimer sur base des photos (la majorité des commentateurs européens comme moi), j'espère que le toit ne sera pas tel qu'on le voit là. Ou alors si ils ont prévu un total blanc, il y aura une illumination totale par led. Sinon, je serais bien déçu au vu de la couleur du prototype.![]()
Il n'y a que cet élément là que je n'aime pas du stade tel qu'on le voit dans les visuels (et j'espère que ce n'est pas définitif). Ah, si il y a aussi ce béton avec ces meurtrières en façades qui ne me plaisent pas. Sur certains rendus, il y avait de belles dalles carrées qui rendent un aspect net (celui depuis l'autoroute).
Que tu préfères le toit de ton petit Stade Océane libre à toi mais on s'en fiche un peu si tu veux.
D'autant que quand tu décrètes parler au nom de la "majorité des commentateurs européens" c'est un peu risible alors que ton avis n'engage que ta petite personne.
Oui à priori ils ont carrément prévu de déplacer la Patinoire de Perrache sous le stade !StadeNeuf a écrit : Certains ont des salles en sous-sol. D'autres ont des piscines. Est-ce que ça a déjà été évoqué?

- Chericleon
- Sr. Member

Ca ne rend pas dingue le forum, on est juste content parce que c'est tout de même un grand événement en terme de foot une coupe du monde féminine. Dans le monde entier on en parlera peu mais en Europe et en France on en parlera ce qui fera de la pub au stade et au club. C'est aussi un point positif pour le futur namer!StadeNeuf a écrit :L'ensemble de cette compétition n'a pas le quart du tiers de l'exposition d'un seul match durant un Euro masculin. Je ne vois pas pourquoi cette information rend dingue sur ce forum.![]()
Je ne vois pas comment tu peux prévoir des équipes pour l'inauguration? Ils ne vont pas attendre 3 mois pour tomber contre une grosse équipe! Au contraire ils ferait mieux d'un point de vue éco de jouer contre une plus petite équipe comme tu es certain que le stade sera plein pour des matchs comme l'ASSE ou l'OM. Et puis imagine, ça arrive rarement, mais ça peut arriver, imagine ton 1er match au stade tu le perds contre Sainté, dans 10 ans ils en parlent encore et ils auront raison!
Pourquoi tu veux une piscine en sous-sol? En quoi avoir une piscine sous le stade peut être un avantage? Cela existe a Monaco, est-ce que ça en fait un stade meilleur, je ne crois pas.
Globalement, je ne vois pas où tu veux en venir.
-
riton57-38
- Newbie

en tout cas ils ont attaqué de bonheur aujourd'hui !! si la webcam est décalée de 2 h !! la grue centrale est déjà en mouvement !! 
Il n'y a rien de mieux que d'être heureux au boulotriton57-38 a écrit :en tout cas ils ont attaqué de bonheur aujourd'hui !! si la webcam est décalée de 2 h !! la grue centrale est déjà en mouvement !!
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Mission accomplished !

eclipse de la martifer verte derriere la grue centrale!!!
là au moins on n'a pas besoin de lunettes!!!!!
c'est pas dangereux pour les yeux
Bonne journée du bonheur a tous
si elle pouvait se derouler sans insulte sur le forum j'en serait ravi
là au moins on n'a pas besoin de lunettes!!!!!
c'est pas dangereux pour les yeux
Bonne journée du bonheur a tous
si elle pouvait se derouler sans insulte sur le forum j'en serait ravi
Elle s'occupe de quoi la grue mobile face nord???
Un choc OM/PSG pour inaugurer notre stade, mais où tu vas, toi ?StadeNeuf a écrit :L'ensemble de cette compétition n'a pas le quart du tiers de l'exposition d'un seul match durant un Euro masculin. Je ne vois pas pourquoi cette information rend dingue sur ce forum.![]()
Entre ça, ton mécontentement sur le toit, ta demande de piscine je ne sais où, et ton dédain pour la coupe du monde féminine tu es en train de faire fort et de te construire une image plutôt merdique.
- romain.fegi
- Sr. Member

oui je pense aussiromain.fegi a écrit :Je pense qu'il voulait dire OM ou PSG ...
c'est vrai que le top serait un derby pour l'inauguration mais je pense que ca ne se fera pas car il y aura toujours le risque de le perdre et ce serait effectivement un drame!!!
mais pourquoi pas un gros match comme l'OM ou le PSG
A noter qu'au moment de faire les calendriers la ligue questionne les grosses equipes pour les gros matchs.
pour les dates des classicos par exemple le PSG et l'Om sont consultés
Derby perdu pour l'inauguration = malediction donc NIET!!!!!!!!!!!!!!!!!!!steph69 a écrit :oui je pense aussiromain.fegi a écrit :Je pense qu'il voulait dire OM ou PSG ...
c'est vrai que le top serait un derby pour l'inauguration mais je pense que ca ne se fera pas car il y aura toujours le risque de le perdre et ce serait effectivement un drame!!!
A noter qu'au moment de faire les calendriers la ligue questionne les grosses equipes pour les gros matchs.
On est bien d'accordOLMastreo a écrit :Derby perdu pour l'inauguration = malediction donc NIET!!!!!!!!!!!!!!!!!!!steph69 a écrit :oui je pense aussiromain.fegi a écrit :Je pense qu'il voulait dire OM ou PSG ...
pourtant ce serait jouissif de gagner un derby pour l'inauguration
Mais c'est trop dangereux
c'est sur que ca ne se fera pas
slt, des nouvelles de la webcam intérieure ? Elle serait bien utile actuellement. 
Contact @pauline_vigne sur twitter, moi j'ai laché l'affaireffdc a écrit :slt, des nouvelles de la webcam intérieure ? Elle serait bien utile actuellement.