[Lyon] Groupama Stadium (59,186)
Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016
Moi je serais au "Cercle OL"... j'essayerais de faire quelques photos aussi !!!
- Chericleon
- Sr. Member

Pour avoir beaucoup voyagé en Asie, en Afrique et aussi en Europe, Lyon y est bien plus connue. Dès que je rencontre du monde, je demande ce qu'ils connaissent de la France, quelles villes ils connaissent etc .. Et Lyon est très connu, je suis toujours étonné. La raison principale : son club de foot. Les multiples participations de l'OL en ligue des champions ont marqué partout dans le monde. La "marque" Bordeaux, n'est pas aussi populaire. Les seules exceptions, les pays consommateurs de vin: USA, Italie, Royaume Unis et dans une moindre mesure, Chine.Kubiak a écrit : Effectivement, et sans vouloir place une ville au dessus de l'autre (j ai vécu dans les deux), j'ajouterai que l'image de Bordeaux a l'étranger est plus forte que celle de Lyon grâce à son activité d'exportation qui fait que l'appellation Bordeaux est dans tous les rayons des supermarchés des pays développés et généralement perçue comme prestigieuse ou du moins haut de gamme. En tout cas c'est ce qui en resort ici à Londres, où le péquin moyen ne va pas forcément situé Lyon en France ou associé la ville avec quoique se soit.
L'important ce n'est pas de place Lyon sur une carte mais c'est la force du nom. Combien de chinois, de Coréen ou de Russes sont capables de placer Madrid ou Barcelone sur une carte? Très peu, pourtant ce sont des marques connues dans le monde.
- utilisateur914
- Hero Member

Euh...j'ai fais mes études en Corée et les villes françaises connues sont Paris (partout), Nice(cannes), et Bordeaux. Les européens connaissaient Lyon, mais pas les gars d'Amérique.
Pour le foot. J'ai vu des maillots PSG, puis Lyon et OM (dans les boutiques adidas uniquement mais quand même).
Pour le foot. J'ai vu des maillots PSG, puis Lyon et OM (dans les boutiques adidas uniquement mais quand même).
- Chericleon
- Sr. Member

Je ne dis rien en contradiction avec ce que tu dis.. Je dis juste que Lyon est plus connu. C'est vrai aussi que la côte d'azur est souvent citée.utilisateur914 a écrit :Euh...j'ai fais mes études en Corée et les villes françaises connues sont Paris (partout), Nice(cannes), et Bordeaux. Les européens connaissaient Lyon, mais pas les gars d'Amérique.
Mon expérience n'est qu'infime mais c'est une impression d'années de voyages dans de nombreux pays.
(HS: depuis que j'ai 18 ans, je passe plus de temps à l'étranger qu'en France: j'ai visité les Philippines, la Chine,la Thaïlande, le Myanmar, le Vietnam, l'Afrique du sud, le Mozambique, Malawi, Zambie, Zimbabwe etc... Même au Swaziland et au Lesotho j'ai vu des maillots de l'OL!)
l'OL est allé joué une ou deux fois en corée, voici ce que disait quelqu'un vivant sur place:utilisateur914 a écrit :Euh...j'ai fais mes études en Corée et les villes françaises connues sont Paris (partout), Nice(cannes), et Bordeaux. Les européens connaissaient Lyon, mais pas les gars d'Amérique.
Cependant, Lyon parvient à tirer légèrement son épingle du jeu grâce à son partenariat avec Hyundai : « Les joueurs de l’OL ne sont pas vraiment connus ici. En revanche, c’est la seule équipe française dont les maillots sont en ventes sur certains marchés locaux. C’est l’effet Hyundai.»
Pour avoir voyager aux USA en septembre 2014, et en plein milieu de Texas, le truc improbable, un mec dans une station service m'a demandé d'ou je venais, je lui ai dit Lyon, il m'a parlé direct de Lyon en LDC et surtout de Juninho et de ces coup francs magique.... Moment mémorable
Chacun a ces anecdotes, on s'en moque de tout ca, je ne vois pas en quoi c'est intéressant ici.....
MaxOL
Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
Qui peut me dire ce qu'il se fait du coté gauche de la webcam?
Au niveau des baraquements de chantiers et de la camionnette verte?
Je croyais que c'était pour le centre de loisirs cette partie là et que rien ne commençait avant la fin de l'euro.
Je croyais que c'était pour le centre de loisirs cette partie là et que rien ne commençait avant la fin de l'euro.
Ça doit être les baraquements pour les travaux de l'hôtel qui doivent bientôt commencer. Les travaux du parc de loisir doivent commencer en juillet.phiss a écrit : Qui peut me dire ce qu'il se fait du coté gauche de la webcam?
MaxOL
- Chericleon
- Sr. Member

Je viens de voir des images du match de coupe du roi, Valence contre Barcelone. Le stade me semblait bien vide. Après des recherches j'ai vu qu'il n'y avait que 16 500 spectateurs dans un stade de 55 000.
Quand je repense à ceux qui disaient que 33 000 contre Bordeaux c'était une honte...
Certes, les chances pour Valence de se qualifier étaient faibles (au vu du match aller) et l'équipe du Barca était incomplète mais quand même c'était plus excitant que Bordeaux à 19h en semaine.
Et précision, les tickets les moins chers étaient à 15€ à Valence.
Quand je repense à ceux qui disaient que 33 000 contre Bordeaux c'était une honte...
Certes, les chances pour Valence de se qualifier étaient faibles (au vu du match aller) et l'équipe du Barca était incomplète mais quand même c'était plus excitant que Bordeaux à 19h en semaine.
Et précision, les tickets les moins chers étaient à 15€ à Valence.
- Chericleon
- Sr. Member

Super le rendu TV!
- Pièces jointes
-
- Capture d'écran
- valencia.png (647.74 Kio) Consulté 4885 fois
C'est la zone qui accueillera les lieux de divertissement et les bureaux.MaxOL a écrit :Ça doit être les baraquements pour les travaux de l'hôtel qui doivent bientôt commencer. Les travaux du parc de loisir doivent commencer en juillet.phiss a écrit : Qui peut me dire ce qu'il se fait du coté gauche de la webcam?
-
kokomilano
- Full Member

Ca ressemble pas plutôt à une grève ou un truc dans le genre?Chericleon a écrit :Super le rendu TV!
Ouais exactement ce que j'ai pensé.. Ou peut-être un huis-clos ou un truc dans le genre.kokomilano a écrit :Ca ressemble pas plutôt à une grève ou un truc dans le genre?Chericleon a écrit :Super le rendu TV!
Mais à mon avis c'est clairement un phénomène du au 7-0 pris à l'aller. Les Espagnols sont clairement pas connus pour ne pas montrer leur soutien au stade, donc je vois pas en quoi ça sert de se gausser sur un épiphénomène pour mettre en avant les 30,000 personnes au ParcOL (et je suis Lyonnais).
Tous les stades de premier league, bien plus chers, sont pleins à craquer en milieu de semaine, et le POL lui est plein les weekends, ce qui prouve bien que l'excuse UNIQUE utilisée pour ne pas y aller c'est: "c'est en milieu de semaine".. -.-
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres ... formation/
Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vot ... /#uk-tw-sh
Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vot ... /#uk-tw-sh
Depuis quelques années la ville de Lyon une notoriété de plus en plus importante dans le monde et bien plus en Europe
La faute à l'OL mais surtout à l'énorme travail de communication d'OnlyLyon.
La faute à l'OL mais surtout à l'énorme travail de communication d'OnlyLyon.
-
alexandre 1990
- Hero Member

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) AXA Park - EURO
Pour OL / Caen, une petite moitié du 3eme niveau est ouverte 4773 places
Il reste :
712 au premier niveau
2283 au deuxième
1778 au troisième
Et pour Paris il reste 516 places en vente oui je ne c'est pas c'est bien mai j'ai un doute
Il reste :
712 au premier niveau
2283 au deuxième
1778 au troisième
Et pour Paris il reste 516 places en vente oui je ne c'est pas c'est bien mai j'ai un doute
Bonjour Alex,alexandre 1990 a écrit :Pour OL / Caen, une petite moitié du 3eme niveau est ouverte 4773 places
Il reste :
712 au premier niveau
2283 au deuxième
1778 au troisième
Du coup est ce que tu sais combien de places sont vendus pour le match de dimanche contre Caen ? (la partie du 3ie anneau est ouverte qu au virage je crois??).