Le stade de la Licorne est le principal stade de la ville d'Amiens (Picardie, France).
Nommé d'après la créature mythique qui orne le blason de la ville, il accueille l'Amiens SC, le club de football professionnel de la ville. Sa capacité est de 12 097 places assises.
Présentation
Reconnaissable par sa haute structure pare-vent transparente, il a été conçu pour que sa capacité puisse être portée à 20 000 places en cas de montée en Ligue 1 de l'Amiens SC. Son éclairage est assuré par 96 projecteurs de 2 000 watts chacun[1].
Construit dans le quartier de Renancourt, en remplacement du vieux Stade Moulonguet devenu trop petit, il est inauguré le 24 juillet 1999 à l'occasion de la finale du trophée des champions opposant le FC Nantes, vainqueur de la Coupe de France aux Girondins de Bordeaux, vainqueur du championnat.
j'ai oui dire que la charpente de ce stade a tendance a rouiller ! Il semble d'ailleurs apercevoir des tâches de rouilles sur les premières photos ! quelqu'un a t'il des infos concernant cette anomalie ?? En tous cas, pour un stade de 10 ans c'est quand même incroyable !
riton 25 a écrit :j'ai oui dire que la charpente de ce stade a tendance a rouiller ! Il semble d'ailleurs apercevoir des tâches de rouilles sur les premières photos ! quelqu'un a t'il des infos concernant cette anomalie ?? En tous cas, pour un stade de 10 ans c'est quand même incroyable !
Peut-être l'air marin d'Amiens ?
Pour être plus sèrieux c'est vrai que l'on aperçoit des taches de rouille sur les traverses du toit.
Peut être à cause de condensation due à la verriere ? (mauvaise qualité de peinture ou mauvaise préparation du support) bizarre !!!
En tous cas, la ville d'Amiens devait se retourner contre le fabricant de cette charpente métallique ou tout du moins contre le maître d'oeuvre pour malfacon ! Maintenant que la garantie decennal a expiré ?
J'avais lu quelques part que ça avait été refait concernant la peinture. Il y avait aussi des problèmes d’étanchéité de la toiture.
Il faudrait que je retrouve la source
Très joli petit stade. Parfaitement adapté pour un club de National/L2 (Pas sur qu'Amiens ait le potentiel pour monter en L1 et à fortiori se maintenir quelques années)
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Je suis supporter d'amiens, je vais souvent au stade.
je peux vous dire que le stade de la licorne tombe "en ruine"
Tout d'abord le stade a été construit sur un terrain marécageux donc le stade à bougé et a eu une fissure sur une tribune de 1 à 2 cm selon mais souvenir,
Ensuite au niveau du vitrage, certaine plaque sont tombé lors de certain match, heureusement qu'il n'y eu aucun blessé aussi par ailleurs elle a des fuites...
Après pour la rouille sur les poutres du stade elle est du à un conflit entre la ville et l'entreprise (l'épaisseur de la peinture n'était pas la bonne)...
Maintenant c'est les panneaux d'affichage qui tombe en panne dont un est vrai out et l'autre et moyen/moyen.
Sinon pour l'agrandissement, on devait avoir une nouvelle tribune (étage) en nord après notre belle saison en 2004/2005 mais çela n'a pas était fait puis on a ré entendu parler suite à notre 4èmes places en ligue 2 lors de la saison 2006/2007...
Sinon après 10 ans avec la pelouse nous avons enfin changer en Mai 2010 (soit disant l'entreprise qui fait la pelouse du real madrid)
Sinon au niveau couleur des mur extérieur en bleu clair est horrible à mon goût j'aurai préféré une couleur soit noir ou gris (couleur principal du club).