[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Axelferis »

surtout qu'il ne fait que 45000 places :gne: mais c'est mieux pour la visibilité.tout le monde a un de ces angles de vues.
sarmal94
Newbie
Newbie

Message non lu par sarmal94 »

Axelferis a écrit :surtout qu'il ne fait que 45000 places :gne: mais c'est mieux pour la visibilité.tout le monde a un de ces angles de vues.
C'est sur, ce n'est pas le Stadium de Toulouse ou Lescure. :D
Axelferis
Hero Member
Hero Member

d'ailleurs voici à quoi vous pourrez vous attendre au niveau vue en haut des gradins :gne: c'est haut!

ou encore pire :greeen:

thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

J'avoue... çà fait vraiment "mur"!! :greeen:
Perso, j'aurais le vertige dans un stade comme çà... Mais bon, ils sont habitués les Japonais, avec tous leurs buildings immenses! ;)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Votre velodrome au niveau latérales sera pareil tu sais
Yro-G
Newbie
Newbie

Message non lu par Yro-G »

Axelferis a écrit :Votre velodrome au niveau latérales sera pareil tu sais
:no: Non non !! je ne pense pas. Une grosse partie du béton des tribunes actuelles est conservé et l'inclinaison sera donc identique à ce qui existe aujourd'hui au vélodrome. Pas de vertige prévu et heureusement.

Les travaux de béton du stade consiste à écimer les tribunes et rajouter des balcons et loges. Les parties basses des tribunes sont donc celles qui existe actuellement sans grosse modification donc l'inclinaison sera belle et bien la même que le stade actuel.

Ouf !! ;)
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lu par Ironman89 »

Mon chercher Coco Yro G toi qui semble tout savoir depuis hier, je tiens a te mettre au courant que Jean Bouin sera detruire completement et que non l'inclinaison ne sera pas la meme! et Elle ne sera ni identique au Toyota Stadium au japon! où l'angulation est de 42 ou45°.
POur ce qui est de la grande partie "vide" dans jean bouin je pense qu'il ne faut pas totalement se fier a ce "plan de masse" en 3D
Yro-G
Newbie
Newbie

Ironman89 a écrit :Mon chercher Coco Yro G toi qui semble tout savoir depuis hier, je tiens a te mettre au courant que Jean Bouin sera detruire completement et que non l'inclinaison ne sera pas la meme! et Elle ne sera ni identique au Toyota Stadium au japon! où l'angulation est de 42 ou45°.
POur ce qui est de la grande partie "vide" dans jean bouin je pense qu'il ne faut pas totalement se fier a ce "plan de masse" en 3D
Tu sais Ironman que je peux parfaitement comprendre ton point de vue sans que tu te sentes obligé d'être désagréable. J'exposais juste à Axelferis le fait qu'à mon avis (et je t'accorde qu'il ne s'agit que de mon avis) les tribunes ne seraient pas aussi inclinées qu'au Toyota Stadium ce que tu redis toi même dans ton post.

Maintenant je suis peut être allé un peu vite en besogne en généralisant la conservation des niveaux bas puisqu'effectivement la tribune Jean Bouin sera, à priori, complètement rasée. Maintenant je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire que comme il vont reconstruire Jean Bouin sur le modèle de Ganay en face, il y a quand même de forte probabilité que l'inclinaison de la future Jean Bouin soit proche de ce qui existe aujourd'hui et dans le futur sur Ganay.

Tu as, bien évidemment le droit d'avoir un avis différent que le mien et je serais le premier à l'écouter et l'analyser avec joie mais je te demanderai à l'avenir d'éviter les "coco" et les phrases du genre "tu sembles tout savoir" parce que d'une nous n'avons pas gardé les vaches ensemble et de 2 je ne pense pas avoir manqué de respect à qui que ce soit dans mes posts depuis hier.

A bon entendeur,
dioute
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par dioute »

Yro-G a écrit :Perso je trouve que la tribune du stade Toyota au Japon ressemble pas mal à la future Jean Bouin. En imaginant les siège en bleu ciel ça donne une bonne idée je trouve.

Ou alors je fume :o

Image
2 latérales comme ca au velodrome, ca va etre enorme :)
Yro-G
Newbie
Newbie

dioute a écrit :2 latérales comme ca au velodrome, ca va etre enorme :)
Je pense aussi, j'ai vraiment hâte de la voir fini ce Vélodrome, il va être vraiment impressionnant je pense :o
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Oui l'OM disposera vraiment d'un très beau stade.

Par contre, j'aurais toujours une impression de na pas être totalement satisfait en fin de compte parce qu'aux vues des vidéos du projet Bouygues, on voit bien qu'à un moment Bouygues a dû proposer un stade dont la capacité avoisinait ou dépassait les 70 000 places où la tribune Ganay aurait été le clone de la future tribune Jean BOUIN et je pense que ce projet ne devait pas rentrer dans les clous des limites budgétaires fixés par la mairie de Marseille.

Par contre, je ne sais pas quelle est la somme alloué à la rénovation du Vélodrome sur les 267 M€ du projet global ?

Quand je vois que Bordeaux fait un stade neuf pour 165 M€, je me dis que ça fait un sacré budget pour couvrir le Vél, refaire une partie de tribune et une entière ???

J'aurais bien aimé connaitre la note pour avoir le même stade mais avec 2 tribunes semblables à la future Jean BOUIN.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lu par Ironman89 »

Il est difficile de répondre à la question du coup du Vélodrome lui meme dans l'enveloppe de 267M€ Globale.
Il faut savoir que le Stade Delort benéfieciera de 20M€, il reste 247M€.
Un toit en regle général coute 20 a 30M€, on peut penser qu'ici le prix sera aux alentours de 30M€ si ce n'est + ==> reste 217M€
Le centre commercial d'environ 20,000m² pourrait couté entre 40 et 60 M€ ==> reste 167M€
Et les hotels 3et 4* plus les logements il doit y avoir presque 100M€ de developpement.

Ce qui fait Ganay a environ 15M€
Jean Bouin 45M€

A qq millions pres :) ^^
Yro-G
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013)

fabric38 a écrit :La réaction de Bouygues

Pour la première fois, GFC construction, filiale de Bouygues évoque son projet : "En partenariat public-privé, il est d'un montant de plus de 300M€ pour le groupe. C'est le premier des huit stades à rénover dans le cadre de l'Euro 2016 a avoir été attribué. Les travaux des deux stades auront un coût de 200 M€ d'euros." 180 M€ pour le Vélodrome, 20M€ pour Delort. "Exprim, autre filiale de Bouygues, assurera la maintenance de l'ouvrage et le gros entretien, soit 101 M€." Le groupement reste très prudent tant le contrat de partenariat n'est pas signé, sans doute à l'automne. D'ici là on devrait savoir si l'OM y participe et connaître le montant exact de l'aide de la Région. Actuellement, Bouygues, qui a réalisé le stade de France, poursuit la construction de celui de Valenciennes.
Lors de l'attribution du marché en Juillet 2010 Fabric38 avait relayé cette information de la Provence dans lequel Bouygues annonçait que l'investissement pour le groupe Bouygues était de 300 M€ :
- 20 M€ pour Delort
- 180 M€ pour le Vélodrome
- 101 M€ d'investissement pour l'entretien du stade pendant la durée du Bail

Le budget Vélodrome serait donc, suivant cet article de la Provence, de 180 M€ sur les 267 M€ au total. Donc en reprenant le chiffre de Ironman on arriverait à 210 M€ si ils avaient fait 2 Jean Bouin

Par contre il ne parle pas du budget pour le reste (Parvis, centre commercial, etc...) qui à mon avis est neutre pour Bouygues voir bénéficiaire puisqu'ils construisent, ils investissent puis revendent le tout en bloc à un acquéreur unique (exemple Carrefour pour le centre commercial, Novotel pour les hôtels,...) en ce faisant une marge au passage (de quelques millions tout de même :) )
TITI
Full Member
Full Member

Message non lu par TITI »

espérons tout de même que le résultat final de notre stade vélodrome soit en adéquation par rapport aux attentes voir ailles au dela de nos sepérances,j'aurais aussi aimé qu'il atteigne les 70000 places mais 67000 c'est déja pas mal,de part sa forme je pense qu'il sera assez singulier,vivement qu'on puisse voir tous ces changements ;) :gooood:
hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lu par hm79 »

dioute a écrit :
Yro-G a écrit :Perso je trouve que la tribune du stade Toyota au Japon ressemble pas mal à la future Jean Bouin. En imaginant les siège en bleu ciel ça donne une bonne idée je trouve.

Ou alors je fume :o

Image
2 latérales comme ca au velodrome, ca va etre enorme :)
ouf si le resultat attendu est celui là bonjour l'ambiance
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »