[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
-
- Sr. Member
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354) - EURO 2016
Avec les finitions le stade est vraiment beaucoup plus chaleureux. Super Boulot !
Hervé, tu t'es fait bannir toncompte hellohervé ?Hervé 1511 a écrit :
Etudiant en architecture 

- santiago-munez
- Hero Member
- Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.
Une idée de l'affluence pour OM-Caen ? Je vais au Vélodrome pour la reprise, me trouvant à la Grande-Motte pour les vacances. Je serai en Ganay haut, côté virage nord. Je posterai mes photos le lendemain du match. Il y a aussi des chances pour que j'aille voir OM-Troyes.
Palmarès matches vus au stade 129 :
Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre
En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre
En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
- chrislepirate
- Newbie
Comme quoi il suffirait de peu de chose pour que le vélodrome est vraiment la classe !Hervé 1511 a écrit :

Merci Hervé pour ce rendu.
-
- Newbie
Du tout! D'ailleurs, vu le pseudo je le prends comme un hommagesgrlance a écrit :Hervé, tu t'es fait bannir toncompte hellohervé ?Hervé 1511 a écrit :

South Winners 1987 – @Winners1987
@Nous arrivons à 5000. Il reste moins de 100 cartes.
Les dernières cartes seront uniquement vendues au local du groupe à Marseille les prochains jours jusqu'à épuisement du quota.
@Nous arrivons à 5000. Il reste moins de 100 cartes.
Les dernières cartes seront uniquement vendues au local du groupe à Marseille les prochains jours jusqu'à épuisement du quota.
- boLshoI boozE
- Full Member
Le stade devrait être blindé sauf la partie VN des yankee qui sera vide (huit clos contre Caen et Troyes).santiago-munez a écrit :Une idée de l'affluence pour OM-Caen ? Je vais au Vélodrome pour la reprise, me trouvant à la Grande-Motte pour les vacances. Je serai en Ganay haut, côté virage nord. Je posterai mes photos le lendemain du match. Il y a aussi des chances pour que j'aille voir OM-Troyes.
OM-CAEN : 54 400 PLACES DÉJÀ VENDUES.
Après les 64 020 spectateurs pour OM-Juventus, combien pour OM-Caen ?
Sûrement moins, dans la mesure où en championnat, la zone "supporters adverses" est neutralisée, même s’ils ne sont que 50 et que la partie basse du virage Nord sera fermée, puisqu’elle est frappée d’un huis clos (ce sera également le cas lors d’OM-Troyes). Hier, 54 400 billets avaient été vendus.
Après les 64 020 spectateurs pour OM-Juventus, combien pour OM-Caen ?
Sûrement moins, dans la mesure où en championnat, la zone "supporters adverses" est neutralisée, même s’ils ne sont que 50 et que la partie basse du virage Nord sera fermée, puisqu’elle est frappée d’un huis clos (ce sera également le cas lors d’OM-Troyes). Hier, 54 400 billets avaient été vendus.
Dernière modification par Juventus le 06 août 2015, 09:59, modifié 1 fois.
Couleurs Blanc et Noir Le Vélodrome FAN de la Juve ! MERCI Marseille ... Le Juventus Stadium un stade référence.
- boLshoI boozE
- Full Member
Faut soustraire les 4000 places des yankees et le parcage visiteurs (les caennais seront 8 dans leur zone je pense !!), + les vip...Juventus a écrit :OM-CAEN : 54 400 PLACES DÉJÀ VENDUES.
Ca fait qu'il doit plus rester énormemment de places grand public à la vente. Même pas 5000 peut-être !
Magnifique travail de la part d'EAJoker a écrit :![]()

Il paraît qu'il sera aussi dans PES 2016 (qui aura la licence de l'EURO 2016 et donc probablement l'ensemble des stades de la compétition

-
- Newbie
Détrompe-toi !xelou a écrit :Dire qu'en fin de saison la pelouse commençait à être vraiment bien .... Au mois d'Aout la pelouse devrait être superbe
J'ai été dans l'organisation de la Champions cup des poussins (U11) dont la finale s'est déroulée le 30 mai au stade Vélodrome.
J'ai foulé la pelouse toute la journée . Extremement grasse quand elle est à l'ombre, je peux te dire qu'elle partait déjà en lambeau sur les côtés du terrain et qu'elle s'arrachait au moindre appui ! Hallucinant !
Alors que, comme toi, je m'attendais à voir une belle pelouse comme cela semblait être le cas !
Et si l'état catastrophique de la pelouse était dû au stade ? Dans les grands stades tu as soit le toit incliné qui permet aux rayons du soleil d'atteindre la pelouse (cf les stades anglais), des ouvertures entre les tribunes ou le toit, ou alors un toit rétractable en partie (Bernabeu, Wembley)ou alors translucide pour faire passer les rayons. Alors dans un stade avec des tribunes imposantes comme le Vélodrome, ou aucunes de ces "astuces" ont été utilisées on peut imaginer que le problème (du moins en partie) viennent de la conception de cette rénovation
Ce qui est totalement hallucinant c'est que à MARSEILLE, c'est à dire une des villes les plus ensoleillées de France, l'ensoleillement de la pelouse soit un problème... A Paris il fait gris la plupart du temps, le toit du Parc des Princes n'est pas vraiment translucide, et la pelouse est parfaite. Je ne parle même pas de Londres et de tous ses stades qui devraient pourrir dans la grisaille et l'humidité presque toute l'année...tfc93 a écrit :Et si l'état catastrophique de la pelouse était dû au stade ? Dans les grands stades tu as soit le toit incliné qui permet aux rayons du soleil d'atteindre la pelouse (cf les stades anglais), des ouvertures entre les tribunes ou le toit, ou alors un toit rétractable en partie (Bernabeu, Wembley)ou alors translucide pour faire passer les rayons. Alors dans un stade avec des tribunes imposantes comme le Vélodrome, ou aucunes de ces "astuces" ont été utilisées on peut imaginer que le problème (du moins en partie) viennent de la conception de cette rénovation
Pitié ne prenez pas le soleil comme excuse à Marseille... Les vraies causes du problème sont la médiocrité et l'incompétence des gens qui sont à la barre, c'est tout. Ce stade devrait avoir une des plus belles pelouses de France ! Cette pelouse est un gros gâchis comme beaucoup d'autres choses dans ce projet et les causes sont uniquement humaines. Mauvaise conception, mauvaise réalisation, mauvaise gestion. Même au stade de Lille, stade largement couvert sans toit transparent dans une ville du Nord, la pelouse est meilleure.
Les caennais à huit ? Un bus complet part de Caen samedi et des dizaines voir une centaine de place ont déjà été vendu à des indé parti en vacances (dont moi) car les places en parcages sont en vente à la billetterie de Caen depuis samedi dernier ...boLshoI boozE a écrit :Faut soustraire les 4000 places des yankees et le parcage visiteurs (les caennais seront 8 dans leur zone je pense !!), + les vip...Juventus a écrit :OM-CAEN : 54 400 PLACES DÉJÀ VENDUES.
Ca fait qu'il doit plus rester énormemment de places grand public à la vente. Même pas 5000 peut-être !
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-
Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"