[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
waddle71
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

D'ailleurs à propos des web cam, ce serait bien d'en avoir d'autres avec d'autres angles de vue, disons aux 3 autres angles du stade.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
dioute
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par dioute »

c'est dommage la trappe dans l'angle qui va disparaitre, j’aimais bien moi !
cac11
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cac11 »

waddle71 a écrit :
djaurel a écrit :
waddle71 a écrit :Cette webcam, on va pas se plaindre c'est déjà mieux que rien mais parfois c'est léger aussi.

Par exemple aujourd'hui, je ne vois pas beaucoup d'activité sur le chantier. J'ai pas l'impression que les grues bougent car elles semblent toutes tournées dans le même sens (comme le soir pour ne pas (trop) subir l'influence du vent).

Je sais que les TP font souvent relache le mois d'août mais pour un chantier comme celui là, ça m'étonnerait qu'il y ait des jours sans travaux.
Les travaux continuent... mais c'est normal de ne rien voir car les travaux se déroulent derrière Ganay. Et les grues n'ont pas encore été utilisées.
waddle71 a écrit :- Les grues ne vont elles pas gêner pour la construction du parvis côté Ganay ?
Du côté Ganay, pas de parvis surélevé comme cela sera le cas pour les 3 autres tribunes. Le parvis Ganay sera simplement dallé. Je pense qu'ils ne feront cela qu'à la fin, donc les grues auront été enlevées depuis longtemps.
waddle71 a écrit :- Dans le futur stade, est ce qqu'un sait par où se fera l'entrée des joueurs sur le terrain ?
Par le centre de la tribune Jean Bouin. Finies donc les entrées par la trappe...
waddle71 a écrit :- vue que les fosses vont être recouvertes en surfaces et servir de réservoir pour la récupération des hauts de pluie et pourvoir ainsi les besoins en arrosage du stade, savez vous si les dimensions du terrain vont augmenter notamment en largeur ?
Sais pas... Mais je ne vois pas pourquoi cela serait le cas car le terrain est déjà aux normes FIFA.
Bonjour Djaurel,

Merci pour tes retours.
Tu vois j'étais persuadé qu'il y avait un parvis aussi côté Ganay. En ce qui concerne l'entrée des joueurs, j'aimais bien cette trappe avec l'entrée des joueurs dans l'angle et un demi terrain à faire à pied sous le Jump, mais bon !!!
Pour les dimensions du terrain, je me doutais bien qu'on étais aux normes mais il y a certains entraineurs qui aiment bien évoluer sur un plus grand terrain, ça permet d'écarter encore plus les défenses (Barca style au Camp Nou)

Dis Djaurel, sais tu où seront les vestiaires pendant les 2 ans de travaux de Jean Bouin ? Je suppose qu'ils seront sous Ganay mais seront ils spartiates ou confortables et bien équipés (salle massage, douches etc ...)

Oui des vestiaires provisoire seront creer en Ganay le temps des travaux en Jean-Bouin . pour les fosses pour etre un stade 5 étoiles come c'est prévu pour le Vel , les fosses devront disparaitre
waddle71
Moderator
Moderator

cac11 a écrit : Oui des vestiaires provisoire seront creer en Ganay le temps des travaux en Jean-Bouin . pour les fosses pour etre un stade 5 étoiles come c'est prévu pour le Vel , les fosses devront disparaitre
Merci cac11. Pour les vestiaire provisoire sous Ganay, ça paraissait évident surtout que sous cette nouvelle tribune, il va y avoir un paquet de local en tout genre vu la surface et le nombre d'étage. D'ailleurs sait on ce qu'il y aura au juste dans cette tribune (loges, restaurants, boutiques etc ...)

Une autre question me vient à l'esprit. Je viens de visionner des photos et vidéos pris par un forumeur de VAFC lors du match d'hier soir et sur l'une d'elle on voit bien la barrière qui ceinture le nouveau stade du Haineau. Sur les photos, vidéo du futur stade vélodrome, on ne voit pas de barrière sur les différents parvis empêchant l'accès au stade. Je sais c'est moche mais on y coupera pas je pense puisque c'est au niveau de ces barrières que sont les différents points de contrôles et fouilles avant d'accéder proprement au stade.

De plus Djaurel m'a répondu que l'entrée des joueurs se ferait par le centre la future tribune Jean Bouin mais sur les photos, on ne distingue pas de tunnel d'accès ??? A moins que cela soit comme à Gerland, plus ou moins sous le terrain ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Je suis chiant mais j'ai d'autres questions qui me turlupinent...

Sur la photo suivante, on a l'impression que les tribunes Ganay et Jean Bouin font le double de hauteur par rapport aux virages
5915335583_ba69dac963_b.jpg
Je suppose que ce ne sera pas vraiment le cas et voici mes questions :

Quelles sont les hauteurs actuelles des différentes tribune du Vèl ?

Quelles seront les hauteurs futures de Ganay et Jean Bouin vu que les virages bougent pas ?

De plus, le nombre de places des virages bougera t'il vu que si on se met en normes UEFA les sièges doivent être plus espacés donc moins de sièges par rangée logiquement ?

Sur un site j'ai trouvé les chiffres suivants :

Jean Bouin ==> 12 000 places
Virages Nord et Sud ==> 14 000 places chacunes
Ganay ==> 20 000 places

Donc pour passer à 67 500 places, c'est essentiellement Jean Bouin qui va "grossir" et passer à presque 20 000 places, à moins que les virages perdent en capacité suite à ce que j'ai dit plus haut et dans ce cas Ganay et Jean bouin seront au dessus de 20 000 places.
waddle71
Moderator
Moderator

Bon j'ai trouvé certaines de mes infos sur ce site http://www.om-passion.com/velodrome.html . Je les mets pour ceux que ça intéresse ;)

La capacité des tribunes est bien celles de mon post précédent

Jean Bouin ==> 12 000
Virages ==> 14 000
Ganay ==> 20 000

Sinon 27 mètres : c'est le point culminant du stade au sommet de la tribune Ganay et 21 mètres : c'est la hauteur des Virages actuels.

Donc voilà maintenant je compte sur vous pour connaître le futur point culminant du stade quoique la structure de la toiture semble être qques bons mètres au dessus des tribunes !!! Merci par avance pour vos retours :gooood:
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lu par Ironman89 »

Difficile de trouver des chiffres!
Mais les tribunes latérales feront dans les 37-42m de haut je pense si Ganay culminait deja a 27m.
La Structure au max devra etre vers 45m.
Les virages vont perdres qq places mais pas enormement!
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

waddle71 a écrit :
cac11 a écrit : Oui des vestiaires provisoire seront creer en Ganay le temps des travaux en Jean-Bouin . pour les fosses pour etre un stade 5 étoiles come c'est prévu pour le Vel , les fosses devront disparaitre
Merci cac11. Pour les vestiaire provisoire sous Ganay, ça paraissait évident surtout que sous cette nouvelle tribune, il va y avoir un paquet de local en tout genre vu la surface et le nombre d'étage. D'ailleurs sait on ce qu'il y aura au juste dans cette tribune (loges, restaurants, boutiques etc ...)

Une autre question me vient à l'esprit. Je viens de visionner des photos et vidéos pris par un forumeur de VAFC lors du match d'hier soir et sur l'une d'elle on voit bien la barrière qui ceinture le nouveau stade du Haineau. Sur les photos, vidéo du futur stade vélodrome, on ne voit pas de barrière sur les différents parvis empêchant l'accès au stade. Je sais c'est moche mais on y coupera pas je pense puisque c'est au niveau de ces barrières que sont les différents points de contrôles et fouilles avant d'accéder proprement au stade.

De plus Djaurel m'a répondu que l'entrée des joueurs se ferait par le centre la future tribune Jean Bouin mais sur les photos, on ne distingue pas de tunnel d'accès ??? A moins que cela soit comme à Gerland, plus ou moins sous le terrain ?
Alors pour ce que je sais, dans Ganay, il y aura des vestiaires provisoires, des locaux pour la presse provisoires et le QG Sécurité (qui lui restera définitivement dans Ganay). Pour les autres locaux sous Ganay je ne sais pas.

Sinon il y aura forcement une grille d'enceinte autour du stade pour permettre les contrôles d'accès, c'est le cas dans quasiment tous les stades... Par contre je pense que la première grille de contrôle actuelle n'existera plus.

Pour l'entrée des joueurs on voit le tunnel d'accès dans une des vidéos (celle qui est tout en blanc) et il se situe au centre de Jean Bouin, c'est pour cela que j'ai répondu cela.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

waddle71 a écrit :Quelles seront les hauteurs futures de Ganay et Jean Bouin vu que les virages bougent pas ?

De plus, le nombre de places des virages bougera t'il vu que si on se met en normes UEFA les sièges doivent être plus espacés donc moins de sièges par rangée logiquement ?

Sur un site j'ai trouvé les chiffres suivants :

Jean Bouin ==> 12 000 places
Virages Nord et Sud ==> 14 000 places chacunes
Ganay ==> 20 000 places

Donc pour passer à 67 500 places, c'est essentiellement Jean Bouin qui va "grossir" et passer à presque 20 000 places, à moins que les virages perdent en capacité suite à ce que j'ai dit plus haut et dans ce cas Ganay et Jean bouin seront au dessus de 20 000 places.
Oui ça va être à peu près ça. Les 2 virages : 14000, Ganay et Jean Bouin : environ 20000. J'avais vu une ITW de Mr Botella dans laquelle il expliquait que les places rajoutées se situaient dans la nouvelle partie haute de JB et dans les futurs quarts de virage.

En ce qui concerne la hauteur des tribunes, effectivement la differençe de hauteur entre les 2 virages et les 2 latérales va encore s'accentuer. J'avais lu dans un article que le point culminant du futur stade allait se trouver à 52 m de haut. Cela me parait désormais un peu beaucoup si le chiffre de 27 m pour la Ganay actuelle est correcte. Je vais vérifier, en espérant que j'ai conservé l'article...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lu par figoress »

djaurel a écrit :
En ce qui concerne la hauteur des tribunes, effectivement la differençe de hauteur entre les 2 virages et les 2 latérales va encore s'accentuer. J'avais lu dans un article que le point culminant du futur stade allait se trouver à 52 m de haut. Cela me parait désormais un peu beaucoup si le chiffre de 27 m pour la Ganay actuelle est correcte. Je vais vérifier, en espérant que j'ai conservé l'article...
J'ai fait part plusieurs fois de ma perplexité au sujet cette différence de hauteur que l'on peut voir à partir de la vidéos de présentation du projet et cela n'a pas susciter de réaction. Enfin quelqu'un qui me rejoint là dessus !!
Les virages vont sembler bien petits et tout écrasés du fait de leur faible inclinaison par rapport aux latérales bien plus imposantes car plus longues et plus inclinés. Le tout semble donc très déséquilibré.
C'est sans doute ce que doivent penser tous les acteurs de cette rénovation mais à moins de refaire toutes les tribunes, ce qui aurait représenté un coût exorbitant, on ne peut y échapper.
floyd06
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par floyd06 »

c'est vrai que ça va etre super impressionant à mon avis cette difference entre les virages et les laterales. Quand le haut niveau de Ganay sera terminé on se rendra vraiment compte de la taille du stade, on aura l'impression qu'il s'est allongé le Vèl'.
floyd06
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par floyd06 »

et puis j'espere qu'on aura bientot des photos des travaux exterieur de Ganay. Ce serait bien de voir les avancées effectuées :)
waddle71
Moderator
Moderator

figoress a écrit :
djaurel a écrit :
J'ai fait part plusieurs fois de ma perplexité au sujet cette différence de hauteur que l'on peut voir à partir de la vidéos de présentation du projet et cela n'a pas susciter de réaction. Enfin quelqu'un qui me rejoint là dessus !!
Les virages vont sembler bien petits et tout écrasés du fait de leur faible inclinaison par rapport aux latérales bien plus imposantes car plus longues et plus inclinés. Le tout semble donc très déséquilibré.
C'est sans doute ce que doivent penser tous les acteurs de cette rénovation mais à moins de refaire toutes les tribunes, ce qui aurait représenté un coût exorbitant, on ne peut y échapper.
52 mètres, ça va faire une belle hauteur, je pense que pour les équipes adverses, ça risque de les impressionner, ça plus 67 500 supporters dont les chants vont résonner, ça va être un "putain" de stade.

Je suppose que nombres d'entre vous se pose tout un tas de questions sur le futur Vèl alors dès qu'on a des infos ou des questions, n'hésitons pas à les faire partager afin de récolter le maximum d'info pour tous les passionnés que nous sommes.
waddle71
Moderator
Moderator

djaurel a écrit :
waddle71 a écrit :

Alors pour ce que je sais, dans Ganay, il y aura des vestiaires provisoires, des locaux pour la presse provisoires et le QG Sécurité (qui lui restera définitivement dans Ganay). Pour les autres locaux sous Ganay je ne sais pas.

Sinon il y aura forcement une grille d'enceinte autour du stade pour permettre les contrôles d'accès, c'est le cas dans quasiment tous les stades... Par contre je pense que la première grille de contrôle actuelle n'existera plus.

Pour l'entrée des joueurs on voit le tunnel d'accès dans une des vidéos (celle qui est tout en blanc) et il se situe au centre de Jean Bouin, c'est pour cela que j'ai répondu cela.
Ok merci Djaurel pour tes infos. Tu vois je supposais qu'il y aurait aussi de grand salons de restaurations (bar + restaurant) dans Ganay mais bon !!!

En ce qui concerne la grille d'enceinte, j'espère qu'elle sera pensée pour se fondre au mieux dans le décors et être la plus discrète possible. Je suppose qu'on pourra faire le tour du stade via les parvis en étant bien entendu à l'extérieur de cette grille d'enceinte mais une fois franchie, on sera cantonné à la tribune par rapport à l'entrée qu'on aura pris au niveau de cette grille d'enceinte ?
waddle71
Moderator
Moderator

Djaurel, penses tu pouvoir toujours prendre des photos du chantier d'ici la fin du mois ?

Si tu peux avoir des infos sur le chantier même, ce serait vraiment génial du style quel type de travaux sont ils entrain de faire sur Ganay et les échéances à venir ?

Merci à toi et tu peux pas savoir comme je t'envie car comme toi j'aimerais pouvoir aller de temps à autre sur le chantier mais habitant à plus de 400 bornes, c'est déjà mal barré :(

Tu es donc notre agent infiltré :perfect:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »