[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- santiago-munez
- Hero Member
- Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354) - EURO 2016
Ma vidéo, prise avec BlackBerry passport
Palmarès matches vus au stade 129 :
Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre
En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre
En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Je tiens d'abord à te remercier pour ta citation et ta réponse. Bizarrement, mon message a disparu entre temps...nemausus30 a écrit :Les capos font régulièrement la police quand même. Je pense pas que tu sois déjà allé au Vélodrome.konopko a écrit :Quand les groupes de supporters acceptent ce genre de comportements dans leur virages, n'y a t'il pas une part de responsabilité qui leur incombe ?
Il me semble que l'OM n'a aucun contrôle concernant les Kop et les abonnements. Les Virages sont majoritairement vendus en totalité par abonnement via les clubs de supporters. Donc les clubs de supporters connaissent ceux qui sont passés et qui auraient pu faire ça. Donc ils acceptent tacitement que l'image du mouvement Ultra soit détérioré par ces actions, non ?
L'OM vend les abonnements aux groupes, qui les revendent à ceux qui le souhaitent.
Par contre faut éviter d'écouter les médias. Les mecs qui t'expliquent que c'est pas normal qu'à l'OM le placement est libre en virage. On leur dit ou pas ?
Je n'ai effectivement pas eu l'occasion d'aller au Vel'. J'ai cru comprendre le fait que l'OM ne controllait pas la vente de ses abos. Et si je comprends bien, les groupes ne font pas attention à qui ils revendent ces abonnements ? Si un ménage est fait de temps à autres, il a donc été prouvé hier, qu'il est inefficace.
Il y a ici, je pense un manque de clarté quant à la responsabilité et la sécurité entre le club, les groupes et éventuellement les forces de l'ordre, avec des manquements qui vont avec. Avant de souhaiter un club détenu par des socios, il serait préférable toutes les parties se réunissent autour de la table au préalable non ?
J'essaie de me faire mon propre point de vue vis à vis de cet incident et je souhaite donc comprendre comment peut-on arriver à ce déplorable incident

-
- Sr. Member
Je pensais que le stade était plein, mais c'était carrément vide à Jean Bouin ! 

-
- Jr. Member
Les groupes ne font pas plus attention que les clubs. Si tu veux t'abonner en Ganay, tu vas à la billetterie du club, premier arrivé = premier servi. C'est pareil si tu veux t'abonner en virage, tu vas voir les groupes, et premier arrivé = premier servi.konopko a écrit :Je tiens d'abord à te remercier pour ta citation et ta réponse. Bizarrement, mon message a disparu entre temps...nemausus30 a écrit :Les capos font régulièrement la police quand même. Je pense pas que tu sois déjà allé au Vélodrome.konopko a écrit :Quand les groupes de supporters acceptent ce genre de comportements dans leur virages, n'y a t'il pas une part de responsabilité qui leur incombe ?
Il me semble que l'OM n'a aucun contrôle concernant les Kop et les abonnements. Les Virages sont majoritairement vendus en totalité par abonnement via les clubs de supporters. Donc les clubs de supporters connaissent ceux qui sont passés et qui auraient pu faire ça. Donc ils acceptent tacitement que l'image du mouvement Ultra soit détérioré par ces actions, non ?
L'OM vend les abonnements aux groupes, qui les revendent à ceux qui le souhaitent.
Par contre faut éviter d'écouter les médias. Les mecs qui t'expliquent que c'est pas normal qu'à l'OM le placement est libre en virage. On leur dit ou pas ?
Je n'ai effectivement pas eu l'occasion d'aller au Vel'. J'ai cru comprendre le fait que l'OM ne controllait pas la vente de ses abos. Et si je comprends bien, les groupes ne font pas attention à qui ils revendent ces abonnements ? Si un ménage est fait de temps à autres, il a donc été prouvé hier, qu'il est inefficace.
Il y a ici, je pense un manque de clarté quant à la responsabilité et la sécurité entre le club, les groupes et éventuellement les forces de l'ordre, avec des manquements qui vont avec. Avant de souhaiter un club détenu par des socios, il serait préférable toutes les parties se réunissent autour de la table au préalable non ?
J'essaie de me faire mon propre point de vue vis à vis de cet incident et je souhaite donc comprendre comment peut-on arriver à ce déplorable incident
Le problème c'est que tu peux pas contrôler les faits et gestes des 5000 membres des plus gros groupes de l'OM, comment faire ? Comment empêcher qu'un mec qui a réussi à rentrer un truc dans le stade lance cet objet ? Ils font des annonces au micro, certains écoutent, d'autres non.
De même que pour le club. Les stadiers sont souvent le fait de sociétés externes, pas du club. Comment un stadier peut faire pour deviner que le mec qu'il est en train de fouiller s'est caché un fumi ou quelque autre objet dans le rectum ? Comment faire <,
Pour moi la solution, c'est le filet, qui va être remis en place.
- Oposseum
- Full Member
Labrune : "Ma priorité ? Faire le ménage à l’intérieur des groupes de supporters de l'OM"
http://rmcsport.bfmtv.com/football/labr ... 16547.html
http://rmcsport.bfmtv.com/football/labr ... 16547.html
- Pytheas1899
- Newbie
- yan massilia
- Full Member
TopGone a écrit : mais je te comprends...
Ne cherche pas à noyer le poisson dans l'eau ! je parle de racisme dans les stades, qui pour moi est bien plus dangereux et inadmissibles que 2 malheureuses Heineken lancé par des abrutis isolés, sur un arbitre complément incompétent une fois de plus !
Ce genre de débilité (projectile) a toujours existé dans les stades et pas qu'a Marseille (bombe agricole, pile, boulon, etc.)Ce n'est pas d' aujourd’hui, faut pas jouer à la vierge effarouchée. Mais l'euro approche, pour un pays organisateur ça fait tache, les médias s'engouffrent dans la brèche(ça fait vendre) et l'autre saucisse de Thiriez convoque les médias pour crier au scandale !
Ça promet pour l'euro avec les hordes d'hools qui vont débarquer des 4 coins d'Europe ! Car en France on est des bisounours à côté d'eux !
De la même manière que ce sont une poignée d'abrutis un risquent de faire payer cher à l'ensemble des supporters, il n'y en a pas un sur le forum pour arrêter de surenchérir et finalement vous suivez l'exemple de ces mêmes abrutis.
Contentez vous de nous dire que vous avez le plus beau stade, le plus beau palmarès, chambrez nous a volonté. Mais traiter les supporters lyonnais de racistes, et mettre tout le monde dans le même panier, ça me rappelle que finalement l'homme ne retient rien de son histoire.
Vivement le retour de vrais olympicos comme les deux équipes ont pu nous faire profiter pendant 20 minutes seulement dans des stades bondés, bouillonnants, et sans débordements.
Contentez vous de nous dire que vous avez le plus beau stade, le plus beau palmarès, chambrez nous a volonté. Mais traiter les supporters lyonnais de racistes, et mettre tout le monde dans le même panier, ça me rappelle que finalement l'homme ne retient rien de son histoire.
Vivement le retour de vrais olympicos comme les deux équipes ont pu nous faire profiter pendant 20 minutes seulement dans des stades bondés, bouillonnants, et sans débordements.
Propos complètement inconscientyan massilia a écrit :bien plus dangereux et inadmissibles que 2 malheureuses Heineken lancé par des abrutis isolés, sur un arbitre complément incompétent une fois de plus !

Bah oui ca toujours existé pourquoi ca changerait ? c'est ca le foot, ca fait partie du folklore ! C'est comme ce jeune pompier qui avait eu la main arrachée par un pétard lors d'un Nice-Marseille, qu'est ce qu'on avait rigolé ce jour là, une vraie fête hein l'ami ?yan massilia a écrit :Ce genre de débilité (projectile) a toujours existé dans les stades et pas qu'a Marseille (bombe agricole, pile, boulon, etc.)Ce n'est pas d'aujourd’hui, faut pas jouer à la vierge effarouchée.

Non mais exactement. C'est comme ce mec qu'on vient emmerdé parce qu'il tabasse sa femme, alors que le voisin d'à coté lui tabasse et viole ses gosses. Mais merde qu'on le laisse tranquille, y a pire à coté quoi !yan massilia a écrit :Ça promet pour l'euro avec les hordes d'hools qui vont débarquer des 4 coins d'Europe ! Car en France on est des bisounours à côté d'eux !
Bref ton discours style "c'est pas bien grave, on en fait tout une montagne pour rien" est assez hallucinant

Et si tu veux parler racisme, la voix des urnes me préoccupe plus que 10 imbéciles obligés de jouer de malice en découpant leur banderole pour mieux déjouer la sécurité, se dépêchant de la photographier avant l'intervention des stadiers pour pouvoir la diffuser sur les réseaux sociaux et faire croire que tout une ville adhérerait à leurs idées.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Mission accomplished !

Le match de dimanche contre Lyon a été joué devant 56 194 spectateurs (754 Lyonnais) (source LFP).boLshoI boozE a écrit :Enfin si ce matin il restait que 4800 places de libres, ça nous fera quand même un stade rempli de 63000, c'est loin d'être la cata.
C'est vrai que ça aurait du faire un guichet fermé mais bon...
Et combien de lyonnais font le déplacement sinon ?
Affluence décevante je trouve pour l'affiche et l'enjeu.
"3 ou 4 dizaines"...Bad_fab a écrit :Pas une mais au moins 3, et bien en verre.
C'est dingue de trouver le moyen de banaliser ce genre de comportement. 3 ou 4 dizaines de supps qui vont faire trinquer 65000 autres, c'est le constat désolant de cette fin de journée.
Un mal pour un bien peut être car si la direction de l'OM n'en profite pas pour faire le ménage et reprendre ce qui a été donné à certains supps fut un temps c'est qu'elle ne fera jamais rien de bon.
Tu crois vraiment qu'il faut être 40 pour jeter 3 bouteilles et un fumi ?

Pour info, d'après la Provence, les gars qui ont jeté des projectiles dangereux sur la pelouse ont été arrêtés.
Qu'ils soient punis, lourdement, et qu'on communique (lourdement aussi) sur ça dans tous les médias français, ça sera bien plus efficace que de prendre des sanctions collectives qui ne vont faire qu'exacerber les sentiments d'injustices et les réactions disproportionnées de la masse...
LOL mais QUI, quel entrepreneur SENSÉ va vouloir investir dans/racheter l'OM? AUCUN!!
Pas fou le mec, seul quelqu'un qui connait la ville ou les mecs des virages pourra obtenir le contrôle des tribunes. Ce qui est un point central, puisque c'est une de la majorité des sources de revenus potentiels. Tant qu'il n'y aura pas une descente de CRS en coordination avec la ville et le club et un total lockdown sur les clubs de supporters visés, il sera impossible de faire quoi que ce soit avec ce club.
Et Laburne qui défend une vision "moderne" du football
Pas fou le mec, seul quelqu'un qui connait la ville ou les mecs des virages pourra obtenir le contrôle des tribunes. Ce qui est un point central, puisque c'est une de la majorité des sources de revenus potentiels. Tant qu'il n'y aura pas une descente de CRS en coordination avec la ville et le club et un total lockdown sur les clubs de supporters visés, il sera impossible de faire quoi que ce soit avec ce club.
Et Laburne qui défend une vision "moderne" du football

Toujours dans l'excès ! 3 mecs jettent des canettes donc tout le virage doit se faire envahir par les CRSAuditor69 a écrit : Tant qu'il n'y aura pas une descente de CRS en coordination avec la ville et le club et un total lockdown sur les clubs de supporters visés, il sera impossible de faire quoi que ce soit avec ce club.

Perso j'en ai rien à foutre d'être racheté, si c'est pour finir comme le QSG, avec des spectateurs en tribunes ...
VOTRE HAINE EST NOTRE FIERTÉ
Ben oui 3 losers décérébrés ça suffit. C'est comme les musulmans qui décrivent les quelques clampins d'ISIS comme de "faux musulmans". C'est bien de dire ça, mais à un moment, faut agir en en acceptant la responsabilité et voir que ce comportement vient de VOS tribunes. Si vous êtes pas assez mâtures pour vous organiser vous-mêmes, eh ben croyez-moi, quelqu'un d'autre le fera.loic194 a écrit :Toujours dans l'excès ! 3 mecs jettent des canettes donc tout le virage doit se faire envahir par les CRSAuditor69 a écrit : Tant qu'il n'y aura pas une descente de CRS en coordination avec la ville et le club et un total lockdown sur les clubs de supporters visés, il sera impossible de faire quoi que ce soit avec ce club.
Perso j'en ai rien à foutre d'être racheté, si c'est pour finir comme le QSG, avec des spectateurs en tribunes ...
- yan massilia
- Full Member
Toujours à vouloir donner des leçons de morale et d'éthique les LyonnaisAuditor69 a écrit :LOL mais QUI, quel entrepreneur SENSÉ va vouloir investir dans/racheter l'OM? AUCUN!!
Tant qu'il n'y aura pas une descente de CRS en coordination avec la ville et le club

Tiens puisque tu as l'aire d'apprécier Labrune et sa vision "moderne" du football , un peu de lecture ,le constat est édifiant (L'equipe.fr)
https://www.om.net/actualites/194718/no ... -pas-menti
Sinon vouloir donner des leçons aux groupes de supporters des virages ,vous y aller un peu fort la !
Vous respectez tellement votre équipe que votre minute de silence dure 90 minutes !