waddle71 a écrit :http://www.arema-velodrome.com/le-chantier/actualite/article/les-travaux-continuent/
Regardez à la fin de l'article que je remets ici : "Par ailleurs, des travaux de finition sont en cours au niveau de la VSI (Voie de Service Intérieure) située sous le virage Nord. Les locaux des sanitaires et des futurs vestiaires provisoires des joueurs (pour les saisons 2012-2013 et 2013-2014) sont en train d’être construits sous ce même virage Nord."
On pensait que les vestiaires des joueurs pendant la reconstruction de Jean Bouin serait dans la tribune Ganay, et bien non ils seront pendant 2 saisons sous le virage nord.
Moi aussi j'avais lu dans un article de La Provence que les vestiaires provisoires devaient se trouver sous Ganay mais apparemment ça a changé ou alors la 1ère information était fausse.
waddle71 a écrit :Dans l'article, on apprend aussi que les premières banches sont arrivées derrière Ganay et que les premières élévations devraient très prochainement apparaitre. Je crois que dès que celles-ci sortiront du sol, là on aura plus l'impression d'assister à de la création (du neuf) plutôt que de la rénovation. En plus ça devrait aller vite pour cette partie, puisque la "phase béton" de Ganay devrait être terminée en fin d'année voire tout début 2012.
Les 1ères banches sont arrivées depuis presque 15 jours, c'est ce que l'on voit sur les 2 photos ci-dessous. J'ai vu furtivement ce WE que certaines d'entre elles ont déjà mises en place et qu'ils ont déjà commencé à couler du béton.

- P1050009.JPG (129.73 Kio) Consulté 2667 fois

- P1050014.JPG (146.94 Kio) Consulté 2667 fois
waddle71 a écrit :D'ailleurs à ce sujet, Arema a dit espérer couvrir Ganay et les virages avant le début de la saison 2012-2013 mais j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de travaux côté virage sud depuis le début du chantier, à part les fondations pour les méga structures pour soutenir la future charpente. Est ce que qqu'un peut confirmer ?
Oui les seuls travaux qu'il y a eu côté Virage Sud, ce sont les fondations pour les 2 méga-poteaux qui porteront le toit de ce côté et la réalisation des pieux qui supporteront le futur parvis. Le Virage Sud subira pendant l'été 2012 les mêmes travaux que le Virage Nord pendant l'été 2011. Mais bon cela ne change rien, faire des travaux sous un Virage n'empêche en rien de faire sa couverture en même temps.