[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- santiago-munez
- Hero Member

- Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354) EURO2016
Quelques souvenirs... de tifos mémorables. Et je pense que pour celui de dimanche, on peut s'attendre à quelque chose de comparable à ce qu'on avait eu pour fêter le titre de 2010. (Photo OM.net)
Et j'ai souvenir d'autre choses (photos personnelles). OM-Lyon 22 Octobre 2006.
Et j'ai souvenir d'autre choses (photos personnelles). OM-Lyon 22 Octobre 2006.
- Pièces jointes
Palmarès matches vus au stade 129 :
Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre
En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre
En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
le deuxième est bof je trouve, on en fait pleins de tifos communs qui étaient magnifiques.
Le dernier contre lyon était exceptionnel en live dommage que la bâche centrale n'est pas tenu
on ne sait toujours pas où seront placé les parisiens ?
Le dernier contre lyon était exceptionnel en live dommage que la bâche centrale n'est pas tenu
on ne sait toujours pas où seront placé les parisiens ?
- zebaste
- Hero Member

si tu arrive à mettre tes vidéos sur le forum...tu seras un king....santiago-munez a écrit :J'y serais, avec ma gopro et mon APN. En plus d'un grand match, j'attends la grosse ambiance dimanche. J'vais tout donner !zebaste a écrit :en tout cas, ca me fait relativement plaisir que tout les groupes de chez nous se mettent d accord pour une cause commune, c est pas tout les jours que ca arrive, et c est assez encourageant...
je pense que le papier c est pour jb et ganay, que les virages feront une grosse sortie de baches avec un air argentin.....
et que les papiers des tribunes feront le lien des animations des virages...
je suis completement jaloux de ceux qui y seront, l ambiance va etre exceptionnel avec surement des clins d oeil a "el loco"...
si le premier but marqué est olympien.......je pense qu il y a des tympans qui vont se faire déchirés............
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
-
strindberg
- Full Member

une voile énorme c'est loin d'êre un vrai tifo, c'est d'une facilité qui fait peur, surtout ceux là ridicules au plus haut point... quant au psg laisse moi rire...mat-57 a écrit :En Therme de tifo l'Om a encore beaucoup a apprendre sur les anciens du Psg et les Steph ... Des tifo sur tout le stade y en avait quasi chaque année dans les années de 2000 pour les Psg Om ...Fab42004 a écrit :Euh...tu connais sainté? Les verts? Ils ont fait quelques tifos mémorables dans le passé dont celui du titre de champion de L2 contre Chateauroux sur 3 tribunes en 2004...led_zeppelin a écrit :Des groupes de supporters ont-ils déjà laissé fuiter des informations quant au tifo géant de dimanche (couleurs, motifs, message ?) ? Ca sera l'occasion de montrer à nos amis de la Capitale ce que c'est, un vrai tifo ...
Ca va leur changerEn dehors du match célébrant le titre de champion de France 2009-2010 et des 20 ans de la LDC en 2013 je n'ai pas souvenir d'un vrai tifo sur les trois tribunes réunies ... Peut-être une première en France ?
- Ripe Chance Woods
- Full Member

Record d'affluence prévu pour OM - PSG
Le préfet de police des Bouches-du-Rhône a publié un arrêté pour encadrer le transport des supporters parisiens à Marseille, dimanche pour le choc de la 31e journée de Ligue 1. «Compte tenu du risque avéré de troubles à l'ordre public», seuls ceux qui ont acheté leur place dans le cadre du déplacement officiel organisé par le PSG pourront accéder au stade Vélodrome. En l'occurrence, ils devraient être environ cinq cents.
Par conséquent, l'arrêté «interdit à toute personne, se prévalant de la qualité de supporter du PSG ou reconnu comme tel, d'accéder au stade Vélodrome, et de circuler ou stationner sur la voie publique à proximité du stade». La préfecture a par ailleurs ajouté qu'elle attendait une affluence record pour la rencontre, de l'ordre de 65 000 spectacteurs. (Avec AFP)
Le préfet de police des Bouches-du-Rhône a publié un arrêté pour encadrer le transport des supporters parisiens à Marseille, dimanche pour le choc de la 31e journée de Ligue 1. «Compte tenu du risque avéré de troubles à l'ordre public», seuls ceux qui ont acheté leur place dans le cadre du déplacement officiel organisé par le PSG pourront accéder au stade Vélodrome. En l'occurrence, ils devraient être environ cinq cents.
Par conséquent, l'arrêté «interdit à toute personne, se prévalant de la qualité de supporter du PSG ou reconnu comme tel, d'accéder au stade Vélodrome, et de circuler ou stationner sur la voie publique à proximité du stade». La préfecture a par ailleurs ajouté qu'elle attendait une affluence record pour la rencontre, de l'ordre de 65 000 spectacteurs. (Avec AFP)
salut la fadoli team
il faudra faire un comparatif entre le ganay amputé et le ganay chaud bouillant haut en couleur et animation
donc je poste celui qui qui est amputé
il faudra faire un comparatif entre le ganay amputé et le ganay chaud bouillant haut en couleur et animation
donc je poste celui qui qui est amputé
stade vide un jour, plein un autre, et l'autre ça sera la 5/04/2015
PS: cette année je vais être le nomade du vélodrome, après avoir fait le VS, le VN, Ganay, je ferai tout en haut de JB pour le dernier match contre bastia.
PS: cette année je vais être le nomade du vélodrome, après avoir fait le VS, le VN, Ganay, je ferai tout en haut de JB pour le dernier match contre bastia.
D'ailleurs je trouve que le prix des places pour OM/BASTIA est abusé, je veux bien que ce soit le dernier match de la saison mais quand même...bridgees a écrit :stade vide un jour, plein un autre, et l'autre ça sera la 5/04/2015
Contradictoire.Ripe Chance Woods a écrit :Son discours est très clair au contraire du tiens !El13Gobie a écrit :Je comprends pas ton discours y en a marre il faut toujours allumer un décodeur avec toi fait un effort appliques-toi STP. Et encore je suis gentil.enzito13 a écrit :Pauvre om par ci pauvre om par la...cest tellement facile de dire sa...je trouve que avec leffectif actuel cest deja pas mal ce que lon fait aussi bien sur le terrain et en tribune..chacun son point de vu..si on avait lequivalence en foot de leffectif de toulon ,laisse moi te dire quele stade serait regulierement a guichet ferme.
Le probleme qu'on a en ligue 1 c'est que chaque stade doit réserver minimum 5 pour cent de la capacité du stade aux visiteurs adverses, et pour le Vèl ça correspond à environ 3500 places, tu ajoutes à ça la zone tempon qui doit faire environ 1000 places aussi, ça fait grosso merdo environ 4500 places.
Donc 67500 places moins 4500, ça nous donne 63000 places... voilà simplement pourquoi le record du stade ne sera battu uniquement que lorsque l'OM jouera en champions league contre un adversaire qui se déplacera avec 5000 supporters, style dortmund ou bien galatasaray, ou un club anglais...
C'est plus clair comme ça ?
Apparemment les chiffres se confirment le Stade Vélodrome (avoir une capacité de 67 354) avec 65 000 spectateurs attendus, eh bien tu as tout faux de ton analyse de l'autrefois où il te semblait avoir tout bien détecté de l'autre enrhumer !Ripe Chance Woods a écrit :Record d'affluence prévu pour OM - PSG
Entre la penser d'avoir raison et avoir raison il y a une sacrée différence.
¨50 000 feuilles pour sublimer le stade Vélodrome.
Pour donner dimanche au stade Vélodrome, quelques minutes avant le coup d’envoi, une beauté sans pareille, 1,2 tonnes de papier sont nécessaires. Cela représente plusieurs palettes pour un total de 100 ramettes de 500, soit 50 000 feuilles. Essayez d’imaginer !
Et nous ne vous parlons pas des drapeaux agités en tribune Jean-Bouin.
La difficulté de l’organisation réside notamment dans les délais de livraison des fournisseurs. Une partie de la réalisation a été possible grâce aux stocks de certains groupes de supporters. Les éléments du puzzle gigantesque arrivant au compte-goutte, chaque association a été contrainte de composer avec les impondérables.
Malgré les difficultés, tout est mis en œuvre pour être fin prêt à l’heure H et donner ainsi au stade Vélodrome un air de jamais vu… Cette réussite sera collective. Chaque supporter présent au stade entrera dans l’histoire du club en apportant une simple contribution.
A partir de demain, OM.net commencera à évoquer les détails.¨
Pour ceux qui vont suivre à la TV.
OM-PSG : dispositif spécial à Canal +
Pour le choc entre l'OM et le PSG dimanche, Canal + a décidé de mettre les petits plats dans les grands. La chaîne cryptée a en effet prévu d'utiliser un hélicoptère pour filmer l'avant-match, et la première demi-heure du match. Une caméra gyroscopique à 360° sera fixée sur l'appareil, permettant d'effectuer des prises de vues aériennes. Le tout bien évidemment, si la météo le permet.
Ce sera l'occasion de scruter depuis le ciel, entre autres, le tifo géant qu'ont mis en place les groupes de supporters marseillais. 50 000 feuilles de couleurs au format A2 seront ainsi brandies par les fans de l'OM.
-
Javier.Coreupt
- Jr. Member

Ca va leur changer
Euh...tu connais sainté? Les verts? Ils ont fait quelques tifos mémorables dans le passé dont celui du titre de champion de L2 contre Chateauroux sur 3 tribunes en 2004...
[/quote]
En Therme de tifo l'Om a encore beaucoup a apprendre sur les anciens du Psg et les Steph ... Des tifo sur tout le stade y en avait quasi chaque année dans les années de 2000 pour les Psg Om ...
[/quote]une voile énorme c'est loin d'êre un vrai tifo, c'est d'une facilité qui fait peur, surtout ceux là ridicules au plus haut point... quant au psg laisse moi rire...[/quote]
Ca ne doit pas faire longtemps que tu suis le foot "strindberg" ! Ces voiles sont faites mains, je peux te le certifier. Les meilleurs tifos en France ça a toujours été Sainté et les anciens du PSG... de loin devant l'OM !
- Ripe Chance Woods
- Full Member

El13Gobie a écrit : Apparemment les chiffres se confirment le Stade Vélodrome (avoir une capacité de 67 354) avec 65 000 spectateurs attendus, eh bien tu as tout faux de ton analyse de l'autrefois où il te semblait avoir tout bien détecté de l'autre enrhumer !
Entre la penser d'avoir raison et avoir raison il y a une sacrée différence
C'était pas "mon analyse", mais c'était d'abord la norme qui était imposée jusque là. Les 5% du stade réservés aux supp adverses c'est pas moi qui l'ai analysé, c'est la norme ! Maintenant ce qu'on a constaté aussi c'est que cette zone est modulable selon le nombre de supp adverses, donc si dimanche on aura 65 000 en prenant en compte les 500 qataris qui font le déplacement, ça voudra dire qu'ils ont réduit la zone visiteurs du fait qu'ils ne sont que 500.
Par contre j'ai pas le souvenir qu'ils aient déjà réduit cette zone jusqu'à présent. OM-Lille y avait seulement 18 ch'tis dans le parcage et ont quand même laissé 4000 places vides pour rien... Certainement la demande pour OM-PSG qui fait que...
Ou alors j'ai rien compris. Et après? Ça arrive aussi ! On peut pas tout comprendre dans la vie.
Et puis... ferme-la Gobie !!
@javier.coreupt : Si tu nous le certifie ça change tout.
-
Marine&Blanc
- Hero Member

Bon vous etes mignon mais si pouviez arrêter de faire le décompte avant ce WE et de vous pignoler sur le tifo que le club arrête pas de vous vendre comme un produit marketing ça serait cool. Vous serez ni les premiers ni les derniers à faire une animation sur tout le stade, vous ne marquerez ni l'histoire du supporterisme, ni du foot français. Et y'a de nombreux groupes de supporteurs qui n'organiseront jamais de tifo de telle envergure mais qui n'en demeure pas moins voir plus méritant que vous.
En attendant, vous pouvez toujours éteindre votre télé et rallumer votre passion en allant au stade, là vous contribuerez vraiment à l'ambiance.
Merci en attendant simplement des photos du stade si vous le souhaitez.
En attendant, vous pouvez toujours éteindre votre télé et rallumer votre passion en allant au stade, là vous contribuerez vraiment à l'ambiance.
Merci en attendant simplement des photos du stade si vous le souhaitez.
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."
Dennis Bergkamp.
Dennis Bergkamp.
- Arizona Dream
- Jr. Member

Vraiment des footix ces parisiens, à les écouter ils ont inventer le mouvement Ultra 
[align=]Liberté pour les Ultras ![/align]
Effectivement c'est dommage tu y étais presque !Ripe Chance Woods a écrit :C'était pas "mon analyse", mais c'était d'abord la norme qui était imposée jusque là. Les 5% du stade réservés aux supp adverses c'est pas moi qui l'ai analysé, c'est la norme ! Maintenant ce qu'on a constaté aussi c'est que cette zone est modulable selon le nombre de supp adverses, donc si dimanche on aura 65 000 en prenant en compte les 500 qataris qui font le déplacement, ça voudra dire qu'ils ont réduit la zone visiteurs du fait qu'ils ne sont que 500.El13Gobie a écrit : Apparemment les chiffres se confirment le Stade Vélodrome (avoir une capacité de 67 354) avec 65 000 spectateurs attendus, eh bien tu as tout faux de ton analyse de l'autrefois où il te semblait avoir tout bien détecté de l'autre enrhumer !
Entre la penser d'avoir raison et avoir raison il y a une sacrée différence
Par contre j'ai pas le souvenir qu'ils aient déjà réduit cette zone jusqu'à présent. OM-Lille y avait seulement 18 ch'tis dans le parcage et ont quand même laissé 4000 places vides pour rien... Certainement la demande pour OM-PSG qui fait que...
Ou alors j'ai rien compris. Et après? Ça arrive aussi ! On peut pas tout comprendre dans la vie.
Et puis... ferme-la Gobie !!