Quelques photos publiées sur le compte Twitter de Mixto :

Source : Twitter https://twitter.com/Mixtoturf
J'ai l'impression que l'on retrouve beaucoup ce phénomène dans les villes où peu de gens sont originaires de la région (et donc supporters de Nice dans ce cas précis.)Hac76 a écrit :Toujours aussi morose ce stade ... Quelle erreur ces sièges roses.
Pourquoi une affluence si faible à Nice ? C'est une grande agglo pourtant. Problèmes de transports ?
Je souscrit plutôt à ton idée de "générations" de supporters qu'il faut savoir attendre. Disons qu'il faut une dizaine d'années pour que tous les gamins de 8-12 ans qui découvrent un club se retrouvent abonnés fidèles.Maxouf a écrit :J'ai l'impression que l'on retrouve beaucoup ce phénomène dans les villes où peu de gens sont originaires de la région (et donc supporters de Nice dans ce cas précis.)Hac76 a écrit :Toujours aussi morose ce stade ... Quelle erreur ces sièges roses.
Pourquoi une affluence si faible à Nice ? C'est une grande agglo pourtant. Problèmes de transports ?
On retrouve le même problème à Toulouse et Montpellier par exemple. Des villes du sud, avec un fort solde migratoire positif.
En prenant des villes de tailles équivalentes, les affluences sont plus que correctes à Strasbourg, Lille, Rennes, Nantes, etc.
Il faudra peut-être attendre 20 ans qu'une nouvelle génération de supporters se forme.