[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)
-
- Jr. Member
Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
Bah @Gros-bill t'avais pas dit que c'était le 1er septembre pour la levée ? 

- Slam321
- Hero Member
Titophe62 a écrit :Wizz je sais pas si tu as vus mais il y a d'autre photo prise d'hélico sur lle site d'eiffage sur l'entrée des toitures. Si tu pouvais nous les mettre. Merci d'avance.

Merci Slam^^
On peux voir des détails intéressants comme les arches qui seront posé demain^^.

On peux voir des détails intéressants comme les arches qui seront posé demain^^.

-
- Newbie
Bonjour a tous voilà c'est a mon tour de partir en vacance
direction aéroport CDG pour la direction de St Denis de la Reunion bonne vacance a tous .

Avez vous remarqué la grandeur des 2 accès en tribune supérieur nord? Elle sont de la largeur entre 2 crémaillères, ca semble énorme non?
- waddle71
- Moderator
Tout simplement impressionnant ces opérations titanesques sur la toiture de votre futur stade
Si je vous lis bien, encore qques semaines de patience et votre toit sera en place au somment du stade. Je sais que vous attendez tous le levage des 2 grandes arches que sera une 1ère mondiale, je pense que ce sera diffusé même sur les grands médias nationaux.
Petite question : il faudra combien de temps pour fermer complètement le toit ? qques mn ou qques heures ?

Si je vous lis bien, encore qques semaines de patience et votre toit sera en place au somment du stade. Je sais que vous attendez tous le levage des 2 grandes arches que sera une 1ère mondiale, je pense que ce sera diffusé même sur les grands médias nationaux.
Petite question : il faudra combien de temps pour fermer complètement le toit ? qques mn ou qques heures ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
gros-bill a écrit :Osaka se trouve au Japonj'ai beaucoup apprecié ton reportage qui montre tout de meme des choses tres interessante,bravo les chinois sont tres fort dans le domaine de la technologie
Ne dit jamais à un japonais que c'est pareil qu'un chinois et vice versa!
oupssssssssssss c'est vrai je n'ai pas fait gaffe a ma gourde je m'incline(+1 gros bill)
Toutes les parties du toit sont rassemblées à l'intérieur du stade? (Je ne crois pas avoir vu de photo où on les voit toutes
) En tout cas, c'est super! Cà avance enfin de ce côté-là!!!
Ensuite concernant les arches côtés Nord et Sud, il y en aura combien? Et quelqu'un sait combien de temps cela va prendre?

Ensuite concernant les arches côtés Nord et Sud, il y en aura combien? Et quelqu'un sait combien de temps cela va prendre?

On voit les parties mobiles mais qu'en est t il de la partie fixe de la toiture ? Elle reposera sur quoi ?
La levée est prévue pour aout?
benoit62 a écrit :c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Salut, oui tout les toits sont entrés dans le stade. Sur cette photo tu vois la dernière partie qui rentre.Vas page 285 tu en verras d'autres^^.thepec a écrit :Toutes les parties du toit sont rassemblées à l'intérieur du stade? (Je ne crois pas avoir vu de photo où on les voit toutes) En tout cas, c'est super! Cà avance enfin de ce côté-là!!!
![]()

L'opération est prévus en 30 minutes.waddle71 a écrit : Petite question : il faudra combien de temps pour fermer complètement le toit ? qques mn ou qques heures ?
La levé est prévu pour début septembre, il y a encore pas mal de chose a préparer. (support orange, terminer la dernière petite toiture Nord, l'habillage des cotés si ça se fait maintenant). pour la partie fixe du toit, elle ne pourra se faire que lorsque le toit sera en place.Nico59 a écrit :On voit les parties mobiles mais qu'en est t il de la partie fixe de la toiture ? Elle reposera sur quoi ?
Seulement 30 min !!!waddle71 a écrit :Petite question : il faudra combien de temps pour fermer complètement le toit ? qques mn ou qques heures ?

Exact, une fois les mega-poutres levées, ils pourront y "raccorder" les fléaux grâce à des poutres (en bois sur les vidéos de présentation, mais il me semble que ça a été abandonné). Cette étape du chantier va être sympa à suivre, travail d'équilibriste et de précision (surtout pour les grutiers). Et donc une fois ces poutres posées, ils vont pouvoir couvrir tout ça pour avoir un beau galetTitophe62 a écrit :(...)pour la partie fixe du toit, elle ne pourra se faire que lorsque le toit sera en place.

c'est super impressionnant la mise en place de cette toiture !
ils vont mettre en place la toiture sud aujourd’hui ?

Toute la toiture est entré depuis hier soir. Les photos prise du ciel ne le montre pas car elle doivent dater de mercredi je pense. Mais en page 285 tu peux voir des photos d'hier prise du sol ou toute les toitures sont entrés. Ou alors regarde là photos juste au dessus c'est la toiture haute Sud qui viens de rentrer( donc la dernière).dioute a écrit :c'est super impressionnant la mise en place de cette toiture !![]()
30 minutes!!waddle71 a écrit :Tout simplement impressionnant ces opérations titanesques sur la toiture de votre futur stade![]()

- Van Basten
- Moderator
Un petit bonjour de l'île d'oleron .
Les sal;;;; ils ont attendus que je sois parti pour que ça bouge mais tant mieux.
Je vous laisse ciao
Les sal;;;; ils ont attendus que je sois parti pour que ça bouge mais tant mieux.
Je vous laisse ciao