[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Def
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Def »

11 novembre

Image

25 novembre

Image

18 décembre

pano 18dec.jpg

On ne retrouve pratiquement plus la tribune! ^^

N'empêche en un peu plus d'un mois, il y a eu une grosse évolution!

Sinon quelques autres

25dec 1.jpg

25dec 2.jpg

IMGP7408.JPG

bon photo inutile... je n ai pas revu la pièce qu on avait évoqué l'autre jour!

IMGP7411.JPG
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Grand merci pour tes photos Def :gooood:

Et le top ce sont tes panoramas, on voit bien les évolutions en un peu plus d'un mois ;)

Ca avance relativement bien mais le gros oeuvre ne sera pas fini dans 3 semaines. Il doit y avoir un peu de retard dan sle planning initial :(

A 1ère vue, le niveau R+3 côté grue G3 est fini et le niveau R+2 est fini ou presque (on voit de loin donc difficle à juger sur le panorama) côté grue G1.

Au niveau du niveau R+3 du hall VIP et du bloc le jouxtant (à gauche), disons que la moitié du boulot est fait :perfect:

Sinon, une petite remarque, le niveau R+3 arrive à ras du haut de l'ancienne Ganay et d'après Arema, il reste encore une bonne vingtaine de mètres de gros oeuvre à monter. Je trouve déjà la façade impressionnate avec toutes ces tours d'étaiement alors qu'est ce que ça va être avec 20 m de plus :ouaaaa:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

Super DEF les photos a l'historique, bon boulot !

2 photos prisent hier soir, 1 vue différente de la tour d’étaiement sud/est et une des gradins bas du VS.
Pour info il y a 17 sièges sur chaque largeur de bloc d'escalier a escalier ou 1/2 escalier. J'ai essayé de compter sur le plan de J.D il me semble qu'il y en a 17 aussi, donc pas de sièges plus large en VS.
Autre détail noté sur le plan de J.D, il y a des places pour PMR en haut des blocs bas des virages, c'est très inquiétant car pour bien connaitre ce secteur, les supporters étant debout je ne vois pas comment ces personnes pourront y voir quelque chose, a moins que cela serve d’excuse pour essayer d'obliger les supporters a s’assoir. Alors là ce serait la fin ou plutôt le début d'un gros conflit.
Pièces jointes
DSC00169.JPG
DSC00168.JPG
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lu par figoress »

Une question aux supporters qui se rendent régulièrement au Vel : j'ai vraiment l'impression que ce stade meurt à petit feu : plus de chant, des tribunes très clairsemées... Les résultats sont plutôt bons si on fait l’impasse sur le début de championnat et pourtant lors de saisons ou l'OM ne jouait pas l'Europe et terminait dans la 2ème partie de tableau, l'ambiance était bien meilleure. Que se passe-t-il dans les travées de ce stade ??

Désolé pour ce petit hs...
Phociano13
Newbie
Newbie

Message non lu par Phociano13 »

Tout simplement parce qu'on s'emmerde , pour ma part j'ai pas chanté sauf dans les 10 dernières minutes
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

figoress a écrit :Une question aux supporters qui se rendent régulièrement au Vel : j'ai vraiment l'impression que ce stade meurt à petit feu : plus de chant, des tribunes très clairsemées... Les résultats sont plutôt bons si on fait l’impasse sur le début de championnat et pourtant lors de saisons ou l'OM ne jouait pas l'Europe et terminait dans la 2ème partie de tableau, l'ambiance était bien meilleure. Que se passe-t-il dans les travées de ce stade ??

Désolé pour ce petit hs...

Groupes de supporters gangrenés par l'argent, isolés et plus du tout en phase avec le gros du public + joueurs avec une mentalité de merde, égocentriques et qui ne pensent plus qu'au fric eux aussi + stade de merde + jeu de l'équipe très pauvre et basé sur le physique + lassitude du fonctionnement d'un club noyauté.
Voila le quinté dans l'ordre ou le désordre en fonction.
Mars-13
Newbie
Newbie

Message non lu par Mars-13 »

Les raisons sont très nombreuses, et malheureusement la majorité est commune à tous les clubs Français, qui inévitablement vont aller vers un stade de plus en plus spectateur et consommateur, et de moins en moins supporter (si rien ne change tout au moins). Parmis ces raisons on trouve:
-la répression disproportionnée qui s'abat sur les ultras français, notamment en ce qui concerne la pyrotechnie
-le business juteux des groupes qui ne veulent pas qu'on leur retire leurs avantages et leurs aides (pour la plupart des groupes en tout cas)
-le fait que l'OM n'hésite plus à s'opposer à ses supporters les plus fervents, qui suivent le club depuis des années: fumigènes, banderoles, le club porte maintenant plainte contre les "fauteurs de troubles".
-le manque de charisme de la plupart des capos
-le nombre croissant de "footixs" en virage, qui semblent de plus en plus éloignés des valeurs du supportérisme actif
-les prix scandaleux pratiqués en latérale qui poussent les gens à s'abonner en virage même s'ils n'aiment pas leur manière de vivre le match
-le départ de pas mal de mecs motivés, lassés par la répression ou par les luttes de pouvoir entre certains groupes.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lu par figoress »

Merci pour ces réponses très riches. Je comprends mieux maintenant. La situation n'est donc pas prêt de s'arranger, le mal semble profond...
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Ultra-e-libertat »

Phociano13 a écrit :Tout simplement parce qu'on s'emmerde , pour ma part j'ai pas chanté sauf dans les 10 dernières minutes

Trop facil cette réponse! Mais elle est fausse!

Non, simplement car nos tribunes changent, à tel point qu'on ne prend plus plaisir a venir au stade tellement il y'a de morts dans nos tribunes. Les meilleurs ambiances que j'ai vécu on jouait le maintient c'était entre 1999 et 2002. La raison? Je pense en connaitre les principales:
Tout d'abord, avant les marseillais s'identifiaient aux groupes ultras et suivaient leur chants, il y'avait une certaine unité qui naissait des spectacles qu'offraient ces groupes avec les fumis, tifos et surtout des capos qui donnait des discours a mettre des frissons et motivaient tout une tribune! Aujourd'hui la répression a eu raison de pas mal d'annimations (fumis) qui étaient propres a exciter la tribune, et à dégagé du stades pour diverses raisons (fumigènes, conflits d'intérêts) des supporters "chauds" qui arrivaient à faire chanter les communément appelés "footix".
De plus certains bureaux de groupes ont changés et les personnes désormais en place sont là pour le profit de la gestion des abos plutot que pour l'Olympique. De plus, quand Dassier portent plainte contre les Ultra 1984 pour avoir allumé des pots de fumé bleus et blanc, c'est une épée de damocles qui s'abats au dessus des groupes qui empêchent désormais leur membres d'avoir recours a ses annimations, de peur de perdre le buziness bien juteux. Dégoutés, pas mal de personnes sont partis et les marseillais qui viennent au stade ne se sentent plus poussé par une masse de personnes qui n'est aujourd'hui plus présente.
Il faut souligner également le fait que beaucoup de personnes sont dégoutés du buziness actuel des groupes et ne s'identifient plus du tout à eux, ce qui fait que les chants ne sont pas repris par grand monde. Et les capos n'ont plus le charisme d'avant car je crois qu'ils sont vraiment moins passionés, par exemples les chants ne commencent qu'au coup d'envoi et quand les adversaires attaquent les capos ne demande pas de siffler et lance un chant, car il ne suit pas le match dos au terrain.
Enfin, la tendance actuelle qui veut assoir les supporters, augmenter le prix des places, augmenter le nombre de loges mais pas de populaires, augmenter le confort des stades pour un public famillial (oui c'est pas les familles qui mettent l'ambiance) au détriment des populaires donnent ce résultat. Et aussi nous vendre le foot anglais comme le meilleur de monde a la télé radio et internet ci bien qu'on trouve autant de survet de chelsea que de l'OM a Marseille...

Le monde change voilà tout.

Pourra t-on retrouver de l'ambiance au vélodrome? Il faudra passer par un changement de système interne entre l'OM et les supporters
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Karl-heinz 68 a écrit :Groupes de supporters gangrenés par l'argent, isolés et plus du tout en phase avec le gros du public + stade de merde + lassitude du fonctionnement d'un club noyauté.

Mars-13 a écrit :-le business juteux des groupes qui ne veulent pas qu'on leur retire leurs avantages et leurs aides (pour la plupart des groupes en tout cas)
-le manque de charisme de la plupart des capos
-les prix scandaleux pratiqués en latérale qui poussent les gens à s'abonner en virage même s'ils n'aiment pas leur manière de vivre le match
-le départ de pas mal de mecs motivés, lassés par la répression ou par les luttes de pouvoir entre certains groupes.

J'ai gardé les éléments qui reflètent ce que je pense! Je suis abonné en virage mais plus le temps passe plus je me dit que l'année prochaine je tenterai en latéral si l'abonnement n'est pas trop cher... Je me place chez les Yankees et je peux dire que ca a beaucoup changé depuis 2 saisons... Avant le duo Julien et Lionel fonctionnait plutot bien mais les problèmes internes au groupe a fait qu'ils se sont fait écarté... donc depuis on se choper un mec qui passe plus de temps a nous insulter pour qu'on chante, sauf que ca donne l'effet inverse :no:

Puis de mon coté, j'en ai marre que certains parle au nom des supporters Marseillais! Vive les caricatures qu'on se chopent à chaque interview :o

Je pense vraiment qu'un fonctionnement comme avant marcherait beaucoup mieu! (gestion des abonnements pas l'OM, associations plus propre et reelment présente pour encourager l'équipe et non leur propre business)
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 16:31, modifié 1 fois.
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cagouille65 »

Bien que votre discussion concernant l'ambiance au vélodrome soit intéressante, j'ai une petite question relative à la construction de la nouvelle Ganay.
JackDaniels (ou tout autre personne s'y connaissant en BTP), peux-tu nous expliquer pourquoi la société qui construit la nouvelle Ganay utilise autant de tours d'étaiement??
Ce forum est un bel exemple pour voir bon nombre de chantiers de grandes ampleurs qui n'ont pas besoin d'utiliser cette technique...

Merci de m'éclairer :)
rexys
Newbie
Newbie

Message non lu par rexys »

J'y étais depuis mais 14ans au stade vélodrome et en virage nord, aujourd'hui j'en ai 23ans je peux vous dire que l'ambiance à l’intérieur des virages était déjà autres chose même les mémé de 90ans se levaient sans canne au discourt de nos capo ce n'est pas les mino d'aujourd'hui qui vous insulte pour vous faire chanter mais des vrai personnes qui avait le cœur ciel et blanc de leur 1ans jusque dans leur tombe!
Certainement "Def" rappel l'essentiel du pourquoi comment, avant la France venez au stade vélodrome pas que pour 1 match mais pour l'ensemble d'un spectacle des chants 2h avant le match des chants après le match des tifo magnifique et différent a chaque rencontre des fumigènes a chaque but, des supporters plus motivé que jamais présent devant les grilles 4h avant le match même en décembre ou par pluie çà c'était l'OM .... là maintenant ... on cherche encore!
Cette année personnellement j'ai pri les abonnements, même pas l'envi, rien que de me dire qui faut prendre la voiture pour voir un match pourris :greeen: se gelé les nouilles :no: et rentré a 1h du matin non merci je préfère encore c+...... :ph34:
Loué oui mais a qui personne en veux !
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

Allez messieurs, fin du HS, ce forum n'est pas fait pour cela...

Karl-heinz 68 a écrit :Autre détail noté sur le plan de J.D, il y a des places pour PMR en haut des blocs bas des virages, c'est très inquiétant car pour bien connaitre ce secteur, les supporters étant debout je ne vois pas comment ces personnes pourront y voir quelque chose, a moins que cela serve d’excuse pour essayer d'obliger les supporters a s’assoir. Alors là ce serait la fin ou plutôt le début d'un gros conflit.

Oui effectivement il y a bien des places PMR prévues dans les virages mais je pense qu'elles ne seront pas utilisées pour les matches de l'OM mais seulement pour les autres manifestations, celles où les gens seront assis en virages...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C3%A9lodrome-2014/241130012582551?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

djaurel a écrit :Allez messieurs, fin du HS, ce forum n'est pas fait pour cela...

Karl-heinz 68 a écrit :Autre détail noté sur le plan de J.D, il y a des places pour PMR en haut des blocs bas des virages, c'est très inquiétant car pour bien connaitre ce secteur, les supporters étant debout je ne vois pas comment ces personnes pourront y voir quelque chose, a moins que cela serve d’excuse pour essayer d'obliger les supporters a s’assoir. Alors là ce serait la fin ou plutôt le début d'un gros conflit.

Oui effectivement il y a bien des places PMR prévues dans les virages mais je pense qu'elles ne seront pas utilisées pour les matches de l'OM mais seulement pour les autres manifestations, celles où les gens seront assis en virages...

C'est clair que mettre des PMR en virages pour des matchs de L1 et qui plus est des matchs à grosse fréquentation et grosses ambiances (même si celle-ci décline), ça aurait été plus que risqué. :(
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »