[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
waddle71
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

velodrome68 a écrit :"cladding" ???
C'est quoi un cladding ???
;D
Alors j'ai recherché : cladding = placage, habillage

http://dictionnaire.reverso.net/anglais ... s/cladding
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Ironman89 a écrit : Cette matiere, si correctement tendu est quasi incassable!
Tu tapes dedans tu te casses le poignet comme dans un mur de beton. Alors ne t'inquiete pas pour la solidité :)
Ironman89 : sais tu comment sont assembler les différentes "lés" ensemble ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

Ultra-e-libertat a écrit :En ce qui concerne les virage, je choisi clairement les siège se rabattant sur eux même afin qu'il soit possible de suivre le match debout et de sauter dessus. Par contre le siège avec accoudoir fait très "branleur" on sera bien incrusté dedans et dur de se déplacer... A mettre en loges :P
Hormis le 2ème, ils sont tous rabattables, c'est vrai qu'avec les accoudoirs c'est plus kitch. En parcourant les catalogues des fournisseurs pour les loges et vip il y a beaucoup mieux.
Pour info au stade de France (BOUYGUES) c'est du GROSFILLEX.
http://www.grosfillex.com/fr/profession ... ieges.html

http://www.daplast.com/index.php?page=21

http://www.bertele.com/seat.php?lingua=it

http://www.figueras.fr/figueras/estadio ... l_fra.html
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

waddle71 a écrit :
Ironman89 a écrit : Cette matiere, si correctement tendu est quasi incassable!
Tu tapes dedans tu te casses le poignet comme dans un mur de beton. Alors ne t'inquiete pas pour la solidité :)
Ironman89 : sais tu comment sont assembler les différentes "lés" ensemble ?
Ca c'est une excellente question!
D'ailleurs en regardant la photo de Velodrome68, on voit bien la structure en courbe sur laquelle repose littéralement l'ETFE. Je pense que 'pour faire beau', AREMA a du lisser un max le toit...
Karl-heinz 68 a écrit :Bonsoir à tous,

Puisque un des sujets du jour est le type des futures siège du nouveau VEL, voici un petit florilège de sièges trouvés sur le net.

Lequel choisiriez-vous ?

Ils sont tous aux normes UEFA? Le 2eme ressemble furieusement à ce qu'on trouve en latérale ;)
A mon avis on aura un truc du style du 6eme, avec un dossier un peu plus solide pour qu'on puisse sauter dessus ^^
Dernière modification par lsx le 22 nov. 2011, 23:31, modifié 1 fois.
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Pour ceux qui veulent plus de renseignement sur la fameuse matière du toit, je conseille vivement cette vidéo. Au alentour des 10 min il me semble.
Bon visionnage. :perfect:
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Karl-heinz 68 a écrit :Pour ceux qui veulent plus de renseignement sur la fameuse matière du toit, je conseille vivement cette vidéo. Au alentour des 10 min il me semble.
http://www.dailymotion.com/video/x7ft74 ... rel-page-2

Avec le lien c'est mieux, je fatigue :gne:
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

waddle71 a écrit :
;D

Ok d'accord ! Merci poto ! :gooood: :gooood: :gooood:
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lu par Ironman89 »

velodrome68 a écrit :
waddle71 a écrit :
;D

Ok d'accord ! Merci poto ! :gooood: :gooood: :gooood:

Lol desolé! oui le cladding ou "clad" c'est le revetement de surface.. c'est souvent utilisé sur les forums de gratte ciels!

Pour ce qui est du liant entre les differentes partie en EFTE je ne sais pas trop.. un truc dans le style de l'Allianz arena mais sur des surfaces bcp plus grande que 35m²
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Ultra-e-libertat a écrit :En ce qui concerne les virage, je choisi clairement les siège se rabattant sur eux même afin qu'il soit possible de suivre le match debout et de sauter dessus. Par contre le siège avec accoudoir fait très "branleur" on sera bien incrusté dedans et dur de se déplacer... A mettre en loges :P
D'accord avec toi. J'aurais aussi préféré des sièges se rabattant vers le dossier, surtout pour les virages où les spectateurs sont tout l'temps debout. Et puis ça libére de l'espace entre chaque rang.
Et de toute façon, même si c'est super résistant, à force de sauter dessus avec les années ils vont forcement se déteriorer...
Donc un peu déçu du choix de ces siéges. :baad:
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

Karl-heinz 68 a écrit :
Karl-heinz 68 a écrit :Pour ceux qui veulent plus de renseignement sur la fameuse matière du toit, je conseille vivement cette vidéo. Au alentour des 10 min il me semble.

Super cette vidéo sur la construction de l'Allianz Arena :perfect:

On y voit bien que même une seule épaisseur de cette membrane ETFE est super résistante !!! De plus, je ne sais pas si vous avez fait attention, cette membrane est de couleur blanche/translucide sur le pourtour du stade et sur la moitié du toit mais sur l'autre moitié du toit elle est carrément transparente pour laisser passer la luminosité pour la pelouse. A voir si au Vélodrome ils vont faire un truc de la même sorte ou pas. On ne voit rien de tel sur les images 3D mais sait-on jamais. :gne:

Dans les commentaires j'ai aussi noté un autre truc : la hauteur du stade. A un moment, ils disent qu'entre la pelouse et l'endroit le plus haut du toit il y a 55 m. Donc cela permet de comparer avec le Vel où à l'endroit le plus élevé du toit, on devrait avoir une hauteur de 52 m. Je pense que ça risque d'être assez impressionnant en comparaison au stade actuel... :perfect:
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
waddle71
Moderator
Moderator

velodrome68 a écrit :
D'accord avec toi. J'aurais aussi préféré des sièges se rabattant vers le dossier, surtout pour les virages où les spectateurs sont tout l'temps debout. Et puis ça libére de l'espace entre chaque rang.
Et de toute façon, même si c'est super résistant, à force de sauter dessus avec les années ils vont forcement se déteriorer...
Donc un peu déçu du choix de ces siéges. :baad:
Ne soit pas déçu car on ne sait pas du tout quels types de sièges a choisi d'installer :D

En fait, c'est parti d'un post où il nous a été proposé qques types de sièges trouvés sur le net pour lesquels après on devait donner nos préférences mais pour l'instant rien à voir avec ce qu'on aura au Vélodrome, à moins d'un coucours de circonstance fort chanceux. ;)
waddle71
Moderator
Moderator

Karl-heinz 68 a écrit :

Je suis Deg car depuis mon taf, je ne peux pas mater de vidéos, les flux vidéos étant bloqués sur notre accès internet d'entreprise :'(

Il va falloir attrendre ce soir pour mater cette super vidéo dixit Djaurel .
waddle71
Moderator
Moderator

lsx a écrit : Ils sont tous aux normes UEFA? Le 2eme ressemble furieusement à ce qu'on trouve en latérale ;)
A mon avis on aura un truc du style du 6eme, avec un dossier un peu plus solide pour qu'on puisse sauter dessus ^^
Oui en virage, les sièges devraient en principe ressembler aux sièges (bleus) de la 6ème photos mais en beaucoup plus résistant car ceux là (ceux de la photo), tu les mets dans nos virages, ils sont bons à jeter après le 1er match :D

Ils font vraiment camelote et pas solide à première vue :baad:
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Karl-heinz 68 a écrit :

Merci pour la video! :gooood:
Ca renforce bien mon sentiment. Cette matière fait vraiment "carton-pâte" avant montage. Ce matériau ressemble à une "bâche en plastique" au moment du montage et du gonflage. Mais le test de solidité est vraiment convaincant et le rendu final est spectaculaire. Il fallait oser ! On aura des premières réponses dans quelques semaines avec la pose du toit du GS du Havre :). Mais c'est tout à fait naturel de se poser des questions ou d'éprouver certaines craintes quand on pense que c'est ça qui recouvre le toit de l'allianz arena :D
c'est cette toile transparente qui constitue le toit et l'habillage de l'Allianz Arena
c'est cette toile transparente qui constitue le toit et l'habillage de l'Allianz Arena
etfe allianz.jpg (27 Kio) Consulté 2336 fois
etfe2_allianz.jpg
etfe2_allianz.jpg (14.93 Kio) Consulté 2325 fois
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
velodrome68
Hero Member
Hero Member

En attendant les photos de Vèl officiel... 8)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »