[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Elsasser
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354) - EURO 2016

Message non lu par Elsasser »

En effet le Vel représente bien la France à l'international, Lyon a beaucoup de boulot pour arriver au niveau :perfect:
Maintenant il ne faut pas oublier que le Parc OL est tout récent. Il y a d'autres stades relativement récents qui ont réussi à se faire une place dans les classements (allianz arena, juve stadium, turk telecom arena...), donc pourquoi pas le Parc OL dans quelques années. Sur ce qu'on a vu cette 2ème partie de saison, il y a quand même du potentiel, à confirmer ;)

Faut arrêter de jouer à qui a la plus grosse, soyons heureux d'avoir des stades dignes de ce nom en France.
jack73
Newbie
Newbie

Message non lu par jack73 »

Au fait, Il change quand de nom le Vel ?
el-cacao
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par el-cacao »

Petite photo de la nouvelle pelouse trouvée sur la page Facebook du stade :

Image

Visuellement elle à l'air bien mais attendons de voir la réception de Toulouse pour en juger.
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Barbibul »

el-cacao a écrit :Visuellement elle à l'air bien mais attendons de voir la réception de Toulouse pour en juger.
Souvent les pelouses des stades français ont l'air super belles: bien vertes, bien taillées et tout et tout.

Jusqu'au jour malheureux où des méchants humains en short ont le malheur d'aller jouer au foot dessus.

Avec des grosses chaussures pleines de crampons en plus.

Ou alors si il pleut.

Ou alors si il n'y a pas un soleil vertical 12 heures par jour.

Donc si il y a du foot et si c'est l'automne, ça ne va plus !

Bref... Jusqu'à la reprise, nous auront des pelouses tiptop :perfect:
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67.354)

Message non lu par rad6387 »

D'après l'équipe la lfp a demandé à plusieurs club, dont l'om, de filmer les matchs de la même manière qu'à l'euro en plaçant les caméras aux mêmes endroits notamment. J'espère aussi qu'elle va inviter les clubs à habiller leur stade comme à l'euro(mais aux couleur du club). Ca joue énormément sur le rendu tv.
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yannou »

TOP 14 - Cette saison, Les deux confrontations entre Toulon et Montpellier se joueront à Marseille

Cette saison, les matches de championnat, aller et retour entre Toulon et Montpellier se joueront au stade Vélodrome de Marseille. Ainsi, les deux rencontres prévues les 7e et 14e journées se disputeront sur le même terrain.

"Une première", s'est exclamé, pendant sa conférence avec les supporters toulonnais, Mourad Boudjellal qui a précisé que les deux matches avaient été achetés par un groupe privé. Des lors ni Toulon, ni Montpellier ne seront les organisateurs de ces rencontres, le président toulonnais avouant "qu'il était difficile de refuser une telle offre économique". En conséquence, pour le match de Toulon initialement prévu à domicile, le club offre des modalités de remboursement ou des possibilités de places offertes. L'ensemble de ces propositions sont à retrouver sur le site du RCT.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 ... tory.shtml
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Predatom
Full Member
Full Member

Message non lu par Predatom »

el-cacao a écrit :Petite photo de la nouvelle pelouse trouvée sur la page Facebook du stade :

Image

Visuellement elle à l'air bien mais attendons de voir la réception de Toulouse pour en juger.
On peut voir sur la photo qu'ils ont remis les petits filets dans les virages...
lio69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par lio69 »

Elsasser a écrit :En effet le Vel représente bien la France à l'international, Lyon a beaucoup de boulot pour arriver au niveau :perfect:
Maintenant il ne faut pas oublier que le Parc OL est tout récent. Il y a d'autres stades relativement récents qui ont réussi à se faire une place dans les classements (allianz arena, juve stadium, turk telecom arena...), donc pourquoi pas le Parc OL dans quelques années. Sur ce qu'on a vu cette 2ème partie de saison, il y a quand même du potentiel, à confirmer ;)

Faut arrêter de jouer à qui a la plus grosse, soyons heureux d'avoir des stades dignes de ce nom en France.
Désolé mais le parc ol n a pas d'équivalent en France :chant2:
Elsasser
Full Member
Full Member

Message non lu par Elsasser »

lio69 a écrit :
Elsasser a écrit :En effet le Vel représente bien la France à l'international, Lyon a beaucoup de boulot pour arriver au niveau :perfect:

Désolé mais le parc ol n a pas d'équivalent en France :chant2:
On parlait de la notoriété, la réputation à l'international. Et J'espère bien que le Parc OL rentrera dans la cour des grands, mais ce n'est pas encore fait.
Ou bien ton message, posté sur le sujet du vélodrome, 2 semaines après la discussion, n'avait que pour but de provoquer ?
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Buzz l'éclair »

La grande chance du parc OL a été d'avoir accueilli l'Euro quelques mois après son inauguration. Et de superbe manière. Les médias français et étrangers étaient unanimes à son sujet. La qualité de la pelouse aidant.
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par rad6387 »

Centre commercial du Prado, posté par Douly forum skyscrapercity

Image
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lu par santiago-munez »

J'ai eu la chance de voir 8 matches de l'Euro cet été : 3 à Lyon, 2 à Marseille, 2 à Saint-Denis et 1 à Lille, comme suit :

France-Roumanie 2-1 (Stade de France, 75 113 spectateurs)

Belgique-Italie 2-0 (Parc Olympique Lyonnais, 55 408)

France-Albanie 2-0 (Stade Vélodrome, 63 670)

Islande-Hongrie 1-1 (Stade Vélodrome, 60 842)

Suisse-France 0-0 (Stade Pierre-Mauroy, 45 616)

Hongrie-Portugal 3-3 (Parc Olympique Lyonnais, 55 514)

France-République d'Irlande 2-1 (Parc Olympique Lyonnais, 56 279)

Portugal-France 1-0 (Stade de France, 75 868)

La qualité des infrastructures a été salué par la majeur partie des supporters adverses. Mais beaucoup des gens avec qui j'ai pu discuter se plaignaient de l'état des différentes pelouses (je crois que là-dessus, nos avis sont unanimes) et des fouilles aux abords du stade.

Côté pelouse, je partage évidemment l'avis des touristes. La plus potable ayant sans conteste (de celles que j'ai vu) été celle de Lyon. Pour preuve, on y a souvent vu se dérouler des matches à buts et spectacle. Celle du parc des princes et dans une moindre mesure celle de Nice, voir Toulouse, n'ont pas données trop de mauvais rendus à la télévision. Celle de Lille était catastrophique. En plus d'avoir une ambiance morne lors du Suisse-France, cela ressemblait à tout sauf à un billard pour jouer au ballon. Quand au Stade de France, elle a souffert du nombre important de matches et pour la finale, on a bien vu que c'était compliqué.

Niveau sécurité, pas une seule fois, je ne me suis dit que la fouille et la sécurité avait été réalisé à 100%. Le pire restant lors de Hongrie-Portugal, où le gars m'a fait passer sans même effectuer de palpation ni rien. Alors que j'étais là dès l'ouverture des portes… On m'a juste pris la tête avant la finale du 10 Juillet, parce que j'avais une boîte de médicaments dans ma sacoche, en me disant qu'il fallait une prescription, que c'était interdit, que je ne pouvais pas rentrer… blablabla. Alors que sur les sept matches précédents, personne ne m'avait fait la remarque.
Les stadiers, eux n'étaient pas très actifs. Pour Belgique-Italie, un drapeau Italien bouchait complètement la vue (installé sur un garde corps qui lui, déjà, m'empêchait de voir correctement). J'ai demandé une première fois, en disant que déjà, je ne voyais pas grande chose, mais qu'il fallait le retirer. Je me suis assis, le gars a fait mine de regarder le drapeau et s'est barré. Je suis allé en chercher un autre, qui l'a à peine décroché (je posterai quelques photos).

Au vélodrome, c'était tendu lors de Islande-Hongrie. J'étais virage nord. Le cordon de stadier ne s'est pas installé avant la demi-heure de jeu, et n'a pas réagit une seule fois lors de l'ouverture du score des Hongrois, quand une bombe agricole a pété en Jean Bouin, visiblement jeté des balcons. J'avais la haine car elle est tombé à côté de moi, de l'autre côté de la grille.

Côté ambiance, en revanche, j'ai quasiment pris du plaisir sur chaque match auxquels j'ai eu la chance d'assister… hormis Suisse-France, le public a répondu présent. La palme de l'ambiance pour moi étant à remettre aux Hongrie-Portugal, France-Rép. Irlande et France-Albanie. Le Vél' a démontré toute sa capacité de résonance lors de cet Euro. Je l'avais déjà aperçu sur certains gros matchs de l'air Bielsa en 2014-2015 (OM-PSG entre autres).

Pour finir, voici quelques unes de mes photos diverses prises au vélodrome… J'ai énormément de photos de tous les matches que j'ai vu, je n'ai pas pris le temps de poster, ni de faire de compte rendu comme à mon habitude ici (sauf pour France-Roumanie), mais j'essaierai de diffuser les photos au compte goutte...
Pièces jointes
Panorama avant match France-Albanie
Panorama avant match France-Albanie
Panorama après France-Albanie
Panorama après France-Albanie
les fameux stadiers...
les fameux stadiers...
384x512.jpeg (40.72 Kio) Consulté 5208 fois
Après l'égalisation Hongroise
Après l'égalisation Hongroise
600x450.jpeg (54.87 Kio) Consulté 5208 fois
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Seulement 10 974 abonnés à l'heure actuelle au Vélodrome.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lu par santiago-munez »

PhotosVélodrome a écrit :Seulement 10 974 abonnés à l'heure actuelle au Vélodrome.
Et dire que la moyenne tournait souvent à 40 000… je ne comprends pas le manque de réaction… Aucune inquiétude...
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Barbibul »

santiago-munez a écrit :
PhotosVélodrome a écrit :Seulement 10 974 abonnés à l'heure actuelle au Vélodrome.
Et dire que la moyenne tournait souvent à 40 000… je ne comprends pas le manque de réaction… Aucune inquiétude...
Peut-être que les gens ont largement dépassé le stade de l'inquiétude ?
Quand ça tombe trop bas, il n'y a plus grand chose pour quoi s'inquiéter.
Gros gâchis en tout cas :(
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »