ben oui c'est du provisoirehm79 a écrit :merci pour les photos. les escaliers sont en structure tubulaire?
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
j espère qu'ils résistertons aux passages des milliers de supporters.
C'est vraiment appréciable de pouvoir suivre le déroulement des travaux avec autant de précisions, merci pour les photos en tout cas !

Normalement c'est conçu pour ...hm79 a écrit :j espère qu'ils résistertons aux passages des milliers de supporters.

a bastia aussi il y a quelques années 

Les supporters sochaliens prive de déplacement au vélodrome a cause des travaux de rénovation.
Je pense que le club pourrais faire un effort pour les supporters adverses même si c'est pour une zone de 300 places quand même
.
Je pense que le club pourrais faire un effort pour les supporters adverses même si c'est pour une zone de 300 places quand même

je trouve le velodrome version 98/2011 tres quelconque; un bloc de beton sans ame. Par contre la renovation qui arrive va projeter le stade dans une autre dimention. L'agrandissement et l'habillage proposés vont literralement le transformer.
Marseille va avoir un des plus beaux stade de france.
Marseille va avoir un des plus beaux stade de france.
- waddle71
- Moderator
Désolé mais comme je n'ai que la webcam et vos photos pour suivre les travaux, je voudrais juste savoir de la part des locaux s'il y a bien une 3ème grue qui est entrain de se monter derrière Ganay mais plus côté virage nord ?
Il me semble distinguer sur la web cam un mat rouge mais sans être sûr que ce soit pas un bras téléscopique d'un engin de chantier.
Merci à vous.
Il me semble distinguer sur la web cam un mat rouge mais sans être sûr que ce soit pas un bras téléscopique d'un engin de chantier.
Merci à vous.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- waddle71
- Moderator
Autre petite question :
Sur l'image ci dessous, c'est quoi ce trou béant non comblé par des loges ou gradins ?
Sur l'image ci dessous, c'est quoi ce trou béant non comblé par des loges ou gradins ?
- Pièces jointes
-
- New Vel.jpg (106.54 Kio) Consulté 4405 fois
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
le PC sécurité ?
Le parvis extérieur arrive à mi niveau des tribunes (comme sur pas mal de stade maintenant Stade des lumières, Valenciennes, ...) du coup quand tu es au niveau du parvis tu choisis entre descendre vers la tribune basse ou monter vers la tribune haute (trivial tout ça afin...). Ca permet également de gérer les places handicapés qui se retrouve du coup de plain pied à mi hauteur des tribunes et pas seulement tout en bas comme dans les stades anciens. Donc le trou béant correspond au niveau du parvis qui dans le cas du Vélodrome se trouve extrêmement haut puisqu'il faut également passer en hauteur les 2 niveaux de loges. Après la question est pourquoi n'ont-ils pas mis de loge ? Peut être simplement d'un point de vue qualitatif parce qu'on est au niveau du corner et que pour une loge VIP c'est moyen.
Dans tous les cas je suis d'accord avec toi, je pense qu'il faudra habiller un minimum la chose pour éviter cet effet de trou que l'on voit sur la vidéo 3D.
Dans tous les cas je suis d'accord avec toi, je pense qu'il faudra habiller un minimum la chose pour éviter cet effet de trou que l'on voit sur la vidéo 3D.
Perso je trouve que la tribune du stade Toyota au Japon ressemble pas mal à la future Jean Bouin. En imaginant les siège en bleu ciel ça donne une bonne idée je trouve.
Ou alors je fume

Ou alors je fume

ah oui! je crois que c'est le stade des grampus eight de nagoya.
Du coup la ressemblance avec le vel prend son sens
. Je m'imagine mieux la hauteur et c'est imposant
Les pilônes font 93 m de haut

d'ailleurs l'architecte est japonais et c'est le même qui fait celui de st petersburg! Un hymne à la hauteur

Du coup la ressemblance avec le vel prend son sens

Les pilônes font 93 m de haut

d'ailleurs l'architecte est japonais et c'est le même qui fait celui de st petersburg! Un hymne à la hauteur

Dernière modification par Axelferis le 02 août 2011, 14:22, modifié 2 fois.
Axelferis a écrit :ah oui! je crois que c'est le stade des grampus eight de nagoya.
Du coup la ressemblance avec le vel prend son sens. Je m'imagine mieux la hauteur et c'est imposant
Oui c'est ça Nagoya, troublant la ressemblance...
Il paraît immense ce stade...Yro-G a écrit :Axelferis a écrit :ah oui! je crois que c'est le stade des grampus eight de nagoya.
Du coup la ressemblance avec le vel prend son sens. Je m'imagine mieux la hauteur et c'est imposant
Oui c'est ça Nagoya, troublant la ressemblance...
Mais en fait l'inclinaison des tribunes est un vrai mur, tout droit