[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
supreme
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par supreme »

Image

Sur ce plan on voit que toutes les places sont couvertes à la verticale.
Même si la pluie ne tombe pas à la verticale, ça suffit largement. Le toit servira plus à protéger du vent que de la pluie. De plus les règles du football stipulent que les matchs doivent de dérouler en plein air; le risque d'avoir une ouverture plus petite est de sortir des normes du foot non ? A confirmer, d'autant qu'ici une partie du terrain est couverte à la verticale ... Si quelqu'un peut m'éclairer :)
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Ce qui est bizarre sur ce plan c est que le terrain parait super loin des tribunes ???

par hasard pour la visibilité il ne vont pas faire démarrer les tribunes "plus haut"?
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lu par Ironman89 »

Def a écrit :Ce qui est bizarre sur ce plan c est que le terrain parait super loin des tribunes ???

par hasard pour la visibilité il ne vont pas faire démarrer les tribunes "plus haut"?
A priori 8,5m entre latérale et terrain, et 13m entre Virage et terrain... ce qui est très raisonnable notamment pour les latérales!
MARCO
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MARCO »

hm79
Hero Member
Hero Member

Message non lu par hm79 »

MERCI POUR LE LIEN ;)
jubaggio
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par jubaggio »

moi je sens bien un naming assez simple... stade vélodrome AREMA...
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lu par santiago-munez »

Les plans font plaisir à voir en tout cas... et comparé au vélodrome actuel, ce sera toujours 100 fois mieux pour la pluie à l'avenir et le vent surtout... c'est pas ce qu'on demande le plus ?
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

oh que si! ne plus regarder la météo pour aller au stade! le reve ^^
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Titophe62 »

supreme a écrit :
Sur ce plan on voit que toutes les places sont couvertes à la verticale.
Même si la pluie ne tombe pas à la verticale, ça suffit largement. Le toit servira plus à protéger du vent que de la pluie. De plus les règles du football stipulent que les matchs doivent de dérouler en plein air; le risque d'avoir une ouverture plus petite est de sortir des normes du foot non ? A confirmer, d'autant qu'ici une partie du terrain est couverte à la verticale ... Si quelqu'un peut m'éclairer :)

Non sinon Lille pourrais pas jouer toit fermé lorsque le temps est trop mauvais^^. Hors Lorsque que le temps ne si prêtera pas , neige, pluie trop importante, le toit pourra rester fermé. L'arbitre pourra décider de la fermeture du toit s'il en juge bon ou avec l'accord des deux club. Mais tout match commencé toit fermé sera fini toit fermé.
fanch22
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par fanch22 »

Exact, c'était une règle Fifa qui a été abandonné pour la CdM2002, lorsque le Japon et la Corée ont fait des stades avec toit (Oita). D'une part la Fifa voulait éviter d'annuler les compétitions en cas d'intempérie (impact financier plus que sportif). Puis les TV en ont rajouté une couche, estimant qu'ils avaient le droit de donner leur point de vue compte tenu des droits TV mirobolants qu'ils payaient. Ils préféraient, pour certains matchs trop ensoleillés, avoir un toit fermé plutôt que de gros contrastes ombre/lumière. C'est pourquoi ils ont demandé de fermer systématiquement le toit du stade de Francfort pour la CdM2006 en Allemagne pour ne pas voir l'ombre des câbles et de la boite centrale. Ce fut aussi le cas pour la coupe du Monde féminine 2011 (pour la finale).
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Axelferis »

en 2006 à francfort c'était même mieux pour les joueurs car la chaleur aussi ne donne pas un spectacle grandiose (joueurs cherchant le second souffle)
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

http://www.arema-velodrome.com/le-chant ... ontinuent/

Regardez à la fin de l'article que je remets ici : "Par ailleurs, des travaux de finition sont en cours au niveau de la VSI (Voie de Service Intérieure) située sous le virage Nord. Les locaux des sanitaires et des futurs vestiaires provisoires des joueurs (pour les saisons 2012-2013 et 2013-2014) sont en train d’être construits sous ce même virage Nord."

On pensait que les vestiares des joueurs pendant la reconstruction de Jean Bouin serait dans la tribune Ganay, et bien non ils seront pendant 2 saisons sous le virage nord.

Dans l'article, on apprend aussi que les premières banches sont arrivées derrière Ganay et que les premières élévations devraient très prochainement apparaitre. Je crois que dès que celles-ci sortiront du sol, là on aura plus l'impression d'assister à de la création (du neuf) plutôt que de la rénovation. En plus ça devrait aller vite pour cette partie, puisque la "phase béton" de Ganay devrait être terminée en fin d'année voire tout début 2012.

D'ailleurs à ce sujet, Arema a dit espérer couvrir Ganay et les virages avant le début de la saison 2012-2013 mais j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de travaux côté virage sud depuis le début du chantier, à part les fondations pour les méga structures pour soutenir la future charpente. Est ce que qqu'un peut confirmer ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Merci pour l'article!

En complément, les 3 photos données dans le lien:

Image

Image

Image

:perfect:
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

waddle71 a écrit : D'ailleurs à ce sujet, Arema a dit espérer couvrir Ganay et les virages avant le début de la saison 2012-2013 mais j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de travaux côté virage sud depuis le début du chantier, à part les fondations pour les méga structures pour soutenir la future charpente. Est ce que qqu'un peut confirmer ?
J'avoue que je suis plutôt pessimiste moi aussi concernant le virage sud. Faut dire qu'on a presque pas eu d'info sur cette partie du stade ???
A mon avis, à la fin de la saison, on aura "seulement" Ganay et le virage nord recouverts! (ce qui est mieux que prévu dans le premier calendrier prévisionnel! ;) )
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

waddle71 a écrit :http://www.arema-velodrome.com/le-chantier/actualite/article/les-travaux-continuent/

Regardez à la fin de l'article que je remets ici : "Par ailleurs, des travaux de finition sont en cours au niveau de la VSI (Voie de Service Intérieure) située sous le virage Nord. Les locaux des sanitaires et des futurs vestiaires provisoires des joueurs (pour les saisons 2012-2013 et 2013-2014) sont en train d’être construits sous ce même virage Nord."

On pensait que les vestiaires des joueurs pendant la reconstruction de Jean Bouin serait dans la tribune Ganay, et bien non ils seront pendant 2 saisons sous le virage nord.
Moi aussi j'avais lu dans un article de La Provence que les vestiaires provisoires devaient se trouver sous Ganay mais apparemment ça a changé ou alors la 1ère information était fausse.
waddle71 a écrit :Dans l'article, on apprend aussi que les premières banches sont arrivées derrière Ganay et que les premières élévations devraient très prochainement apparaitre. Je crois que dès que celles-ci sortiront du sol, là on aura plus l'impression d'assister à de la création (du neuf) plutôt que de la rénovation. En plus ça devrait aller vite pour cette partie, puisque la "phase béton" de Ganay devrait être terminée en fin d'année voire tout début 2012.
Les 1ères banches sont arrivées depuis presque 15 jours, c'est ce que l'on voit sur les 2 photos ci-dessous. J'ai vu furtivement ce WE que certaines d'entre elles ont déjà mises en place et qu'ils ont déjà commencé à couler du béton.
P1050009.JPG
P1050009.JPG (129.73 Kio) Consulté 2667 fois
P1050014.JPG
P1050014.JPG (146.94 Kio) Consulté 2667 fois
waddle71 a écrit :D'ailleurs à ce sujet, Arema a dit espérer couvrir Ganay et les virages avant le début de la saison 2012-2013 mais j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de travaux côté virage sud depuis le début du chantier, à part les fondations pour les méga structures pour soutenir la future charpente. Est ce que qqu'un peut confirmer ?
Oui les seuls travaux qu'il y a eu côté Virage Sud, ce sont les fondations pour les 2 méga-poteaux qui porteront le toit de ce côté et la réalisation des pieux qui supporteront le futur parvis. Le Virage Sud subira pendant l'été 2012 les mêmes travaux que le Virage Nord pendant l'été 2011. Mais bon cela ne change rien, faire des travaux sous un Virage n'empêche en rien de faire sa couverture en même temps.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »