[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Adrien78
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354) - EURO 2016

Message non lu par Adrien78 »

elgwendo09 a écrit :
boLshoI boozE a écrit :
elgwendo09 a écrit :C'qui s'rait génial c'est que QSI rachète l'OM. Oh putain, les quataris proprios du PSG et de l'OM :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi: J'en salive déjà .
C'est interdit par l'UEFA il me semble. Concurrence déloyale, ou qq'chose comme ça. Le même proprio ne peut pas posséder deux clubs si j'me trompe pas.
Il me semble que RLD possèdait aussi un club en Suisse en même temps que l'OM. Je crois aussi que le proprio du RC Lens possède un club en Espagne. Enfin, à vérifier ;)
Giampaolo Pozzo est propriétaire de Grenade, de l'Udinese et de Watford.
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marshall_ »

elgwendo09 a écrit :
boLshoI boozE a écrit :
elgwendo09 a écrit :C'qui s'rait génial c'est que QSI rachète l'OM. Oh putain, les quataris proprios du PSG et de l'OM :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi: J'en salive déjà .
C'est interdit par l'UEFA il me semble. Concurrence déloyale, ou qq'chose comme ça. Le même proprio ne peut pas posséder deux clubs si j'me trompe pas.
Il me semble que RLD possèdait aussi un club en Suisse en même temps que l'OM. Je crois aussi que le proprio du RC Lens possède un club en Espagne. Enfin, à vérifier ;)
Un proprio ne peut avoir 2 clubs dans le même championnat.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
boLshoI boozE
Full Member
Full Member

Message non lu par boLshoI boozE »

Marshall_ a écrit :
boLshoI boozE a écrit : C'est interdit par l'UEFA il me semble. Concurrence déloyale, ou qq'chose comme ça. Le même proprio ne peut pas posséder deux clubs si j'me trompe pas.
Un proprio ne peut avoir 2 clubs dans le même championnat.
Bien entendu, je parlais bien de 2 clubs dans le même championnat, c'est logique.
Paulo
Newbie
Newbie

Message non lu par Paulo »

1 proprio de 2 clubs dans la même compétition ce n'est pas autorisé par l'UEFA.
Il y aura donc un problème pour les cas que vous sitez si un jour ils se qualifient pour la même compèt' ;)
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Aucune info sur la pose de la nouvelle pelouse alors ? Je croyais qu'elle devait être posée jeudi ?

Pourquoi Arema ne communique jamais ?

On dirait qu'ils nous cachent des choses ou s'en foutent de nous... :ph34:
sbeys
Hero Member
Hero Member

On sait très bien comment sont faits ces classements en bois... En 2013, plus de 5M de visiteurs à Marseille...

L'image de Marseille et de la Provence, c'est quoiqu'il arrive plus connue à l'étranger que Lyon et Guignol... ::)

A Marseille, y'a la Mer, un patrimoine Provençal très vendeur à l'étranger, y'a qu'à voir tous les touristes qui viennent l'été dans la région et dans les Bouches du Rhône, ce qui n'existe pas à Lyon...

Bref, je disais simplement l'image de Marseille est plus connue à l'étranger que Lyon, faut être de mauvaise foi pour dire le contraire, c'est comme comparé l'impact médiatique de l'OM et l'OL...
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Bad_fab »

En terme de mauvaise foi t'en tiens une bonne toi !
T'es jamais sorti de ton trou et t'es rempli de fausses idées, et avec ça tu contestes le moindre classement qui va pas dans le sens de tes préjugés. Donnes nous tes sources où tu trouves 5M de visiteurs à Marseille, si c'était pour le truc de la capitale de la culture ça n'aura pas duré longtemps, moi je te parle d'une réalité qui n'a pas besoin d'être boosté par un artifice éphémère et sacrément incongru.
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marshall_ »

Bad_fab a écrit :
sbeys a écrit :L'OM est une marque très forte sur le plan du football, stade énorme, supporters très chauds, je vous rappelle que l'OM vend plus que le Bayern ou le Real sur son territoire, ça pose déjà une base intéressante, sans parler de l'histoire du club...

Après, l'image de la ville à l'étranger, c'est il est vrai la French connexion, mais la ville est en plein boom et son tourisme est florissant depuis quelques années, l'image "Provence, cigales, pétanque, huile d'olive, savon de Marseille, Méditerranée," ça parle à tout le monde vu l'afflux de touristes des 4 coins du monde ces dernières années !

Encore faut-il qu'une offre convienne à MLD, peut-être qu'elle attend la vitrine de l'Euro 2016 pour vendre au max...

En terme de visibilité à l'étranger, y'a que Bordeaux pour le vin et Nice pour la Côte d'Azur qui peuvent concurrencer Marseille désormais, (Paris déjà pris) mais ne me sortez pas Nantes ou Lyon car aucun touriste étranger ne saurait les situer sur une carte...
Oui, c'est surement pour ça que Lyon est la 2° ville la plus touristique de France et que Marseille n'est pas dans le top 10 ...
Bordeaux est 10°, vu que la plupart des classements s'arrêtent à 10 on peut supposer que Marseille est 11°, là effectivement il y a concurrence, tu as peut être raison quelque part. :vhappy:

Ah, au fait, Nice est 4°.
Un habitant de la région qui vient passer une nuit prêt de l'aéroport St Exupéry pour prendre son avion tôt le lendemain matin est considéré comme un touriste, pareil pour un passager qui prend une nuit d’hôtel pendant une correspondance ça peut aller vite vu le hub lyonnais...

C'est bien pour ça que le classement annuel présentant la France comme premier pays touristique au monde est faussé, un belge qui va en Espagne et s'arrête dans un resto au passer une nuit dans un camping est considéré comme touriste au même niveau qu'une famille hollandaise qui passe 3 semaines au camping en Vendée...

Alors évidemment, quand tu as un hub aéroportuaire et que tu te trouves dans le passage le plus fréquenté des trajets estivaux hexagonaux, ça aide à remonter les stats.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
sbeys
Hero Member
Hero Member

Bad_fab a écrit :En terme de mauvaise foi t'en tiens une bonne toi !
T'es jamais sorti de ton trou et t'es rempli de fausses idées, et avec ça tu contestes le moindre classement qui va pas dans le sens de tes préjugés. Donnes nous tes sources où tu trouves 5M de visiteurs à Marseille, si c'était pour le truc de la capitale de la culture ça n'aura pas duré longtemps, moi je te parle d'une réalité qui n'a pas besoin d'être boosté par un artifice éphémère et sacrément incongru.
Ecoute, pense ce que tu veux, mais reste poli ! :perfect:

On parlait d'une hypothétique reprise du club...

Je te dis juste que l'OM, Marseille et sa région ont une image plus forte à l'international que Lyon et l'OL !

Que ce soit pour ces bons côtés ou ces mauvais travers, Marseille parle plus que Lyon à l'étranger, c'est un fait, pas la peine de faire le rageux sur des chiffres de tourisme !

D'autant qu'on peut être une ville très connue sans pour autant être une destination touristique phare, je suis pas sur que Chicago soit une ville hyper touristique, pourtant, tout le monde connait... :chant2:
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Le mieux est d'interroger vous-même les étrangers qui se trouvent en France, non pas seulement les touristes, mais aussi ceux qui travaillent en France.
Pour avoir vécu à Paris, à Toulouse, et maintenant à Nice, je peux garantir qu'ils connaissent davantage Marseille que Lyon. Arès je ne parle pas de ce qu'ils préfèrent, car c'est propre à chacun, mais uniquement de ce qu'ils ont visité! :)

Bref, je rejoins ceux qui disent que ces classements sont bidons. Maintenant recentrons-nous sur le stade....

... des nouvelles de la pelouse qui doit être changée? :vhappy:
sbeys
Hero Member
Hero Member

Non mais c'est même pas une histoire de classement touristique, c'est juste une question de notoriété publique et internationale...

Si y'a un repreneur milliardaire intéressé par un club en France, il se penchera sur les cas de Marseille pour la notoriété et la ferveur, sur Nice pour l'image French Riviera et Bordeaux pour l'image de vignerons mondialement connue ! :hihihihi:

Bref !
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lu par TopGone »

sbeys a écrit : Je te dis juste que l'OM, Marseille et sa région ont une image plus forte à l'international que Lyon et l'OL !

Que ce soit pour ces bons côtés ou ces mauvais travers, Marseille parle plus que Lyon à l'étranger, c'est un fait, pas la peine de faire le rageux sur des chiffres de tourisme !

D'autant qu'on peut être une ville très connue sans pour autant être une destination touristique phare, je suis pas sur que Chicago soit une ville hyper touristique, pourtant, tout le monde connait... :chant2:
Marseille a une image plus forte peut-être mais est-ce Marseille a une meilleure image, ça... Et pour un investisseur l'image renvoyée par une ville ou un club, c'est primordiale.

Sinon très bonne analogie avec Chicago où tout le monde sait comment et par qui cette ville s'est fait mondialement connaitre dans les années 20 :tir: :D
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
Wanker75
Full Member
Full Member

Message non lu par Wanker75 »

Ouai enfin y'a quand meme une grosse diff entre Chicago et Marseille ...
Selon moi , la ville qui ressemble le plus a Marseille dans le monde , c'est Naples et quand on regarde de plus près , Naples n’intéresse pas d'investisseur , ce club n'est plus que l'ombre de lui même à l'image de Marseille .
Bref tout ça pour dire qu'un investisseur n'aura pas grand intérêt à racheter l'OM et si c'était le cas il mettrais les pieds dans un sacré bourbier .
Et quand on sait que le rapport investissement / bénéfice ne sont pas les caractéristiques principales d'un club de foot pro , je pense que Marseille n'est pas prêt de revenir à la lumière .

A cela s'ajoute les mélo-drames du Vélodrome et vous obtenez la recette parfaite d'un mauvais investissement . :pfff:
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Bad_fab »

sbeys a écrit :
Bad_fab a écrit :En terme de mauvaise foi t'en tiens une bonne toi !
Ecoute, pense ce que tu veux, mais reste poli ! :perfect:

On parlait d'une hypothétique reprise du club...

Je te dis juste que l'OM, Marseille et sa région ont une image plus forte à l'international que Lyon et l'OL !

Je suis resté poli, trouves moi un seul de mes termes qui aurait franchi la ligne blanche !

Ce que tu considères comme impolitesse c'est de te dire la vérité, à l'origine c'est quand même toi qui te fourvoies complétement. Tu es plein de préjugé sur Lyon et sur l'OL comme une grande majorité de marseillais, la preuve avec tes considérations sur l'attirance touristique. Je veux bien que ça soit une notion difficilement palpable et donc mesurable mais pourtant elle l'est bel et bien puisque il y a des chiffres officiels et pour l'heure Lyon est et reste depuis longtemps la grande ville touristique la plus prisée après Paris : 30 M de visiteurs pour la capitale, un peu plus de 6 pour Lyon en 2014, à égalité avec Lourdes d'ailleurs.
Tu ne peux pas te faire ton petit coin de monde en bafouant l'image des autres sans vergogne ou alors tu le fais chez toi en petit comité et à l’abri des regards de ceux qui pourraient rectifier en toute légitimité.
Ce qui me fait marrer c'est ton exemple de Chicago, il ne veut rien dire sauf que tu maitrises mal ton sujet. Comment veux tu que Chicago soit considérée plus connue ? plus connue que qui, que quoi ? que LA ? quels chiffres ? exemple bidon en fait, tu lances ça par hasard histoire de sauver la face, faudrait que tu finisses ta comparaison, non ?
ol08
Full Member
Full Member

Message non lu par ol08 »

Lyon est connu hors de nos frontières comme la capitale mondiale de la gastronomie, il n'y a pas photo entre la renommée à l’étranger des deux villes, incroyable de lire des inepties pareilles :hihihihi:
Paris, Lyon, Nice, Reims et Bordeaux sont le villes les plus connues.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »