[Lyon] Groupama Stadium (59.186)
Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)
Pour faire suite au message de buzz l'éclair super article qui détaille l'intervention du président sur Lyon capital
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... chel-Aulas
Avec ses rencontres en Chine, la volonté d'avoir un naming ancre sur la région, le problème posé par le naming orange vélodrome ...
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... chel-Aulas
Avec ses rencontres en Chine, la volonté d'avoir un naming ancre sur la région, le problème posé par le naming orange vélodrome ...
Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)
Je fréquente cette zone commerciale depuis 9 ans : je n'y ai jamais vu une forte activité sauf à la boîte à outils et au Coueron qui travaille toujours énormément et a fait des recettes incroyables pendant l'euro. C'est aussi le cas du 505, la boulangerie à côté du Coueron.MaxOL a écrit :Le grand gagnant de ce centre commercial, c'est le restaurant qui a ouvert en même temps que le stade, pour l'euro j'avais écris un post ou le restaurateur devait se gaver, il avait installer un stand pour vendre des bières sur sa terrasse, un monde incroyable en avant et après match, il a casi le monopole avec le stade....
Et c'est dans la rue de la photo, ou il y avait des vendeurs ambulants.
Après je peux comprend les autres commerçants qui doivent être gêné par le système de filtrage demander par les riverains.
Mais peut être qu'il devrait en jour de match diversifier leur activité, proposer à manger et à boire, ca ne leur ferait pas perdre du chiffre d'affaire. Mais bon avec la réglementation française, Est-ce si facile.....
La petite épicerie asiatique avait aussi un comptoir extérieur lors des matches et j'y ai toujours vu du monde.
Je pense que c'est pendant l'aménagement de la rue Jean Jaurès que les commerçants ont beaucoup souffert mais pour moi, il est évident que le stade leur offre une opportunité fantastique de développement.
PS pour MaxOL, le Coueron était déjà là quand je suis arrivé à Meyzieu en 2007. L'établissement tourne bien les midis et organise beaucoup de réceptions de mariages. Sur ce point, les matches le samedi le pénalisent mais il se rattrape avec les pompes à bières qu'il installe dehors car la fréquentation est maximale.
Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)
C'est pour ça que je ne veux pas prendre de risque justement , donc vaut mieux L'avoir 1 mois en avance , pour éviter les problèmes de début de saison.MaxOL a écrit :mouai, tu ne pourras rien en faire donc à quoi ca sert de l'avoir plus d'un mois à l'avance.... Tant que tu la pour le premier match! Le plus important c'est qu'il ne se passe par la même chose que lors de l'inauguration: certain n'avait pas leur abonnement le jour du match.Tiflack69 a écrit :
C'est à dire qu'on nous demande de payer tres tres vite.. Du moment où j'ai payé et je pense que c'est pour tout le monde bah j'aimerais bien le recevoir , c'est juste une obligation , de plus une bonne administration rendrait le club beaucoup plus attractif ce qui n'est pas le cas encore...
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Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)
Parc OL : Lyon avance pour le naming
En quête d’un naming pour son Parc OL depuis plus de six mois, Jean-Michel Aulas évoque le sujet sur le site internet de Lyon Capitale.
Inauguré en janvier 2016, le nouveau stade de l’OL n’a toujours pas de naming. Prévu dans un second temps pour l’après l’Euro, le président lyonnais a eu nouvelle fois repoussé l’échéance de l’annonce du naming pour fin septembre. Interrogé par Lyon Capitale, le patron de l’OL s’est montré optimiste. « On a avancé. J’entends dire que je retarde l’échéance mais c’est le cas. L’annonce des résultats prouve que nous ne sommes pas pénalisés par l’annonce du naming. Et le calcul que nous avons fait avec le Conseil d’administration, c’est se dire qu’il vaut mieux attendre un peu, parce que nous sommes maintenant en bonne santé, afin d’avoir le naming tel qu’on l’avait imaginé. »
L’annonce du « faux naming de Marseille »
Si cela fait maintenant plus de six mois que le public attend de connaître le naming, Jean-Michel Aulas rappelle ses objectifs. « Je rappelle qu’au départ, on voulait un naming entre 8 et 10 millions d’euros et qui incluait le sponsoring. On a résigné le sponsoring pour environ 3,5 millions d’euros par an. Par rapport à nos ambitions, il reste 6 millions d’euros à trouver, là-dessus, on a déjà un premier naming qui est intervenu avec Groupama (centre d’entraînement et l’académie). C’est la raison pour laquelle, on n’est pas pressés mais ça chauffe énormément. »
Avant de poursuivre : « S’il n’y avait pas eu l’annonce du faux naming bradé d’Orange avec le stade Vélodrome de Marseille, je l’aurais déjà annoncé. Cela nous a vraiment perturbés parce que ça été fait de manière bradée avec une collectivité qui n’a pas le sens de l’intérêt général. »
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Jean-Michel Aulas sur le site Internet de Lyon Capitale.
En quête d’un naming pour son Parc OL depuis plus de six mois, Jean-Michel Aulas évoque le sujet sur le site internet de Lyon Capitale.
Inauguré en janvier 2016, le nouveau stade de l’OL n’a toujours pas de naming. Prévu dans un second temps pour l’après l’Euro, le président lyonnais a eu nouvelle fois repoussé l’échéance de l’annonce du naming pour fin septembre. Interrogé par Lyon Capitale, le patron de l’OL s’est montré optimiste. « On a avancé. J’entends dire que je retarde l’échéance mais c’est le cas. L’annonce des résultats prouve que nous ne sommes pas pénalisés par l’annonce du naming. Et le calcul que nous avons fait avec le Conseil d’administration, c’est se dire qu’il vaut mieux attendre un peu, parce que nous sommes maintenant en bonne santé, afin d’avoir le naming tel qu’on l’avait imaginé. »
L’annonce du « faux naming de Marseille »
Si cela fait maintenant plus de six mois que le public attend de connaître le naming, Jean-Michel Aulas rappelle ses objectifs. « Je rappelle qu’au départ, on voulait un naming entre 8 et 10 millions d’euros et qui incluait le sponsoring. On a résigné le sponsoring pour environ 3,5 millions d’euros par an. Par rapport à nos ambitions, il reste 6 millions d’euros à trouver, là-dessus, on a déjà un premier naming qui est intervenu avec Groupama (centre d’entraînement et l’académie). C’est la raison pour laquelle, on n’est pas pressés mais ça chauffe énormément. »
Avant de poursuivre : « S’il n’y avait pas eu l’annonce du faux naming bradé d’Orange avec le stade Vélodrome de Marseille, je l’aurais déjà annoncé. Cela nous a vraiment perturbés parce que ça été fait de manière bradée avec une collectivité qui n’a pas le sens de l’intérêt général. »
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Jean-Michel Aulas sur le site Internet de Lyon Capitale.
Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)
Je n'ai meme pas envie de lire cet article...
Je suis allé sur l'esplanade de Decines dans une supérette lors de Roumanie- Albanie : elle était blindée, mais alors blindée !
Les commerces le long de l'avenue J.Jaures, c est noir de monde les soirs de match.
Les mecs qui pressent le citron jusqu'à la dernière goutte pour gratter quelques euros en crachant sur la poule aux œufs d'or qui leur ramène des rentrées d'argent inespérées ça me débecte
Je suis allé sur l'esplanade de Decines dans une supérette lors de Roumanie- Albanie : elle était blindée, mais alors blindée !
Les commerces le long de l'avenue J.Jaures, c est noir de monde les soirs de match.
Les mecs qui pressent le citron jusqu'à la dernière goutte pour gratter quelques euros en crachant sur la poule aux œufs d'or qui leur ramène des rentrées d'argent inespérées ça me débecte
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Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)
Info FM : Jean-Michel Aulas tacle Orange et Marseille dans le dossier du naming
Alors que le Parc OL fait la fierté de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas tente de trouver un namer pour son formidable outil. Seulement, des évènements extérieurs viennent contrarier les plans du président du club rhodanien, à l'image de l'accord passé il y a quelques semaines entre Orange et la Ville de Marseille.
Le Stade des Lumières se cherche un namer. L’Olympique Lyonnais étudie depuis de nombreux mois maintenant le dossier du naming, en négociations avec des entreprises françaises et internationales pour conclure un partenariat d’envergure. Et si les Gones ne voulaient pas se précipiter, puisque l’UEFA obligeait les enceintes à être des clean stadiums durant l’Euro - autrement dit des stades vierges de toute publicité, toujours est-il qu’en cette fin de mois de juillet aucun accord n’a été officialisé au sujet d’un namer pour l’écrin qui brille de mille feux dans la Ville de Décines. Interrogé par nos soins, Jean-Michel Aulas explique ce retard par l’accord passé il y a maintenant quelques semaines entre Orange et la Ville de Marseille au sujet du Vélodrome, qui a visiblement redistribué les cartes.
« On a été gêné par l’annonce d’Orange au Stade Vélodrome qui est au tiers du marché. Ce n’est pas correct. Déjà d’une part pour Orange qui a fait l’essentiel de sa notoriété technologique ici avec le Parc OL, puisque c’est l’opération la plus développée. On est donc surpris et déçu de ce manque de fidélité et de reconnaissance aussi. Enfin, le prix consenti par la Ville de Marseille a été bradé. Les namings de grands stades comme celui de Marseille ou celui de Lyon doivent se jouer entre 6 et 10 M€ avec ou sans le sponsoring maillot, et là on est dans un niveau que je ne veux pas citer mais qui a perturbé les gens avec lesquels on était en négociations (on parle d’un montant de 2,7 M€) », nous a-t-il indiqué, estimant donc que le prix payé par Orange pour adosser son nom à celui du Vélodrome était nettement en-deçà des prix du marché.
Pour autant, JMA garde confiance, et assure qu’il est proche d’un accord au prix espéré : « Le dossier a beaucoup avancé. On préfère pour le moment temporairement différer pour arriver à notre niveau minimum, mais les choses sont en bonne voie. On est très proche d’un accord. Je résiste, car je défends l’intérêt de l’entreprise qui est cotée donc c’est l’intérêt de tout le monde. Ce n’est pas le moment de brader quelque chose qui a été reconnu du monde entier en particulier grâce à l’Euro, qui a permis de mettre en évidence la qualité esthétique et les fonctionnalités. C’est un produit rare, et tous les produits rares sont chers. On reste ferme sur nos bases de négociations », a-t-il affirmé, avant de conclure : « Puis il y a une dernière petite coquetterie, c’est que j’aurais aimé qu’on ait un namer français, donc je résiste à certaines offres encore. On se donne encore quelques jours, quelques semaines, pour trancher définitivement ». Encore un peu de patience...
http://www.footmercato.net/ligue1/info- ... ing_183134
Alors que le Parc OL fait la fierté de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas tente de trouver un namer pour son formidable outil. Seulement, des évènements extérieurs viennent contrarier les plans du président du club rhodanien, à l'image de l'accord passé il y a quelques semaines entre Orange et la Ville de Marseille.
Le Stade des Lumières se cherche un namer. L’Olympique Lyonnais étudie depuis de nombreux mois maintenant le dossier du naming, en négociations avec des entreprises françaises et internationales pour conclure un partenariat d’envergure. Et si les Gones ne voulaient pas se précipiter, puisque l’UEFA obligeait les enceintes à être des clean stadiums durant l’Euro - autrement dit des stades vierges de toute publicité, toujours est-il qu’en cette fin de mois de juillet aucun accord n’a été officialisé au sujet d’un namer pour l’écrin qui brille de mille feux dans la Ville de Décines. Interrogé par nos soins, Jean-Michel Aulas explique ce retard par l’accord passé il y a maintenant quelques semaines entre Orange et la Ville de Marseille au sujet du Vélodrome, qui a visiblement redistribué les cartes.
« On a été gêné par l’annonce d’Orange au Stade Vélodrome qui est au tiers du marché. Ce n’est pas correct. Déjà d’une part pour Orange qui a fait l’essentiel de sa notoriété technologique ici avec le Parc OL, puisque c’est l’opération la plus développée. On est donc surpris et déçu de ce manque de fidélité et de reconnaissance aussi. Enfin, le prix consenti par la Ville de Marseille a été bradé. Les namings de grands stades comme celui de Marseille ou celui de Lyon doivent se jouer entre 6 et 10 M€ avec ou sans le sponsoring maillot, et là on est dans un niveau que je ne veux pas citer mais qui a perturbé les gens avec lesquels on était en négociations (on parle d’un montant de 2,7 M€) », nous a-t-il indiqué, estimant donc que le prix payé par Orange pour adosser son nom à celui du Vélodrome était nettement en-deçà des prix du marché.
Pour autant, JMA garde confiance, et assure qu’il est proche d’un accord au prix espéré : « Le dossier a beaucoup avancé. On préfère pour le moment temporairement différer pour arriver à notre niveau minimum, mais les choses sont en bonne voie. On est très proche d’un accord. Je résiste, car je défends l’intérêt de l’entreprise qui est cotée donc c’est l’intérêt de tout le monde. Ce n’est pas le moment de brader quelque chose qui a été reconnu du monde entier en particulier grâce à l’Euro, qui a permis de mettre en évidence la qualité esthétique et les fonctionnalités. C’est un produit rare, et tous les produits rares sont chers. On reste ferme sur nos bases de négociations », a-t-il affirmé, avant de conclure : « Puis il y a une dernière petite coquetterie, c’est que j’aurais aimé qu’on ait un namer français, donc je résiste à certaines offres encore. On se donne encore quelques jours, quelques semaines, pour trancher définitivement ». Encore un peu de patience...
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Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)
Pour ceux qui ne voient pas trop ce qu'Aulas veut dire, petite traduction : Fiducial est le seul candidat avec lequel les négociations sont avancées. Etant de bons négociateurs, il utilisent le précédent marseillais pour justifier une offre à environ 4 millions d'euros par an. Nous voulons 5,5 millions. Nous accepterons à 5 millions , voir 4,5 si vraiment on a pas d'autres choix. Si ils restent à 4 millions, nous tenterons de négocier avec les chinois pour 6 millions et une entrée au capital.
Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)
La blague bientôt il va nous dire que c'est grâce à lui qu'Orange est connu aussi ^^alexandre 1990 a écrit :Info FM : Jean-Michel Aulas tacle Orange et Marseille dans le dossier du naming
Alors que le Parc OL fait la fierté de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas tente de trouver un namer pour son formidable outil. Seulement, des évènements extérieurs viennent contrarier les plans du président du club rhodanien, à l'image de l'accord passé il y a quelques semaines entre Orange et la Ville de Marseille.
Le Stade des Lumières se cherche un namer. L’Olympique Lyonnais étudie depuis de nombreux mois maintenant le dossier du naming, en négociations avec des entreprises françaises et internationales pour conclure un partenariat d’envergure. Et si les Gones ne voulaient pas se précipiter, puisque l’UEFA obligeait les enceintes à être des clean stadiums durant l’Euro - autrement dit des stades vierges de toute publicité, toujours est-il qu’en cette fin de mois de juillet aucun accord n’a été officialisé au sujet d’un namer pour l’écrin qui brille de mille feux dans la Ville de Décines. Interrogé par nos soins, Jean-Michel Aulas explique ce retard par l’accord passé il y a maintenant quelques semaines entre Orange et la Ville de Marseille au sujet du Vélodrome, qui a visiblement redistribué les cartes.
« On a été gêné par l’annonce d’Orange au Stade Vélodrome qui est au tiers du marché. Ce n’est pas correct. Déjà d’une part pour Orange qui a fait l’essentiel de sa notoriété technologique ici avec le Parc OL, puisque c’est l’opération la plus développée. On est donc surpris et déçu de ce manque de fidélité et de reconnaissance aussi. Enfin, le prix consenti par la Ville de Marseille a été bradé. Les namings de grands stades comme celui de Marseille ou celui de Lyon doivent se jouer entre 6 et 10 M€ avec ou sans le sponsoring maillot, et là on est dans un niveau que je ne veux pas citer mais qui a perturbé les gens avec lesquels on était en négociations (on parle d’un montant de 2,7 M€) », nous a-t-il indiqué, estimant donc que le prix payé par Orange pour adosser son nom à celui du Vélodrome était nettement en-deçà des prix du marché.
Pour autant, JMA garde confiance, et assure qu’il est proche d’un accord au prix espéré : « Le dossier a beaucoup avancé. On préfère pour le moment temporairement différer pour arriver à notre niveau minimum, mais les choses sont en bonne voie. On est très proche d’un accord. Je résiste, car je défends l’intérêt de l’entreprise qui est cotée donc c’est l’intérêt de tout le monde. Ce n’est pas le moment de brader quelque chose qui a été reconnu du monde entier en particulier grâce à l’Euro, qui a permis de mettre en évidence la qualité esthétique et les fonctionnalités. C’est un produit rare, et tous les produits rares sont chers. On reste ferme sur nos bases de négociations », a-t-il affirmé, avant de conclure : « Puis il y a une dernière petite coquetterie, c’est que j’aurais aimé qu’on ait un namer français, donc je résiste à certaines offres encore. On se donne encore quelques jours, quelques semaines, pour trancher définitivement ». Encore un peu de patience...
http://www.footmercato.net/ligue1/info- ... ing_183134
Sinon pour le reste, Altair sort de ce corps quoi, le prix du marché oui, mais du quel? Européen? Il a vu un peu la gueule du marché français du naming ou pas du tout?
Depuis le temps ca fait quand même un peu langue de bois...
Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)
Depuis le temps Gunner42, tu devrais savoir que tout ce que dit JMA c'est de la com 
Je comprend pas que tant de gens en France se focalise sur ses petites sorties médiatiques, que ce soit réseau sociaux, interview ou autres. A mon avis il s'amuse bien des réactions qu'il suscite. Perso tout ce qu'il dit je le prend avec de grosses pincettes. Je préfère m'intéresser aux ACTES.

Je comprend pas que tant de gens en France se focalise sur ses petites sorties médiatiques, que ce soit réseau sociaux, interview ou autres. A mon avis il s'amuse bien des réactions qu'il suscite. Perso tout ce qu'il dit je le prend avec de grosses pincettes. Je préfère m'intéresser aux ACTES.
Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)
LA LIGUE DES CHAMPIONS EN LOGE ET SALONS AU PARC OL :
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MaxOL
Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
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Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)
MaxOL
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Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)
La billetterie vient d'ouvrir pour les matchs de Caen et Bordeaux:
Pour Caen, tarif entre 10€ et 190€ et configuration hors VIP à 38000
Pour Bordeaux, tarif entre 8€ et 140€ et en configuration hors VIP à 33000
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MaxOL
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Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)
Les prix au supérieur ont été revus à la baisse et uniformisés c'est plutôt chouette !MaxOL a écrit :La billetterie vient d'ouvrir pour les matchs de Caen et Bordeaux:
Pour Caen, tarif entre 10€ et 190€ et configuration hors VIP à 38000
Pour Bordeaux, tarif entre 8€ et 140€ et en configuration hors VIP à 33000
Par contre ya que moi que ça "choque" que les prix soient plus chers contre Caen que contre Bordeaux ?
- Buzz l'éclair
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Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)
Le détail des loges :

(@AC_aurelien)

(@AC_aurelien)
Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186)
pourquoi le match de bordeaux est fixé a quelle dates vendredi 9 ou samedi 10?MaxOL a écrit :La billetterie vient d'ouvrir pour les matchs de Caen et Bordeaux:
Pour Caen, tarif entre 10€ et 190€ et configuration hors VIP à 38000
Pour Bordeaux, tarif entre 8€ et 140€ et en configuration hors VIP à 33000