[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Oposseum
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Message non lu par Oposseum »

J'ai assisté au concert de Soprano samedi dernier : un véritable show.

Petit point noir, toujours concernant la sono. Bien qu'elle "envoi", l'architecture du stade rend la perception particulière. Très difficile d'entendre les paroles des chansons avec la résonance. En tous cas dans la tribune Jean Bouin où je me trouvais.
DSC_3719.JPG
DSC_3719.JPG (484.63 Kio) Consulté 10735 fois
DSC_3718.JPG
DSC_3718.JPG (417.08 Kio) Consulté 10735 fois
Oposseum
Full Member
Full Member

Message non lu par Oposseum »

Jamais l'OM n'a eu une aussi belle pelouse! (France Bleu Provence)

Dégradée après les concerts de Soprano le week-end dernier, la pelouse de l'Orange Vélodrome fait neuve pour la réception de Strasbourg ce dimanche. Décision de l'OM, gestionnaire du stade, et qui a investi dans une pelouse hybride, digne des plus grands stades d'Europe. Du jamais vu au Vélodrome.

Des rouleaux qui arrivent de l'autre côté des Alpes. Ils sont acheminés jusqu'à ce vendredi par camion jusqu'au stade Vélodrome. C'est dans une gazonnière de Milan, en Italie, que l'OM a trouvé son bonheur. Il faut deux jours pour déployer ces rouleaux d'herbe et, ainsi, installer la nouvelle aire de jeu des footballeurs marseillais. Une semaine après les deux (fabuleux) concerts de Soprano, chez lui, au stade Vélodrome, rassemblant 100 000 personnes, une nouvelle pelouse est installée. Car l'ancienne est dégradée.

Une nouvelle pelouse, haut de gamme et résistante, qui coûte environ 400 000 euros à l'OM

Ce n'est pas tant le piétinement des amoureux de Soprano qui a abîmé la pelouse. "Elle est complètement dégradée du fait de la scène précise Thierry Aldebert, directeur général adjoint de l'OM. Car la scène demande plusieurs jours d’installation. Et pendant une semaine, la pelouse sous la scène ne voit pas la lumière et n'est pas arrosée. Et comme on ne souhaite pas ne changer que le tiers abîmé par la scène et régénérer les 2/3 piétinés par le public, la pelouse va être changée dans son intégralité." Le club olympien avait anticipé cette dégradation et fait mûrir une nouvelle pelouse depuis 3 mois en Italie.

Pour un coût d'environ 400 000 euros, à la charge de l'OM, qui met de gros moyens dans ce qui est son outil de travail. "C'est ce que l'on appelle une pelouse hybride. Qui permet d'être très fort face à des tentatives d'arrachement, comme sur des coups de pieds arrêtés ou des tacles ou dans d'autres sports sur des mêlées (rugby) selon T. Aldebert, qui poursuit, par rapport aux exigences de Franck McCourt et Jacques-Henri Eyraud, nous souhaitons que le club bénéficie de la meilleure technologie. Nous l'avons déjà déployée au centre d'entrainement Robert Louis-Dreyfus, avec la Roll-Royce des pelouses. La configuration de l'Orange Vélodrome ne nous permet pas de mettre cette Roll-Royce mais une technologie approchante. On a mis la meilleure par rapport à la configuration des lieux et notamment l'exposition. C'est un stade quasi-couvert, avec une canopée au-dessus des tribunes. Il y a donc des difficultés ensoleillement, d’humidité."

La même pelouse qu'à Wembley ou Barcelone !

Les joueurs de l'OM vont désormais jouer sur une pelouse digne des plus grands stades d'Europe. Cette aire de jeu est installée Wembley à Londres mais aussi à Barcelone ou à Milan.

Et grande nouveauté, la pelouse du Vélodrome est équipée d'un système de chauffage, ce qui peut paraître surprenant dans le sud de la France, mais qui existe aussi en Espagne, par exemple. "Car il se peut que en plein hiver en en plein été, il y ait 20 degrés d'écart entre la parcelle de pelouse au sud et celle au nord révèle Thierry Aldebert. Le chauffage va nous permettre de gagner en homogénéité au niveau de la pelouse, en équilibrant la température de l'éco-système. Ce système de chauffage pourra même être un système de refroidissement à l'avenir. Le tout, avec des systèmes de pompe à chaleur." Le club a également équipé son stade de systèmes de ventilation additionnelle pour évacuer l'humidité et des rampes de luminothérapie pour activer la photo-synthèse, "très intéressante notamment lors de l’enchaînement des matches" dixit T. Aldebert.

Plus de concerts durant la saison de foot

Pour préserver son nouveau bijou, l'OM a décidé qu'il n'y aurait plus de concerts ou d’autres activités en cours de saison. Ces rendez-vous, qui permettent aussi au club de bénéficier de recettes additionnelles, auront lieu sur deux mois, entre fin mai et fin juillet. La pelouse du Vélodrome sera ainsi changée une fois par an, en plein été, avant le lancement de la saison.
Fanatics1899
Newbie
Newbie

Message non lu par Fanatics1899 »

Guichets fermés ce dimanche. 65 000 supporters attendus pour OM-Lyon. Dommage que les lyonnais soient interdits de déplacement. Vraiment, ces arrêtés préfectoraux de mes kouilles...
La capacité commerciale est descendue à 66 400 il me semble, depuis peu donc je comprends pas pourquoi il manque 1400 places. Le parquage visiteurs à été ouvert à la vente pourtant.

Gros cortège à 17h et tifo monstrueux pour les 120 ans de l'OM ! Gros dimanche de fête au Vélodrome, pourvu que le match soit à la hauteur...
Fanatics1899
Newbie
Newbie

10 novembre 2019 - Stade Vélodrome

Olympique de Marseille 2-1 FC Lyon

Affluence : 65 421

OM prado 2.jpeg
OM prado.jpeg
Vèl 2.jpeg
VS.jpeg
VS 3.jpg
Dernière modification par Fanatics1899 le 17 nov. 2019, 08:41, modifié 3 fois.
Fanatics1899
Newbie
Newbie

Vèl.jpg
Vèl.jpg (111.4 Kio) Consulté 9901 fois
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lu par TopGone »

Pour un tifo payé par le club j'suis un peu déçu... J'preferais limite celui de 2015
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
Fanatics1899
Newbie
Newbie

TopGone a écrit :Pour un tifo payé par le club j'suis un peu déçu... J'preferais limite celui de 2015
Nan mais la vérité c'est que vous pleurez du sang depuis 3 jours, elle est là la réalité !!! Je vous jure que ça en devient gênant. Entre votre président, vos commentateurs oltv, vos supporters, vous êtes en train de vous auto-humilier mais d'un niveau abyssal jamais atteint jusqu'ici.

"Le tifo n'est pas financé par le club, le club a participé avec les ultras". (Mohamed Bouhafsi - RMC)

Et quand bien même il aurait été financé à 100% par le club, ça n'enlève rien au mérite des supporters qui ont bossé durant des jours à la création de ce tifo qui fera le tour du monde. Le Vèl à une réputation qui outrepasse les limites de la L1 et de l'Europe entière et depuis toujours. Ça n'a jamais été le cas de ton stade et ça ne le sera jamais. Et ça, ça vous a toujours troué le cul.
La barquette de quenelles elle est bien rangée tout au fond et vous la sentez bien...
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lu par benoit62 »

Fanatics1899 a écrit :
TopGone a écrit :Pour un tifo payé par le club j'suis un peu déçu... J'preferais limite celui de 2015
Nan mais la vérité c'est que vous pleurez du sang depuis 3 jours, elle est là la réalité !!! Je vous jure que ça en devient gênant. Entre votre président, vos commentateurs oltv, vos supporters, vous êtes en train de vous auto-humilier mais d'un niveau abyssal jamais atteint jusqu'ici.

"Le tifo n'est pas financé par le club, le club a participé avec les ultras". (Mohamed Bouhafsi - RMC)

Et quand bien même il aurait été financé à 100% par le club, ça n'enlève rien au mérite des supporters qui ont bossé durant des jours à la création de ce tifo qui fera le tour du monde. Le Vèl à une réputation qui outrepasse les limites de la L1 et de l'Europe entière et depuis toujours. Ça n'a jamais été le cas de ton stade et ça ne le sera jamais. Et ça, ça vous a toujours troué le cul.
La barquette de quenelles elle est bien rangée tout au fond et vous la sentez bien...

S'auto humilier ou refuse d'entendre une certaines vérité qui dérange ?
Quand au tifo on peut que féliciter le travaille des supporters . Cela dit, on nous a bassiné le tifos du siècle.... Comme spectaculaire ..... alors qu'il était d'une simplicité ! Mais propre et efficace
Quand à dire que " le Vèl à une réputation qui outrepasse les limites de la L1 et de l'Europe entière et depuis toujours. Ça n'a jamais été le cas de ton stade et ça ne le sera jamais. Et ça, ça vous a toujours troué le cul." Y a des enceintes en Europe qui sont bien au dessus du vélodrome, surtout en terme de réputation et d'image ! C'est pas en caillassant des bus , ou en mettant des pendus en tribune , ou de brûler du matos de supporter visiteur qu'on se fait une réputation digne de se nom
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
Fanatics1899
Newbie
Newbie

benoit62 a écrit :
Fanatics1899 a écrit :

on nous a bassiné le tifos du siècle.... Comme spectaculaire ..... alors qu'il était d'une simplicité !
D'une simplicité !!!
Un tifo évolutif sur 3 tribunes d'un stade de 67 000 places (je compte pas JB qui était en mode drapeaux). Vas-y, donnes des exemples dans d'autres stades en Europe stp (en France ça n'a jamais été fait). Il doit pas en avoir beaucoup...
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lu par benoit62 »

Pour la majorité oui, c'est des bandes verticales ! Le plus gros taf qui faut félicité c'est surtout sur les voiles que j'ai vu dans la vidéo du club très bien réalisé , j'ai adoré d'ailleurs cette vidéo :perfect:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
Fanatics1899
Newbie
Newbie

.
Zizoudu13
Newbie
Newbie

Message non lu par Zizoudu13 »

Salut les gars! Nouveau sur ce joli forum, Grand supporter de Marseille et de Zizou en particulier :) :perfect:
Fanatics1899
Newbie
Newbie

Zizoudu13 a écrit :Salut les gars! Nouveau sur ce joli forum, Grand supporter de Marseille et de Zizou en particulier :) :perfect:
Bienvenue à toi !
Swizzy93
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Swizzy93 »

Salut à tous

Nouveau ici
Fan de stades de manière générale
Du PSG aussi mais ça ne m’empêche pas d’être objectif

Le vélodrome est un très beau stade qui ne ressemble a aucun autre
On aimerait le voir en ébullition en LDC s’il y a un équipe qui suit...

PSG OL OM en LDC avec des grosses team ça serait génial
Et ça entraînerait des résultats et qui sait une 4ème équipe comme Lille avec un meilleur classement UEFA

C’est beau de rêver je sais lol

On a pas profité de la chute de niveau de la série A entre 2005 et 2015 pour se faire une vraie image contrairement aux allemands
Dommage :/
Jimmynou98
Newbie
Newbie

Message non lu par Jimmynou98 »

Salut à tous
Quelqu'un saurait par hasard si il y aura de nouveaux travaux dans le vel cet été pour lui donner plus une identité propre au club (changement de la couleur des sièges dans les tribunes, façade Jean Bouin et Ganay aux couleurs du club, le musée de l'OM etc...) ? Il me semble que c'est ce qui a été dit la saison dernière quand le club a repris l'exploitation du stade mais plus personne n'en parle. Après c'est peut-être logique dans un sens vu les conditions sanitaires actuelles mais bon je ne sais pas.

Merci d'avance pour vos réponses
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »