[Strasbourg] Stade de la Meinau (26.280 > 32.000)
Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (29,000)
Projet KSS non-retenu

Merci beaucoup Cisla
Je n'arrive juste pas à lire la vidéo YT
En plus les projets KSS et HPP étaient ceux que je voulais le plus voir, au vu des stades qu'ils ont déjà réalisés (Liverpool, Twickenham pour KSS ; Leverkusen, Schalke 04 pour HPP)
Au final pour ce que j'en vois le choix définitif me convient. C'est sobre, et comme dit Franz26 : "propre, sans fioritures ni folie des grandeurs"

En plus les projets KSS et HPP étaient ceux que je voulais le plus voir, au vu des stades qu'ils ont déjà réalisés (Liverpool, Twickenham pour KSS ; Leverkusen, Schalke 04 pour HPP)
Au final pour ce que j'en vois le choix définitif me convient. C'est sobre, et comme dit Franz26 : "propre, sans fioritures ni folie des grandeurs"
La vidéo du projet KSS
https://www.youtube.com/watch?v=rAe8uJKrk74
Projet HPP

Un mélange du Vélodrome et du stade Jean Bouin du Stade Français...Cisla a écrit :Projet SCAU ?? ou 2Portzamparc ??
VIDEO
https://www.youtube.com/watch?v=REl2QgC ... e=youtu.be
-
- Hero Member
Je trouve l'intégration de la tribune mieux intégré au reste du stade suite à une partie des tribunes derrière les buts ou la toiture remonte un peu ! Sympa aussi ce projet !Cisla a écrit :La vidéo du projet KSS
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
-
- Hero Member
Avec les autres projets maintenant visible, j'ai l'impression qu'ils ont choisit le moins beau esthétiquement
Même celui avec la forme un peu concave , sur la vidéo rend superbe ! Et la refonte des volée basse populaire sur chaque tribune, un gros plus !

Même celui avec la forme un peu concave , sur la vidéo rend superbe ! Et la refonte des volée basse populaire sur chaque tribune, un gros plus !
Pour ma part je trouve que les autres projets en font un peu trop niveau esthétique. Pour moi c'est du superflu. Et puis je me méfie un peu des rendus clinquants. Je me souviens des rendus des stades de Marseille, Lille, Nice, ou même Lyon, qui étaient bien plus beaux que dans la réalité (Même si ce sont quand même de beaux stades)benoit62 a écrit :Avec les autres projets maintenant visible, j'ai l'impression qu'ils ont choisit le moins beau esthétiquement![]()
-
- Hero Member
Perso le KSS me plait beaucoup , la jonction avec l'existant est bien réalisé je trouve !
Apparement aucun des deux projets n’a été retenu
Des infos
Des infos

Bon je déterre
Des news ?
Quand je vois le match d’hier… wow
Je suis Parisien mais respect quoi
On peut pas leur filer le stade de Bordeaux sérieux ? Lol
S’ils nous pondent un agrandissement de 5000 places ça sera ridicule…
40 serait le minimum pour moi
Et un stade façon Lille ne me choquerait pas pour cette grande ville, mais en gardant ce style angais/allemand
Tribunes bien raides et proches pelouse.
Un King Power Stadium Mais plus haut quoi
Merci : De rien !
Des news ?
Et un stade façon Lille ne me choquerait pas pour cette grande ville, mais en gardant ce style angais/allemand
-
- Hero Member
Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (26.280)
c'est moi, ou tout le stade de la Meinau a enfin TOUS ces sièges bleus ?
Re: [Strasbourg] Stade de la Meinau (26.280)
Oui, et sièges retirés dans le kop.benoit62 a écrit :c'est moi, ou tout le stade de la Meinau a enfin TOUS ces sièges bleus ?
Oui, on espère toujours plus grand…Swizzy93 a écrit :Bon je déterre
Des news ?
Cela dit 32 037 c'est bien pour un club comme Strasbourg.
Vaut mieux un stade moyen régulièrement plein avec de l'ambiance qu'une grosse coquille qui sonne vide (allô Lyon, Bordeaux, Lille et Nice).
Sinon, à cause de la conjoncture (Fin période Covid + Ukraine) les travaux qui devaient débuter en juin devraient commencer d'ici octobre si tout se passe bien, mais il n'y a plus vraiment de freins à ce que j'ai compris.
Donc la phase 1 va être la construction de la boite et des gradins haut de la tribune Sud (loges VIP, Presse, vestiaire and co) et ensuite la fusion du nouvel élément et l'existant plus le toit d'ici le début de la saison prochaine.
Si des personnes sont encore mieux informées, n'hésitez pas à me corriger. Et ensuite 6 mois par tribunes pour les autres parties du stades. Au meilleur des cas la jauge sera abaissé à 19 000 places (pour la refonte de la Nord) et sinon 24 000 pendant les travaux.