[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
figoress
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par figoress »

C'est normal si ça manque de photos : Marseille est la deuxième ville de France et l'OM est le club qui compte le plus de "supporters" :gne: :blink: ::)
ghostblack
Newbie
Newbie

Message non lu par ghostblack »

figoress a écrit :C'est normal si ça manque de photos : Marseille est la deuxième ville de France et l'OM est le club qui compte le plus de "supporters" :gne: :blink: ::)
,,,,,,,,,,, et alors quel le rapport des photos du stade avec la deuxieme ville de france..etc
chobbes
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par chobbes »

ghostblack a écrit :
figoress a écrit :C'est normal si ça manque de photos : Marseille est la deuxième ville de France et l'OM est le club qui compte le plus de "supporters" :gne: :blink: ::)
,,,,,,,,,,, et alors quel le rapport des photos du stade avec la deuxieme ville de france..etc
Ca se voit pas que c'est ironique?
Waddle13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Waddle13 »

Je pense qu'il a certainement un peu moins d'intérêt pour ce "rafistolage" par rapport à un vrai projet pour un tout nouveau stade flambant neuf.

en tout cas c'est mon sentiment je ne trouve pas cette rénovation super sexy et j'aurais préféré de loin la construction d'un nouveau stade de a à z !

Je me trompe peut-être mais je trouve que pour un toit (enfin) et 7 000 places de plus c'est très chère.

Je pense que si une ville et un club en France mérite un grand stade moderne c'est Marseille et donc je reste sur ma faim et j'espère encore une fois me tromper et qu'au final nous avons l'outil que tout supporter de l'OM est en droit d'attendre !!!

Bien sûr j'ai l'OM dans mon coeur mais la moyenne de spectateurs au stade Vélodrome montre quand même qu'un stade de 80 000 places n'aurait pas été une hérésie.

Image

ALLEZ L'OAIME :wub:
massa
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par massa »

Sur le site du stade, on apprend que les premiers murs de l'extension de la tribune Ganay sortent de terre.

http://www.arema-velodrome.com/le-chant ... tribune-g/
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Bonne nouvelle!!! :perfect:
Vivement les photos! ;)
figoress
Hero Member
Hero Member

thepec a écrit :Bonne nouvelle!!! :perfect:
Vivement les photos! ;)
Va falloir être très patient !
ghostblack
Newbie
Newbie

figoress a écrit :
Vivement les photos! ;)
on veut des photos ;D ;D ;D
ghostblack
Newbie
Newbie

ghostblack a écrit :
figoress a écrit :
Vivement les photos! ;)
on veut des photos ;D ;D ;D
mega poteaux.. :perfect: http://www.arema-velodrome.com/#
ctsyl
Newbie
Newbie

Message non lu par ctsyl »

Bjr a tous petite question que je me posais.
quand on voit le stade de dortmund avec les places debout derriere les buts on pourrait avoir quel capacité si c'ete pareille a marseille car les tribune sont vraiment tres haute?? ca serai une solutions pour encore faire augmenter la capacité du stade. et ca serai nettement mieu pour l'ambiance, securité et prix (si ils les baisse)...
ca doit etre le stade avec les tribune les plus long sans etage?
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bbka »

Bonjour ctstyl.

Alors, j'ai posté un topic dans la partie la buvette du Stade (Supporters, le jour que vous attendiez) qui parle des places debout.

Elles sont aujourd'hui interdites par la loi Bredin de 1992 qui dit : "Seules des places assises peuvent être prévues dans les tribunes.". Ce n'est pas tant une loi répressive après Hillsborough (comme en Angleterre avec le rapport Taylor) mais plus une loi afin d'assurer le confort des Stades pour la Coupe du Monde 98. :)
Aujourd'hui, on pense réautoriser ces places debout tout en pouvant les moduler en places assises pour les coupes d'Europe, a l'image de ce qui se fait en Allemagne, justement pour des raisons de sécurité.
Ca a été pensé il y a deux ans, sauf qu'avec l'arrivée des Qataris au PSG, la LFP et les autres clubs auraient déja pris goût au foot business. D'ou la dissolution du MNK (groupe de Supporters de Caen), la répréssion à Paris, Rennes, Lille. Je crois qu'on se dirige plus vers une situation semblable à l'Angleterre actuelle. :)
Tribune populaire : 50 € :vhappy:

Pour répondre à ta question, je pense que le Vél, avec les places debout dans les deux virages, pourrait dépasser les 80.000 places. :) En plus avec le toit, si ça se faisait, ce serait une vraie fournaise. :ouaaaa:
Mr. Britannique Flegme
ctsyl
Newbie
Newbie

Message non lu par ctsyl »

dans l'ancien stade du losc une des 1 tribunes derriere un but ete debout (seulement la 1ere parti) et pour les match de coupe d'europe ils fixaient des sieges ca faiser gagner beaucoup de place la capacite pour le championnat ete de 21500 et decendait en dessous des 20000 pour la CE.(on y voyait que du feu)

dommage... j'ai vue l'article l'autre jour tres sympa comme article c'est pour ca que ca ma fait pensé a ca. 80000 ca fait rever
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Hum... je suis en train de me dire que le seule moyen d avoir des photos des nouveaux mur c est encore de prendre le métro et de prendre vite des photos au passage! a tenter ^^
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
figoress
Hero Member
Hero Member

C'est incroyable qu'aucun marseillais ne s'intéresse à la rénovation du Vél :blink:
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

figoress a écrit :C'est incroyable qu'aucun marseillais ne s'intéresse à la rénovation du Vél :blink:
c'est ce n 'est pas qu on ne s'y intéresse pas mais simplement que le chantier est difficilement visible pour le moment... une fois que des travaux important au niveau de la construction de la nouvelle tribune de ganay haut , charpente, destruction jean bouin etc... la ca sera plus "impressionnant" pour le moment c'est invisible
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »