[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
djaurel
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par djaurel »

Fhazer a écrit :
waddle71 a écrit :
Fhazer a écrit :Salut tout le monde,

On voit d'autres zones réservées PMR dans Ganay.
De part et d'autre du PC sécurité

Tout d'abord, bienvenu à toi ;)

Si c'est bien une zone PMR alors ça signifie qu'ils vont être à 3 endroits différents du stade ??? Au 2 extrémités de Jean Bouin dans les grands trous et au niveau R+4 de Ganay de part et d'autre du PC sécurité.

Je ne suis pas si sûr que c'était vraiment leur souhait surtout si la majorité sont abonnés au groupe de supporters des Handifans Club :(

Merci ;-)
C'est une simple supposition que j'ai déduit grace aux schémas des fauteuils de la zone PMR de JB qui sont identiques à ceux là.

Oui , de part et d'autre du PC sécurité, ce sont bien des zones PMR. D'ailleurs si vous prêtez bien attention au plan du niveau R+4, vous pouvez voir que ce niveau sera desservi par 2 ascenseurs et que les sanitaires qui s'y trouveront seront réservés aux PMR (aux extrémités gauche et droite de la coursive).
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C3%A9lodrome-2014/241130012582551?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

djaurel a écrit :Oui , de part et d'autre du PC sécurité, ce sont bien des zones PMR. D'ailleurs si vous prêtez bien attention au plan du niveau R+4, vous pouvez voir que ce niveau sera desservi par 2 ascenseurs et que les sanitaires qui s'y trouveront seront réservés aux PMR (aux extrémités gauche et droite de la coursive).

Alors je ne sais pas si ce sont les normes FIFA qui imposent des critères bien précis en ce qui concerne les zones PMR mais force est de constater que les PMR seront bien choyés dans le nouveau Vélodrome.

Après je le répète, notamment pour le Handifan Club, n'aurait il pas préféré rester au plus près de la pelouse comme auparavant ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

@ JackDaniels

Serait il possible d'avoir les autres autres coupes de Ganay à l'image de celle-ci ?

niv%205%20GANAY.JPG
niv%205%20GANAY.JPG (72.87 Kio) Consulté 2924 fois

En particulier le niveau R+2 de l'actuelle Ganay où il y a des salons VIP, sur la nouvelle coursive qu'ils sont entrain de monter et dont les entrées côté tribune se trouvent juste en dessous des lettres "M A R S E I L L E".

Merci par avance. ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

waddle71 a écrit :
Fhazer a écrit :Salut tout le monde,

On voit d'autres zones réservées PMR dans Ganay.
De part et d'autre du PC sécurité

Tout d'abord, bienvenu à toi ;)

Si c'est bien une zone PMR alors ça signifie qu'ils vont être à 3 endroits différents du stade ??? Au 2 extrémités de Jean Bouin dans les grands trous et au niveau R+4 de Ganay de part et d'autre du PC sécurité.

Je ne suis pas si sûr que c'était vraiment leur souhait surtout si la majorité sont abonnés au groupe de supporters des Handifans Club :(

Bienvenue Fhazer :)
Waddle, tu penses qu'il y aura des PMR dans la zone visiteur de JB ? Ca me parait risqué pour eux non ?

waddle71 a écrit :
Après je le répète, notamment pour le Handifan Club, n'aurait il pas préféré rester au plus près de la pelouse comme auparavant ?

Je pense que leur souhait, c'était surtout de rester ensemble, comme avant :(
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
waddle71
Moderator
Moderator

lsx a écrit :Waddle, tu penses qu'il y aura des PMR dans la zone visiteur de JB ? Ca me parait risqué pour eux non ?
(

Perso, je n'ai pas vu de coupe sur toute la longueur de Jean Bouin pour savoir avec précision si le "grand trou" côté nord est elle aussi une zone pour le PMR donc oui c'est une supposition que la zone PMR de JB côté sud a sa symétrie côté nord mais comme tu le dis avec le parcage visiteur au dessus, est ce que ce sera vraiment le cas ???
Mars-13
Newbie
Newbie

Message non lu par Mars-13 »

waddle71 a écrit :
djaurel a écrit :Oui , de part et d'autre du PC sécurité, ce sont bien des zones PMR. D'ailleurs si vous prêtez bien attention au plan du niveau R+4, vous pouvez voir que ce niveau sera desservi par 2 ascenseurs et que les sanitaires qui s'y trouveront seront réservés aux PMR (aux extrémités gauche et droite de la coursive).

Alors je ne sais pas si ce sont les normes FIFA qui imposent des critères bien précis en ce qui concerne les zones PMR mais force est de constater que les PMR seront bien choyés dans le nouveau Vélodrome.

Le président du Handifan club a plusieurs fois répété qu'il espérait que ses membres pourraient rester ensemble dans le stade et non pas éparpillés en deux, trois, voire quatre zones différentes. Apparemment il n'a pas été entendu.
vins27
Newbie
Newbie

Message non lu par vins27 »

lsx a écrit :J'aurais une question pour JackDaniels, s'il peut nous répondre. On a pas vraiment eu d'infos sur les capacités de chaque tribune. Sur le forum on est a peu près tous tous d'accord sur:

Ganay 20000
Virages 12250 x 2 = 24500
JB 23000

Peux tu confirmer ou est on loin de la vérité ?
Merci! :)

Jack Daniel's tu nous as pas donné ton avis a ce propos!? qu'en pense tu...?
JackDaniels
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par JackDaniels »

.
Dernière modification par JackDaniels le 14 mars 2012, 21:55, modifié 1 fois.
JackDaniels
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par JackDaniels »

.
Dernière modification par JackDaniels le 14 mars 2012, 21:56, modifié 1 fois.
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Yop! Désolé pour les photos! Je suis passé devant mais déja le dispositif avec la police mis en place... donc j y retourne demain aprem ca sera plus calme ;)
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Enorme ce plan!!

Il nous apprend beaucoup de choses!!

Du genre, comment se fera l'accès au stade! Donc des "tourniquets" comme actuellement en virage mais placé a la limite de la couverture du toit! donc plus proche du stade par rapport a maintenant
jubaggio
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par jubaggio »

Pourquoi ils n' ont pas bouché les quart de virages ?????? c'est horrible ces trous béant !!
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Ultra-e-libertat »

Pour pouvoir évacuer le stade le plus rapidement en cas de force majeur... (Rien a voir mais en 1998 un attentat aurait été déjoué contre l'équipe d'Angleterre qui jouait au Stade Vélodrome contre la Tunisie pour la coupe du monde 1998, info à confirmer...)
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

jubaggio a écrit :Pourquoi ils n' ont pas bouché les quart de virages ?????? c'est horrible ces trous béant !!

Si tu regarde bien, il me semble que meme celui de Lille en a aussi
MARCO
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MARCO »

J'ai pris une photo de mon téléviseur. ;)

Image
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »